C'est assez logique vu que tu as promu Iznogood dans ton cadre mais à quelque part, il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. Pour le reste et quand tu vois le cadre français, je ne pense pas qu'ils avaient les moyens de se passer de Tim Bozon. Et ça me donne beaucoup plus l'impression d'assister à un règlement de compte personnel qu'à une volonté d'écarter le mauvais canard du groupe. Mais bon, à quelque part, ça me concerne pas vraiment mais je trouve ça assez amusant vu de loin.Canard.60 a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026 10:54 Bon, quand à Bozon père, ses dires sont revanchards
pour la non sélection de son fils chéri et on ne peut pas dire que sa carrière d entraîneur ait été meilleure que celle de Treille...et même avec les junior du gshc il était mauvais en gestion de groupe et communication.
Et Tim est certainement aussi une tête de lard et si Treille ne le prend pas, il a sûrement ses raisons pour garder un groupe sain.
Je me souviens que tim avait défendu son papa lorsqu ils avaient été relégués avec la France en disant que ce n était pas la faute de son papa s ils avaient échoué mais que c était les joueurs les responsables et bla bla bla.
Après, faut pas venir se plaindre que les joueurs dont faisaient partie Treille ne lui en veulent pas.
Quand on sème de la m.... on récolte de la m....
JO 2026
-
scoutsh
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: JO 2026
Dernière modification par scoutsh le ven. 13 févr. 2026 11:38, modifié 2 fois.
Yep, et c'est là que l'on se met à rêver d'un vrai championnat du monde, tous les deux ans par exemple.BigZ a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026 10:57 Bon j'ai regardé quelques matchs hier ... il va falloir se mouiller la nuque avant de retourner aux Vernets.![]()
![]()
C'est hallucinant de voir la vitesse d’exécution des équipes comme les USA, Canada etc. Pour des équipes qui n'ont jamais joué ensemble et qui vont monter en puissance, ca promet déjà tu très lourd.
En parlant de selectionneur qui a pas la côte comme Treille on en a un autre qui visiblement a pas bonne presse et c'est Sans Hallam dont la côte de popularité semble assez misérable en Suède (si il ramène l'or ça sera un hero on connaît).
Je sais qu'il y a eu des histoires avec des journalistes maintenant est ce que c'est global ou simplement une minorité très bruyante qui se fait entendre j'en sais rien. On verra de toute façon rapidement chez nous à quel genre de bonhomme on a affaire
Je sais qu'il y a eu des histoires avec des journalistes maintenant est ce que c'est global ou simplement une minorité très bruyante qui se fait entendre j'en sais rien. On verra de toute façon rapidement chez nous à quel genre de bonhomme on a affaire
Dernière modification par Tanov le ven. 13 févr. 2026 23:45, modifié 1 fois.
Pour mémoire et pour se dire que. sur un match tout est possible, la rappel de 2 matchs mémorables et fabuleux de la NATI.
À noter que ces 2 résultats ont eu lieu un 18 février, pour le 2ème devant 17’000 spectateurs à l’Arena de Vancouver, la Nati avait remonté un handicap de 2 buts, avant de s’incliner aux penaltys contre une équipe canadienne, d’après moi, supérieure à celle actuelle, il n’y a qu’à voir l’alignement.
Ce soir, un résultat identique me satisferait tout-à-fait, mais ça va être compliqué.
Hop Suisse

Hopp Schweiz

Forza Svizzera

JO Turin - 18 février 2006
Canada - Suisse 0-2 (0-1, 0-1, 0-0)
Pénalités :
34' /
42'
Tirs :
49 /
18
Évolution du score :
0-1 à 18'19" : Di Pietro, Della Rossa
0-2 à 28'47" : Di Pietro, Bezina et Streit
Gardien : Martin Brodeur
Défenseurs : Chris Pronger-Rob Blake / Wade Redden-Adam Foote / Robyn Regehr-Jay Bouwmeester / Bryan McCabe.
Attaquants : Dany Heatley-Vincent Lecavalier-Martin Saint-Louis / Todd Bertuzzi-Brad Richards-Ryan Smyth / Kris Draper-Joe Sakic (C)-Jarome Iginla / Simon Gagné-Joe Thornton-Rick Nash / Shane Doan
Remplaçant : Roberto Luongo
Gardien : Martin Gerber.
Défenseurs : Beat Forster-Mathias Seger / Mark Streit (C)-Olivier Keller / Goran Bezina-Severin Blindenbacher / Julien Vauclair-Steve Hirschi.
Attaquants : Ivo Rüthemann-Thomas Ziegler-Thierry Paterlini / Patrick Della Rossa-Martin Plüss-Paul Di Pietro / Romano Lemm-Sandy Jeannin-Adrian Wichser / Patrick Fischer-Flavien Conne-Marcel Jenni.
Remplaçant : David Aebischer

JO Vancouver - 18 février 2010
Suisse – Canada 2-2 (0-1, 2-1, 0-0, 0-0) / 0-1 tb Pénalités :
14′ /
2′
Tirs :
23 /
46
Évolution du score : 0-1 à 09’21 : Heatley, Marleau et Toews 0-2 à 20’35 : Marleau, Heatley et Weber 1-2 à 28’59 : Rüthemann, Plüss et Paterlini 2-2 à 39’50 : Von Gunten, Monnet et Furrer
Tirs au but :
: Domenichelli
, Lemm
, Wick
: Crosby
, Toews
, Getzlaf
Tireurs supplémentaires : Crosby
, Plüss

Attaquants : Roman Wick–Sandy Jeannin-Romano Lemm / Ivo Rüthemann-Martin Plüss-Thierry Paterlini / Thibaut Monnet-Andres Ambühl-Thomas Déruns / Raffaele Sannitz-Hnat Domenichelli-Julien Sprunger
Défenseurs : Mark Streit-Yannick Weber / Philippe Furrer-Mathias Seger / Luca Sbisa-Severin Blindenbacher / Rafael Diaz – Patrick von Gunten
Gardien : Jonas Hiller / Remplaçant : Tobias Stephan
Attaquants : Rick Nash-Sidney Crosby-Jarome Iginla / Patrick Marleau-Joe Thornton-Dany Heatley / Eric Staal-Ryan Getzlaf-Corey Perry / Patrice Bergeron-Mike Richards-Jonathan Toews / Brenden Morrow
Défenseurs : Scott Niedermayer-Shea Weber / Chris Pronger-Dan Boyle / Duncan Keith-Brent Seabrook / Drew Doughty
Gardien : Martin Brodeur / Remplaçant : Marc-André Fleury
À noter que ces 2 résultats ont eu lieu un 18 février, pour le 2ème devant 17’000 spectateurs à l’Arena de Vancouver, la Nati avait remonté un handicap de 2 buts, avant de s’incliner aux penaltys contre une équipe canadienne, d’après moi, supérieure à celle actuelle, il n’y a qu’à voir l’alignement.
Ce soir, un résultat identique me satisferait tout-à-fait, mais ça va être compliqué.
Hop Suisse
Hopp Schweiz
Forza Svizzera
JO Turin - 18 février 2006
Canada - Suisse 0-2 (0-1, 0-1, 0-0)
Pénalités :
Tirs :
Évolution du score :
0-1 à 18'19" : Di Pietro, Della Rossa
0-2 à 28'47" : Di Pietro, Bezina et Streit
Gardien : Martin Brodeur
Défenseurs : Chris Pronger-Rob Blake / Wade Redden-Adam Foote / Robyn Regehr-Jay Bouwmeester / Bryan McCabe.
Attaquants : Dany Heatley-Vincent Lecavalier-Martin Saint-Louis / Todd Bertuzzi-Brad Richards-Ryan Smyth / Kris Draper-Joe Sakic (C)-Jarome Iginla / Simon Gagné-Joe Thornton-Rick Nash / Shane Doan
Remplaçant : Roberto Luongo
Gardien : Martin Gerber.
Défenseurs : Beat Forster-Mathias Seger / Mark Streit (C)-Olivier Keller / Goran Bezina-Severin Blindenbacher / Julien Vauclair-Steve Hirschi.
Attaquants : Ivo Rüthemann-Thomas Ziegler-Thierry Paterlini / Patrick Della Rossa-Martin Plüss-Paul Di Pietro / Romano Lemm-Sandy Jeannin-Adrian Wichser / Patrick Fischer-Flavien Conne-Marcel Jenni.
Remplaçant : David Aebischer
JO Vancouver - 18 février 2010
Suisse – Canada 2-2 (0-1, 2-1, 0-0, 0-0) / 0-1 tb Pénalités :
Évolution du score : 0-1 à 09’21 : Heatley, Marleau et Toews 0-2 à 20’35 : Marleau, Heatley et Weber 1-2 à 28’59 : Rüthemann, Plüss et Paterlini 2-2 à 39’50 : Von Gunten, Monnet et Furrer
Tirs au but :
Tireurs supplémentaires : Crosby
Attaquants : Roman Wick–Sandy Jeannin-Romano Lemm / Ivo Rüthemann-Martin Plüss-Thierry Paterlini / Thibaut Monnet-Andres Ambühl-Thomas Déruns / Raffaele Sannitz-Hnat Domenichelli-Julien Sprunger
Défenseurs : Mark Streit-Yannick Weber / Philippe Furrer-Mathias Seger / Luca Sbisa-Severin Blindenbacher / Rafael Diaz – Patrick von Gunten
Gardien : Jonas Hiller / Remplaçant : Tobias Stephan
Attaquants : Rick Nash-Sidney Crosby-Jarome Iginla / Patrick Marleau-Joe Thornton-Dany Heatley / Eric Staal-Ryan Getzlaf-Corey Perry / Patrice Bergeron-Mike Richards-Jonathan Toews / Brenden Morrow
Défenseurs : Scott Niedermayer-Shea Weber / Chris Pronger-Dan Boyle / Duncan Keith-Brent Seabrook / Drew Doughty
Gardien : Martin Brodeur / Remplaçant : Marc-André Fleury
-
PenaltyCorner
Re le match CAN-SUI : c'est qui qui a appuyé sur le bouton "vitesse x2" de la télécommande ????!! Allez, qu'il se dénonce !! Parce que je suis pas habitué à cette vitesse moi !
Bon match CAN-SUI à tous !
EDIT : @LeDuje : joli travail de recherche et d'editing !! Bravo et merci !
Mine de rien, ça va lui faire bizarre, après avoir coaché des Eriksson Ek, Landeskog, Karlsson, Forsberg et autre Hedman, de se retrouver avec des (sans leur manquer de respect) Verboon, Miranda, Praplan ou autre SutterTanov a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026 17:35 En parlant de selectionneur qui a pas la côte comme Treille on en a un notre qui visiblement a pas bonne presse et c'est Sans Hallam dont la côte de popularité semble assez misérable en Suède (si il ramène l'or ça sera un hero on connaît).
Je sais qu'il y a eu des histoires avec des journalistes maintenant est ce que c'est global ou simplement une minorité très bruyante qui se fait entendre j'en sais rien. On verra de toute façon rapidement chez nous à quel genre de bonhomme on a affaire![]()
Bon match CAN-SUI à tous !
-
Patinoire2067
Ben moi ça me fait pas rire ce tournoi de merde finalement oû on vient finir sa carrière sur une blessure. Tout ça pour gagner une médaille
En tout cas Rutta n’a pas été aligné contre la France ce qui n’est pas très bon signe.
Je ne me souviens pas d’avoir vu un match avec autant d’intensité !
En tout cas, on a pas été ridicule, mais on a pas de McDavid.
Victoire logique des Canadiens.
Juste dommage cette latte à 3-1, ça n’aurait pas changer le résultat, mais remis un peu d’enjeu dans la partie.
C’est, entre guillemets, la 1ère fois que je voyais ces stars joués « en vrai » sur 60’, c’est impressionnant la vitesse de jeu des Canadiens et j’ai été époustouflé par la vitesse de main de McDavid, c’est de la folie.
Dommage qu’une partie comme ça soit gâchée par l’infâme salopard Wilson (Crise de câlice de tabarnak d'esti de sacrament de marde c’te Wilson) qui ouvre bien le genou pour bien prendre Fiala entre les jambes, le retourner et lui retomber dessus. Si c’est pas les croisés, il y a de fortes probabilités que ce soit une fracture, jambe, col du fémur, hanches ?
Ce soir, la Nati risque de perdre 3 joueurs, Fiala c’est sûr, pour Glauser et Malgin on attend.
Mais le Canada a vraiment une putain de bonne équipe.
Rien à voir, mais Rutta n’a pas joué cet après-midi, est-ce les conséquences de la charge de McKinnon hier ?
En tout cas, on a pas été ridicule, mais on a pas de McDavid.
Victoire logique des Canadiens.
Juste dommage cette latte à 3-1, ça n’aurait pas changer le résultat, mais remis un peu d’enjeu dans la partie.
C’est, entre guillemets, la 1ère fois que je voyais ces stars joués « en vrai » sur 60’, c’est impressionnant la vitesse de jeu des Canadiens et j’ai été époustouflé par la vitesse de main de McDavid, c’est de la folie.
Dommage qu’une partie comme ça soit gâchée par l’infâme salopard Wilson (Crise de câlice de tabarnak d'esti de sacrament de marde c’te Wilson) qui ouvre bien le genou pour bien prendre Fiala entre les jambes, le retourner et lui retomber dessus. Si c’est pas les croisés, il y a de fortes probabilités que ce soit une fracture, jambe, col du fémur, hanches ?
Ce soir, la Nati risque de perdre 3 joueurs, Fiala c’est sûr, pour Glauser et Malgin on attend.
Mais le Canada a vraiment une putain de bonne équipe.
Rien à voir, mais Rutta n’a pas joué cet après-midi, est-ce les conséquences de la charge de McKinnon hier ?
@PenaltyCorner
De rien, c’était un plaisir de faire ce petit rappel.
Merci à toi pour l’avoir apprécié et relevé.
De rien, c’était un plaisir de faire ce petit rappel.
Merci à toi pour l’avoir apprécié et relevé.
Très beau match hier! Bcp d’intensité! D’ailleurs je suis pas certain que ce soit comme ça qu’on puisse battre ce Canada! Je me demande si cela aurait pas été préférable de les endormir! Au final on perd 5-1 et trois joueurs et ce n’est que la phase de groupes…on a essayé de regarder le Canada dans les yeux, on a fait un bon match mais pour quel résultat et à quel prix!
-
Patinoire2067
Je n en dirai pas plus
Je n ai jamais aimé le hockey canadien et c est pas maintenant que ça va changer
Je n ai jamais aimé le hockey canadien et c est pas maintenant que ça va changer
Il faudra m’expliquer en quoi ce serait différent d’une blessure grave en championnat. “Tout ça pour gagner une coupe”, non?Patinoire2067 a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 00:06 Ben moi ça me fait pas rire ce tournoi de merde finalement oû on vient finir sa carrière sur une blessure. Tout ça pour gagner une médaille
-
Patinoire2067
Faudrait demander aux LA Kings et à Fiala
C est pas seulement les médailles qui motivent tous les meilleurs joueurs de hockey du monde d aller et pour certain de gagner les JO, c est le titre, la victoire, la renommée bref tout ce qui fait que ces sportifs d élite travaillent dur toute l année voir toute leur vie. Réduire ça à une médaille est tellement réducteur qu a part Diabolo dans les fous du volant, je ne vois pas comment on peut voir les choses comme ça.
Et ne pas aimer le hockey canadien, c est aussi ne pas aimer le hockey parce que quand on regarde cette équipe et les individualités qui la compose, c est difficile de faire mieux. J entend tout à fait qu on puisse préférer le jeu à la russe ou nordiques mais à mon sens, le hockey présenté par cette équipe canadienne est juste incroyable.
Et ne pas aimer le hockey canadien, c est aussi ne pas aimer le hockey parce que quand on regarde cette équipe et les individualités qui la compose, c est difficile de faire mieux. J entend tout à fait qu on puisse préférer le jeu à la russe ou nordiques mais à mon sens, le hockey présenté par cette équipe canadienne est juste incroyable.