[25.03.2026 - 1/4 Match III] GSHC-LHC

sfc_gshc
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [25.03.2026 - 1/4 Match III] GSHC-LHC

Message par sfc_gshc »

Bon ben voilà, Pasche est au dessus de Charlin, derrière ils sont plus solides que nous et devant ils ont la réussite qu’on n’a pas! A moins d’un realignement des planètes je vois pas comment on va retourner cette série! Faudra inventer qqch mais quoi?
scoutsh

Message par scoutsh »

Charlin nous aura fait du grand n’importe quoi ce soir, il porte la responsabilité principale de la défaite.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Déjà sortir Vesey, merci beaucoup Monsieur mais c est pas possible d'être aussi con.
scoutsh

Message par scoutsh »

Sortir Vesey me paraît assez évident, il apporte pas assez.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Ah bah il a réussi la performance de prendre 2 pénalités complètement idiotes aux pires moments !

Au passage, Peltonen il veut pas reprendre le contrôle de son équipe ? Parce que laisser les mecs aller mettre des baffes, ne pas challenger le 5à2 (cage déplacée avant la passe) et sortir Charlin quand c'est plié tout en alignant encore ses meilleurs joueurs ça n'a aucun sens.
Torquemada

Message par Torquemada »

Il n’y aura aucun changement. Je souhaite me tromper.
scoutsh

Message par scoutsh »

Heureusement que chaque match a son histoire mais va falloir changer des choses pour vendredi.
Brassard, Mayer, Akeson, le centre de Bâle à voir mais faut tenter un truc.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Bravo à Ward, je ne me rappelle plus où j'avais vu qu'un des journalistes donner le LHC vainqueur juste car ils ont Ward comme hesd coach :shock:
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Bah il y a un moment où quand tu vois qu'on a 40 tirs à 30, 3 xG's à 2.2...

Soit tu fais le guignol en mode "trust the process" et tu sors 4 à 1. Soit tu reconnais qu'il y a un problème et tu changes ce que tu peux quitte à tout brasser vendredi.

Ward a axé son jeu sur l alignement de GSHC. Il faut tenter un truc. Mettre Mayer parceque Charlin n'y est pas. Balancer Brassard au centre de la 2 avec Jooris et Akeson. Descendre Jooris avec Bozon et Praplan. Bref, il y a des options...

Mais c est clair que c'est pas la philosophie Suomi de regarder les stats avancée où on domine et modifier des trucs malgré cela.
Tanov

Message par Tanov »

La folie serait d'insister sans rien changer en espérant autre chose.

Vesey il peut prendre le premier avion pour les USA, si on doit degager un étranger c'est lui qui prend y compris l'année prochaine. À ce stade là autant essayer Brassard mais faut vraiment amener quelques chose de nouveau.

On perd le match 3 et l'avantage de la glace comme contre Bienne en 2023, espérons la même suite mais va falloir serieusement s'y mettre et se sortir les pouces même si ça signifie pourrir cette série pour les faire sortir du match. Après la honte qu'ils nous ont foutu en septembre manquerait plus que perdre la première série de po contre Lausanne pour faire le bingo.
fidelio

Message par fidelio »

OlEgBis a écrit : mer. 25 mars 2026 22:24 Déjà sortir Vesey, merci beaucoup Monsieur mais c est pas possible d'être aussi con.
Et Rod qui va dire son fait a Pasche lui aussi c'est pas très futé.

Bref vivement que cette purge se finisse nos finlandais sont cramés le reste pas mieux on joue a 2 a l'heure on se fait tourner autour en plus ils ont 100% de réussite bref
Taupe

Message par Taupe »

L'acte I, on le gagne en dominant.
L'acte II, on peut s'en vouloir qu'à nous-même.

Mais alors là, je suis consterné. Le coaching staff m'a l'air complètement dépassé. Lunaire la scène avant le pp genevois dans le 3e tiers où il se passe quelques minutes pendant lesquels les arbitres discutent et le coaching staff ne fait rien, les joueurs du pp restent entre eux sans parler et Charlin n'est même pas au courant qu'il doit sortir. Vesey effectivement complètement à l'ouest, Manninen et Granlund semblent à bout de souffle. Et on réagit comme des débiles.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Complètement d'accord, ce soir on se mord les doigts d'avoir merdé lundi alors que c était un match cadeau du LHC au 1er tiers.

Pour le coaching staff...je crois qu'on arrive aux limites du système finlandais. C est rigide, c est pas spectaculaire et ça n offre aucune place à l improvisation ou au changement de rythme. C est pas pour rien qu'après avoir venter les coachs de ce pays pendant des années on en est revenu un peu partout.

Maintenant, soit Gautschi porte ses couilles et va pousser une gueulée dans le vestiaire en expliquant à Peltonen que non, ça va pas forcément finir par passer, soit un se prépare pour la saison prochaine.

Je doute cela dit que nos finlandais soient bouillis. Ils sont juste complètement neutralisés par un jeu en face sur mesure. Et comme Vesey est dégueulasse depuis 1 mois, ils ont aucun espace.
lakings

Message par lakings »

Charlin a 3 buts pour lui ce soir. Evidemment il faudrait lancer Mayer, un vrai gardien de playoffs qui élève son jeu quand ça compte, mais comme on l’a bêtement laissé au bout du banc depuis des lustres, pas sûr qu’il soit dans le rythme.

Idem remplacer Vesey par Brassard ça semble bien pour autant qu’il ne se blesse pas à nouveau au bout de 5 minutes.

Mais au delà de l’alignement, on doit surtout changer d’attitude dans les slots. Pasche a la vie beaucoup trop facile. Combien de tir masqués ce soir? Ça se compte sur les doigts d’une main. Et dans notre slot, comment ça se fait que c’est systématiquement un lausannois qui reprend le rebond quand il est entouré de 3 genevois?

En playoffs, il n’y a pas de miracle. Si tu contrôles pas les alors, tu gagnes pas…
Cole

Message par Cole »

Pas tout lu et je n'y reviendrais pas parce que le forum est abominable dans ce genre de contexte, mais aussi frustré que je sois au sortir de ce match qui donne franchement envie de crever, j'ai quand même l'impression qu'on fait pas mal de choses justes et que les rebonds, les déviations à la con etc, ça va simplement dans le mauvais sens. Et ce n'est pas forcément le genre de trucs qui va s'équilibrer sur 5-6 matchs. (Coucou Davos).

Je pense au 2-1 qui tombe alors que lolsanne n'avait pas dû adresser un tir cadré en 10min. Difficile également d'imaginer que Charlin puisse en avoir disons 1,5 des 2 premiers sur la conscience. Et pourtant, vraiment le pire moment.

Pensées émues cependant pour les forumeurs qui m'appelaient à la raison lorsque je proposais de tenter un peu plus longtemps de séparer les finlandais pour s'offrir d'autres options. À tort ou à raison, l'idée semble avoir fait son chemin désormais. À voir dans quel état exactement est Brassard, parce qu'une fois encore, mais c'était inaudible il y a encore quelques semaines, Vesey a plein de qualités, mais il n'est pas ce dont on a besoin.
Dernière modification par Cole le mer. 25 mars 2026 23:13, modifié 1 fois.
Répondre