[27.03.2026 - 1/4 Match IV] LHC-GSHC

1905.ch
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

[27.03.2026 - 1/4 Match IV] LHC-GSHC

Message par 1905.ch »

20h.
indy

Re: [27.03.2026 - 1/4 Match IV] LHC-GSHC

Message par indy »

[Je met mon message sur le bon post :lol: ]

Moi je serai pour la solution atomique qui est de séparer les finlandais. Parce que pour le moment les 3 c'est 1 point en 3 matchs qui vient du but de Puljujarvi (une mine à la bleu avec du trafic devant) on peut pas dire que c'est un gros risque.

Honnêtement j'ai quand même de la peine à y croire... donc on risque de miser sur le fait qu'ils vont exploser le verrou mais avec Ward qui tire les ficelles à la maison, j'ai des doutes.
scoutsh

Message par scoutsh »

Je garderai la ligne des Finlandais, mais je lancerais Brassard dans le bain en lieu et place d'un Vesey décevant depuis la reprise post olympique.
Je verrai bien un truc du style :

Praplan - Brassard - Bozon
Hischier - Jooris - Ignataviscious
Pouillot en 13e pour les PP.
Et donc lignes 1 et 4 inchangées.

Mais ce serait quand même bien débile de repartir au combat en ne changeant rien même si les stats avancées ont parlé en notre faveurs sur l'ensemble des matchs. Et pour avoir une chance dans ce match, faut que notre gardien se reprenne, sinon ce sera peine perdue quel que soit le système ou les joueurs alignés.
indy

Message par indy »

scoutsh a écrit : ven. 27 mars 2026 09:27 Mais ce serait quand même bien débile de repartir au combat en ne changeant rien même si les stats avancées ont parlé en notre faveurs sur l'ensemble des matchs. Et pour avoir une chance dans ce match, faut que notre gardien se reprenne, sinon ce sera peine perdue quel que soit le système ou les joueurs alignés.
Ouais tout dépend de quelles stats avancées on parle et de la façon de les interpréter. Parce que comme on a eu un but d'avance 1min27 sur les 180min jouées et à l'inverse mené 51% du temps forcément qu'on prend plus le jeu en main pour essayer de marquer. On tire plus (on monte les xG) et à l'inverse avec un gardien à 88%, Lausanne en a moins besoin et a plus contrôlé.

Je suis moins convaincu que certain pour dire qu'on domine le jeu. Pour moi à 5c5 c'est plutôt kiff kiff mais avec un power-play létal (qui va jamais rester aussi haut) et un gardien au top, c'est ces détails qui font toute la différence pour Lausanne.

Pouliot a raison dans son interview, il faut absolument qu'on marque en premier et qu'on mène pour justement inverser la tendance et jouer sur des contres si Lausanne se découvre. Si à l'inverse on en prend un rapidement, on est dans la mouize.
Taupe

Message par Taupe »

indy a écrit : ven. 27 mars 2026 10:23
scoutsh a écrit : ven. 27 mars 2026 09:27 Mais ce serait quand même bien débile de repartir au combat en ne changeant rien même si les stats avancées ont parlé en notre faveurs sur l'ensemble des matchs. Et pour avoir une chance dans ce match, faut que notre gardien se reprenne, sinon ce sera peine perdue quel que soit le système ou les joueurs alignés.
Ouais tout dépend de quelles stats avancées on parle et de la façon de les interpréter. Parce que comme on a eu un but d'avance 1min27 sur les 180min jouées et à l'inverse mené 51% du temps forcément qu'on prend plus le jeu en main pour essayer de marquer. On tire plus (on monte les xG) et à l'inverse avec un gardien à 88%, Lausanne en a moins besoin et a plus contrôlé.

Je suis moins convaincu que certain pour dire qu'on domine le jeu. Pour moi à 5c5 c'est plutôt kiff kiff mais avec un power-play létal (qui va jamais resté aussi haut) et un gardien au top, c'est ces détails qui font toute la différence pour Lausanne.

Pouliot a raison dans son interview, il faut absolument qu'on marque en premier et qu'on mène pour justement inverser la tendance et jouer sur des contres si Lausanne se découvre. Si à l'inverse on en prend un rapidement, on est dans la mouize.
Je suis assez d'accord avec ton analyse.

Si on joue correctement, on doit marquer sur le 5 vs 3 à Lausanne et on ne doit pas encaisser le 1-2 (voire même le 0-1) mercredi, et là c'est probablement deux autres matchs (à égalité, les débats sont très équilibrés, voir un peu en notre faveur). Le problème, c'est précisément qu'on ne marque pas ces buts, respectivement qu'on les encaisse, alors que Lausanne est létal offensivement et Pasche au top. Une fois qu'on est menés, c'est déjà super compliqué face à ce Lausanne. Alors en plus avec des leaders peu inspirés et qui tombent dans le piège de la provocation, on oublie.
Husceal

Message par Husceal »

Je suis à 100 % d'accord avec vous. La clé, c'est d'être ultra solide défensivement, de ne pas se prendre un but de merde qui va laisser tout le loisir à Lausanne de se retrancher, comme on l’a vu lors des trois actes précédents.
Si on arrive à ouvrir le score, à surprendre un peu cette défense et à les pousser à se découvrir, ça pourrait totalement changer la physionomie du match.

Je pense que des ajustements doivent être faits dans l'alignement, mais je doute que ce soit le moment d'essayer des trucs dans tous les sens. Je vois certains qui veulent révolutionner quelque chose qui marche plus ou moins bien, mais qui manque juste d'efficacité offensive.

L'état de grâce dans lequel se trouve Lausanne, et la chance qui va avec, ne vont pas rester à ce niveau éternellement. Il va falloir en profiter pour revenir solidement et les bousculer !
OlEgBis

Message par OlEgBis »

indy a écrit : ven. 27 mars 2026 10:23 Ouais tout dépend de quelles stats avancées on parle et de la façon de les interpréter. Parce que comme on a eu un but d'avance 1min27 sur les 180min jouées et à l'inverse mené 51% du temps forcément qu'on prend plus le jeu en main pour essayer de marquer. On tire plus (on monte les xG) et à l'inverse avec un gardien à 88%, Lausanne en a moins besoin et a plus contrôlé.
Oui, surtout que faire 40 shoots à 0.05xG depuis des angles fermés ça génère 2 xG mais en réalité, t'as pas vraiment d'occasion de marquer avec un goalie en place hein...
indy a écrit : ven. 27 mars 2026 10:23 Je suis moins convaincu que certain pour dire qu'on domine le jeu. Pour moi à 5c5 c'est plutôt kiff kiff mais avec un power-play létal (qui va jamais rester aussi haut) et un gardien au top, c'est ces détails qui font toute la différence pour Lausanne.
Disons qu'on a la possession du puck et le jeu en zone offensive. Après, je nous trouve stériles. On ne sait pas non plus accélérer ou percer en zone neutre. Et quand on a essayé épisodiquement (Praplan/Pulju) on s'est pris un surnombre sur le contre. Le LHC ne donne pas sa bleue, même en BP.
indy a écrit : ven. 27 mars 2026 10:23 Pouliot a raison dans son interview, il faut absolument qu'on marque en premier et qu'on mène pour justement inverser la tendance et jouer sur des contres si Lausanne se découvre. Si à l'inverse on en prend un rapidement, on est dans la mouize.
Très sceptique sur cette affirmation. On ne sait pas jouer sur le rush et nos joueurs dominants sont globalement lents. Même un LHC qui se découvre saura revenir sur nos attaquants et éviter les break ou les surnombres. La seule petite chose qui pourrait changer cela, c'est que les défenseurs du LHC bouffent beaucoup de glace et de shoots, ça peut gentiment les fatiguer mais ça paraît un peu tôt dans la série malgré un Brannstrom à 27' par match.
Husceal a écrit : ven. 27 mars 2026 11:02 Je pense que des ajustements doivent être faits dans l'alignement, mais je doute que ce soit le moment d'essayer des trucs dans tous les sens. Je vois certains qui veulent révolutionner quelque chose qui marche plus ou moins bien, mais qui manque juste d'efficacité offensive.
Parceque c'est le dernier moment pour le faire. Tout changer en mode "coin flip" au match 5 à Genève sur un match couperet n'aurait aucun intérêt sur le long terme. SI tu gagnes avec Mayer, Brassard et les Finlandais séparés sans Vesey, tu fais quoi au match 6 ? Le même alignement et tu prends le risques que le manque de rythme des uns et des autres te rattrape sur un match couperet à Lausanne ? Le dernier match pour faire un "teste" c'est ce soir. Après, si tu perds à cet acte IV, tu es obligé d'aligner quand même des certitudes dimanche. Va expliquer aux sponsors et aux suiveurs que tu t'es fait sortir en 1/4 aux Vernets par Lausanne en faisant un alignement complètement expérimental pour "essayer".
indy

Message par indy »

OlEgBis a écrit : ven. 27 mars 2026 12:44
indy a écrit : ven. 27 mars 2026 10:23 Pouliot a raison dans son interview, il faut absolument qu'on marque en premier et qu'on mène pour justement inverser la tendance et jouer sur des contres si Lausanne se découvre. Si à l'inverse on en prend un rapidement, on est dans la mouize.
Très sceptique sur cette affirmation. On ne sait pas jouer sur le rush et nos joueurs dominants sont globalement lents. Même un LHC qui se découvre saura revenir sur nos attaquants et éviter les break ou les surnombres.
Meh je suis moyen d'accord avec ça. Tout à fait d'accord que Manninen et Granlund sont lents (et peut-être cuit mais c'est une autre histoire), mais Puljujarvi il lui faudra pas 50 occasions en surnombre... ni d'ailleurs Granlund qui aime bien ces situations.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'on a jamais eu d'occasions pareils depuis le début du 1er match. 1er match qui a vu d'ailleurs le duo Fiedler-Vouardoux totalement patauger sous pression et pris en flagrant délit sur le poteau de Praplan...off the rush justement.

Alors y'a effectivement le fait qu'on a jamais su remettre la même pression et intensité par la suite ce qui fait dire qu'on a l'air un peu cuit, mais on en a jamais eu non plus l'occasion à cause du score.
scoutsh

Message par scoutsh »

Ce serait quand même assez paradoxal d'avoir une équipe déjà cuite après 3 matchs de PO précédés par 1 semaine de pause et juste avant la longue pause olympique.
indy

Message par indy »

scoutsh a écrit : ven. 27 mars 2026 17:12 Ce serait quand même assez paradoxal d'avoir une équipe déjà cuite après 3 matchs de PO précédés par 1 semaine de pause et juste avant la longue pause olympique.
oh tu sais hein... le 3ème âge :twisted:
Cole

Message par Cole »

Je ne vois pas trop pourquoi les finlandais seraient cuits. Leur temps de jeu a été bien géré au long de la saison, et j'ai pas l'impression de les voir physiquement à la ramasse dans cette série. Il y a une énorme débauche d'énergie loz pour les contenir, pas forcément beaucoup de réussite etc, mais je ne suis pas trop inquiet pour l'énergie.
tomtom7410

Message par tomtom7410 »

Physiquement on est pas trop mal justement je trouve qu’on domine dans pas mal de registre. Il faut de la réussite maintenant !
Tanov

Message par Tanov »

Bon bah aucun changement dans le line up visiblement c'est trust the process, on verra bien si Peltonen a raison d'insister...
scoutsh

Message par scoutsh »

Bon, on repart avec le même Line up. Pas de Brassard donc.
Canard.60

Message par Canard.60 »

Sans changement, je vois pas comment on va pouvoir changer la tendance. L équipe est tellement prévisible dans son jeu que c est du pain béni pour Lausanne.
Répondre