Tanov a écrit : ↑mar. 5 mai 2026 21:04
BigZ a écrit : ↑mar. 5 mai 2026 20:28
Bonsoir,
C'est quoi la nouvelle lubie du club avec les abonnements ?
Nouveauté dès cette saison : le nombre d’abonnements sera limité.
On a embauché le responsable billetterie de Gotteron ? Me semble qu'on est quand meme très loin du 100e guichet fermé consécutif ....
J’ai halluciné aussi. Pas que l’idée soit mauvaise, hein, mais on n’a pas une liste d’attente de 10 ans comme certains pour obtenir un abonnement (déjà qu’on ne fait pas guichet fermé en playoffs…).
J’imagine qu’ils veulent augmenter le quota de places en vente par match, à des prix qui vont encore grimper en plus de la tarification dynamique. Connaissant le public genevois, je ne suis pas certain que ce soit l’idée la plus judicieuse, à moins de viser une moyenne de 5300 spectateurs la saison prochaine
C'est sans doute une décision qui est précisément à l'image de celle de la tarification dynamique : c'est pas bon pour remplir, c'est bien pour vendre plus cher, et au final l'objectif visé c'est plus d'argent via la billetterie... malgré moins de spectateurs dans la patinoire.
On n'a pas les infrastructures pour générer des sous, mais on a l'exigence et la volonté d'avoir une grosse équipe chaque saison. Je peux comprendre la nécessité de charger la mule sur les "touristes" (et non les abonnés) comme ça a été fait durant ces playoffs typiquement, avec un succès mathématique puisque le taux de remplissage c'était en gros 97%-100% malgré des tarifs aberrants. Mais à pousser trop loin avec les tarifs dynamiques en saison régulière, avec ce qui se profil désormais etc, on savonne vraiment la planche du développement populaire du club sur le moyen-long terme. A voir si ces mesures agressives n'ont vocation qu'à nous aider à tenir jusqu'au Trèfle, mais franchement...