Effectif 2026-2027
-
Eagle
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Henauer j adore perso offensivement et en patinage il est mieux que Berni. Apres il est moins physique et a ete souvent blessé.
Kaderli et Schlumpf ( s il continue sa carrière) m intéresseraient perso.
Kaderli et Schlumpf ( s il continue sa carrière) m intéresseraient perso.
Il faudra surtout régler le problème du centre de la 2e ligne! Ça va être difficile de trouver un joueur à licence suisse…est-ce qu’on va garder Brassard? Trouver un autre étranger?BigZ a écrit : ↑mer. 6 mai 2026 15:59 Si on s'intéresse uniquement aux Entrées/Sorties :
Henauer -> Berni
Müller -> Pouliot
?? -> Schneller
?? -> Ingata ??
Hallam -> Peltonen
Sur Henauer -> Berni on est perdant, mais Henauer est jeune et prometteur donc faudra voir.
Le constat est le même pour Müller -> Pouliot
Beaucoup d'inconnues restent,
- Richard présent ? Dans quel état de forme ?
- Ingata part ?
- Nos étrangers seront-ils plus a l'aise après une 2ème saison ? Je pense a Vesey ou Rutta. On voit aussi que Saarijarvi a mis du temps a s’acclimater mais qu'il a bien fini la saison.
Exactement c'est pour moi le move le plus important à faire cet été car ça ne semble impensable de repartir en toute connaissance de cause pour une seconde saison sans un deuxième centre offensivement dominant (surtout avec l'inconnu Tanner Richard). Partir à 7 etrangers avec la CHL ça sera de toute façon necessaire et la concurrence à jamais fait de mal à personne au contraire ça mettra un bon coup de pieds aux fesses de se battre pour sa place dans le top 6sfc_gshc a écrit : ↑mer. 6 mai 2026 18:49Il faudra surtout régler le problème du centre de la 2e ligne! Ça va être difficile de trouver un joueur à licence suisse…est-ce qu’on va garder Brassard? Trouver un autre étranger?BigZ a écrit : ↑mer. 6 mai 2026 15:59 Si on s'intéresse uniquement aux Entrées/Sorties :
Henauer -> Berni
Müller -> Pouliot
?? -> Schneller
?? -> Ingata ??
Hallam -> Peltonen
Sur Henauer -> Berni on est perdant, mais Henauer est jeune et prometteur donc faudra voir.
Le constat est le même pour Müller -> Pouliot
Beaucoup d'inconnues restent,
- Richard présent ? Dans quel état de forme ?
- Ingata part ?
- Nos étrangers seront-ils plus a l'aise après une 2ème saison ? Je pense a Vesey ou Rutta. On voit aussi que Saarijarvi a mis du temps a s’acclimater mais qu'il a bien fini la saison.
Justement je le sens mal concernant l’arrivée d’un centre de 2eme ligne ..je ne vois pas d’où ou qui !
En plus aucun club ne lâchera un joueur de cette qualité dans un échange de joueurs (sans oublier qu’il faut l’aval du joueur avec la lois du travail en suisse)
En plus aucun club ne lâchera un joueur de cette qualité dans un échange de joueurs (sans oublier qu’il faut l’aval du joueur avec la lois du travail en suisse)
Kurashev
Ok je sors
Ok je sors
Tu fais bien de sortir ..même pas dans nos rêves : un retour de Kurashev signifierait un intérêt de tous les clubs ( ou presque …) mais surtout à un coût conséquent !
On va laisser arriver Nicolas Muller en attendant, du coup Verboon comme centre du 3eme bloc et Muller du 4eme ?
Au delà le fait d’avoir un bon deuxième centre, il en faut déjà un 3eme en remplacement de Pouliot … et comme aucunes nouvelles de Tanner Richard
-
Patinoire2067
Si on prenait Untersander pour jouer avec un 2eme centre étranger?
Je trouverais que c'est un bonne idée mais quel défenseur étangers enlever ? Faire un tournus ? Après faut gèrer les egos.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 11:17 Si on prenait Untersander pour jouer avec un 2eme centre étranger?
Untersander, c'est fait pour deux ans.
Je l'avais pas vu venir, mais j'aime bien le move. Il va apporter sa dose d'expérience et de leadership. Et mine de rien, on parle d'un défenseur à 108 points en 231 matchs sur les 4 dernières saison, très peu blessé.
Je l'avais pas vu venir, mais j'aime bien le move. Il va apporter sa dose d'expérience et de leadership. Et mine de rien, on parle d'un défenseur à 108 points en 231 matchs sur les 4 dernières saison, très peu blessé.
Tapola la enlevé du power play et faisait jouer Bern très défensivement ce qui a nuit aux stats de Ramon mais il n'a pas du perde son hockey ! Super signature surtout vue le marché !
35 ans un bon rajeunissement de l'équipe

Et bah toi t'es visionnaire alorsPatinoire2067 a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 11:17 Si on prenait Untersander pour jouer avec un 2eme centre étranger?
Je suis surpris d'ailleurs qu'il ait continué et pas stopé sa carrière, j'imagine que financièrement Berne doit payer une partie du salaire pour qu'on reprenne le contrat ou alors il a été résilié
-
Marshall03
Bon, voilà un joli move pour la saison prochaine. Autant j'aime beaucoup la signature d'Henauer, autant on pouvait pas vraiment considérer que c'était du 1 pour 1 contre Berni. Là, c'est déjà plus le cas et on gagne en profondeur sachant qu'on utilisait plus Schneller dès décembre.
Maintenant, si on pouvait faire venir Kaderli afin de remplacer Ignat' ce serait pas mal.
Quant aux centres...il n'y a pas de baguette magique. Soit Richard se remet, soit un devra monter d'un cran Verboon ou Müller en faisant parfois un tournus d'étrangers qu'on pourra désormais se permettre.
Maintenant, si on pouvait faire venir Kaderli afin de remplacer Ignat' ce serait pas mal.
Quant aux centres...il n'y a pas de baguette magique. Soit Richard se remet, soit un devra monter d'un cran Verboon ou Müller en faisant parfois un tournus d'étrangers qu'on pourra désormais se permettre.
Je ne doute pas que le problème ait pu être médical il y a des mois de cela, mais qui pense encore sérieusement que là est toujours la question aujourd'hui ?OlEgBis a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 12:45 Bon, voilà un joli move pour la saison prochaine. Autant j'aime beaucoup la signature d'Henauer, autant on pouvait pas vraiment considérer que c'était du 1 pour 1 contre Berni. Là, c'est déjà plus le cas et on gagne en profondeur sachant qu'on utilisait plus Schneller dès décembre.
Si je devais mettre un petit billet, je dirais qu'un accord va être trouvé pour casser son contrat et je ne suis pas convaincu qu'on le reverra sur une autre patinoire.