Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par BigZ »

Si on refait un pointage on a :

Berni -> Untersander
Schneller -> Henauer

Pouliot -> Müller
Richard -> ?
Ignata -> ?

En l'état, je dirais qu'on est gagnant sur quasi tous les trades.

Reste les inconnues Richard et Ignata ainsi que l'éventuel départ en AdN de Puljujarvi.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Je pense et je me répète. Je vois le club tout faire pour trouver un arrangement avec Ignatavicius et le club US qui sera concerné pour rester encore cette saison. Le temps de pouvoir accueillir Nussbaumer Sauthier et Jukna
BigZ

Message par BigZ »

Patinoire2067 a écrit : lun. 11 mai 2026 09:28 Le temps de pouvoir accueillir Nussbaumer Sauthier et Jukna
Ca me pique toujours autant les yeux de te voir attendre Sauthier et Jukna comme des superstars qui jouent en NHL.

Mais tu disais déjà la même chose de Akeson de mémoire.

Ca a déjà été dit ici, mais les 2 jouent en LHJMQ, une des plus faibles ligues juniors d'AdN. Les meilleurs joueurs de cette ligue sont a environ 100 pts par saison, c'est un peu open-bar là bas.

Sauthier est a 26 pts en 64 matchs et Jukna 17 pts en 45 matchs ... ce qui les classe respectivement 155ème et 218ème du classement des compteurs de cette ligue.

Alors je dis pas qu'ils n'intègrerons jamais notre 1ère équipe, mais laissons leur le temps de se développer là bas et de voir comment ça évolue avant de les comparer a Ingatavicius. :mrgreen:
Taupe

Message par Taupe »

BigZ a écrit : lun. 11 mai 2026 09:20 Si on refait un pointage on a :

Berni -> Untersander
Schneller -> Henauer

Pouliot -> Müller
Richard -> ?
Ignata -> ?

En l'état, je dirais qu'on est gagnant sur quasi tous les trades.

Reste les inconnues Richard et Ignata ainsi que l'éventuel départ en AdN de Puljujarvi.
Concernant Richard on est de toutes façons gagnants vu ce qu'il a joué la saison dernière. Par contre, il nous manque encore et toujours une solution au centre de la 2e ligne pour être vraiment compétitifs. Si par hasard Puljujärvi repart, il faudra impérativement un centre étranger de manière à pouvoir aligner p. ex. Granninen-Praplan et Vesey-Etranger-Bozon. Jooris serait parfait en centre de 3e et Hischier, Müller, Rod, Verboon, Miranda, Akeson et évt. Ignatavicius pour compléter les lignes 3 et 4.
scoutsh

Message par scoutsh »

Les premières sélections pour le CM commence à tomber et sans surprise, nos 3 Finlandais sont appeler sous les drapeaux, l'absent c'est Granlund qui s'était mis sauf erreur en retrait de l'équipe nationale.
La surprise, c'est le non sélection de Rutta avec les Tchèques, à sa demande ?
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

BigZ a écrit : lun. 11 mai 2026 09:38
Patinoire2067 a écrit : lun. 11 mai 2026 09:28 Le temps de pouvoir accueillir Nussbaumer Sauthier et Jukna
Ca me pique toujours autant les yeux de te voir attendre Sauthier et Jukna comme des superstars qui jouent en NHL.

Mais tu disais déjà la même chose de Akeson de mémoire.

Ca a déjà été dit ici, mais les 2 jouent en LHJMQ, une des plus faibles ligues juniors d'AdN. Les meilleurs joueurs de cette ligue sont a environ 100 pts par saison, c'est un peu open-bar là bas.

Sauthier est a 26 pts en 64 matchs et Jukna 17 pts en 45 matchs ... ce qui les classe respectivement 155ème et 218ème du classement des compteurs de cette ligue.

Alors je dis pas qu'ils n'intègrerons jamais notre 1ère équipe, mais laissons leur le temps de se développer là bas et de voir comment ça évolue avant de les comparer a Ingatavicius. :mrgreen:
Pour Akeson je sais pas à quoi tu fais allusion. Peut-être en attendais-je bcp jusqu'au jour où je l'ai vu jouer la Spengler

Jukna et Sauthier je les ai vu jouer. Je ne dis pas qu'ils vont nécessairement exploser, mais je pense que le plan est de les accueillir en 2027/28. Je vois bien Jukna remplacer Miranda. Et Sauthiet devenir un centre dominant de notre championnat. En tout cas j'espère
Georgy

Message par Georgy »

Tanov

Message par Tanov »

Georgy a écrit : lun. 11 mai 2026 15:22 PAs de retour de Franzen

https://www.swisshabs.ch/fr/article/rik ... -de-suisse
Cadieux s'entoure de son fidèle bras droit pas surprenant, revenir chez nous ne faisait pas de chance, bonne chance à notre ancien duo à la tête de la Nati (sauf si ils reprennent Treille, qu'ils le laissent au français ça nous ira très bien) :mrgreen:
Eagle

Message par Eagle »

scoutsh a écrit : lun. 11 mai 2026 09:43 Les premières sélections pour le CM commence à tomber et sans surprise, nos 3 Finlandais sont appeler sous les drapeaux, l'absent c'est Granlund qui s'était mis sauf erreur en retrait de l'équipe nationale.
La surprise, c'est le non sélection de Rutta avec les Tchèques, à sa demande ?
Je lui aindemandé à la séance de dédicaces de fin d année s'il allait faire l equipe national.

Il m'a répondu :" je ne sais pas, on verra " d un air qu il n avait pas envie d y aller. Je l ai sentie plus en envie d etre en congé que d y faire partie. Mais cela n est que mon ressenti au vue du ton utilisé.
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Eagle a écrit : mer. 13 mai 2026 00:37 Je lui aindemandé à la séance de dédicaces de fin d année s'il allait faire l equipe national.

Il m'a répondu :" je ne sais pas, on verra " d un air qu il n avait pas envie d y aller. Je l ai sentie plus en envie d etre en congé que d y faire partie. Mais cela n est que mon ressenti au vue du ton utilisé.
Mais depuis, Fischi n'est plus là (remplacé par Cadz, on le sait), donc il est monté dans la hiérarchie !
Eagle

Message par Eagle »

PenaltyCorner a écrit : mer. 13 mai 2026 01:18
Eagle a écrit : mer. 13 mai 2026 00:37 Je lui aindemandé à la séance de dédicaces de fin d année s'il allait faire l equipe national.

Mais depuis, Fischi n'est plus là (remplacé par Cadz, on le sait), donc il est monté dans la hiérarchie !

Je parle de Jan Rutta.
Tanov

Message par Tanov »

https://www.gshc.ch/actualites/detail/a ... les-aigles

Ok alors ça c'était pas prévu au menu, Gautschi qui nous fait une MCS en allant chercher des joueurs en Amerique du Nord qui ont un obscure passeport suisse :mrgreen:

Un Centre et un défenseur donc, je connais absolument pas les deux garçons donc difficile pour moi de savoir ce qu'ils valent mais bienvenue à eux en tout cas!
Eagle

Message par Eagle »

Bücheler le defenseur.

Dans les vieux rapports de scouting NCAA/draft, son patinage était clairement critiqué. Un rapport de FCHockey disait carrément que :
“his skating is sub-par”
et mentionnait qu’il pouvait se faire battre par des ailiers rapides.
FCHockey
BigZ

Message par BigZ »

Dans tous les cas c'est des jeunes a développer, donc c'est intéressant et ça doit pas couter grand chose. :mrgreen:

Mais avec Verboon, Muller et Lemyre on a 3 "jeunes" en provenance de la NCAA et je suis curieux de voir la hiérarchie qui va s'installer entre eux.

Je me suis pas encore amusé a comparer leurs stats là bas par contre
Répondre