Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par scoutsh »

BigZ a écrit : mer. 13 mai 2026 12:53 Dans tous les cas c'est des jeunes a développer, donc c'est intéressant et ça doit pas couter grand chose. :mrgreen:

Mais avec Verboon, Muller et Lemyre on a 3 "jeunes" en provenance de la NCAA et je suis curieux de voir la hiérarchie qui va s'installer entre eux.

Je me suis pas encore amusé a comparer leurs stats là bas par contre
25 et 26 ans, c'est presque l'AVS déjà. Des parcours à la Verboon, on va voir ce que cela va donner.
Eagle

Message par Eagle »

Les jeunes qui sortent de la ncaa explosent ( s ils explosent) plus tard ! C est normal
Georgy

Message par Georgy »

Pour lemyre c est bien il a le drapeau a croix blanche quelque part dans ses origines, mais bucheler est canadien donc clairement en 8 eme étranger ? ( ou 7eme si Brassard ne revient pas.. .
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Bucheler est genevois. C est different :mrgreen:
Taupe

Message par Taupe »

BigZ a écrit : mer. 13 mai 2026 12:53 Dans tous les cas c'est des jeunes a développer, donc c'est intéressant et ça doit pas couter grand chose. :mrgreen:

Mais avec Verboon, Muller et Lemyre on a 3 "jeunes" en provenance de la NCAA et je suis curieux de voir la hiérarchie qui va s'installer entre eux.

Je me suis pas encore amusé a comparer leurs stats là bas par contre
Niveau stats, Verboon était bien au-dessus de Lemyre, qui (sur leur dernière saison en NCAA - où ils avaient le même âge) est au-dessus de Müller. Mais bon, je ne connais pas leurs équipes et rôles respectifs. Et Lemyre est bien plus petit et léger que Verboon et Müller, peut-être que son profil conviendra mieux au jeu européen.

(Une analyse de qualité, je sais :mrgreen: )
Georgy a écrit : mer. 13 mai 2026 14:19 Pour lemyre c est bien il a le drapeau a croix blanche quelque part dans ses origines, mais bucheler est canadien donc clairement en 8 eme étranger ? ( ou 7eme si Brassard ne revient pas.. .
D'après les news, Bucheler est canado-suisse également.
petrov

Message par petrov »

Bucheler vient de recevoir le passeport a croix blanche … donc considéré comme suisse
Eagle

Message par Eagle »

Mon analyse perso.

Ses deux jeunes sortent de la formation américaine NCAA. Une league de jeunes jusqu’à 24 ans max, ultra défensive qui fournit le plus de joueurs de NHL. Ses joueurs ont tendance à exploser au niveau pro vers 27 – 28 ans, pas avant. On les forme à un jeu d’équipe plus qu’individuellement.

Verboon (notre centre de 4ème ligne) sort de cette league. Tout comme Nicolas Müller qu’on vient de signer.

Les 2 qu’on vient de signer comptent comme suisse. Lemyre est petit 1 m 75 pour 77 kg et centre comme Verboon même stats que Verboon en points mais 7 buts de plus (en NCAA). Faut s’attendre à un Verboon ou un Müller bis.

Bucheler est grand et lourd 1m93 pour 100 kg. Défenseur. Après la NCAA il a fait l’Esat Coast Hockey League. L’ECHL c’est un niveau entre la National League swiss (lna) et la swiss league (lnb) et il fait de super stats, par contre en AHL (niveau suisse) il fait des stats bofff il faut savoir qu’un défenseur arrive plus tard à maturé donc il peut progresser. J’ai peur pour lui c’est son patinage lent qui est critiqué aux USA … en Suisse ce sera encore plus pénalisant car grandes patinoires et jeu moins physique donc plus rapide.

J’attends plus de Lemyre que de Bucheler. Bucheler (D) je le voit surtout est surnuméraire et prêter en LNB. Si son patinage devient mieux il peut tout défoncer mais son patinage a peu de chance de s’améliorer aux vues de son age et de son gabarit.

On a donc un attaquant (centre) de niveau 4 voir 3 ème ligne et un défenseur numéro 7 à 8 voir prété en LNB ! Heureusement ils ne coutent pas chère, comptent suisse et seront utile pour prendre des minutes en CHL quand on voudra reposer nos joueurs titulaires.
Georgy

Message par Georgy »

Patinoire2067 a écrit : mer. 13 mai 2026 14:21 Bucheler est genevois. C est different :mrgreen:
autant pour moi .. tu dis qu il est genevois ... et il attend son passeport suisse :D :D :D y a que chez nous que c est possible :D :D
petrov

Message par petrov »

Je corrige :

Bucheler vient de recevoir son passeport suisse donc ok
Il a de la famille qui habite Genève

C’est mieux comme cela
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Je pense qu’ils viennent pour apporter de la profondeur, ou alors en vue d’un ou deux départs de certains de nos joueurs sous contrat…ça fait assez Mc So comme move, mais à l’époque le niveau de notre championnat était quand même moins relevé…donc pas certain qu’un joueur de NCAA aujourd’hui trouve sa place si facilement chez nous…mais on verra bien, de toute manière ils ne doivent pas nous coûter trop cher!
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Je trouve que c'est un choix positif. Nous parlons très souvent ici de l'âge de nos joueurs et comment nous risquons d'aligner trop de trentenaires. Nous pouvons leur donner l'opportunité de montrer de quoi ils sont capables et si les deux sont en mesure d'évoluer comme a fait Verboon cette saison cela nous donnera en peu plus de profondeur sans utiliser des licences (et le budget) étranger.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Après y a des Seiler Jecker Streule qui ont été amenés au plus haut niveau en défense du côté de Fribourg. Pourquoi pas nous
petrov

Message par petrov »

Patinoire2067 a écrit : mer. 13 mai 2026 15:23 Après y a des Seiler Jecker Streule qui ont été amenés au plus haut niveau en défense du côté de Fribourg. Pourquoi pas nous
Ça dépendra du staff et de Sam Hallam … si le jeux que fera jouer Sam Hallam peut convenir a certains joueurs moins talentueux, c’est une opportunité pour ces nouveaux arrivants
BigZ

Message par BigZ »

petrov a écrit : mer. 13 mai 2026 15:37
Patinoire2067 a écrit : mer. 13 mai 2026 15:23 Après y a des Seiler Jecker Streule qui ont été amenés au plus haut niveau en défense du côté de Fribourg. Pourquoi pas nous
Ça dépendra du staff et de Sam Hallam … si le jeux que fera jouer Sam Hallam peut convenir a certains joueurs moins talentueux, c’est une opportunité pour ces nouveaux arrivants
J'ai effectivement l'impression qu'on veut donner un maximum de joueur à Hallam pour faire ses choix.

Ça permettra aussi de rebrasser les cartes avec un tout nouveaux coaching staff et certains joueur de 2ème zone pourraient avoir leur chance plus haut dans l'alignement comme ces 3 de NCAA par exemple.
Tanov

Message par Tanov »

BigZ a écrit : mer. 13 mai 2026 15:42
petrov a écrit : mer. 13 mai 2026 15:37
J'ai effectivement l'impression qu'on veut donner un maximum de joueur à Hallam pour faire ses choix.

Ça permettra aussi de rebrasser les cartes avec un tout nouveaux coaching staff et certains joueur de 2ème zone pourraient avoir leur chance plus haut dans l'alignement comme ces 3 de NCAA par exemple.
Accessoirement cette concurrence parmis les joueurs suisses va aussi obliger certains à se sortir les pouces et visiblement Hallam va pas s'embarasser du passif, on a des types avec des contrats faramineux dans ce groupe qui jouent en deçà du niveau auxquels ils sont attendus depuis des mois pour pas dires des années.
Répondre