Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
thegoleador
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par thegoleador »

Je pense que ce move a pleinement son sens, quand on a de la peine à faire sortir des joueurs de notre mouvement junior. Et bien sûr, on est en droit d'attendre plus de ces joueurs qu'un junior, vu leur âge.

Je serais très surpris que ce ne soit pas des joueurs voulus par Sam Hallam. Depuis le temps que ce dernier a son contrat signé, ces joueurs ont forcément signés leur contrat après lui.
Canard.60

Message par Canard.60 »

La NCAA D1 est déjà un super niveau avec beaucoup d intensité et de concurrence. Je vois ça plutôt d un bon œil, surtout pour un attaquant rapide et qui fait presque un point par match à ce niveau.
Pour Bucheler, son poids et sa taille parlent pour lui comme défenseur mais ses qualités techniques semblent moindre. J aurais tendance à penser que ce sera difficile pour lui de faire sa place mais quand t as fait tout ton cursus là-bas, c est que t en veut.
Il ne faudra donc pas les sous estimer pour se battre comme des morts de fin pour obtenir du temps de jeu. .
Et à mon avis, ce qui parle pour eux, c est cette force mentale qu'il faut pour être titulaire dans ce genre de ligue.
Content d accueillir des nord américains avec ce que ça implique comme gnak sur la glace.
Martin

Message par Martin »

Intriguant comme signatures. Laissons nous surprendre !
cap

Message par cap »

2 surprises d’un coup! Le rajeunissement de l’effectif est dans l’air et ça reste positif de ce côté là.

Je vois des limites aux 2 joueurs:
- Bucheler semble limité techniquement et surtout niveau patinage, en revanche s’il passe ce défaut il pourrait avoir ce profil de défenseur défensif de gros gabarit
- Lemyre ne semble pas avoir le niveau d’un top 6 en NL, et je me demande s’il aura vraiment le profil d’un centre de 4e ligne à qui on demande un impact physique que ses 175 cm me laissent supposer qu’il n’a pas. Par contre, s’il progresse (beaucoup), il pourrait pourquoi pas avoir le profil pour une 3e ligne éventuellement, à terme.

J’ai l’impression qu’aucun de ces 2 joueurs ne va fondamentalement changer notre saison 2026-27 que ce soit en bien ou en mal, pour être honnête, mais je veux bien garder une ouverture d’esprit là-dessus
petrov

Message par petrov »

Les quelques vidéo de Lemyre sur YouTube sont sympas : visiblement il sait patiner et il a un bon shoot et même un one-timer efficace …

A voir sur nos patinoires
cap

Message par cap »

Suivant ce qu’il se passe avec la NHL pour Ignatavicius et Puljujarvi, on doit pas être loin de l’effectif définitif. On a nos 3 gardiens, nos 9 défenseurs et 14-16 attaquants.

Que reste-t-il comme travail pour Gautschi?
- le 7e étranger (mais on attend les rejetés de NHL pour voir)
- éventuellement un remplaçant à Ignatavicius s’il part (mais il nous resterait 15 attaquants donc pas sûr)
- des départs de joueurs sous contrat qu’il faudrait remplacer (Richard, Akeson?)

Bref, on est en mai et cette impression de déjà connaître en grande partie l’effectif de l’an prochain… et pourtant la saison dernière je me disais la même chose avant l’échange Bertaggia-Verboon!
indy

Message par indy »

Eagle a écrit : mer. 13 mai 2026 14:38 Ses deux jeunes sortent de la formation américaine NCAA. Une league de jeunes jusqu’à 24 ans max, ultra défensive qui fournit le plus de joueurs de NHL. Ses joueurs ont tendance à exploser au niveau pro vers 27 – 28 ans, pas avant. On les forme à un jeu d’équipe plus qu’individuellement.
C'est pas tout à fait ça. Tu peux avoir 26 ans et jouer en NCAA (mais c'est assez rare). C'est une ligue universitaire donc tu dois suivre un cursus dans une université et tu as jusqu'à 21 ans pour t'inscrire dans une équipe. Ensuite 5 ans max (y ont un peu changé les règles avec le covid).

Par contre c''est vrai que c'est pas une ligue de jeune, mais une ligue universitaire. Et souvent les joueurs finissent leur cursus avant de se lancer dans une carrière pro, ce qui est tout à fait compréhensible.
Par contre t'as aussi plein de "comète" qui font une ou deux saisons dès 17-18 ans. Comme Gavin McKenna cette saison, le probable future numéro un du draft, Celebrini, Leonard, Perrault, Blake..bref des joueurs qui y passent juste en coup de vent.

Pour en revenir à nos 3 centres, ça va être intéressant. Lemyre, Muller et Verboon ont l'air d'avoir à peu près le même niveau et chacun a une marge de progression. Y vont se tirer la bourre avec Jooris pour les centre 2-3-4, bon pour le niveau (avant l'arrivée de Nussbaumer).

J'ai quand même l'impression à l'inverse que ça sonne le glas de la carrière de Richard.
indy

Message par indy »

A noter encore qu'avec Bucheler (pour autant qu'on compte sur lui mais à 26 ans c'est probable), ça fait le 6ème défenseur droitier contre 3 gauchers... ça sent quand même pas mal l'échange ou peut-être le départ de Rutta
cap

Message par cap »

indy a écrit : mer. 13 mai 2026 22:38 A noter encore qu'avec Bucheler (pour autant qu'on compte sur lui mais à 26 ans c'est probable), ça fait le 6ème défenseur droitier contre 3 gauchers... ça sent quand même pas mal l'échange ou peut-être le départ de Rutta
Je comprendrais pas la logique de se séparer de Rutta. Et la saison dernière aussi on avait que 3 défenseurs gauchers sans que ça pose soucis
Eagle

Message par Eagle »

indy a écrit : mer. 13 mai 2026 22:04
C'est pas tout à fait ça. Tu peux avoir 26 ans et jouer en NCAA (mais c'est assez rare). C'est une ligue universitaire donc tu dois suivre un cursus dans une université et tu as jusqu'à 21 ans pour t'inscrire dans une équipe. Ensuite 5 ans max (y ont un peu changé les règles avec le covid).
Merci de l info! Je ne le savais pas.
indy

Message par indy »

cap a écrit : mer. 13 mai 2026 23:28
indy a écrit : mer. 13 mai 2026 22:38 A noter encore qu'avec Bucheler (pour autant qu'on compte sur lui mais à 26 ans c'est probable), ça fait le 6ème défenseur droitier contre 3 gauchers... ça sent quand même pas mal l'échange ou peut-être le départ de Rutta
Je comprendrais pas la logique de se séparer de Rutta. Et la saison dernière aussi on avait que 3 défenseurs gauchers sans que ça pose soucis
Bah disons qu'étant donné que Saarijarvi et visiblement Untersander vont jouer sur les power play et que Bucheler (qui ressemble au profil de Fiedler à Lausanne d'ailleurs) est un joueur physique de plus, probablement défensif, comme Suter et Karrer (même si ce dernier...bon), ben tu te poses la question, est-ce que tu prendrais pas un gaucher à la place, ou un attaquant. C'est purement spéculatif là.

Et c'est pas tant que ça pose problème (quoique si un des 3 à gauche se blesse, y'en a un qui va jouer à l'envers), c'est que ça limite fortement les choix pour tes duos. Tu dois faire une rotation des 6 à droite avec les 3 à gauche, ou tu forces un def à jouer de son mauvais côté, ce qui pour un défenseur peut être assez compliqué (même si y'en a qui s'en tire pas trop mal).. mais c'est jamais arrivé durant la saison
Canard.60

Message par Canard.60 »

Quand on voir ce qu une équipe de NCAA peut faire à la "Spengler", on peut décemment attendre d etre positivement surpris de ces deux jeunes joueurs
En tout cas, la vitesse de jeu et l exécution devrait être à leur portée.
J aime beaucoup ce trade.
Tanov

Message par Tanov »

À mon avis le principal suspect parmi les défenseurs droitiers menacés c’est plutôt Karrer et non Rutta, qui a montré à quel point il était important pour stabiliser notre défense. Si Zurich pouvait activer une clause obscure pour le récupérer comme ils le font à chaque fois et nous filer un autre joueur en échange ce serait le monde idéal. 8-)
Dernière modification par Tanov le jeu. 14 mai 2026 10:57, modifié 1 fois.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Peut-être pas un trade dans l'immédiat, mais si on chope un gros 2eme centre étranger et que l'équipe commence à cartonner dans une configuration 1+5, il sera difficile pour Rutta de jouer énormément de matches
indy

Message par indy »

Tanov a écrit : jeu. 14 mai 2026 10:40
À mon avis le principal suspect parmi les défenseurs droitiers menacés c’est plutôt Karrer et non Rutta, qui a montré à quel point il était important pour stabiliser notre défense. Si Zurich pouvait activer une clause obscure pour le récupérer comme ils le font à chaque fois et nous filer un autre joueur en échange ce serait le monde idéal. 8-)
Je suis d'accord, si tu gardes Rutta, ça va être comme la saison passée où Saarijarvi et Rutta vont être 1 et 2 à droite et le 3ème sera probablement Untersander. Du coup ça fait Sutter, Bucheler et Karrer en lutte pour le 7ème... effectivement pas très utile de le garder.

Mais on peut aussi voir les choses autrement et prendre un défenseur étranger à gauche si possibilité sur le marché... enfin ça ouvre pas mal d'options. 1+5 ou un autre étranger à gauche ou un échange d'un défenseur suisse à droite. Mais effectivement c'est pas totalement faux l'idée qu'on a un poil trop de défenseur (en tout cas un déséquilibre).
Répondre