Cole a écrit : ↑jeu. 25 juin 2026 15:21
PenaltyCorner a écrit : ↑jeu. 25 juin 2026 13:51A moins d'avoir un arrangement à l'amiable avec Gautsch, mais ça me surprendrait.
Je ne sais plus qui disait ici qu'il pouvait y avoir une clause dans son contrat, mais à quoi ça servirait d'avoir un accord entre la NHL et la NL avec une date butoir au 15 juin si tu peux faire sauter cette limite avec une clause dans chaque contrat ?
Ça fait des années qu'on a un cadre suisse entre moyen et bon sans plus et qu'on repose énormément sur nos étrangers, qui sont en général la meilleure ou deuxième meilleure brigade de la ligue. Tu peux pas obtenir ce genre de joueurs si t'es un employeur qui emmerde le monde. Raison pour laquelle un Hartikainen se préparait comme il l'entendait, raison pour laquelle si Puljujarvi voulait partir le 1er Septembre, le club ne le retiendrait pas.
Les agents des joueurs concernés savent très bien qui est un bon employeur ou pas pour leurs clients. Et ça a un prix pour notre club.
Les cas Omark et Spacek nous ont montré que Gautsch n'était pas le mec le plus psycho-rigide du monde quand on parle de contrat, loin s'en faut.
Mais dans ces cas-ci, la "contre-ligue" étaient la SHL et la ligue tchèque avec lesquelles il n'existe pas, à ma connaissance, de contrat en cas de transfert de joueur entre ces ligues.
Après, peut-être que tout a déjà été signé avant le 15, et que l'équipe NHL concernée attend le 1er ou 2 juillet pour l'annoncer.
Tout ce que je voulais dire, c'est que, si on fait la mauvaise comparaison que l'entente avec la NHL = notre Code des Obligations, tu ne peux (pourrais) pas mettre de clause du genre "0 vacances et travail 7/7" dans un contrat de travail en Suisse, car contraire au CO.