Décidément les nouveaux riches sont sur tout les dossiers.
Il savent plus que faire de leurs $$$$$$.
Y a un nombre limité dans une équipe .
A voir si la mayonnaise prend. Je préfère avoir une équipe qui se connait bien plutôt que de piquer des joueurs à gauche à droite.
Sans aller jusqu’à commenter ce que font les lionceaux, parce que bon, faut pas abuser... Mais si jamais on veut faire quelques ajustements derrière pour mettre un peu de pression sur certains qui sous-performent (coucou Karrer), ce serait pas mal de garder un œil sur ce qui se passe là-bas.
Avec tous ces défenseurs sous contrat je ne vois pas comment ils pourront garder tout le monde. Il y aura peut-être des coups à tenter durant l’été pour aller chercher un Vouardoux par exemple, à voir si Gautschi a encore envie de compléter notre défense.
La question est de savoir si on manque de défenseurs ou sont ils pas a la hauteur et faut il encore moins les faire jouer en leur trouvant des remplacants ... pas sur qu on soit gagnant ... maintenant si c est un jeune suisse prometteur qui veut s intégrer par ici ...
Pour les Centres on a Manninen Jooris Lemytre Muller richard Verboon... et meme Hischier... d ailleurs est ce qu il joue des fois centre ? ... ou est il préservé pour d autres taches a l aile pour éviter des chocs .. ? ... bref on la c est pareil que pour les défenseurs ... on peut trouver un suppléant .. mais il faut qu il soit meilleur que tous ceux la ...
Réponse a la rentrée ... plus que 2 mois et demi ...
Le vrai problème c'est le manque de profondeur en défense.
On en a 9, dont le nouveau de NCAA qui semble avoir un patinage plus proche de celui de Robin Breitbach que de Saarijavi. On est en droit de se demander si il va avoir le niveau de NL.
Prendre un Vouardoux pour rajouter de la profondeur serait pour moi un excellent choix.
En revanche, on a pas grand chose a échanger malheureusement.... éventuellement un Akesson ? Mais il aurait pas sa place au LHC selon moi
Georgy a écrit : ↑mar. 30 juin 2026 21:25
La question est de savoir si on manque de défenseurs ou sont ils pas a la hauteur et faut il encore moins les faire jouer en leur trouvant des remplacants ... pas sur qu on soit gagnant ... maintenant si c est un jeune suisse prometteur qui veut s intégrer par ici ...
Pour les Centres on a Manninen Jooris Lemytre Muller richard Verboon... et meme Hischier... d ailleurs est ce qu il joue des fois centre ? ... ou est il préservé pour d autres taches a l aile pour éviter des chocs .. ? ... bref on la c est pareil que pour les défenseurs ... on peut trouver un suppléant .. mais il faut qu il soit meilleur que tous ceux la ...
Réponse a la rentrée ... plus que 2 mois et demi ...
On a toujours un soucis avec les centres, sachant que Tanner Richard n’est pas encore remis et les Nicolas Muller Verboon et sans doute Lemyre sont des bottom 6.
Nussbaumer sera un centre top 6 mais dans une année
Si un bon centre était sur le marché, cela vaudrait la peine de se pencher sur le dossier
Concernant Bucheler, il a fait une préparation avec l’équipe il y a quelques temps … Gautschi connaît ses qualités et faiblesses, cela ne l’a pas empêche de le prendre sous contrat
BigZ a écrit : ↑mar. 30 juin 2026 22:11
Le vrai problème c'est le manque de profondeur en défense.
On en a 9, dont le nouveau de NCAA qui semble avoir un patinage plus proche de celui de Robin Breitbach que de Saarijavi. On est en droit de se demander si il va avoir le niveau de NL.
Prendre un Vouardoux pour rajouter de la profondeur serait pour moi un excellent choix.
En revanche, on a pas grand chose a échanger malheureusement.... éventuellement un Akesson ? Mais il aurait pas sa place au LHC selon moi
Je ne pense pas que ce soit un problème, Vuko aussi venait de NCAA et il patinait pas comme Salmelainen...à voir ce que ça va donner. Concernant Vouardoux c'est clair qu'il serait le bienvenu, mais si c'est pour finir comme Schneller alors autant laisser tomber!
Je pense pas qu’on ait vraiment la place en défense. On va sûrement jouer avec 7 défenseurs et 13 attaquants, et on a déjà 8 défenseurs solides et 1 back-up en cas de coup dur. Alors oui, j’imagine bien qu’Untersander et Sutter, vu leur âge, peuvent manquer des matchs, mais est-ce que ça vaut bien la peine de prendre un 10e défenseur pour qu’il se retrouve, sans doute, en tribune la majorité de la saison? À moins qu’on parte en 1-5 et qu’on envoie Rutta en tribune toute la saison, bien sûr, mais même là, on aurait Rutta en back-up solide en cas de coup dur donc bon
NHL68 a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2026 14:53
Vous en pensez quoi de la publication sur Instagram avec Lebron James. Est-ce que c'est un indice pour annoncer une nouvelle signature ?
Je pense juste que c'est le cm qui s'est fait un délire et qui surf sur la hype du départ de Lebron qu'on voit depuis quelques heures