Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tanov
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par Tanov »

fidelio a écrit : mar. 30 juin 2026 18:14
Georgy a écrit : mar. 30 juin 2026 14:30 Et Lausanne casse encore sa tirelire ...

https://www.swisshabs.ch/fr/article/col ... ockey-club
Décidément les nouveaux riches sont sur tout les dossiers.
Il savent plus que faire de leurs $$$$$$.

Y a un nombre limité dans une équipe :D :D .

A voir si la mayonnaise prend. Je préfère avoir une équipe qui se connait bien plutôt que de piquer des joueurs à gauche à droite.
Sans aller jusqu’à commenter ce que font les lionceaux, parce que bon, faut pas abuser... Mais si jamais on veut faire quelques ajustements derrière pour mettre un peu de pression sur certains qui sous-performent (coucou Karrer), ce serait pas mal de garder un œil sur ce qui se passe là-bas.

Avec tous ces défenseurs sous contrat je ne vois pas comment ils pourront garder tout le monde. Il y aura peut-être des coups à tenter durant l’été pour aller chercher un Vouardoux par exemple, à voir si Gautschi a encore envie de compléter notre défense.
Georgy

Message par Georgy »

La question est de savoir si on manque de défenseurs ou sont ils pas a la hauteur et faut il encore moins les faire jouer en leur trouvant des remplacants ... pas sur qu on soit gagnant ... maintenant si c est un jeune suisse prometteur qui veut s intégrer par ici ...

Pour les Centres on a Manninen Jooris Lemytre Muller richard Verboon... et meme Hischier... d ailleurs est ce qu il joue des fois centre ? ... ou est il préservé pour d autres taches a l aile pour éviter des chocs .. ? ... bref on la c est pareil que pour les défenseurs ... on peut trouver un suppléant .. mais il faut qu il soit meilleur que tous ceux la ...

Réponse a la rentrée ... plus que 2 mois et demi ...
BigZ

Message par BigZ »

Le vrai problème c'est le manque de profondeur en défense.

On en a 9, dont le nouveau de NCAA qui semble avoir un patinage plus proche de celui de Robin Breitbach que de Saarijavi. On est en droit de se demander si il va avoir le niveau de NL.

Prendre un Vouardoux pour rajouter de la profondeur serait pour moi un excellent choix.

En revanche, on a pas grand chose a échanger malheureusement.... éventuellement un Akesson ? Mais il aurait pas sa place au LHC selon moi
petrov

Message par petrov »

Georgy a écrit : mar. 30 juin 2026 21:25 La question est de savoir si on manque de défenseurs ou sont ils pas a la hauteur et faut il encore moins les faire jouer en leur trouvant des remplacants ... pas sur qu on soit gagnant ... maintenant si c est un jeune suisse prometteur qui veut s intégrer par ici ...

Pour les Centres on a Manninen Jooris Lemytre Muller richard Verboon... et meme Hischier... d ailleurs est ce qu il joue des fois centre ? ... ou est il préservé pour d autres taches a l aile pour éviter des chocs .. ? ... bref on la c est pareil que pour les défenseurs ... on peut trouver un suppléant .. mais il faut qu il soit meilleur que tous ceux la ...

Réponse a la rentrée ... plus que 2 mois et demi ...
On a toujours un soucis avec les centres, sachant que Tanner Richard n’est pas encore remis et les Nicolas Muller Verboon et sans doute Lemyre sont des bottom 6.

Nussbaumer sera un centre top 6 mais dans une année

Si un bon centre était sur le marché, cela vaudrait la peine de se pencher sur le dossier

Concernant Bucheler, il a fait une préparation avec l’équipe il y a quelques temps … Gautschi connaît ses qualités et faiblesses, cela ne l’a pas empêche de le prendre sous contrat
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

BigZ a écrit : mar. 30 juin 2026 22:11 Le vrai problème c'est le manque de profondeur en défense.

On en a 9, dont le nouveau de NCAA qui semble avoir un patinage plus proche de celui de Robin Breitbach que de Saarijavi. On est en droit de se demander si il va avoir le niveau de NL.

Prendre un Vouardoux pour rajouter de la profondeur serait pour moi un excellent choix.

En revanche, on a pas grand chose a échanger malheureusement.... éventuellement un Akesson ? Mais il aurait pas sa place au LHC selon moi
Je ne pense pas que ce soit un problème, Vuko aussi venait de NCAA et il patinait pas comme Salmelainen...à voir ce que ça va donner. Concernant Vouardoux c'est clair qu'il serait le bienvenu, mais si c'est pour finir comme Schneller alors autant laisser tomber!
cap

Message par cap »

Je pense pas qu’on ait vraiment la place en défense. On va sûrement jouer avec 7 défenseurs et 13 attaquants, et on a déjà 8 défenseurs solides et 1 back-up en cas de coup dur. Alors oui, j’imagine bien qu’Untersander et Sutter, vu leur âge, peuvent manquer des matchs, mais est-ce que ça vaut bien la peine de prendre un 10e défenseur pour qu’il se retrouve, sans doute, en tribune la majorité de la saison? À moins qu’on parte en 1-5 et qu’on envoie Rutta en tribune toute la saison, bien sûr, mais même là, on aurait Rutta en back-up solide en cas de coup dur donc bon
cap

Message par cap »

Semblerait que Zug est en pleine implosion. Des avis sur Kovar comme potentiel 7e étranger?
FalconFangs

Message par FalconFangs »

cap a écrit : jeu. 2 juil. 2026 12:51 Semblerait que Zug est en pleine implosion. Des avis sur Kovar comme potentiel 7e étranger?
Cher, vieux et en perte de vitesse.
NHL68

Message par NHL68 »

Vous en pensez quoi de la publication sur Instagram avec Lebron James. Est-ce que c'est un indice pour annoncer une nouvelle signature ?
Tanov

Message par Tanov »

NHL68 a écrit : jeu. 2 juil. 2026 14:53 Vous en pensez quoi de la publication sur Instagram avec Lebron James. Est-ce que c'est un indice pour annoncer une nouvelle signature ?
Je pense juste que c'est le cm qui s'est fait un délire et qui surf sur la hype du départ de Lebron qu'on voit depuis quelques heures :mrgreen:
NHL68

Message par NHL68 »

Je pensais la même chose, mais sait-on jamais :lol:
FalconFangs

Message par FalconFangs »

petrov

Message par petrov »

FalconFangs a écrit : jeu. 2 juil. 2026 16:00 Analyse de PH sur Lemyre

https://planetehockey.com/nouvelle-tete ... potentiel/
Sympa et au vu du lien que j’avais mis il y a quelques jours, il peut être une belle surprise comme dominant dans le bottom 6

Cela ne résout pas le manque en top 6 mais qui sait … avec les joueurs outre-Atlantique qui pourraient s’intéresser au championnat suisse
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

petrov a écrit : jeu. 2 juil. 2026 20:32
FalconFangs a écrit : jeu. 2 juil. 2026 16:00 Analyse de PH sur Lemyre

https://planetehockey.com/nouvelle-tete ... potentiel/
Sympa et au vu du lien que j’avais mis il y a quelques jours, il peut être une belle surprise comme dominant dans le bottom 6

Cela ne résout pas le manque en top 6 mais qui sait … avec les joueurs outre-Atlantique qui pourraient s’intéresser au championnat suisse
Article/analyse sympa en l'état. Merci pour le partage.

Après, on passera à PH leurs fautes d'orthographe/de grammaire/de frappe/de faits/"you name it" récurrentes. Je me souviens avoir lu la saison passée dans un rapport de match des ZSC que leur coach était (encore) Crawford longtemps après que celui-ci aie quitté son poste pour les raisons que l'on connait.
Ouais, pardon, je suis un peu psycho-rigide là-dessus, sorry. Je trouve que la crédibilité d'un journaliste passe aussi par sa maîtrise de la langue de Molière, surtout si tu tapes ton article dans Word qui depuis un certain temps sait voir/analyser les mots qui "clochent" (orthographe, etc..).

Pour en revenir à Lemyre, il y est décrit comme un C de 3-4ème ligne. Mais, à lire l'article, je ne serais pas surpris qu'il vienne concurrencer Jooris pour le poste de C de la 2ème ligne (un peu laissé vacant par Richard par défaut).
Répondre