JohnnyFritscheJr a écrit : ↑ven. 14 août 2026 07:51
Pêle-mêle:
Très convaincu par Kneubühler, très remuant, un joli patinage, beaucoup d’énergie et d’intensité.
Un joli 0-1 marqué par Nicolas Müller qui formait avec Kneu et Verboon la 4e ligne, un des plus convaincantes.
Une première avec Manninen et Pulju. Hischier pour compléter le trio, de manière temporaire à mon avis mais il n’avait pas l’air tant à la peine avec les deux turbines. A voir.
Une deuxième ligne avec Sid Vicious, Vesey et Granlund qui n’a pas d’automatisme et qui semblait peiner à se trouver. Pas convaincu, faudra que ça clique ou rebrasser ça, même si j’étais assez enthousiaste de voir le « d’jeun » avec deux importés.
Une troisième ligne franchement à la peine et sans impact avec Rod qui patine quand même très très fort. Les jambes n’ont jamais été blessées elles. Praplan, pas d’impact. Je suis un peu inquiet pour lui. Après une saison compliquée, il ne faudrait pas qu’il en enchaîne une seconde pareille. Ça le mettra dans une position désagréable. Jooris très remuant et travailleur comme à son habitude. Rien à dire.
Lemyre a intégré plusieurs lignes pour quelques shifts par ci par là. Très très dynamique, très intense, bon patinage, un bon poignet très ferme sur les tirs mais un peu léger. Il lui faut trouver le rythme du jeu contre les « vrais adultes » et ça pourrait donner quelque chose d’intéressant.
En défense ? Le Coultre en a fait des belles, on le connaît. Toujours aussi bercé par le risque mais souvent des belles bourdes.
Saarijarvi très impliqué mais un peu brouillon. Un joli slapshot en one rimer sur le 0-2.
Henauer, pas trop attentif à lui mais d’ores et déjà un très bon patinage fluide.
Untersander façon tour de contrôle, un peu à la Rutta, toute proportion gardée en terme de carrière. Mais j’aime bien, je pense qu’il peut apporter bien plus que ce que sa dernière saison bernoise laisse supposer.
Sutter lent mais solide dans les bandes et toujours une première passe simple mais sûre.
Chanton pas très attentif à lui, peux pas encore dire s’il prendra ses responsabilités.
Manquaient donc à l’appel: Karrer, Bucheler, Bozon, Richard, Akeson, Miranda.
Voilà voilà. Un premier match pas très indicatif mais une belle affluence, un peu d’ambiance et bien heureux de revoir les boys.
Avec un petit regard plein de curiosité vers ce nouveau staff qui a fière allure sur le papier.