Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Totor
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor »

Je viens de lire que la nouvelle patinoire ne serait finalement terminée que vers fin 2031, voire début 2032… Fabuleux ! 😂 Ça fera donc plus de 30 ans qu’on l’attend… À ce stade, ce n’est plus une patinoire qu’ils construisent, c’est un monument historique ! ⛸️🏗️
Avec un peu de chance, mes petits-enfants pourront couper le ruban ! 😂
Bon week
cap

Message par cap »

Totor a écrit : sam. 29 août 2026 10:18 Je viens de lire que la nouvelle patinoire ne serait finalement terminée que vers fin 2031, voire début 2032… Fabuleux ! 😂 Ça fera donc plus de 30 ans qu’on l’attend… À ce stade, ce n’est plus une patinoire qu’ils construisent, c’est un monument historique ! ⛸️🏗️
Bon week
Hmmm… disons que c’est pas vraiment une surprise, quand ils ont annoncé 2030 j’ai mécaniquement ajouté 2 ans dans ma tête, mais s’ils l’annoncent aussi tôt je vais peut-être ajouter 2 ans supplémentaires. T’as lu ça où?
Totor

Message par Totor »

cap a écrit : sam. 29 août 2026 11:19
Totor a écrit : sam. 29 août 2026 10:18 Je viens de lire que la nouvelle patinoire ne serait finalement terminée que vers fin 2031, voire début 2032… Fabuleux ! 😂 Ça fera donc plus de 30 ans qu’on l’attend… À ce stade, ce n’est plus une patinoire qu’ils construisent, c’est un monument historique ! ⛸️🏗️
Bon week
Hmmm… disons que c’est pas vraiment une surprise, quand ils ont annoncé 2030 j’ai mécaniquement ajouté 2 ans dans ma tête, mais s’ils l’annoncent aussi tôt je vais peut-être ajouter 2 ans supplémentaires. T’as lu ça où?
La TDG du 28.8 ;)
fidelio

Message par fidelio »

Franchement ca me saoule de plus en plus.
A ce rythme la ligue nous aura relégué en ligue inférieure.

Pathetique
jahniclem

Message par jahniclem »

L'ensemble des préavis sont rendus et favorables (parfois sous condition), l'instruction de l'autorisation de construire est désormais en synthèse et devrait donc être délivrée dans les prochaines semaines !

Dès lors, il y aura 30 jours de délai d'opposition, après quoi (sans opposition) il n'y aura plus qu'à construire ;)
fidelio

Message par fidelio »

jahniclem a écrit : mer. 2 sept. 2026 11:24 L'ensemble des préavis sont rendus et favorables (parfois sous condition), l'instruction de l'autorisation de construire est désormais en synthèse et devrait donc être délivrée dans les prochaines semaines !

Dès lors, il y aura 30 jours de délai d'opposition, après quoi (sans opposition) il n'y aura plus qu'à construire ;)
Que dieu t'entende mon fils :D
Georgy

Message par Georgy »

il me semblait que le délai d opposition contre la patinoire était dépassé il me semble qu il avait été annoncé lors d une cérémonie ..

sinon en fouillant j ai retrouvé cet article ...

https://www.carton-rouge.ch/2012/01/23/ ... -blanc-12/

J en retiens cette phrase prémonitoire a l endroit des vaudois .. :D :D :D

le Canton de Genève est en plein développement urbain et le secteur Lancy-Sud/Plan-les-Ouates sera en première ligne avec, à l’horizon 2016, l’arrivée du CEVA et d’un parking P+R au Bachet, un probable tram sur la route de Base, de nombreuses constructions prévues à la Chapelle, aux Palettes, aux Cherpines, etc. De plus, une bretelle d’autoroute se trouve juste à côté, ce qui permettra aux Lausannois de vite rentrer chez eux la queue entre les jambes si d’aventure ils arrivent à remonter un jour en LNA.

SInon il va falloir ouvrir les paris sur la pose de la première pierre ... cela devait etre cette année ... mais de reports en reports on devra continuer a regarder glisser les pierres de curling sur les glaces a disposition en attendant ...

sinon le site du trefle blanc de l état ...https://www.ge.ch/teaser/trefle-blanc

Vous me réveillez s il se passe quelque chose ...
Répondre