[2.10.2026] SCB - GSHC

Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

[2.10.2026] SCB - GSHC

Message par Taupe »

19h45.
Canard.60

Re: [2.10.2026] SCB - GSHC

Message par Canard.60 »

Alors ce soir sans Pulju à cause d une charge correcte sur un gars petit qui est la tête en avant pour pinché un puck sans se protéger le moins du monde d un éventuel contact.
Alors oui, le contact est à la tête mais qu aurait il dû faire? : S enlever et laisser Brannstrom faire sa petite passe? Parce que si on admet que le contact est à la tête, il faut aussi admettre la naïveté de celui qui joue la tête en avant sans se protéger...et qui de plus ne s est même pas blessé (et c est tant mieux) sur cette action. Sanction inappropriée et la pénalité de match suffisait amplement.
Ceci étant dit, si on joue (jusqu au bout🤔) comme on a joué contre Loz, on ne peut que faire un bon résultat (et donc gagner) tant on est dominateur dans le jeu.
J espère que Muller ne se ressent pas trop de sa collision en milieu de glace et un retour de certains de nos blessés.
Ce devrait être Mayer au but et si j aime bien son apport défensif, j ai quand même toujours le trouillometre à zéro quand il sort de sa peinture. Mais bon, ça fait maintenant partie du folklore genevois que d être atypique 😂
Bon match à tous.
scoutsh

Message par scoutsh »

Bon du coup j'imagine que Grandlund ne sera pas des nôtres ce soir.

https://www.swisshabs.ch/fr/article/oli ... vec-geneve
Dernière modification par scoutsh le ven. 2 oct. 2026 15:44, modifié 1 fois.
cap

Message par cap »

J’avoue que je comprends pas bien cette arrivée. Même avec Granlund et Puljujarvi (et Hischier) absents il nous reste de quoi aligner 12 attaquants. Ou alors on ne croit pas vraiment en Lemyre sur la 4e? Si c’est pour une place de 13e on aurait pas plutôt un junior à promouvoir?

Accessoirement, le désaveu est total pour Akeson. On l’a envoyé en SL et le moment venu quand on a besoin d’un joueur en plus c’est même pas lui qu’on vient chercher! Et en plus on vient chercher un joueur dans la même équipe que lui!! Bref, autant dire qu’on compte vraiment plus sur lui.
petrov

Message par petrov »

Oliver Achermann n’a pas le même profil que Akeson : je pense que certains joueurs suisses qui étaient en 3eme ligne voire 4eme vont monter dans le top 6 et le rôle de Oliver est d’être solide sur un 3eme ou 4eme bloc 8-)

Sinon Akeson et Richard pour des raisons différentes ça devient compliqué … :?

Gautschi ferait bien de nous dénicher un attaquant étranger, entre suspension et blessure il y a de la place ;)
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

petrov a écrit : ↑ven. 2 oct. 2026 15:29 Oliver Achermann n’a pas le même profil que Akeson : je pense que certains joueurs suisses qui étaient en 3eme ligne voire 4eme vont monter dans le top 6 et le rôle de Oliver est d’être solide sur un 3eme ou 4eme bloc 8-)

Sinon Akeson et Richard pour des raisons différentes ça devient compliqué … :?

Gautschi ferait bien de nous dénicher un attaquant étranger, entre suspension et blessure il y a de la place ;)
Akeson ça reste un mystère quand même...on nous annonçait une super affaire avec un joueur qui va obtenir le passeport! On a attendu et résultat?Il aurait pas le niveau?

Pourquoi l'avoir signé alors? Pourquoi ne pas l'avoir libéré? Et surtout pourquoi tu le rappelles même pas quand t'as plus de joueurs valides...bref incompréhensible!
Tanov

Message par Tanov »

Akeson sur le peu que j'en ai vu quand il jouait c'est surtout son skate qui est plus que problématique, il a des mains et le sens du jeu ça c'est indéniable et sans doute que à l'echelon inferieur ses qualités pourront s'exprimer, après une saison a cirer le banc je peux imaginer que ça soit un commun accord entre le club et lui.

Ça restera du coup une erreur de casting pour le moment comme beaucoup d'autres en font m'a fois, un pari tenté qu'on a perdu. J'espère qu'on sera plus veinard d'ici quelques mois avec Lemyre
scoutsh

Message par scoutsh »

Alors là faut respirer un bon coup.
Dpt à Berne sans Müller, Praplan, Granlund et j’en oublie peut-être. 4e ligne totalement inédite.
Taupe

Message par Taupe »

Marrant que 2 anciens juniors fribourgeois fassent leurs débuts en NL avec Genève contre le SCB :mrgreen:

Mais oui, va falloir serrer les fesses...

Edit: my bad, Dandois avait déjà été aligné 3 matchs avec Gotteron.
scoutsh

Message par scoutsh »

Paul Mottard sera aligné du côté de Berne. Vraiment dommage de l'avoir laisser filer celui-là.
cap

Message par cap »

scoutsh a écrit : ↑ven. 2 oct. 2026 18:32 Paul Mottard sera aligné du côté de Berne. Vraiment dommage de l'avoir laisser filer celui-là.
Il fera peut être comme Kneubühler et reviendra plus tard
jack70

Message par jack70 »

Vieux Mottard que jamais…
lakings

Message par lakings »

J’imagine qu’on va tourner principalement à 3 lignes ce soir. Parce que c’est un peu particulier de mettre tous les néophytes sur la même ligne.

À voir ce que nous réserve Hallam.
BigZ

Message par BigZ »

Sinon on etait pas censé équilibrer le temps de jeu entre Charlin et Mayer ?
lakings

Message par lakings »

Le glandu de MySports va nous bassiner encore longtemps avec Charlin alors que c’est Mayer qui joue?
Répondre