Yes il a eu des vilaines blessure depuis son départ de Bienne, Lugano en avait fait son numéro 1 au moment de sa signature mais comme il a jamais pu vraiment commencer son aventure Schlegel a pris le dessus...
Effectif 2026-2027
-
Tanov
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
-
Patinoire2067
Je reviens sur la masse salariale. Au complet, on.a une 4eme ligne avec Kneubuehler et Miranda. Ce que même les grosses cylindrées n'ont pas.
Je vois pas d'autre explication à la non venue d un 7eme etranger
Je pense que l’échange Mayer-Van Po a un sens uniquement si c’est pour cette année et pour offrir la chance à Mayer de trouver un dernier contrat à Lugano! Sinon, et ce sont de pures spéculations, Charlin partirait ? Mais dans ce cas ni Van Po ni Keller ne semblent de véritables numéros 1, en tous cas ils auraient tout à prouver, donc je ne vois pas ce qu’on y gagnerait! Bref, je préfèrerais entendre parler de l’arrivée d’un ou deux attaquants vu le nombre de blessés!Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2026 14:17 Je reviens sur la masse salariale. Au complet, on.a une 4eme ligne avec Kneubuehler et Miranda. Ce que même les grosses cylindrées n'ont pas.
Et Gautschi qui nous explique qu’il est déjà en contact avec un joueur mais que celui-ci attend encore une chance en NHL? C’est pas une explication ça?Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2026 14:17 Je reviens sur la masse salariale. Au complet, on.a une 4eme ligne avec Kneubuehler et Miranda. Ce que même les grosses cylindrées n'ont pas.
Moi je me demande même si on cherche pas un 8e étranger honnêtement. Cette histoire de blessure day-to-day de Granlund elle m’inquiète de plus en plus à chaque nouveau match absent.
Moove très surprenant s'il se confirme.
Je ne pense toutefois pas qu'on soit vraiment perdant : Mayer a certes gagné le titre en faisant des playoffs d'anthologie en 2023, mais avant ça (Davos puis Langnau) et depuis lors (0,86% l'an passé) c'est franchement mauvais. JVP est plus jeune et ferait sans doute moins de dingueries.
A stats comparées, en pourcentages d'arrêts :
JVP (2017-2026) : 0,905 ; (0,921 SL) ; 0,916; 0,914 ; 0.921 ; (0,902 6 matchs); 0,903 ; (0,891 5 matchs); 0,920.
MOY = 0,913, dont 2x à 0,92 ces 5 dernières saisons.
RM (2017-2026) : 0,909 ; 0,89 ; 0,914 ; 0,903 ; 0,913 ; 0,869 ; 0,901 ; 0,868.
MOY = 0,896, dont 2x à 0,86 ces trois dernières saisons
Je ne pense toutefois pas qu'on soit vraiment perdant : Mayer a certes gagné le titre en faisant des playoffs d'anthologie en 2023, mais avant ça (Davos puis Langnau) et depuis lors (0,86% l'an passé) c'est franchement mauvais. JVP est plus jeune et ferait sans doute moins de dingueries.
A stats comparées, en pourcentages d'arrêts :
JVP (2017-2026) : 0,905 ; (0,921 SL) ; 0,916; 0,914 ; 0.921 ; (0,902 6 matchs); 0,903 ; (0,891 5 matchs); 0,920.
MOY = 0,913, dont 2x à 0,92 ces 5 dernières saisons.
RM (2017-2026) : 0,909 ; 0,89 ; 0,914 ; 0,903 ; 0,913 ; 0,869 ; 0,901 ; 0,868.
MOY = 0,896, dont 2x à 0,86 ces trois dernières saisons
-
Patinoire2067
Si on manquait d argent pour un 7eme il ne le dirait pas
Ah non, attention, je suis d’accord que c’est tout à fait possible. Je dis juste que dire qu’il n’y a littéralement aucune autre explication c’est vraiment abusé surtout que Gautschi nous en a donné une tout à fait plausible.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2026 14:45 Si on manquait d argent pour un 7eme il ne le dirait pas
-
Patinoire2067
Ouais mais je trouve la situation bizarre
C'est officiel
"Robert Mayer a fait part au Club de son souhait de changer d’équipe afin de bénéficier de davantage de temps de jeu."
"Robert Mayer a fait part au Club de son souhait de changer d’équipe afin de bénéficier de davantage de temps de jeu."
-
thegoleador
Et cet échange est désormais officiel
Comme vous je suis surpris de ce move je m'attendais à tout sauf au poste de gardien qui pour moi n'a pas lieu de changer quoi que ce soit.
Bref on peut faire toutes les suppositions qu'on veut je trouve dommage de se séparer de Mayer et de sa saison qui avait pour l'instant bien commencé sous nos couleurs.
A voir par la suite si ce move était un top ou un flop.
Bref on peut faire toutes les suppositions qu'on veut je trouve dommage de se séparer de Mayer et de sa saison qui avait pour l'instant bien commencé sous nos couleurs.
A voir par la suite si ce move était un top ou un flop.
Un bon de sortie pour services rendus donc. Dommage d'avoir pas pu accompagner cet échange d'un joueur de champ vu que ce deal arrange plus Lugano que nous au final.
J'aimerais bien savoir où en sont nos joueurs day to day aussi. Baud parlait d'une possible commotion pour Granlund. A voir si ça se vérifie, mais si c'est bien le cas, on a un vrai problème. Il nous reste dix matchs à jouer avant la pause de début novembre.
J'aimerais bien savoir où en sont nos joueurs day to day aussi. Baud parlait d'une possible commotion pour Granlund. A voir si ça se vérifie, mais si c'est bien le cas, on a un vrai problème. Il nous reste dix matchs à jouer avant la pause de début novembre.
Alors c’est Mayer qui avait demandé à partir finalement. Ceci explique cela. J’espère que Lugano prend bien en charge l’intégralité de son salaire du coup, mais c’est sûr qu’on allait pas retenir un joueur qui ne voulait pas rester.
Que retenir de Mayer? Je me souviendrai que lorsqu’il a fallu reprendre la cage au moment le plus important de la saison, il a fait mieux que ce qu’on attendait de lui: l’espace de quelques semaines il est même devenu le meilleur gardien de Suisse et nous a conduit au premier titre de l’histoire du club. Je me souviendrai aussi qu’il est aussi resté professionnel jusqu’au bout alors qu’il ne jouait plus beaucoup avec nous. Au vu de son statut, on aurait pu l’imaginer pourrir le vestiaire (ce que d’autres dans d’autres clubs ont fait avant lui) mais non, pas une seule histoire, pas un écho négatif. Finalement, et malgré ses difficultés lors des dernières saisons, je garderai l’image d’un gardien fiable qui nous sortait encore de super performances par moment, même si la régularité a pu manquer pour l’imaginer titulaire chez nous.
C’est encore un champion suisse de plus qui nous quitte. Après son départ ils ne sont plus que 8 au club, une page se tourne.
Quant à JVP, je peux me tromper, mais je pense pas qu’il restera au-delà de cette saison. L’an prochain ce sera probablement Charlin-Keller, 2 gardiens formés chez nous ce qui est assez cool je dois dire.
Que retenir de Mayer? Je me souviendrai que lorsqu’il a fallu reprendre la cage au moment le plus important de la saison, il a fait mieux que ce qu’on attendait de lui: l’espace de quelques semaines il est même devenu le meilleur gardien de Suisse et nous a conduit au premier titre de l’histoire du club. Je me souviendrai aussi qu’il est aussi resté professionnel jusqu’au bout alors qu’il ne jouait plus beaucoup avec nous. Au vu de son statut, on aurait pu l’imaginer pourrir le vestiaire (ce que d’autres dans d’autres clubs ont fait avant lui) mais non, pas une seule histoire, pas un écho négatif. Finalement, et malgré ses difficultés lors des dernières saisons, je garderai l’image d’un gardien fiable qui nous sortait encore de super performances par moment, même si la régularité a pu manquer pour l’imaginer titulaire chez nous.
C’est encore un champion suisse de plus qui nous quitte. Après son départ ils ne sont plus que 8 au club, une page se tourne.
Quant à JVP, je peux me tromper, mais je pense pas qu’il restera au-delà de cette saison. L’an prochain ce sera probablement Charlin-Keller, 2 gardiens formés chez nous ce qui est assez cool je dois dire.
- Bob le Nain
Et si cela permettais tout simplement d’alléger la masse salariale pour accueillir de suite Valentin Nussbaumer parce que Davos à remporté la mise sur Philipp Kurashev? On peut fantasmer, non?
Bon le trade des gardiens c'est bien beau mais c'est le marché des joueurs etrangers ou va falloir vite s'activer monsieur Gautschi.
Surtout si Saarijarvi s'est vraiment blessé au niveau d'une côte comme ce que certains disent...
Surtout si Saarijarvi s'est vraiment blessé au niveau d'une côte comme ce que certains disent...