[2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
Après vérification, qu'est-ce que Savary fout dans les free agents?
Il a resigné pour 3 ans en décembre, donc à la fin de la saison il lui restera 2 ans de contrat. Cette liste est manifestement erronée (à moins que j'aie raté un épisode).
http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 30141.html
Il a resigné pour 3 ans en décembre, donc à la fin de la saison il lui restera 2 ans de contrat. Cette liste est manifestement erronée (à moins que j'aie raté un épisode).
La question, si elle se pose lors du retour de Picard, c'est ?
-Est-ce que CMS oserait mettre Couture sur le banc si ( et je mets le si en gras ) il était le moins performant de nos étrangers ?
Pas facile, à moins que la fin du lock-out vienne régler la question !
-Est-ce que CMS oserait mettre Couture sur le banc si ( et je mets le si en gras ) il était le moins performant de nos étrangers ?
T'as déjà vu Mcsorley prendre des pincettes avec un joueur? Si il a pris Couture, c'est aussi qu'il a dû discuter avec lui, et être clair. Couture est un professionnel, et de plus, il a besoin de jouer pour se maintenir en forme. Jusqu'à maintenant, il a été super motivé, et il est évidemment techniquement meilleur que nos autres étrangers. Du coup, ça m'étonnerait qu'il soit moins bon à l'avenir que nos autres joueurs, ce d'autant plus que, plus la saison avance, plus il y a de chances que le lock-out dure, et donc, ce genre de mecs étant des winners, il va se donner à fond jusqu'à la fin. Enfin, il y a (malheureusement) la composante blessure..babe a écrit :La question, si elle se pose lors du retour de Picard, c'est ?
Piqué ça chez les dzozs, ceci explique cela.. Je corrige de suite.Orangelink a écrit :Après vérification, qu'est-ce que Savary fout dans les free agents?
- Goran McKim
Dans le Matin du jour
Blessés: Keller , P. Savary , Salmelainen , Walsky et Leonelli . Bezina a le stylo dans la main pour prolonger de trois ans son entente avec GE Servette. Demain, Davos tentera de devenir la première équipe à gagner aux Vernets. «S’il y a un club capable de le faire, c’est bien celui des trois monstres Sykora , Nash et Thornton », dit Chris McSorley .
aussi annoncé dans la tribune du jour avec une conférance de presse annoncé pour lundi midiGoran McKim a écrit :Dans le Matin du jour
Blessés: Keller , P. Savary , Salmelainen , Walsky et Leonelli . Bezina a le stylo dans la main pour prolonger de trois ans son entente avec GE Servette. Demain, Davos tentera de devenir la première équipe à gagner aux Vernets. «S’il y a un club capable de le faire, c’est bien celui des trois monstres Sykora , Nash et Thornton », dit Chris McSorley .
Parfait, Bezina a prolongé 3ans! Maintenant s'il te plait Chris, Prolonge Stephan et on est bien top 4 pour 3 ans assuré!
pas panique pour Stephan,il est sont contrat jusqu'en Avril 2014
Pas suffisant! Il faut lui faire signer un contrat jusqu'en 2020!yoyo75 a écrit :pas panique pour Stephan,il est sont contrat jusqu'en Avril 2014
Ouais on a beau tous savoir a quel point il est incroyable, je crois que personne ne mesure vraiment combien de points il nous fait gagner chaque saison. Quelque chose me dit que c'est encore plus que ce qu'on pourrait imaginer. Le jour ou l'on devrait perdre Stephan et obtenir un "bon" gardien a la place ca va nous faire tout drole...
.. et n'oublions pas comme gros chantier : la reconduction du contrat de dan fritsche qui montre indiscutablement son talent en ce début de saison .. casque jaune !
il s'entend à merveille avec romy et en tant que gratteur ET buteur il fait fort ! en tant que licence suisse, il doit faire partie des priorités de mcs
à suivre
il s'entend à merveille avec romy et en tant que gratteur ET buteur il fait fort ! en tant que licence suisse, il doit faire partie des priorités de mcs
à suivre
Pas certain !petrov a écrit :.. et n'oublions pas comme gros chantier : la reconduction du contrat de dan fritsche qui montre indiscutablement son talent en ce début de saison .. casque jaune !
à suivre
Il doit couter beaucoup trop cher a mon avis, ce qui explique que CMS voulait le vendre. A moins qu'ils revoient ses prétentions a la baisse ?
- Goran McKim
Bon la différence c'est que cette saison, ses perfs rejoingent plus son salaire que les années précédentes. Surtout grâce au fait qu'il ne soit plus blessé, car je n'ai jamais vraiment douté de son niveau.BigZ a écrit :Pas certain !
Il doit couter beaucoup trop cher a mon avis, ce qui explique que CMS voulait le vendre. A moins qu'ils revoient ses prétentions a la baisse ?
Pis bon, on a pas des Russes plein de pognon maintenant ?

Ouais a voir, mais McSorley est pas du genre a surpayer un joueur hors mis peut être Bezina et Stephan.
Quand tu dis "surpayer" ca signifie qu'il est payé excessivement. D'ou Stephan est "surpayé" ? Il gagne 3M/saison? Parce que a moins de gagner plus que 30-40% de plus que le 2ème meilleur gardien de la ligue je vois mal comment ça serait le cas dans la mesure ou il est tout simplement LA pierre angulaire de ce GSHC. Et le meilleur gardien du championnat, devant un Berra, largement devant un Conz.BigZ a écrit :Ouais a voir, mais McSorley est pas du genre a surpayer un joueur hors mis peut être Bezina et Stephan.
Concernant Fritsche me semble que le consensus la saison passée c'était qu'un salaire de ~700-800k (ce qui se murmurait) était beaucoup trop pour un joueur qui campe l'infirmerie. La ou y avait pas consensus par contre c'était quant a savoir si il était tout simplement fragile, ou avait joué de malchance avec une saison noire. En gros fallait passer l'année passé aux "pertes et profits" et voir cette saison si il était réellement fragile déjà, et quel est son niveau réel si il est en mesure d'enchainer les matchs. Concernant sa santé c'est peut-être encore un peu trop tot pour être pleinement rassuré, mais concernant son niveau je pense qu'on peut estimer qu'il est bel et bien un des meilleurs attaquants Suisse du championnat. Au point de gagner un peu plus que les très bons attaquants du pays? A Chris d'en décider, et puis j'ai toujours entendu que son salaire était payé par un privé, ca change aussi la donne. Et y a encore d'autres questions à ajouter à l'équation comme:
- Peut-être pas très heureux que Chris ait essayé de l'échanger
- Peut-être pas très heureux de toujours pas pouvoir évoluer au centre alors que je crois me souvenir que Chris lui avait promi
- Heureux de pouvoir évoluer avec Romy et Couture, a moyen terme avec Walsky sans doutes
Et encore tant d'autres facteur comme comment il trouve sa vie à Genève, et du coté du club est-ce qu'il y a d'autres "gros" moins chers à mettre sous contrat l'année prochaine prétendument meilleur rapport qualité/prix?
C'est assez complexe comme équation. Mais long story short: Si cela est possible je verrai d'un très bon oeil une prolongation.. il se moule parfaitement dans cette équipe.