Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Nati

Message par Taupe » mer. 26 oct. 2011 17:22

Pour novembre :
Gardiens: Gerber Martin (Växjo Lakers/SUE), Stephan Tobias (Genève-Servette HC)

Défenseurs: Bezina Goran (Genève-Servette HC), Blindenbacher Severin (ZSC Lions), Du Bois Félicien (Kloten Flyers), Furrer Philippe (CP Berne), Helbling Timo (EV Zoug), Seger Mathias (ZSC Lions), Vauclair Julien (HC Lugano).

Attaquants: Ambühl Andres (ZSC Lions), Brunner Damien (EV Zoug), Bykov Andrei (HC Fribourg-Gottéron), Christen Björn (EV Zoug), Déruns Thomas (CP Berne), Gardner Ryan (CP Berne), Moser Simon (SCL Tigers), Plüss Martin (CP Berne), Rüthemann Ivo (CP Berne), Schnyder Fabian (EV Zoug), Sprunger Julien (HC Fribourg-Gottéron), Wick Roman (Kloten Flyers).

Pour la Deutschland Cup

Gardiens: Berra Reto (HC Bienne), Genoni Leonardo (HC Davos), Manzato Daniel (Rapperswil-Jona Lakers).

Défenseurs: Blum Eric (Kloten Flyers), Chiesa Alessandro (EV Zoug), Du Bois Félicien (Kloten Flyers), Grossmann Robin (HC Davos), Hirschi Steve (HC Lugano), Loeffel Romain (HC Fribourg-Gottéron), Ramholt Tim (HC Davos), von Gunten Patrick (Frölunda Indians/SUE), Wellinger Thomas (HC Bienne).

Attaquants: Bieber Matthias (Kloten Flyers), Bodenmann Simon (Kloten Flyers), Brunner Damien (EV Zoug), Bürgler Dario (HC Davos), Bykov Andrei (HC Fribourg-Gottéron), Moser Simon (SCL Tigers), Pestoni Inti (HC Ambri-Piotta), Romy Kevin (HC Lugano), Rubin Daniel (Genève-Servette HC), Schnyder Fabian (EV Zoug), Sprunger Julien (HC Fribourg-Gottéron), Steinmann Janick (HC Davos), Suri Reto (Rapperswil-Jona Lakers), Trachsler Morris (Genève-Servette HC), Walker Julian (HC Ambrì-Piotta), Wieser Dino (HC Davos).

Petite stat :

Joueurs de :

Davos : 6
Kloten : 5
Bern : 5
EV Zoug : 5
G'nève : 4
Fribourg : 3
Lugano : 3
Zurich : 3
Ambri : 2
Rappi : 2
Bienne : 2
Langnau : 1

Suède : 2


On y est bien représentés, mais avec nos représentants en Amérique du Nord, les places vont être chères, en sachant que si tous peuvent venir, les places de Streit, Sbisa, Diaz et Weber sont assurées, ainsi que surement celle de Josi en défense, Hiller comme goalie et Niederreiter et Bärtschi en attaque... d'ici dix ans on aura une équipe estampillée NHL!

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: Nati

Message par Adibou » mer. 26 oct. 2011 18:42

Taupe a écrit : On y est bien représentés, mais avec nos représentants en Amérique du Nord, les places vont être chères, en sachant que si tous peuvent venir, les places de Streit, Sbisa, Diaz et Weber sont assurées, ainsi que surement celle de Josi en défense, Hiller comme goalie et Niederreiter et Bärtschi en attaque... d'ici dix ans on aura une équipe estampillée NHL!
C'est génial comme ça la Suisse ne sera plus considérée comme l'équipe "quart de finale" et encore!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Nati

Message par Goran McKim » jeu. 27 oct. 2011 13:16

Même si mon intérêt pour la Nati est ... comment dire... proche du néant, faut avouer que bientôt, ça fera une jolie équipe...

Stephan/Gerber/Hiller (Conz, Rüeger, Genoni,...)

Streit/Diaz/Weber/Sbisa/Josi/Bezina/Blindenbacher/Gobbi/Seger/Von Gunten/DuBois/Vauclair

Niederreiter/Wick/Lemm*/Ambühl/Brunner/Deruns/Plüss/Rüthemann pour ne citer que ceux qui sont sûrs ou presque d'avoir une place



Ca commence à faire du beau monde :!:


* A qui je profite d'adresser tous mes voeux de rétablissement. Tumeur au cerveau à 27 ans :cry:

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Nati

Message par GrenAvery » jeu. 27 oct. 2011 13:30

Tu peux rajouter Sven Bärtschi et Walsky ! :mrgreen:

Pour Lemm, ça m'a fait bizarre de voir ça, comme avec le cancer de Camichel il y a quelques temps. Bon rétablissement à lui !

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: Nati

Message par kamikaze » jeu. 27 oct. 2011 15:40

sans etre trop chauvin je pense que Sprungewr et Bykov ont tout a fait leur place dans l'equipe au vu de leur exceptionnel début de saison!!! contrairement a martin Plüss ou Rüthemann que vous citez! ils sont transparents depuis le debut de saison et c'est aussi un peu ce genre de contre perf' qui a couté son poste a huras.... Simon moser de Langnau est aussi loin d'etre un manche. Et on peut sans doute mettre quelques pépites sur le fait que Brunner joue sa derniere saison en Suisse! il joue comme Sprunger mais lui a en plus un jeu physique impressionnant, tout a fait taillé pour la NHL!

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

La Nati

Message par kamikaze » jeu. 10 nov. 2011 01:00

Je trouve dommage que personne ne parle de la Nati sur ce forum. Je suppose que certains ont tout de même regardé ce match! Hockey champagne dans ce match quasi sans charge. on a alors pu voir de superbes shémas, dont le 4-3 de la SBP qui se trouve les yeux fermés 8-) .
Je lance ce débat
que pensez vous des pointures étrangères?
leur qualité a t'elle baissé ou des Brunner ou Moser ont le niveau pour aller plus loin?

A mon avis, ces 2 cas précis ont clairement le format pour aller plus loin. Bien sur ils feront une saison ou 2 en ligues mineures, mais ces 2 la sont déja des joueurs complet avec un très bon gabarit, ce qui ne les empêchent pas d'être très rapides. Ils apparait presque certain que Brunner joue sa dernière saison en Suisse. Sans doute, il ne sera pas le seul!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: La Nati

Message par Taupe » jeu. 10 nov. 2011 07:17

le niveau augmente clairement chez les suisses! y a quelques années, on aurait jamais vu des brunner, schnyder, christen, moser, pestoni, bertschy... tu rajoutes ça à la dizaine de jeunes qui sont en adn (baertschy, andrighetto, martschini, sutter, etc) et à ceux qui sont déjà en nhl, pis l'avenir a l'air plutot radieux! quant à la sbp, clair que ça déménage, mais je me demande si seuls ils auraient autant de valeur!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: La Nati

Message par deLo82 » jeu. 10 nov. 2011 10:09

Je trouvais ausis bizar que personne en parle!
Je ne pense pas que le niveau des étrangers ait baissé en Suisse, mais plutôt que c'est le niveau suisse qui a monté! On commence à avoir des joueurs de pointures NHL, de surcroit jeune qui dépasse certains vieux briscars... Pour ma part, sur que Brunner va pas faire long feux dans notre championnat surtout avec les recruteurs qui l'ont dans le colimateur et une fiche plutôt bonne. Maintenant qu'on commence à avoir plusieurs déffenseurs qui font leur place en NHL, sans parler de Streit qui est littéralement devenu capitaine d'une franchise américaine, je pense la Nati a un bel avenir qui s'ouvre devant elle.
Quand à la ligne BSP, c'est clair qu'elle tourne bien.. un Bykov qui monte en puissance saison après saison, match après match, c'est bon de l'avoir sous le maillot à croix blanche.

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Nati

Message par totos27 » dim. 4 nov. 2012 22:57

Simpson a actualisé la liste de joueurs convoqués pour la Deutschland Cup

Walker a été sélectionné en tant qu'attaquant supplémentaire !
Et Bezina s'est désisté


Gardiens (2) :
Berra Reto (HC Bienne), Gerber Martin (Rögle BK / SWE)

Défenseurs (8) :
Blum Eric (Kloten Flyers), Chiesa Alessandro (EV Zug), Geering Patrick (ZSC Lions), Grossmann Robin (HC Davos), Kparghai Clarence (HC Bienne), Loeffel Romain (HC Fribourg-Gottéron), Ramholt Tim (HC Davos), Von Gunten Patrick (Kloten Flyers),

Attaquants (14) :
Ambühl Andres (ZSC Lions), Bärtschi Patrik (ZSC Lions), Bodenmann Simon (Kloten Flyers), Bürgler Dario (HC Davos), Gardner Ryan (SC Bern), Hollenstein Denis (Kloten Flyers), Pestoni Inti (HC Ambrì-Piotta), Romy Kevin (Genève-Servette HC), Rubin Daniel (SC Bern), Schnyder Fabian (EV Zug), Stancescu Victor (Kloten Flyers), Suri Reto (EV Zug), Walker Julian (Genève-Servette HC), Wick Roman (ZSC Lions).


Donc on a :

Kloten : 5
Zurich : 4
Davos : 3
Berne : 2
Genève : 2
Zoug : 2
Bienne : 2
Ambri : 1
Fribourg : 1

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nati

Message par FalconFangs » lun. 5 nov. 2012 17:18

Taupe a écrit : ... Rubin Daniel (Genève-Servette HC) ...
:?:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nati

Message par BigZ » lun. 5 nov. 2012 17:19

FalconFangs a écrit :
Taupe a écrit : ... Rubin Daniel (Genève-Servette HC) ...
:?:
de Taupe » Mer 26 Oct 2011 16:22

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Nati

Message par LEMIEUX66 » lun. 5 nov. 2012 18:29

Chapeau à Kloten qui non seulement a évité la faillite mais qui a encore 5 internationaux... autrement dit, le 1/4 des joueurs de champ :!:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Nati

Message par deLo82 » ven. 9 nov. 2012 09:32

au fait, comment se fait-il que Streit, Weber, Josi, Diaz, Sbisa ne soient pas sélectionné ? Un blocage du côté des clubs NHL ?

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Nati

Message par GSHC SA » ven. 9 nov. 2012 09:34

deLo82 a écrit :au fait, comment se fait-il que Streit, Weber, Josi, Diaz, Sbisa ne soient pas sélectionné ? Un blocage du côté des clubs NHL ?
La SIHF n'a pas voulu prendre le risque que les NHLers doivent repartir durant la Deutschland Cup

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Nati

Message par deLo82 » ven. 9 nov. 2012 10:52

ok, merci :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités