Bilan du week end derby et pourquoi on sera pas champions

Discussions générales autour du club
gilles74

Re: Bilan du week end derby et pourquoi on sera pas champion

Message par gilles74 » dim. 25 nov. 2012 10:16

Intéressant, le lien, mais il y a deux barèmes de pénalités; 2+2+10; et 5+20....serait ce du à blessure ou pas?

Taupe

Message par Taupe » dim. 25 nov. 2012 10:30

Les cas Scherwey, Kolnik ou Salmelainen démontrent effectivement un problème dans l'égalité de traitement, de la par du juge cynique.
Pour le reste, je vais plutôt dans le sens de Xipharg (pour une fois..) et Rhodin.
Systématiquement, quand on perd, c'est l'arbitre qui nous tue le match.
Systématiquement, quand on gagne à la dernière minute, ou par un score serré, on gagne "malgré que l'arbitre ait tout fait pour nous en empêcher".
Comme l'a dit Xipharg, "cite moi un supporter de n'importe quel sport dans n'importe quel championnat qui est satisfait du boulot des arbitres." c'est naturel de ne voir que les fautes d'arbitrage contre nous. C'est le cas de la maman dont l'enfant est le plus beau. ça fait un moment qu'on perd des matchs en se prennant des tonnes de pénalités et à la place de réagir en jouant autrement, on en remet le paquet.
On a l'effectif pour devenir champion, nos boys ont gagné des matchs de façon souveraine, ont montré vraiment de belles choses en début de saison. Au bout d'un moment, quand on voit qu'on se prend trop de pénalités (que ce soit à cause de l'arbitre ou pas), faut s'adapter. Et il me semble qu'après chaque défaite, les joueurs interviewés disent la même chose : "On a bien joué, mais on a pris trop de pénalités stupides". Je comprends toujours pas comment on peut faire autant de surnombres, d'ailleurs..

Chalamala

Message par Chalamala » dim. 25 nov. 2012 10:39

@gille
Je ne sais pas vraiment. J'aurais dis la gravité/méchanceté/intention de blessure. Mais si il y a des arbitres (des vrais, pas les inspecteurs d'arbitres en chausson ;) ) sur le forum, ils pourront répondre peut-être.

Orangelink

Message par Orangelink » dim. 25 nov. 2012 11:54

Faut arrêter la mauvaise foi 5 mn... Les 3/4 des matches qu'on perd c'est pas à cause des arbitres, qui, malgré quelques décisions étranges font un travail plutôt correct, mais bien à cause de nos joueurs qui prennent 100x trop de pénalités inutilement, alors qu'il n'y a pas danger... Je pense notamment à Rivera qui les enchaîne depuis le début de la saison, ou plus récemment Picard, qui devrait arrêter d'aller foutre des gnons alors qu'on s'apprête à jouer à 5c4. Alors ok, chacun ses mononeurones, mais faudrait juste que quelqu'un leur dise...

Cole

Message par Cole » dim. 25 nov. 2012 12:46

@Orange mais aussi a certain autres:

Pour la dernière fois - puisque j'ai émis le souhait d'en rester la - j'ai répété maintes fois qu'on commet un paquet de fautes débiles. Qu'on tend le bâton pour se faire battre et qu'on doit s'en prendre qu'a nous même pour ça. Dans ce thread et ailleurs avant. Sous le coup de la frustration, même si j'en pense toujours chaque mot, je préfère parler de la partie qui nous "échappe" voila tout. Il y a plein d'autres choses sur lesquelles ON merde, et dont je parle régulièrement, comme d'autres, dans ce thread et ailleurs. L'OP de ce thread n'était lui pas exclusivement dédié a ces choses sur lesquelles on merde.

inti

Message par inti » dim. 25 nov. 2012 13:18

xipharg a écrit :@Cole

Si t’avais un minimum de jugeote (ou si t’avais simplement pratiqué un sport d’équipe qui t'aurait mis au contact d'arbitres), tu saurais que si un arbitre se plante, siffle que dans un sens ou fait de la compensation, c'est pas forcément parce que la ligue ou d'obscurs décideurs lui ont dicté quoi siffler mais simplement parce qu’il est mauvais.
Pour moi l'ensemble du problème est là. Tu peux systématiquement prévoir les compensations des arbitres: "Oups, j'ai mis 5x2 alors je compense au troizième tiers comme ça tout le monde il sera content!". Franchement, ils en deviennent ridicules! Je ne crois pas dans le complot anti genève. Je crois en la stupidité du système des arbitres suisses et de leur gourou le grand Reto.

babe

Message par babe » dim. 25 nov. 2012 13:48

inti a écrit :
xipharg a écrit :@Cole

Si t’avais un minimum de jugeote (ou si t’avais simplement pratiqué un sport d’équipe qui t'aurait mis au contact d'arbitres), tu saurais que si un arbitre se plante, siffle que dans un sens ou fait de la compensation, c'est pas forcément parce que la ligue ou d'obscurs décideurs lui ont dicté quoi siffler mais simplement parce qu’il est mauvais.
Pour moi l'ensemble du problème est là. Tu peux systématiquement prévoir les compensations des arbitres: "Oups, j'ai mis 5x2 alors je compense au troizième tiers comme ça tout le monde il sera content!". Franchement, ils en deviennent ridicules! Je ne crois pas dans le complot anti genève. Je crois en la stupidité du système des arbitres suisses et de leur gourou le grand Reto.

Pour faire court, au sujet des compensations des arbitres, cela ne me choque pas outre mesure.
C'est quoi, une compensation. L'arbitre se rend compte, après avoir sifflé " une faute" qu'il s'est trompé, a tout le moins qu'il aurait pu laisser aller. C'est tout à son honneur. Alors, par équité ( le mot est fort, j'en conviens), il fera preuve d'une extrême sévérité dans le sens inverse lors de la prochaine occasion. L'honneur est sauf !
Cela dit, si les compensations deviennent légion lors d'un même match, y'a clairement problème.
Une erreur, c'est tolérable. Deux fois ou plus, la même erreur, c'est de l'incompétence.

jahniclem

Message par jahniclem » dim. 25 nov. 2012 14:51

@ Rhodin

Faut arrêter avec cette histoire de coups de gueule de Mc Sorley, une réputation qu'il s'est faite avec quelques réactions il y a plusieurs années.

J'ai déjà dit dans d'autres postes que si tu compares l'amende que Mc Sorley se prend en Octobre pour avoir applaudi les arbitres (comparons cela à Hitzfeld et ses 2 doigts d'honneurs par exemple),
avec les comportements de gueulards permanents de Doug Shedden ou Kevin Shläpfer, y'a quand même deux poids deux mesures !

babe

Message par babe » dim. 25 nov. 2012 14:53

jahniclem a écrit :@ Rhodin

Faut arrêter avec cette histoire de coups de gueule de Mc Sorley, une réputation qu'il s'est faite avec quelques réactions il y a plusieurs années.

J'ai déjà dit dans d'autres postes que si tu compares l'amende que Mc Sorley se prend en Octobre pour avoir applaudi les arbitres (comparons cela à Hitzfeld et ses 2 doigts d'honneurs par exemple),
avec les comportements de gueulards permanents de Doug Shedden ou Kevin Shläpfer, y'a quand même deux poids deux mesures !

T'as oublié Del Curto !

domlevrai

Message par domlevrai » dim. 25 nov. 2012 15:31

Oui... Le cas Del Curto qui balance la porte du banc comme McS et qui, lui, ne prend rien et finit même par rire un bon coup avec l'arbitre, nous, on s'en souvient très bien... Les supporters des autres clubs (cf. xipharg), par contre, oublient bien vite et nous traitent de caliméros quand on se plaint.

badloki

Message par badloki » dim. 25 nov. 2012 17:44

L' arbitrage est mauvais en Suisse, tout le monde le sait. Ce n'est pas par hasard que la ligue ne parvient pas à recruter la relève car les arbitres de hockey dans les 2 ligues majeures en Suisse ont très mauvaise réputation. Toutefois, laisser entendre que le mauvais arbitrage de ce weekend est grandement responsable de nos 2 derniers résultats négatifs relève de la pure mauvaise foi.
L'équipe est seule responsable de ce fiasco. Nous avons pris des pénalités pour surnombre, des pénalités en zone offensive...bref. Notre équipe fonctionne bien cette année mais je l'ai dit et je le redis: tant que nous ne serons pas plus disciplinés au niveau des charges incorrectes ou autres stupidités on n'ira pas loin en play-off ou dans ce genre de matchs importants. Et cela n'a rien à voir, comme le laissent entendre certains, avec notre style de jeu plus physique que les autres équipes de la ligue car on peut jouer très physique sans se prendre une pénalité.

camedia

Message par camedia » dim. 25 nov. 2012 22:02

badloki a écrit :L' arbitrage est mauvais en Suisse, tout le monde le sait. Ce n'est pas par hasard que la ligue ne parvient pas à recruter la relève car les arbitres de hockey dans les 2 ligues majeures en Suisse ont très mauvaise réputation. Toutefois, laisser entendre que le mauvais arbitrage de ce weekend est grandement responsable de nos 2 derniers résultats négatifs relève de la pure mauvaise foi.
L'équipe est seule responsable de ce fiasco. Nous avons pris des pénalités pour surnombre, des pénalités en zone offensive...bref. Notre équipe fonctionne bien cette année mais je l'ai dit et je le redis: tant que nous ne serons pas plus disciplinés au niveau des charges incorrectes ou autres stupidités on n'ira pas loin en play-off ou dans ce genre de matchs importants. Et cela n'a rien à voir, comme le laissent entendre certains, avec notre style de jeu plus physique que les autres équipes de la ligue car on peut jouer très physique sans se prendre une pénalité.

100% d'accord avec toi.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 26 nov. 2012 10:48

Le cas Friedli est somme tout assez simple : si on compare à l'agression de Scherwey contre Gobbi, Friedli devrait être sanctionné de 1 match maximum.
Si Friedli jouait à Bern, Zoug ou ZH, la pénalité de match serait annulée et il pourrait être aligné mardi.
Si Friedli jouait dans n'importe quelle autre équipe du championnat, 2 matchs de suspension.
Vu que Friedli joue au GSHC et au vu du classement, 5 matchs minimum.

Et au passage, spéciale dédicace à Xi. :mrgreen:

Mirko

Message par Mirko » lun. 26 nov. 2012 13:46

Il quand même un truc, en début de championnat, l'équipe jouait un hockey de très bonne qualités avec sans trop de dureté et les bons résultats tombaient comme des fruits mûres.
Pourquoi depuis le retour de Picard cette même équipe est devenu aussi agressive et prend autant de pénalités. Ce joueur ferait-il dégénérer certains matchs avec l'équipe ?!?
Pour un draft du 1 round il a surtout brillé pour ces nombreuses pénalités :lol:
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... ?pid=70731

Les statistiques:

Code : Tout sélectionner

ge-biel 6x2
biel-ge 24x2
amb-ge  5x2
ge-lang 6x2
fri-ge  10x2
ge-zug  8x2
dav-ge  2x2
ge-lug  4x2
ge-biel 5x2
ber-ge  12x2
ge-lak  4x2
ge-zsc  7x2
klo-ge  8x2
ge-amb  0x2 
lang-ge 6x2
ge-fri  5x2
ge-dav  11x2
lug-ge  12x2
biel-ge 13x2
ge-ber  8x2
zsc-ge  8x2
ge-klo  2x2
zug-ge  5x2
ge-fri  7x2
fri-ge  14x2
Dernière édition par Mirko le lun. 26 nov. 2012 15:11, édité 4 fois.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » lun. 26 nov. 2012 14:00

Mirko a écrit :Il quand même un truc, en début de championnat, l'équipe jouait un hockey de très bonne qualités avec sans trop de dureté et les bons résultats tombaient comme des fruits mûres.
Pourquoi depuis le retour de Picard cette même équipe est devenu aussi agressive et prend autant de pénalités. Ce joueur ferait-il dégénérer les matchs et l'équipe ?!?
Énorme.

Depuis que Bezina a décliné sa sélection en équipe nationale, on a perdu 4 matches sur 5. Ce joueur, en préférant se reposer plutôt que de remplir son devoir envers la patrie, aurait-il donné un mauvais exemple à ses coéquipiers, qui se sentent maintenant autorisés à lever le pied ?

VIRÉ B-ZINA!!!¨!

Répondre