Couture out...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
joshuasimon
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Couture out...

Message par joshuasimon »

camedia a écrit :J'ai entendu dire que couture a pêter les plombs à l'entrainement et il est parti.
Les rumeurs disent qu'il n'a pas été payé.
si il a pas ete paye c est qu il y a sûrement des problemes d argent...
J en ai marre des magouilles de chris mcsorley.
Manon Fata Almond

Message par Manon Fata Almond »

joshuasimon a écrit :
camedia a écrit :J'ai entendu dire que couture a pêter les plombs à l'entrainement et il est parti.
d'ou les magouilles de chris ??? vas te faire... genre c'est clair. y a pas de probleme avec chris c'est sa famille. et apprend a ecrire !!!
Cole

Message par Cole »

joshuasimon a écrit :
Doucement doucement, "un utilisateur du forum a entendu".
D'un autre coté on sait que Couture coutait pas grand chose et on a l'intéressé qui semble (d'après ses tweets) heureux de son passage ici. Si il s'était fait spoiler il aurait absolument aucune raison de le cacher.

On va peut-être pas tout de suite sortir les torches et les fourches..
Goran McKim

Message par Goran McKim »

joshuasimon a écrit :
Toi t'as quand même un sacré souci.
joshuasimon

Message par joshuasimon »

Goran McKim a écrit :
joshuasimon a écrit :
Toi t'as quand même un sacré souci.
Faut pas se facher ce n'est que du hockey...
Manon Fata Almond

Message par Manon Fata Almond »

bah degage alors. pollue pas.
Brian Toms

Message par Brian Toms »

Je me demande comment on peut avoir des soucis de sous quand sa parle de Stamkos pour le remplacer.
Krizan

Message par Krizan »

J'ai aussi entendu d'une source sure que Couture ne supportait plus Mcsorley...
diablotin

Message par diablotin »

Visiblement il ne devait pas avoir de problème avec Chris ou autres !!! a lire son tweet, il a l'air content de l'expérience !

http://swisshabs.blogspot.ch/2012/12/lo ... l?spref=tw

Dommage je l'aimais bien !!!
Dede231

Message par Dede231 »

Faut arrêter avec les on dit! Ca n'apporte strictement rien !
On ne sait pas pourquoi il est parti, mais sûrement pas pour une question d'entente avec Chris! Son dernier tweet le montre, il dit qu'il était dans une organisation de première classe! S'il avait une quelconque rancune, il n'aurait pas mentionné cela dans son tweet. Bref, peu importe la raison, il est parti et c'est bien dommage!!

En 2 semaines environ on perd Fritsche, Almond et Couture, trois attaquants qui marquent, ça fait mal!! Bref, vivement le retour des deux premiers et la signature d'un nouveau renfort pour remplacer Couture car sinon ça va vraiment devenir dur!
VonB3ta

Message par VonB3ta »

J'ai fait un petit compte rendu de la situation avec tous les liens. J'ai aussi parlé avec le rédacteur des news officielles au SanJosé Sharks qui confirme la meme chose... Qu'il ne reviendra pas en Suisse.

http://gshclive.com/logan-news/
gilles74

Message par gilles74 »

Quelles que soient les raisons invoquées, diplomatiques ou pas, on ne peut retenir que du positif à sa venue, et du négatif à son départ. Surtout à un moment de doute pour l'équipe!
Pour l'avenir, est-ce le bon moment pour recruter de nouvelles "stars" de NHL, ou faut-il attendre un peu et de savoir si la saison est définitivement annulée?
Il reste combien de vies question licences étrangères?
Taupe

Message par Taupe »

Manon Fata Almond a écrit :bah degage alors. pollue pas.
Merci pour cette remarque constructive envers quelqu'un qui donnait son avis. C'est assez symptomatique, dès que l'équipe va moins bien, une partie pète un cable et l'autre partie devient vulgaire et agressive. Faudrait voir pour rester corrects et calmes..
Enfin bref, comme d'habitude après un départ, du côté de Fribourg ça dit évidemment que le brave Couture n'a pas supporté de voir son talent bridé par cette ordure de Mcs, alors que par ici certains parlent de problèmes d'argent. La vérité, c'est qu'on n'en sait rien du tout! Si son contrat était au mois, voici mon hypothèse :
En prenant en compte que l'équipe va mal, surtout en phase offensive, ainsi qu'on va sûrement bientôt en savoir plus sur la durée du lock-out, le départ de Couture peut être positifs dans les deux cas :
1) le lock-out dure ==> Mcsorley attend un très très gros morceau (voir deux, en en comptant un pour la défense)
2) le lock-out ne dure pas ==> on fait partir Couture pour que ceux qui doivent avoir le leadership de l'équipe soient obligés de prendre leurs responsabilité, et d'avoir une équipe bien cadrée et bien en place pour les play-offs.

Ensuite, en ce qui concerne la "crise" du moment, c'est comme tout les passages à plat : quand ça arrive, on a l'impression qu'il est impossible de se reprendre, et finalement, on s'en sort toujours (à part la saison passée, mais on était pas premiers..). ça ne sert strictement à rien de réclamer des têtes maintenant. Néanmoins, si ça devait se prolonger, et qu'on devait dégringoler au classement et faire des play-offs minables, il faudrait peut-être commencer à sa poser la question de Mcs (ne tapez pas!) : on commence à être une équipe qui fait peur, qu'on respecte, avec des grands joueurs qui débarquent, et des promesses de titres : une élimination en quart de finale, une "finale" de play-outs et une dégringolade suivi d'une élimination en quart, c'est pas possible. Il y a un certains Eldebrink, Anders de prénom, qui a réussi à faire une belle équipe à Kloten au niveau de l'attaque, Matte s'occupe très bien de la défense, peut-être qu'il faudrait penser à ne laisser à Mcsorley que la direction sportive.
Encore une fois, mes propos ne tiennent que si la saison et les play-offs continuent sur la lancée de ce mois ; d'ici à la fin de play-offs, il n'y a aucun intérêt à mettre Mcsorley de côté, et j'ai bon espoir en la suite des événements!

Maintenant, moi j'ai mon coup de gueule à faire passer, et c'est pour la communication du club : Aucune annonce concernant les blessés, on ne sait pas exactement ce qu'ils ont, et même au-delà des hypothèses sur la durée, on ne sait même pas si Salmelainen et Walsky patinent ; la séance vidéo mensuelle, elle est où? Il y avait de gros progrès l'an passé, avec les statistiques, la séance vidéo, et là, plus rien.

bref, il neige, et ça c'est cool.
Bon dimanche à vous!
leuleu44

Message par leuleu44 »

Vous noterez qu'il remercie l'organisation du GSHC, mais ne dis rien au sujet de MC Sorley son nouveau mentor.
Il a joué vendredi soir, avecc un match moyen et une nouvelle défaite et hop d'un coup le lendemain retour en Amérique du Nord, pour des raisons familliales... Ce qui reste bien vague.

Je ne veux pas lancer de rumeurs, mais la il faut avouer que sur le mathc de hier et sur la semaine à venir, Huequefeuille et Couture vont bien manquer à l'équipe.
Je ne remet pas en question le leadership de Mc Sorley mais il devrait peut etre réfléchir un peu avant de s'ennerver avec ses joueurs. CAr même si un Stamkos débarque, il sera a son top quand? D'ici deux semaine?

:cry: :cry: :cry: :cry:
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

A priori, il devrait rester 3 licences étrangères vu que les 5 activées à ce jour selon le club sont:

Hecquefeuille (out), Couture (à priori, out), Picard, Fata et Keller.

On peux raisonnablement penser qu'une des licences sera gardée le plus longtemps possible en bouée de sauvetage en cas de blessure de Stephan (en tout cas, jusqu'au moment ou l'équipe sera mathématiquement qualifiée pour les play offs), il devrait donc en rester deux en sachant que l'une "devrait" être pour Salmi si il est en état de revenir au jeu - si quelqu'un à des nouvelles quant à son état de santé ? est-ce qu'il a repris l'entrainement, etc...

Il semble évident que le départ de Hecquefeuille même si il n'était pas le joueur le plus dominant a compliqué l'établissement des lignes avec Randegger qui est passé en défense et perso, même si ils sont plus que limite, je préfère reconstituer notre 4ème bloc et faire jouer Vermeille en défense; il restera toujours Stephan pour sauver les pucks chauds.

Le point d'interrogation et à priori personne ne sait réellement à l'heure actuelle est de savoir si Couture reviendra ou pas ?

Pour le reste, j'aurai tendance à dire qu'un top défenseur NHL à vocation offensive et capable de tout faire (Letang :mrgreen: ) me parait le plus important à court terme mais c'est surtout le moment que nos étrangers reprennent leurs esprits et scorent à nouveau.

Fata patine énormément mais n'est pas pas récompensé de sa débauche d'énergie, Keller est transparent et quant à Picard, qui au moins avant jouait physique (pas toujours avec le tact nécessaire), je ne l'ai toujours pas vu faire un bon match.

A propos de Picard, lui donner la deuxième étoile hier soir... j'espère que c'était pour l'encourager car Savary méritait amplement la première ou en tout cas, d'être devant Picard.

Sur ce, si quelqu'un a le numéro de l'office du tourisme de Chamonix :?:
Répondre