NoUseForANickname a écrit :haha ouais le jeu a la deuxième pause était un poil limite quand même...
On peu le voir comme une boutade sympa, mais en ces temps politiques plutôt tendancieux, je suis pas convaincu qu'il fût de bon ton. Voilou...
J'édit' pour indiquer que je parle surtout du drapeau français, alors qu'un semblant de drapeau savoyard eut été plus approprié.. sinon ca faisait un peu trop MCG a mon goût...
Merci, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti. J'ai beaucoup d'humour, mais là, comme tu l'écris, ça pourrait être très mal interprèté! Bon.....je n'en ferais pas une affaire d'état, je ne déchirerais pas mon abo, je n'enverrais pas de mail vindicatif au club. Je suis un citoyen du " grand Genève "....et j'en suis fier, na!
Goran McKim a écrit :Pour ceux qui n'ont pas eu la "chance" de voir ce fameux jeu, il consistait en quoi ?
Pis puisque ça parle des maillots, j'avoue être particulièrement fan de celui porté hier !
C'était un " baston " à coups de gourdins à bouts rembourrés, entre un joueur portant un drapeau suisse, et un autre portant un drapeau français.....inutile de dire que le suisse a gagné!
C'était un jeu où il fallait en gros faire sortir l'autre du cercle avec des "bâtons en mousse", dsl je ne connais pas le nom et un des joueurs avaient un drapeau français et l'autre suisse. Le jeu n'avait rien de bien méchant. On s'est dit aussi qu'ils auraient pu mettre un drapeau genevois et un drapeau savoyard, mais peut-être n'avaient-ils pas sous la main ce dernier? Mais je pense pas qu'il y avait autre chose que ça, on voulait juste représenter la bataille de l'escalade, même si je pense qu'ils auraient pu essayer de peaufiner les détails!
Rien de grave en fait, deux mecs avec ces cottons-tiges geants qui devaient se pousser l'un l'autre en dehors du cercle central...
Le seul truc, c'est qu'un portait un drapeau suisse sur les épaules et l'autre un drapeau... français
Et comme le gagnant etait déterminé au bruits faits par le public, le mec avec drapeau français s'est fait hué comme pas possible.
Y'a pas de quoi en faire un fromage, mais vu que c'etait surement en rapport avec l'Escalade, c'eut été de bon ton de rappeller que c'est les Savoyards de l'époque qui nous ont envahi, et pas les français
(les français c'est maintenant - ahah blague relou)
Alors en gros, c'était deux olibrius qui se flanquaient des coups de cotons-tiges géants. L'un portait un drapeau suisse, l'autre un drapeau français, ce qui, au delà d'une possible interprétation « gentil Genevois vs vilain frontalier », prouvait surtout que celui qui a eu cette idée de génie est une pive en histoire.
Dede231 a écrit :C'était un jeu où il fallait en gros faire sortir l'autre du cercle avec des "bâtons en mousse", dsl je ne connais pas le nom et un des joueurs avaient un drapeau français et l'autre suisse. Le jeu n'avait rien de bien méchant. On s'est dit aussi qu'ils auraient pu mettre un drapeau genevois et un drapeau savoyard, mais peut-être n'avaient-ils pas sous la main ce dernier? Mais je pense pas qu'il y avait autre chose que ça, on voulait juste représenter la bataille de l'escalade, même si je pense qu'ils auraient pu essayer de peaufiner les détails!
Je comprends parfaitement le clin d'oeil de ce jeu, mais en ce moment les susceptibilités sont un peu à crans, et il ne manquerais plus qu'un journaliste utilise ça pour en remettre une couche?
J'avoue que je me suis quand même un peu senti vexé.....
A part ça, les maillots étaient superbes! Dommage qu'Hecquefeuille ne soit plus là, j'aurais bien cassé ma tirelire pour l'acheter; car je pense qu'il y aura enchères sur ces maillots?
NoUseForANickname a écrit :mais vu que c'etait surement en rapport avec l'Escalade, c'eut été de bon ton de rappeller que c'est les Savoyards de l'époque qui nous ont envahi, et pas les français
NoUseForANickname a écrit :mais vu que c'etait surement en rapport avec l'Escalade, c'eut été de bon ton de rappeller que c'est les Savoyards de l'époque qui nous ont envahi, et pas les français
Concernant le match de hier soir, j'ai eu très peur à la fin du deuxième tiers en voyant le jeu de puissance tout pourri de Berne, qui n'a pas vraiment essayé d'en marquer un 5ème à ce moment là. Je me suis dit si c'est comme ça tout le dernier tiers et qu'on aurait droit qu'à du remplissage, ça sera d'un ennui mortel, en plus d'être très frustrant!
Heureusement Dan Fritsche est apparu sur la glace et a marqué très vite ce premier goal! Dans la foulée, le deuxième de Fata, et à ce moment là, tout était permis! Franchement, au moment du goal de Simek, j'y ai cru et comme toute la patinoire. J'ai adoré ce moment! La patinoire en délire, les gens qui applaudissent et y croient plus que jamais! Alors oui, au final faut regarder le résultat, encore une défaite.. mais comme l'a écrit aujourd'hui la tribune à la fin de son article, les supporters sont repartis fiers de l'équipe (ou un truc du style mais le sens est là). La défaite a fait vraiment moins mal, parce que l'équipe a tout donné au 3ème tiers et je préfère largement ça! Je sais qu'en hockey rien n'est jamais fini, mais remonter de 3 goals et pouvoir espérer encore égaliser après ces deux premiers tiers était simplement magique. J'ai retrouvé au 3ème tiers l'équipe qui me fait plaisir!
Alors j'espère que l'équipe entamera son match contre Bienne comme elle l'a terminé et n'oubliera pas de jouer durant 3 tiers et pas uniquement 1!
Dede231 a écrit :Concernant le match de hier soir, j'ai eu très peur à la fin du deuxième tiers en voyant le jeu de puissance tout pourri de Berne, qui n'a pas vraiment essayé d'en marquer un 5ème à ce moment là. Je me suis dit si c'est comme ça tout le dernier tiers, ça sera d'un ennui mortel, en plus d'être très frustrant!
Heureusement Dan Fritsche est apparu sur la glace et a marqué très vite ce premier goal! Dans la foulée, le deuxième de Fata, et à ce moment là, tout était permis! Franchement, au moment du goal de Simek, j'y ai cru et comme toute la patinoire. J'ai adoré ce moment! La patinoire en délire, les gens qui applaudissent et y croient plus que jamais! Alors oui, au final faut regarder le résultat, encore une défaite.. mais comme l'a écrit aujourd'hui la tribune à la fin de son article, les supporters sont repartis fiers de l'équipe (ou un truc du style mais le sens est là). La défaite a fait vraiment moins mal, parce que l'équipe a tout donné au 3ème tiers et je préfère largement ça! Je sais qu'en hockey rien n'est jamais fini, mais remonter de 3 goals et pouvoir espérer encore égaliser après ces deux premiers tiers était simplement magique. J'ai retrouvé au 3ème tiers l'équipe qui me fait plaisir!
Alors j'espère que l'équipe entamera son match contre Bienne comme elle l'a terminé et n'oubliera pas de jouer durant 3 tiers et pas uniquement 1!
C'est sur qu'on est sortis de la patinoire dans un autre état d'esprit que samedi dernier. Parfois, il est des défaites porteuses d'espoir