[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 31 déc. 2012 19:37

Ragout Leen a écrit :en ce qui concerne Berra, je pense qu'il va faire 2-3 ans comme second couteau en NHL et Chris va le choper pour remplacer Stephan qui n'est pas éternel
Stephan a 28 ans, il a encore un sacré paquet de saisons dans les jambes. La question c'est est-il prolongeable? C'est le meilleur gardien du championnat, si Berne ne peut pas avoir Berra je les vois bien lui offrir un pont d'or. Ou Lugano et leur planche à billets, voir les ZSC. Enfin les habituels quoi, d'autant qu'aucun des 3 gros du championnat n'a actuellement un gardien super dominant. Tiens, c'est même possible que les 3 meilleurs évoluent en Suisse Romande.

Si Stephan n'est pas prolongeable je pense plus a un excellent gardien étranger ou a un Suisse d'outre atlantique. La prolongation de Stephan ou son remplacement pourrait être un gros chantier de la saison prochaine, a moins qu'il tienne absolument à rester et qu'on trouve un sponsor prêt a poser un petit million sur la table.

J'ai pas le meilleur des feelings a ce sujet, mais c'est basé sur rien de concret si ce n'est la puissance financière de Lugano, Berne et Zurich ainsi que la potentielle volonté de retourner jouer en pays bourbine, d'ou il vient rappelons le.

Sur ce bon réveillon à tous!

Ah, et si quelqu'un peut m'éclairer au sujet D'Andrighetto (voir plus haut)..

Taupe

Message par Taupe » lun. 31 déc. 2012 19:58

Walser aurait été super y a 4 ans.. Dommage qu'il soit un peu vieux maintenant..

Aucune idée pour Andrighetto, mais je suppose que, même s'il se fait drafter, il ne jouerait pas directement sa première année en NHL.. Et la clause est pour la NHL, pas pour la AHL, non? Enfin bon, je suppose que si on l'a signé, c'est qu'il y a quand même de très fortes chances qu'il vienne jouer..

Liolio

Message par Liolio » mar. 1 janv. 2013 12:07

Ah ouaip Stephan est en fin de contrat la saison prochaine, je croyais qu'il avait signé pour plus longtemps. Après pour Berra, si vous pouvez le signer pour du long terme alors que Stephan voudrait partir, ça serait pas le pire deal possible.. Après, il veut une clause NHL, c'est un petit risque. Mais effectivement, ça déprendra d'où Stephan voudra aller ou rester, car il aura clairement un tas de possibilité.

Liolio

Message par Liolio » mar. 1 janv. 2013 18:13

Une autre hypothèse serait peut être que MCS veut embaucher Berra pour transférer Stephan et empocher les indemnités de transfert. Vous vous retrouveriez avec un bon gardien, et un joli pactole.

Du McSorley quoi :mrgreen:

41#King

Message par 41#King » mar. 1 janv. 2013 21:58

Stephan est venu à Genève en grande partie pour Sébastien Baulieu et ça ni berne lugano ou Zurich ne peu le remplacer...

Liolio

Message par Liolio » mer. 2 janv. 2013 02:43

41#King a écrit :Stephan est venu à Genève en grande partie pour Sébastien Baulieu et ça ni berne lugano ou Zurich ne peu le remplacer...
Est-ce qu'il peut encore vraiment progresser ? Peut-être souhaite-il aussi retourner en Suisse-allemande... Des clubs seraient prête à mettre le paquet ? Il y a pas mal de paramètres qui évoluent au fil des ans.

Après, ce que je disais n'est pas une critique, mais une constatation. On a clairement vu MCS se séparer de joueurs sous contrats alors qu'ils semblaient être indéboulonnables. Alors j'imagine que s'il a l'opportunité de faire progresser encore Berra et de se faire des couilles en or en transférant Stephan, cela serait pas surprenant qu'il le fasse. La question mérite d'être soulevée ;) Et cela ne serait pas stupide..

Taupe

Message par Taupe » mer. 2 janv. 2013 08:38

ça va être assez intéressant à suivre.
D'un côté, je vois mal Mcs se séparer de Tobi, si il n'est pas sûr d'avoir Berra. La question ensuite est de savoir si Berra est prêt à signer un contrat sans clause NHL. S'il ne l'est pas, je vois mal Chris prendre le risque, alors qu'on pourrait garder Tobi encore une saison.
Donc pour moi, ça dépend vraiment de Berra.. Mais si Mcs n'est pas sûr d'avoir mieux, ou aussi bien, il ne vendra pas Tobi (en sachant que même au dernier moment, il pourrait trouver une place, entre Bührer et Markkanen, y a de la pive à remplacer dans les goals en LNA).
Après, on dira sûrement que l'an prochain, il n'y aura peut-être plus de gardien aussi bon que Berra, libre en LNA, mais de l'autre côté, on a fait vice-champion avec Mona.
Laissons nos dirigeants s'occuper de ces dossiers, je leur fais une entière confiance.

Edit : le contrat de Nolan Schaeffer se termine aussi en 2013. Pis de toutes façons, chaque année on nous prédit une valse des gardiens, donc wait and see..

PAF

Message par PAF » mer. 2 janv. 2013 09:21

Liolio a écrit :Une autre hypothèse serait peut être que MCS veut embaucher Berra pour transférer Stephan et empocher les indemnités de transfert. Vous vous retrouveriez avec un bon gardien, et un joli pactole.

Du McSorley quoi :mrgreen:

Bullshit! Le Big Mac est bien plus intelligent que ce que vous les fribourgeois en général pensez de lui... Se séparer du meilleur gardien de suisse pour se faire un peu de thune grâce aux indemnités de transfert??? :roll: Stephan ce n'est pas Gobbi ni Deruns ni Hohener ni Hecquefeuille ni Schneeberger ou autres. Son importance et son impact est bien plus grande que tous ces joueurs réunis. Notre gardien gagne pas mal de match à lui tout seul.Sans lui Servette ne serai pas 2ème du championnat. Et le GS n'a pas ou plus de problèmes financiers.
Mac So connait trop bien l'importance d'un gardien, et je suis sûr qu'il fera tout pour le prolonger quitte à lui faire une offre de malade au lieu de risquer de perdre cette assurance tout risque.

Taupe

Message par Taupe » mer. 2 janv. 2013 09:33

PAF a écrit : Bullshit! Le Big Mac est bien plus intelligent que ce que vous les fribourgeois en général pensez de lui... Se séparer du meilleur gardien de suisse pour se faire un peu de thune grâce aux indemnités de transfert??? :roll: Stephan ce n'est pas Gobbi ni Deruns ni Hohener ni Hecquefeuille ni Schneeberger ou autres. Son importance et son impact est bien plus grande que tous ces joueurs réunis. Notre gardien gagne pas mal de match à lui tout seul.Sans lui Servette ne serai pas 2ème du championnat. Et le GS n'a pas ou plus de problèmes financiers.
Mac So connait trop bien l'importance d'un gardien, et je suis sûr qu'il fera tout pour le prolonger quitte à lui faire une offre de malade au lieu de risquer de perdre cette assurance tout risque.
Bah justement, s'il peut signer Berra pour 3-4 ans maintenant, on est tranquille pour un moment à ce poste, alors que s'il mise tout sur Tobi, on risque de le voir partir l'an prochain.. Si la valeur de Berra est, par un hasard des plus grands, plus basse que l'indemnité que des gars paieraient pour Stephan, why not?

Maintenant, Zoug et Berne vont probablement attaquer directement sur Berra, comme ça, pas d'indemnité, ni rien.

PAF

Message par PAF » mer. 2 janv. 2013 10:01

Taupe a écrit :
PAF a écrit : Bullshit! Le Big Mac est bien plus intelligent que ce que vous les fribourgeois en général pensez de lui... Se séparer du meilleur gardien de suisse pour se faire un peu de thune grâce aux indemnités de transfert??? :roll: Stephan ce n'est pas Gobbi ni Deruns ni Hohener ni Hecquefeuille ni Schneeberger ou autres. Son importance et son impact est bien plus grande que tous ces joueurs réunis. Notre gardien gagne pas mal de match à lui tout seul.Sans lui Servette ne serai pas 2ème du championnat. Et le GS n'a pas ou plus de problèmes financiers.
Bah justement, s'il peut signer Berra pour 3-4 ans maintenant, on est tranquille pour un moment à ce poste, alors que s'il mise tout sur Tobi, on risque de le voir partir l'an prochain.. Si la valeur de Berra est, par un hasard des plus grands, plus basse que l'indemnité que des gars paieraient pour Stephan, why not?

Maintenant, Zoug et Berne vont probablement attaquer directement sur Berra, comme ça, pas d'indemnité, ni rien.
@Taupe, quand tu prends une phrase, prends la jusqu'au bout...
J'ai dit "Mac So connait trop bien l'importance d'un gardien, et je suis sûr qu'il fera tout pour le prolonger quitte à lui faire une offre de malade au lieu de risquer de perdre cette assurance tout risque"! Ce qui veut dire que je suis sûr qu'il prolongera Stephan au lieu de prendre un Berra qui voudra probablement une clause pour la NHL et qui est pour moi moins fort que Stephan. Donc, il sera tranquille pour un moment à ce poste en prologeant et en faisant l'effort financier nécessaire pour notre royal goalie.

Taupe

Message par Taupe » mer. 2 janv. 2013 10:11

Tu m'excuseras, mais quand je lis "Mac So connait trop bien l'importance d'un gardien, et je suis sûr qu'il fera tout pour le prolonger quitte à lui faire une offre de malade au lieu de risquer de perdre cette assurance tout risque", je ne lis pas l'histoire avec une hypothétique clause pour la NHL..
Après, c'est clair que si clause NHL il doit y avoir, Mcs ne signera sûrement pas Berra.
Et de toutes façons, comme je l'ai dit plus haut, les clubs voudront signer Berra à la place de négocier l'indemnité de Tobi.

PAF

Message par PAF » mer. 2 janv. 2013 10:25

Taupe a écrit :Tu m'excuseras, mais quand je lis "Mac So connait trop bien l'importance d'un gardien, et je suis sûr qu'il fera tout pour le prolonger quitte à lui faire une offre de malade au lieu de risquer de perdre cette assurance tout risque", je ne lis pas l'histoire avec une hypothétique clause pour la NHL..
Après, c'est clair que si clause NHL il doit y avoir, Mcs ne signera sûrement pas Berra.
Et de toutes façons, comme je l'ai dit plus haut, les clubs voudront signer Berra à la place de négocier l'indemnité de Tobi.
L'histoire de la clause NHL je l'ai rajoutée après mais ca change en rien le sens de mon commentaire en général et de ma phrase... En prolongeant Stephan au lieu d'engager Berra(clause NHL ou pas) le gshc et Mac So(et les supporters) seront gagnants!

PAF(acile)...

Taupe

Message par Taupe » mer. 2 janv. 2013 10:31

ça en change l'argumentation du coup, et ça change le débat ;)
Enfin bref, on va pas se disputer aussi tôt dans l'année, ce serait pas taupe..

PAF

Message par PAF » mer. 2 janv. 2013 10:39

Taupe a écrit :ça en change l'argumentation du coup, et ça change le débat ;)
Enfin bref, on va pas se disputer aussi tôt dans l'année, ce serait pas taupe..
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, mais on tourne en rond... ;)

Une prolongation de 6-7 ans du contrat de Stephan(il finira sa carrière dans notre nouvelle patinoire avec une statue en son nom) et je crois qu'on sera tous content!

Taupe

Message par Taupe » mer. 2 janv. 2013 10:41

PAF a écrit : Une prolongation de 6-7 ans du contrat de Stephan(il finira sa carrière dans notre nouvelle patinoire avec une statue en son nom) et je crois qu'on sera tous content!
On va s'arrêter là-dessus, ça me va :mrgreen:

Verrouillé