Soyons philosophes

Discussions générales autour du club
Liolio

Re: Soyons philosophes

Message par Liolio » lun. 21 janv. 2013 09:50

BigZ a écrit : Des mecs comme Almond et Walsky, au moment ou McSorley vient les voir pour leur dire que leur passeport Suisse vaut de l'or chez nous, pourquoi est-ce que leurs agents ne contactent pas les autres clubs de LNA pour faire monter les enchères ?
Tu penses que ça ne se fait pas ? J'en serais pas persuadé. Les enchères que se livrent les clubs ne sortent pas dans la presse.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 21 janv. 2013 10:05

McSorley soigne ses agents, ça on peut lui faire confiance.

Cole

Message par Cole » lun. 21 janv. 2013 11:28

Liolio a écrit :
BigZ a écrit : Des mecs comme Almond et Walsky, au moment ou McSorley vient les voir pour leur dire que leur passeport Suisse vaut de l'or chez nous, pourquoi est-ce que leurs agents ne contactent pas les autres clubs de LNA pour faire monter les enchères ?
Tu penses que ça ne se fait pas ? J'en serais pas persuadé. Les enchères que se livrent les clubs ne sortent pas dans la presse.
Dans ce cas pourquoi sont ils autant à arriver à Genève ?

Il est aussi ridicule de penser que Genève a moins de moyens que Ambri ou Langnau qu'il est de penser qu'on rivalise avec Berne, Zurich ou Lugano. Ce qui rend Genève parfois aussi compétitif sur le papier que ces 3 la c'est justement parce que Chris - très critiqué en tant que coach en ce moment - a des filières efficaces en AdN. Regardes les gros du championnat, tout ce que leurs DS/coach sont capables de faire c'est de se battre pour arracher à prix d'or les meilleurs joueurs des autres équipes du championnat. Les Lugano, Berne ça fait son shopping en Suisse.

Je sais pas si ce sont les filières de MacSorley qui sont exceptionnelles ou le niveau général des DS Suisse qui est affligeant, mais la différence est saisissante.

Liolio

Message par Liolio » lun. 21 janv. 2013 11:46

Cole a écrit :
Liolio a écrit :
Dans ce cas pourquoi sont ils autant à arriver à Genève ?

Il est aussi ridicule de penser que Genève a moins de moyens que Ambri ou Langnau qu'il est de penser qu'on rivalise avec Berne, Zurich ou Lugano. Ce qui rend Genève parfois aussi compétitif sur le papier que ces 3 la c'est justement parce que Chris - très critiqué en tant que coach en ce moment - a des filières efficaces en AdN. Regardes les gros du championnat, tout ce que leurs DS/coach sont capables de faire c'est de se battre pour arracher à prix d'or les meilleurs joueurs des autres équipes du championnat. Les Lugano, Berne ça fait son shopping en Suisse.

Je sais pas si ce sont les filières de MacSorley qui sont exceptionnelles ou le niveau général des DS Suisse qui est affligeant, mais la différence est saisissante.
Ah ben après la différence est sans doute dans le fait que MCS connaisse probablement ces joueurs car il s'y intéresse et va les voir jouer. Ce qui n'est peut-être pas le cas des autres directions, qui, en voyant les stats de Walsky en Amérique du nord par exemple ne s'y intéresse pas. Il a des bons tuyaux de l'autre côté de l'Atlantique pour dénicher ces bonhommes, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas proposés ailleurs par la suite. Les agents forment avec les banquiers et les assureurs le meilleur trio de rapaces, et ceux-ci touchent un pourcentage du salaire consenti aux joueurs. Fait leur confiance pour tirer ça au maximum.

BigZ

Message par BigZ » lun. 21 janv. 2013 11:47

Il y a d'autres choses qui font pencher la balance en faveur de Genève comme le fait que Genève soit une ville internationale avec un aéroport ou si tu parle que Anglais tu peux très bien t'en sortir etc.

Mais pour moi l'élément déterminant, et c'est Simek qui le relevait lors de son engagement, c'est que McSorley est coach ET patron du GSHC, donc si Chris veut un joueur il est quasi certain de jouer.

Je me rappelle que Dubé et Gamache n'étaient pas rassurés de voir que Pelletier c'était fait virer de Fribourg juste avant leur arrivée et qu'un nouveau coach allaient diriger l'équipe. (Même si au final ça s'est très bien passé)

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 21 janv. 2013 13:52

Mais pour moi l'élément déterminant, et c'est Simek qui le relevait lors de son engagement, c'est que McSorley est coach ET patron du GSHC, donc si Chris veut un joueur il est quasi certain de jouer.

Certes, certes, mais dans le cas contraire, tu es également sûr de te faire virer :lol:

Pas besoin de faire une liste des noms, non ?

Chalamala

Message par Chalamala » lun. 21 janv. 2013 15:56

BigZ a écrit :Il y a d'autres choses qui font pencher la balance en faveur de Genève comme le fait que Genève soit une ville internationale avec un aéroport ou si tu parle que Anglais tu peux très bien t'en sortir etc.

Je me rappelle que Dubé et Gamache n'étaient pas rassurés de voir que Pelletier c'était fait virer de Fribourg juste avant leur arrivée et qu'un nouveau coach allaient diriger l'équipe. (Même si au final ça s'est très bien passé)
Plus "déçu" qu'inquiets... Mais toi, à leur place , après que le coach se fait virer, et qu'un journaux t'appelle en disant "qu'est-ce que ça vous fait" tu réponds "j'm'en fous du coach"? Certainement pas. Les coaches se font virer et tu entends jamais un joueur dire "bon débarras" en général.. Ils sont tous tirs teeellement triste de le voir partir...

Après, franchement le coup de l'aéroport... pour des joueurs qui viennent d'Amérique du nord, ou que tu sois en Suisse, l'aéroport est tout près (en temps d'accès) :), et l'anglais n'est pas un vrai problème non plus.

Ce qui compte à la fin, c'est quand même la thune, surtout pour les agents (plus gros contrat= plus grosse commission certainement), et éventuellement la compétitivité de l'équipe.

Répondre