[26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Répondre
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

[26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par scoutsh » ven. 25 janv. 2013 15:24

Schannon suspendu, si je fais les comptes, Zurich va se présenter avec un seul étranger aux Vernets, à moins que Mc Carthy ne soit déjà qualifié. Par contre, ils jouent pas ce soir et seront donc frais.
Y'a un coup à jouer, j'espère que l'équipe aura retrouver un minimum de grinta et que la grippe annoncée ne soit que du bluff...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: GSHC-ZCL

Message par Goran McKim » ven. 25 janv. 2013 15:33

J'ai lu quelque part sur Twitter que McCarthy jouerait, mais ça reste à confirmer.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: GSHC-ZCL

Message par LEMIEUX66 » ven. 25 janv. 2013 17:11

Goran McKim a écrit :J'ai lu quelque part sur Twitter que McCarthy jouerait, mais ça reste à confirmer.
Bon, ça fera deux étrangers de chaque côté, Carle et Salmi chez nous :oops:

Donc, l'avantage reste aux ZSC qui peuvent compter sur au moins quatre défenseurs :oops: :oops:

Et comme faudrait pas que l'on dérange trop, on peut espérer encore qu'avec le match de ce soir, on perde un joueur sur blessure, expulsion, suspension, excès de vitesse (hors de la glace bien sûr car dessus, aucun risque actuellement), etc...

Ouais, autant je la sens très très mal ce soir, autant je reste subjectivement optimisme quant à mon objectivité négative de celui de demain; et si on pouvait marquer un goal au premier tiers, ça permettra de faire de la place dans les tribunes, des fois que l'on soit coincé entre tigrou et babar :lol:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » sam. 26 janv. 2013 10:54

Bon, on fait quoi ce soir? Ca vaut le coup d'apporter nos peluches? Parce que si c'est pour les jeter au troisième but zürichois comme l'autre fois.... :(

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Mac Eustand » sam. 26 janv. 2013 11:42

Bon, c'est simple, soit Zürich vient en dilettante (ils le font assez souvent) et nos Aigles les battent, soit ils mettent le pied sur l'accélérateur et là, ça va être la bérézina. Vu le niveau de notre team depuis mainteant bientôt...3 mois, je suis définitivement pessimiste.

Une qualification pour les playoffs sera déjà une bonne chose. Mais quand on sait l'importance qu'a un power-play lors des finales et qu'on voit la merde qui nous est proposée (encore pire que les saisons précédentes :shock: ), faut pas s'attendre à des miracles.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » sam. 26 janv. 2013 13:21

Une grosse victoire ce soir et une petite victoire de Rappi et on pourra dire que le WE était (presque) réussi.

Le match des peluches doit être le match du renouveau et si on est capable de jouer 60', ne pas donner des goals comme hier soir au ZSC, la victoire doit nous revenir.

Mais surtout, j'espère revoir une équipe de battants, de morts la faim sur la glace et qui ne lâchent rien et qui font honneur au maillot (ceci étant également valable pour ceux qui quittent/quitteront le club en fin de saison).

Il n'en demeure pas moins que c'est surtout la semaine prochaine et une double victoire contre le HCB qui est important et pourrait bien être soit le déclic pour relancer la machine soit...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par raoul1 » sam. 26 janv. 2013 15:37

J'ai à tort mis mon post dans le sujet SCB - GSHC .... Il est mieux ici:

C'est dans l'adversité (bien relative, d'ailleurs) qu'on juge de la qualité des supporters. Moi aussi je souffre et je râle un peu quand on joue mal, mais avant de m'exprimer sur ce forum, j'essaye de "positiver". Je pense que 9/10è de l'équipe continuent de se donner loyalement, mais que tous ne sont pas au top physiquement et que la réussite du début de saison a changé de camp. Chris McSorley n'est pas subitement devenu un incapable. Et, pour moi, Ryan Keller est un capitaine tout à fait honorable en l'absence de Bezina. L'équipe mérite d'être soutenue à 100% ce soir. Un peu facile de ne la soutenir que quant tout "baigne"!

raoul1

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Dede231 » sam. 26 janv. 2013 16:03

raoul1 a écrit :J'ai à tort mis mon post dans le sujet SCB - GSHC .... Il est mieux ici:

C'est dans l'adversité (bien relative, d'ailleurs) qu'on juge de la qualité des supporters. Moi aussi je souffre et je râle un peu quand on joue mal, mais avant de m'exprimer sur ce forum, j'essaye de "positiver". Je pense que 9/10è de l'équipe continuent de se donner loyalement, mais que tous ne sont pas au top physiquement et que la réussite du début de saison a changé de camp. Chris McSorley n'est pas subitement devenu un incapable. Et, pour moi, Ryan Keller est un capitaine tout à fait honorable en l'absence de Bezina. L'équipe mérite d'être soutenue à 100% ce soir. Un peu facile de ne la soutenir que quant tout "baigne"!

raoul1
+1! J'approuve totalement!

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Marquito » sam. 26 janv. 2013 16:22

Je vais dans le sens de Lemieux. Notre place en PO se joue la semaine prochaine contre TchernoBiel. Dans l'intervalle faut pas attendre des miracles. Les miracles c'est pour les PO. Mais quelques points ce soir ce serait cool et bon pour le moral de tout le monde, et nous mettraient surtout à l'abri d'un revers la semaine prochaine. Ce soir faut être optimiste, la révolte va venir et 6 défaites ça suffit. GO GSHC !

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Le Portier » sam. 26 janv. 2013 16:32

Une idée pour ce soir, Dan Ghost Fritsche en tribune, de toute façon depuis qu'il a signé chez les bouffeurs de polenta il n à plus rien a foutre, bien qu'il dise le contraire dans son interview, et Tamo titulaire, pour 2 raisons, 1. Notre défense se resserrera la moindre, et 2. Sans être méchant mais Tobi n'a plus franchement la tête au GSHC depuis toutes ces rumeurs, faits etc....

J'espère juste que je ne devrai pas aller chercher les peluches sur un but de ZH comme ce fut le cas la saison passée sur un but de Bienne sauf erreur.

Bonne quand même

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par teldan » sam. 26 janv. 2013 16:50

Tout comme Raoul 1 j'ai posté sur Berne vs GSHC, et pense plus judicieux sur celui-ci ...

Je trouve aussi certaines réactions un peu rudes et mal placées. Je suis aussi d'avis, et espère, qu'elles sont issues
d'un coup de colère que je souhaite passagère.
De mon côté, j'ai vu un certain nombre d'actions réjouissantes. Par exemple, quand trois joueurs se couchent devant le but pour contrer une action de but. Les buts de Simeck et ceux de Keller que j'ai trouvé bien dans sa peau de capitaine. Concernant Romy, je trouve qu'il n'est pas assez protégé et manque de liberté. Il y a eu plus de tirs que la moyenne dont un qui a été dévié et mis au fond. L'équipe s'est beaucoup plus concentrée sur le jeu et moins sur la provocation.
Walsky n'est pas encore à 100% mais à eu des réactions très prometteuses, etc...
Maintenant, il faudrait que nous réussissions à jouer un match complet comme le 2ème tiers de hier soir (car je trouve que le suspens et le rythme correspondait à un match de play off jusqu'à la fin du deuxième tiers), arrêtions de commettre des erreurs de débutant comme le premier, le 4ème et 5ème but, si je ne m'abuse car ça ne pardonne pas
et nous en avons eu la preuve hier soir. De plus, comme le disait si bien M. Andrey hier soir, notre box play n'est plus
aussi performant que d'habitude à cause de notre éternel power play poussif, de ce fait, nos adversaires n'ont plus qu'à
se concentrer à casser notre box play étant donné qu'il n'y a aucun risque que nous marquions en PP ! Je ne
vais pas m'étaler sur ce sujet car tout à déjà été dit mais je trouve inadmissible qu'une équipe de professionnels n'ai encore rien fait pour améliorer cette section de jeux si capitale pour pouvoir prétendre à des résultats en compétition.
Comme beaucoup je me réjouis d'assister aux Vernets ce soir à ce match que nous devons gagner sans attendre et spéculer sur une éventuelle double victoire contre Bienne qui nous a trucidé la saison passée et qui nous connait trop bien pour savoir comment nous contrer et nous bloquer dans notre objectif Plays Off.
Allez les gars donnez vous a fond et pour ceux qui ne veulent plus jouer le jeu, comme déjà dit plus haut, qu'on les virent sur le champs sans indemnités de départ, sans solde et sans possibilité d'évoluer ailleurs !!! Car, même la saison passée on a réussi à sans sortir avec la moitié de l'équipe à l'infirmerie. Y a assez de joueurs, même sans expérience qui sont prêts à mouiller leur maillot !!!

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE OUAIS! OUAIS!

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia » sam. 26 janv. 2013 17:03

Que penser du match de ce soir?

Zurich au repos, nous, je sais pas combien de force ils ont laissés dans la bataille chez les oursons.

Le retour de Goran va faire du bien à notre arrière garde.
Si on joue sur notre vraie valeur (et dieu sait si j'ai pas vu ça depuis bien longtemps) on aura rien à craindre de ce zurich là.

Par contre si on retombe dans nos travers et qu'on prend le premier but, là ça risque d'être hyper compliqué!!.

Je penche plus pour la 2ème solution mais je reste quand même optimiste sur le fait que on pourra pas continuer à perdre de la sorte et un jour,je dis bien un jour les démons de la défaite nous quitteront et qu'on pourra retrouver le sourire et espérer que notre équipe soit en play-offs.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » sam. 26 janv. 2013 17:15

Et si ce soir, on commençait à faire des tirs ?

Ecrit comme ça, c'est peut-être bête mais si on se réfère aux statistiques du grenat (avant le match d'hier):

Bezina 126 tirs et Mercier 85 tirs (si, si, aussi surprenant que cela puisse paraître !) sont les deux joueurs qui tentent le plus souvent leur chance, Mercier étant à égalité avec le premier attaquant qui est Keller avec lui ausi 85 tirs (mais en ayant joué 4 matchs de moins ce qui en fait, le classerait 2ème). Romy 74 tirs, Simek 72 tirs (18 goals -> un goal tous les 4 tirs !) suivent... les autres étant bien plus loin D. Fritsche étant presque aussi efficace que Simek avec 13 goals pour 58 tirs.

A l'opposé, tant Vukovic que Gautschi ne tente même pas leur chance une fois par match... et Savary n'a tiré que 11 fois en 20 matchs ! Autrement dit, il patine, patine, patine...

Et ce qui est frappant, au niveau des ZSC :

Seger 79 tirs et Geering 66 mènent le bal côté défenseurs mais surtout, au niveau attaquants, Wick 125 tirs, Shannon 107 tirs, Bärtschi 107 tirs, Monnet 91 tirs soit pour ce quatuor, bien plus de tirs que n'importe quel Lucky Luke grenat.

Ma conclusion... GS joue tout sur Goran et nos attaquants ne tentent pas assez leur chance, alors que les attaquants des ZSC tirent beaucoup plus (et suivent les rebonds, notamment Monnet), donc ce soir, il faut limiter autant que possible le champ d'action des attaquants et voir à (enfin) trouver une alternative à la bleue autre que Goran.

Après, ce ne sont que des statistiques qui valent ce quelles valent mais je trouvais pas mal de les mettre en évidence avant le match de ce soir.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par teldan » sam. 26 janv. 2013 17:48

LEMIEUX66 a écrit :Et si ce soir, on commençait à faire des tirs ?

Ecrit comme ça, c'est peut-être bête mais si on se réfère aux statistiques du grenat (avant le match d'hier):

Bezina 126 tirs et Mercier 85 tirs (si, si, aussi surprenant que cela puisse paraître !) sont les deux joueurs qui tentent le plus souvent leur chance, Mercier étant à égalité avec le premier attaquant qui est Keller avec lui ausi 85 tirs (mais en ayant joué 4 matchs de moins ce qui en fait, le classerait 2ème). Romy 74 tirs, Simek 72 tirs (18 goals -> un goal tous les 4 tirs !) suivent... les autres étant bien plus loin D. Fritsche étant presque aussi efficace que Simek avec 13 goals pour 58 tirs.

A l'opposé, tant Vukovic que Gautschi ne tente même pas leur chance une fois par match... et Savary n'a tiré que 11 fois en 20 matchs ! Autrement dit, il patine, patine, patine...

Et ce qui est frappant, au niveau des ZSC :

Seger 79 tirs et Geering 66 mènent le bal côté défenseurs mais surtout, au niveau attaquants, Wick 125 tirs, Shannon 107 tirs, Bärtschi 107 tirs, Monnet 91 tirs soit pour ce quatuor, bien plus de tirs que n'importe quel Lucky Luke grenat.

Ma conclusion... GS joue tout sur Goran et nos attaquants ne tentent pas assez leur chance, alors que les attaquants des ZSC tirent beaucoup plus (et suivent les rebonds, notamment Monnet), donc ce soir, il faut limiter autant que possible le champ d'action des attaquants et voir à (enfin) trouver une alternative à la bleue autre que Goran.

Après, ce ne sont que des statistiques qui valent ce quelles valent mais je trouvais pas mal de les mettre en évidence avant le match de ce soir.

BRAVO !!!

J'ai aussi déjà soulevé ce sujet et suis entièrement d'accord avec tes propos.
TIREZ TIREZ ET ALLEZ AU REBOND !!! Les belles actions commençant par l'arrière garde avec un slalom
personnel c'est beau mais actuellement inefficace. Gardez ces actions pour quand vous aurez retrouvé
vos sensations ! Jouez simple SVP en ce soir
ON GAGNE !!!

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Ragout Leen » sam. 26 janv. 2013 20:02

0-3 ? Heureusement que j'ai boycotté

GS TU ES LAMENTABLE, même Sierre te battent !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités