[26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » sam. 26 janv. 2013 23:55

Ben Savary, il a pas joué, donc..... Pour le reste, tu l'as mauvaise et t'as raison ![/quote]

Tu noteras au passage que tu as "piqué" ma première version très énervée que j'ai ensuite quelque peu adoucie... mais je l'ai mauvaise ce soir.

Quant à Savary, pourquoi s'être changé si il ne joue pas... surtout si c'est pour mettre Berthon entre Salmelainen et Fritsche !

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Dede231 » dim. 27 janv. 2013 02:45

Pour Savary, je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué... il était bien sur le banc, il était là aussi à la fin du match, mais pas sur la glace durant le match. Mystère..

Bref, sinon mais c'est quoi cette défense!!!! 3 goals en 10 minutes, je sais que ça peut arriver en hockey, mais pas de cette façon!! L'équipe avait pas si mal commencer son match, elle jouait bien en attaque et il a fallu un changement de ligne hasardeux (encore un!!) et le premier goal de Zurich a tout bousillé... les 2 autres goals qui suivent sont juste une grosse rigolade. Et les 3 autres après également :evil: Aucun goal n'est le fruit d'une belle action de Zurich! Ce sont tous des goals où nos joueurs regardent le puck et le joueur et attendent en espérant que Stephan l'arrête ou que le joueur, lui-même, se loupe!! Une telle passivité n'est pas permise, merde! Quand rien ne va, la première chose à faire c'est de se concentrer défensivement, mais même ça ils ne savent plus le faire! Franchement on n'a de loin pas vu un Zurich étincelant, et pourtant l'équipe a été ridicule face à eux...

Je ne reconnais plus notre équipe et c'est tellement frustrant!! Je sais que le sport est surtout une question de confiance en soi, et là, ils doivent la retrouver vite fait! S'il faut qu'ils repartent à Chamonix pendant la semaine des équipes nationales ou qu'ils se fassent une bonne soirée entre eux, ou peu importe comment, pour retrouver cet esprit d'équipe qui les habitait en ce début de saison et qui nous a tellement réjoui ainsi que leur confiance en eux, ben qu'ils le fassent! Bref, faut agir plutôt que subir, car là c'est juste plus possible...

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Orangelink » dim. 27 janv. 2013 03:44

C'est incroyable, à ce niveau-là, de prendre des buts aussi cons, de faire de telles erreurs, de manquer autant de précision. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond? Même Stephan depuis quelques matches est mauvais. La défense est méconnaissable, l'attaque est stérile, les joueurs regardent l'équipe adverse jouer et marquer. Et pourtant c'est la même équipe qu'au début de saison.

Très honnêtement, je ne comprends pas ce qui s'est passé pour qu'on assiste à une telle déchéance. Je peux comprendre qu'il y ait un passage à vide, mais là, c'est se foutre de la gueule du monde, et notamment des fans qui à chaque match, eux, sont là pour les encourager... Certains joueurs donnent vraiment l'impression de se toucher la nouille sur la glace. Maintenant va gentiment falloir se réveiller, il reste 8 matches avant les playoffs, si on y parvient, Bienne n'est qu'à 11 points, et vu comme on joue, ils pourraient se retrouver à 2 points samedi avant le match contre davos.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia » dim. 27 janv. 2013 07:57

Ce que je craignais dans mon post d'avant match est arrivé. On prend le premier goal et patatra on sait plus jouer. Ensuite 1 puis 3-0, Stéphan n'est pas tout blanc sur les réussites des z d'ailleurs.bref l'histoire continue on balbutie notre hockey on se prends un but en supériorité numérique que du bonheur!!! :D

À voir ma tête de Tony et son explosion de joie après son but je me dis que les gars sont sur la glace car ils le doivent. Aucune envie aucune rébellion. Axe rythme on va finir 8eme et contre fribourg 4 matchs au revoir merci.

Quand à Mc sorley une remise en question est de mise.
Malheureusement je doute quer bonhomr change quoi que ce soit sain système archi connu et chiant à regarder.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia » dim. 27 janv. 2013 07:58

camedia a écrit :Ce que je craignais dans mon post d'avant match est arrivé. On prend le premier goal et patatra on sait plus jouer. Ensuite 1 puis 3-0, Stéphan n'est pas tout blanc sur les réussites des z d'ailleurs.bref l'histoire continue on balbutie notre hockey on se prends un but en supériorité numérique que du bonheur!!! :D

À voir ma tête de Tony et son explosion de joie après son but je me dis que les gars sont sur la glace car ils le doivent. Aucune envie aucune rébellion. Axe rythme on va finir 8eme et contre fribourg 4 matchs au revoir merci.

Quand à Mc sorley une remise en question est de mise.
Malheureusement je doute quer bonhomr change quoi que ce soit sain système archi connu et chiant à regarder.

Romy pas Tony lol

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Marquito » dim. 27 janv. 2013 08:42

Si je dois résumer ce que j'ai vu hier soir : "au fond du trou mais creuse encore". GhostSHC is back. Ma crainte, c'est que comme la saison passée nous ne nous relevions jamais (et c'est pas battre Ambri en finale des Playout que j'appelle se relever!). Les 2 prochains match sont décisifs pour les PO, mais peut-on vraiment objectivement espérer ? Comment peut-on expliquer une telle différence entre le début de saison et le niveau présenté aux 7'100 spectateurs qui ont pris la peine de venir hier soir (les fantômes et McSo savent combien cela coûte pour une famille de venir se les geler pour voir ce spectacle affligeant et indigne) ? Il y a apparemment le feu à la maison et les saisons se suivent et se ressemblent. Que ferait un président de club censé dans ces situations pour causer un électrochoc ... je sais c'est tabou et c'est impossible financièrement et juridiquement .... mais même si c'est pas lui qui est sur la glace c'est parfois la seule solution qu'il reste à un président de club pour essayer qqch.
Heure de vérité la semaine prochaine : 2 match décisifs contre TchernoBiel, gagnés, le moral revient et on fait une série d'enfer comme en début de saison (et bye bye les dzods au 1er tour en passant, qui de toute façon ne gagneront pas le championnat et pourront reprendre leurs cours de danse pour essayer au moins de gagner le grand prix de Lausanne de danse 2013) ... ou bien on les perd et nous commencerons à sentir le vent mortifiant des playout souffler dangereusement dans notre nuque.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Krisscool » dim. 27 janv. 2013 09:07

Exactement, cela fait trois ans que nous sommes en manque de confiance, et pas avec les mêmes joueurs ??? Peut-être la gestion des hommes qui est en cause.

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Ragout Leen » dim. 27 janv. 2013 09:42

j'ai éteint mon poste hier à 1-4, ce matin je découvre 2-6.
La plupart des loques qui patinent sous le maillot grenat n'on rien à foutre dans cette équipe. Ils souillent nos couleurs et doivent se barrer, on finira avec les juniors.
Encaisser 27 buts en 7 matchs, c'est le double de ce qu'ils ont encaissé sur 15 matchs en début de saison.
En ce qui me concerne, j'arrête les frais là. Merci pour septembre, octobre et novembre 2012 et au revoir !

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Taupe » dim. 27 janv. 2013 09:52

Ragout Leen a écrit : En ce qui me concerne, j'arrête les frais là. Merci pour septembre, octobre et novembre 2012 et au revoir !
Tu me donnes ton abo? :mrgreen:

Bon, je vais tenter une réaction à froid. Les points positifs, d'abord :

- le soigneur, effectivement, solide.
- la ligne Keller - Almond - Walsky : Une des seules qui amène le danger, et pour moi, Almond était le meilleur hier : combatif, beaucoup de récupérations, même en zone offensive, et, contrairement à Picard, il sait faire des charges sans se prendre de pénalités, et il sait quand il peut commencer à mettre des beignes.
- il me semble que Fritsche était plus combatif hier que d'habitude.
- Vukovic a fait 2-3 montées offensives intéressantes.
- Rivera : 1 goal, pas de pénalités, et il me semble que sa ligne avec Roland Gerber et Friedli n'était pas la plus mauvaise ce soir..
- il me semble que cette fois, y a eu plus de tirs en entrée de zone (plutôt que de faire 36 fois le tour de la cage

Et un super points pour le sang-froid des forumeurs de 1905, parce que pour ne pas répondre au poste de Cardinal, il en faut..

les points négatifs, on les connait :

Romy a tendance à faire tout tout seul, et à perdre le puck au dernier moment.. Et il a marqué sans faire exprès..
on se prend des buts à la con, et quand c'est pas ça, c'est le zurichois qui font le show (sur le but en box-play, c'était assez impressionant).
on ne tire pas assez, quand on le faire, c'est trop tard, ou alors on ne cadre même pas
Tobi...
Le parterre nord qui siffle Stoffel qui s'est pris Picard a pleine vitesse dans la gu*ule, et qui crie "Zurich, Zurich, nous te faisons subir un acte pédéraste". Les gars, j'ai énormément de respect pour le fait que vous chantiez sans jamais désespérer, mais un minimum de fair-play, et vous devenez le meilleur kop de Suisse.

Et dans la minute what the fuck : Antonietti n'a quasiment pas joué, John Fritsche même pas habillé. Là, j'ai vraiment du mal. Bref, si le moral y est, je reviendrai mardi. D'ici-là, bon dimanche à vous!

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par keith177 » dim. 27 janv. 2013 09:55

Est-ce que Romy et tous les autres sont vraiment devenu des pives du jour au lendemain ?
Quel est le point commun entre tous les mots dont souffre notre équipe ? Pas d'envie, pas de schémas tactiques, pas de PP et surtout aucun plaisir. 0
N'avez vous pas comme moi l'impression que toute l'équipe joue contre le coach ? Ils ne l'écoutaient même plus quand le jeu s'est interrompu après l'avalanche des peluches !
Est-ce que Logan Couture est reparti sans demander son reste juste parce que les burgers de là-bas lui manquaient ?
CMS répète à qui veut l'entendre que cette équipe est la meilleure, la plus puissante etc.
Une bonne préparation estivale nous a donné un avantage et nous a permis de gagner, souvent avec pas mal de réussite, beaucoup de points (heureusement). Mais sinon depuis le clash avec Hecquefeuille et Couture c'est juste le néant absolu. C'est pas un match de référence qu'il nous faut mais un schéma de jeu qui ne date pas d'il y a 15 ans. C'est plus la puissance qui fait la différence mais c'est surtout la vitesse de jeu. Elle est où chez nous cette vitesse ?
Bref, pour moi comme pour d'autres dans les tribunes c'est clairement une remise en question personnelle que le coach devrait faire. En est-il capable ? Poser la question c'est presque y répondre non !
En "jouant" la semaine prochaine comme lors des derniers matchs on ne fera pas beaucoup de points. Et le scénario de la saison passée de profilera à l'horizon. Et cela malgré le fait que nous ayons mené presque la moitié du championnat avec + de points d'avance. Il est où le vrai malaise ?

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia » dim. 27 janv. 2013 10:15

Y a peut être un complot des joueurs contre Mc sorley??
En tout cas leurs attitude est vraiment indigne de joueurs pros.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 10:27

J'ai beau tourner le Rubik-cube dans tous les sens, je n'arrive pas à reconstituer plus de deux faces....
Alors m'autoriser un avis tranché et digne de foi sur ce qui se passe dans l'équipe, je ne me le permettrais pas!
Le constat par contre est très clair, une équipe qui ne semble plus avoir faim, et qui s'enfonce dans la spirale infernale, comme la saison dernière.
Qui incriminer? Les joueurs dans leur ensemble? Quelques individualités? L'encadrement dans son ensemble? L'entraineur? Les méthodes de coaching? On peut toujours en émettre des hypothèses....mais sortir de la patinoire presque les larmes à l'oeil, il ne peut rien arriver de pire à un supporter. Voir le lancer de peluches du troisième but ( je l'avais écrit celle là...), voir la tribune se vider à 10 minutes de la fin, voir une équipe saluer son public la queue basse....M****!
Contrairement à d'autres, je ne pense pas qu'il y ait volonté délibérée de mal faire, de nuire à l'entraineur comme j'ai lu plus haut. Il y a crise, c'est sur, mais ce n'est pas en rabachant cela que le moral des troupes va remonter. Surtout juste avant une semaine décisive.
La solution?.....une bonne thérapie collective façon hockeyeurs, peut être? Du genre chacun vide son sac devant les autres, même si c'est violent, le tout suivi d'une beuverie mémorable, façon sortie de permissionnaires?
Le mental est une science très complexe. C'est surtout ce qui manque en ce moment. Mais est-ce que c'est le mental qui conditionne la réussite, ou la réussite qui conditionne le mental?
Ecrivez quatres pages sur ce sujet avant mardi soir :roll:

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par mmoonn » dim. 27 janv. 2013 11:09

Une chose est sur....il va falloir du changement, car en jouant comme ça, on battra aucune équipe...En jouant comme hier Bienne nous battra!!!
Ce qui m’inquiète le plus c'est Stephan...il a l'air complétement perdu...complétement désordonné dans son jeu!!! Merci la presse!!!
Tenter de mettre Tamo dans les buts, pourrait être intéressant et apporter une partie du changement nécessaire!! Laisser Salmi en tribune également, je comprend pas trop cette utilisation de licence pour lui!
Que mcs soit moins têtu et accepte de laisser plus de liberté au joueur...on passe des sommets au tréfonds abyssale en qq semaines...c'est pas admissible.

Mardi je serai la...mais je sens que ça va être pénible!!!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 11:19

mmoonn a écrit :Mardi je serai la...mais je sens que ça va être pénible!!!
Tu es finalement dans le même état d'esprit que l'équipe....Moi aussi mardi je viendrais la peur au ventre. Mais si l'entame de match tourne en notre faveur, je m'enflamerais sans problèmes. C'est finalement ce qu'il faut aux joueurs, attaquer à fond, et enfin en être récompensés.
Mais il n'y a pas beaucoup de temps pour remettre tout ça en cause. Le seul point positif, c'est que l'on joue à la maison. Un match à l'extérieur aurait été autrement plus dangereux......A voir!

Avatar de l’utilisateur
Ginto
Messages : 54
Inscription : mer. 21 sept. 2011 16:43

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Ginto » dim. 27 janv. 2013 11:41

mmoonn a écrit :Une chose est sur....il va falloir du changement, car en jouant comme ça, on battra aucune équipe...En jouant comme hier Bienne nous battra!!!
Ce qui m’inquiète le plus c'est Stephan...il a l'air complétement perdu...complétement désordonné dans son jeu!!! Merci la presse!!!
Tenter de mettre Tamo dans les buts, pourrait être intéressant et apporter une partie du changement nécessaire!! Laisser Salmi en tribune également, je comprend pas trop cette utilisation de licence pour lui!
Que mcs soit moins têtu et accepte de laisser plus de liberté au joueur...on passe des sommets au tréfonds abyssale en qq semaines...c'est pas admissible.

Mardi je serai la...mais je sens que ça va être pénible!!!
Assez d'accord avec toi concernant Tobi...
Sans lui jeter la pierre, car il n'est pas aidé par la défense et les rumeurs concernant son départ, mais il n'est plus aussi déterminant qu'en début de saison...
Mettre Tamo au but, why not, cela fera peut-être bouger un peu la défense.

Cela dit, il serait injuste de mettre tout sur le dos de cette dernière...
En effet, pour gagner un match, il faut planter des buts, et surtout un de plus que l'adversaire, mais depuis le début de l'année, il faut dire que nos attaquants ne sont pas très productifs...

Concernant Salmi, il ne faut pas oublier qu'il est sous contrat...
S'il peut jouer, l'assurance va logiquement arrêter de payer les indemnités, donc MCS est bien obligé de le faire jouer, sinon il paie un salaire pour rien...

Je ne reconnais plus l'équipe qui a fait notre bonheur en tout début de saison.
J'ai l'impression que depuis la double défaite contre Fribourg en un week-end, ainsi que la charge de Friedli qui a fait tant parler d'elle, l'équipe a complétement perdu son jeux physique, mais correct, qui faisait en partie gagner les matchs en début de saison, et qu'elle est retombée dans les travers de la saison dernière...

Continuons à les soutenir, à croire en eux afin qu'ils arrivent à se qualifier pour les Play-offs...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités