[26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Jetset » dim. 27 janv. 2013 11:48

Ca commence à me faire penser à Fribourg il y a 2 ans. Ils avaient fini la saison en roue libre et avait pris 4-0 contre Davos en quart.J'ai un peu peur qu'il nous arrive la même chose. Honnêtement je vois pas comment ca pourrait s'améliorer. Il y a trop de facteur qui ne vont pas. C'est pas comme si c'était les blessures ou un petit détail. Là il y a à peu prêt rien qui ne va. (mis à part Simek)

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par keith177 » dim. 27 janv. 2013 12:02

Si l'équipe ne cherche pas à nuire à MCS (cf Gilles), elle n'est clairement plus en phase avec sa méthode et son discours.
C'est quand même la 3ème saison d'affilée que l'on sort de la patinoire avec un sentiment mitigé entre la tristesse et le "vivement la saison prochaine"
Dans toute entreprise si le pouvoir n'est pas challengé et/ou dans une certaine mesure remis en question, c'est mauvais. Pas d'innovation donc peu/pas de croissance.
Clair que chez nous personne ne challenge MCS, ni en tant que DT ni en tant que coach. Il y a qques avantages, prise de décision plus rapide, mais sinon dans mon job comme dans le votre certainement, aussi et surtout dans celui de MCS si personne n'est là pour donner son avis et remettre en question la façon de travailler, on stagne.
Assez d'accord avec Gilles (et d'autres) pour dire qu'il leur faudrait un petit séjour à la montagne, s'en prendre une bonne et redynamiser le groupe.
Prendre leur (celui de l'équipe) destin en main et essayer de faire en sorte que nos yeux brillent de nouveau quand on parle de notre équipe.
Et plus uniquement à cause des larmes de notre déception.

mmoonn
Messages : 250
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par mmoonn » dim. 27 janv. 2013 12:21

gilles74 a écrit :
mmoonn a écrit :Mardi je serai la...mais je sens que ça va être pénible!!!
Tu es finalement dans le même état d'esprit que l'équipe....Moi aussi mardi je viendrais la peur au ventre. Mais si l'entame de match tourne en notre faveur, je m'enflamerais sans problèmes. C'est finalement ce qu'il faut aux joueurs, attaquer à fond, et enfin en être récompensés.
Mais il n'y a pas beaucoup de temps pour remettre tout ça en cause. Le seul point positif, c'est que l'on joue à la maison. Un match à l'extérieur aurait été autrement plus dangereux......A voir!
Et encore plus pénible si Lugano perd cet après-midi :roll:

LEMIEUX66
Messages : 1105
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » dim. 27 janv. 2013 13:01

Et dans la minute what the fuck : Antonietti n'a quasiment pas joué, John Fritsche même pas habillé. Là, j'ai vraiment du mal. Bref, si le moral y est, je reviendrai mardi. D'ici-là, bon dimanche à vous![/quote]

Pour Antonietti, la réponse me parait simple: il est en (grande) partie responsable du 2ème goal et comme le mot d'ordre est d'aller sur la glace pour ne pas encaisser de goal mais pas de marquer -> au bout du banc !

Le système est formateur, la preuve, Vermeille et Sutter à Red Ice et je me demande si Eliot ne quittera pas les Vernets à la fin de la saison ce d'autant plus qu'il ne sera (sauf erreur) plus en âge de jouer en élite.

Pour John, ce n'est assurément pas le joueur le plus talentueux de l'équipe à l'heure actuelle mais si il n'était pas blessé ou malade, on revient à la question de la présence de Savary... à quoi joue-t-on ?

Et de manière plus générale, à 0-3, je me suis dis que la meilleure chose à faire pour CMS était de prendre Louis, monter en VIP, commander une bonne fondue, siffler une bouteille et laisser son équipe se démerder toute seule !

Mardi je serai bien entendu présent car ce sera un match à la vie à la mort car une défaite contre Bienne, qui a écrasé Rappi sur le même score hier soir, à l'extérieur qui plus est, à de nouveau en point de mire le GSHC encore plus que Kloten (dont leur place en play off est également loin d'être assurée car visiblement, l'ambiance au HC Gaydoul semble guère meilleure...).

On a par contre une fin de saison avec trois matchs à l'extérieur sur quatre, soit HCAP, Kloten et les Tigers et on reçoit Rappi -> donc à l'heure actuelle, les 8ème, 10ème, 11ème et 12ème. Autrement dit, si on devait ne pas être en play off, j'ose même pas imaginer les résultats et la manière de ces matchs !

Et parce qu'au stade où on est, il faut un peu d'aide extérieur, forza Lugano :oops:

Zolet
Messages : 457
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Zolet » dim. 27 janv. 2013 14:13

Pour résumer, Chris est le Gilbert Gress du hockey. Dommage, car il a apporté beaucoup au GSHC. Il y a un temps pour tout et il faut savoir passer la main. En effet, à vouloir rester en place contre vent et marée ne peut être que négatif à plus ou moins long terme. Dans le cas présent plutôt court.
Je vais vivre comme vous tous des moments terribles d'ici la fin de la semaine prochaine. Mardi, je serai aussi présent, mais ça devient limite.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 15:45

Zolet a écrit :Pour résumer, Chris est le Gilbert Gress du hockey. Dommage, car il a apporté beaucoup au GSHC. Il y a un temps pour tout et il faut savoir passer la main. En effet, à vouloir rester en place contre vent et marée ne peut être que négatif à plus ou moins long terme. Dans le cas présent plutôt court.
Je vais vivre comme vous tous des moments terribles d'ici la fin de la semaine prochaine. Mardi, je serai aussi présent, mais ça devient limite.
Mais Chris possède une grande partie du club.....c'est aussi un homme d'affaires, un gestionnaire. Tant que le public répondra présent et apportera son argent, en bon gestionnaire il pensera qu'il n'y a pas le feu dans la maison. Encore faudrait-il qu'il réfléchisse sur la tribune principale qui s'est pas mal vidée après 10 minutes de la troisième période.
J'ai regardé le banc pas mal hier soir, et j'ai eu l'impression d'une démission générale, des jouers aux entraineurs.....Et ça, c'est vraiment pas bon!

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 275
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Bartman » dim. 27 janv. 2013 15:52

C'est Quennec le patron; pas Chris... Il s'occupe de l'aspect sportif du Club tandis que Quennec tient les cordons de la bourse, des sponsors et de l'administratif !

N'importe quel président du monde aurait au moins convoqué son entraineur suite à une telle débacle; dans le sport c'est souvent l'entraineur qui trinque... dans le cas de Chris, je persiste à dire que son temps est compté et qu'il songe lui même à remettre son tablier pour se consacrer uniquement à la direction sportive du club... maintenant quel entraineur potentiel pourrait supporter d'avoir un gaillard comme McS comme directeur sportif? Ca c'est autre chose...

Pour les tricheurs sur la glace bof bof on voit bien que TOUTE l'équipe est aux abois; et le brassage des lignes n'aide pas vraiment... même pour ceux ayant déjà signé ailleurs; après bin on a des chevreuils comme Picard qui font ce qu'ils peuvent...

ovechkin10
Messages : 421
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par ovechkin10 » dim. 27 janv. 2013 15:53

babe a écrit :
Faut être un peu sérieux. Keller a été très bon !!!!! Il a juste été au niveau du reste de l'équipe qui patine à côté de ses patins tellement la confiance est aux abonnés absents.
Comment peux-tu affirmer qu'on a une équipe, sur le papier, qui peut faire EASY dans les 4 premiers. Quelle prétention, pour ne pas dire méconnaissance de la chose.
A part Kloten peut-être, t'as vu un peu les noms qu'il y a dans les 6 autres équipes, ou bien ?
Nous sommes actuellement à la dérive et les 2 matchs contre Biel next week vont nous démontrer si notre équipe a de la fierté, à défaut de jouerie.
Pour le reste, il suffit de reprendre mon post sur le match de hier, tout a déjà été dit.
Et l'inquiétude ne cesse d'augmenter.
Désolé mais entre temps c'est quand même la première année où un on peut avoir 3 lignes clairement dangereuses. L'année de la finale contre Berne, on avait la SDS et Rubin Kolnik Toms, au niveau offensif c'est tout. Cette année on a quand même, Fritsche, Keller, Picard ( pour les 2 derniers, je précise, SUR LE PAPIER ils ont de la gueule) Salmelainen, Almond, Walsky, Romy, Simek,Walker,Savary et finalement Bezina ( 5 internationaux quand même).

Après ça ne veut pas dire que l'alchimie va forcément marcher et ça ne signifie pas non plus que les joueurs vont jouer à leur niveau. Mais cette équipe au complet à clairement de la gueule ! Et on a vu les dégâts que ça pouvait faire en début de championnat avant la crise.

A part Berne où la profondeur de l'effectif est vraiment notable et peut être Gottéron aussi, qui a surtout une super cohésion, on a rien à envier aux autres équipes cette année. Parce que si j'avance ta théorie de l'effectif clairement en dessous de 6 autres équipes, on devrait être content d'être là où on est !!!!!

Après c'est à se demander, si vu que CMS ne sera jamais licencié et donc que le système ne risque pas de changer radicalement demain, ne devrait on pas retourner comme avant, à 2 lignes défensives qui pourrait contenir toutes les lignes de parade de la ligue, comme à l'époque la ligne de Traschsler et 2 vrai lignes offensives ?

Qu'en pensez vous ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 16:09

Bartman a écrit :C'est Quennec le patron; pas Chris... Il s'occupe de l'aspect sportif du Club tandis que Quennec tient les cordons de la bourse, des sponsors et de l'administratif !

N'importe quel président du monde aurait au moins convoqué son entraineur suite à une telle débacle; dans le sport c'est souvent l'entraineur qui trinque... dans le cas de Chris, je persiste à dire que son temps est compté et qu'il songe lui même à remettre son tablier pour se consacrer uniquement à la direction sportive du club... maintenant quel entraineur potentiel pourrait supporter d'avoir un gaillard comme McS comme directeur sportif? Ca c'est autre chose...
Tu as raison, mais justement, Chris ne peut pas être viré, il est co-propriétaire du club! C'est bien là toute la différence. Mais je pense aussi que lui et Hug Quennec se voient et discutent. Encore que certains pourraient reprocher à ce dernier sa double casquette avec le SFC...Directeur sportif du club, je veux bien, mais combien serait payé un entraineur supplémentaire? Plus qu'un bon joueur assurément....et le serpent se mord la queue!

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par teldan » dim. 27 janv. 2013 16:11

Il y a une personne qu'on entend jamais parlé...
Louis Matte
C'est bien lui qui s'occupe de la défense chez nous ?
Et lui, comment sont ses rapports avec CMS ?
...
Est-ce, à ce jour, une parfaite entente entre les deux dans le vestiaire ?

Quand vous proposez un bonne murge à la montagne pour les joueurs, est-ce
vraiment eux qui ont besoin de ça ?

Je ne connais pas le poid que peut peser Matte au sein de l'équipe mais
MCS pourrait aussi prendre une semaine pour aller faire ses emplettes
au Canada (par ex.) ou inversement.

Si on fait partie "des 8 meilleures équipes" du championnat c'est bien grâce à lui.
Genève n'avait plus de hockey de haut niveau depuis plus de vingt ans (et je pese
mes mots) avant qu'il
débarque chez nous et nous offre deux finales de PO.
D'un côté on fait un peu la fine bouche...
Mais j'avoue franchement que ce qu'on voit ces derniers temps ne peut que nous
désoler et le jeu, l'engagement, la cohésion des lignes, les automatismes, l'implication
des joueurs, les LACUNES techniques, le professionnalisme sont alarmants et ce qu'il y a de plus
pénible (et je pense que c'est partagé) c'est qu'on nous mène en bateau, on nous ment
ouvertement ((style superbe ambiance dans les vestiaires entre les joueurs, ...).
En tant que supporter abonné ne somme nous pas en quelque sorte actionnaires et le club
ne nous doit pas des explications???
S'ils ne veulent pas officialiser tout ça dans les médias, je pense qu'un petit courrier adressé
à chaque abonnés serait le bien venu et calmerait le jeu, diminuerait la tension, et nous
aiderait à mieux comprendre la situation.

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par TreelessSprite » dim. 27 janv. 2013 16:18

J'ai regardé le banc pas mal hier soir, et j'ai eu l'impression d'une démission générale, des jouers aux entraineurs.....Et ça, c'est vraiment pas bon![/quote]

J'aime pas ça ... Peux-tu en dire plus ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 16:18

Je lis que l'ambiance ne serait vraiment pas au beau-fixe....mais pourrait-il en être autrement? Et puis qu'entend-on pas "mauvaise ambiance"? Clans entre joueurs, complots, animosités...?
Chacun de nous se doute bien qu'après un match comme hier soir, il ne devait pas y avoir beaucoup de rires ni de plaisanteries dans le vestiaire; et le contraire serait grave! Je n'ose imaginer l'affront que ce serait vis à vis des supporters qu'un tel comportement!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 4931
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Le Chats-Noirs HC, c'est nous

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Cole » dim. 27 janv. 2013 16:20

A lire les commentaires je suis vraiment content de pas m'être infligé les matchs ce week end.

Quoi qu'il se soit passé sur la glace par contre, une partie de ce que je lis me laisse perplexe. Tout ce que Couture a dis - et tout ce qu'on a appris de manière officielle et confirmée - indiquait qu'il était heureux de son passage. Pourquoi ressortir des rumeurs à 2 balles alors que l'équipe ne tourne pas très bien sans qu'il n'y puisse rien? Pourquoi spéculer sur l'entente entre Matte et MacSorley alors qu'il n'y a pas particulièrement matière à se poser la question?

Y a sans doutes un vrai problème dans le vestiaire désormais, mais je suis pas sur qu'on touche juste en partant dans tous les sens..

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 16:22

TreelessSprite a écrit :J'ai regardé le banc pas mal hier soir, et j'ai eu l'impression d'une démission générale, des jouers aux entraineurs.....Et ça, c'est vraiment pas bon!
J'aime pas ça ... Peux-tu en dire plus ?[/quote]

Je crois que tu t'adresse à moi. Le banc était bien calme, Chris encore plus, les joueurs assis bien sagements en attendant leur tour d'aller pousser les waggonnets au fond de la mine....Ce n'est qu'une impression, mais c'est bien le symptôme d'un mental de perdant. Je préfère mille fois voir Chris gesticuler, gueuler, et même se prendre une pénalité!
Regarde la tête de Kévin Romy après son but sur la vidéo; c'est explicite...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 16:27

Tu as raison, Cole en parlant de problème de vestiaire. Mais c'est bien normal!
De là à imaginer qu'il y a un pugilat permanent ou autre chose, ce serait exagéré. Mais je peux supposer sans crainte que si tout le monde ne tire pas aussi fort sur la corde, des petites animosités doivent naitre, des reproches se faire entendre. C'est bien plus facile quand tout roule.
C'est bien pourquoi l'idée d'une orgie générale remettrait bien des choses en place!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité