[26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par ovechkin10 » dim. 27 janv. 2013 16:33

En tout cas sur Twitter l'ambiance est plutôt bonne entre les joueurs !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 16:38

Daccord, ovechkin10, mais l'ambiance entre joueurs ne veut pas dire enthousiasme au jeu. Comment rigoler et faire la fête quand rien ne va, les passes n'arrivent pas, les tirs buttent sur tout ce qui peut empêcher le puck d'entrer dans le but..... La clé du retour du succès viendra d'eux, et d'eux seuls. Dans ce cas, l'entraineur ne peut rien.
Dans un groupe, la spirale va dans les deux sens. Le plus dur est de l'inverser!

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par babe » dim. 27 janv. 2013 16:49

ovechkin10 a écrit :
babe a écrit :
Faut être un peu sérieux. Keller a été très bon !!!!! Il a juste été au niveau du reste de l'équipe qui patine à côté de ses patins tellement la confiance est aux abonnés absents.
Comment peux-tu affirmer qu'on a une équipe, sur le papier, qui peut faire EASY dans les 4 premiers. Quelle prétention, pour ne pas dire méconnaissance de la chose.
A part Kloten peut-être, t'as vu un peu les noms qu'il y a dans les 6 autres équipes, ou bien ?
Nous sommes actuellement à la dérive et les 2 matchs contre Biel next week vont nous démontrer si notre équipe a de la fierté, à défaut de jouerie.
Pour le reste, il suffit de reprendre mon post sur le match de hier, tout a déjà été dit.
Et l'inquiétude ne cesse d'augmenter.
Désolé mais entre temps c'est quand même la première année où un on peut avoir 3 lignes clairement dangereuses. L'année de la finale contre Berne, on avait la SDS et Rubin Kolnik Toms, au niveau offensif c'est tout. Cette année on a quand même, Fritsche, Keller, Picard ( pour les 2 derniers, je précise, SUR LE PAPIER ils ont de la gueule) Salmelainen, Almond, Walsky, Romy, Simek,Walker,Savary et finalement Bezina ( 5 internationaux quand même).

Après ça ne veut pas dire que l'alchimie va forcément marcher et ça ne signifie pas non plus que les joueurs vont jouer à leur niveau. Mais cette équipe au complet à clairement de la gueule ! Et on a vu les dégâts que ça pouvait faire en début de championnat avant la crise.

A part Berne où la profondeur de l'effectif est vraiment notable et peut être Gottéron aussi, qui a surtout une super cohésion, on a rien à envier aux autres équipes cette année. Parce que si j'avance ta théorie de l'effectif clairement en dessous de 6 autres équipes, on devrait être content d'être là où on est !!!!!

Après c'est à se demander, si vu que CMS ne sera jamais licencié et donc que le système ne risque pas de changer radicalement demain, ne devrait on pas retourner comme avant, à 2 lignes défensives qui pourrait contenir toutes les lignes de parade de la ligue, comme à l'époque la ligne de Traschsler et 2 vrai lignes offensives ?

Qu'en pensez vous ?
Oui, t'as raison, en 2010, on avait QUE 2 lignes !!!!! Et dire que tu oses comparer 2010 avec l'équipe de cette année. On croit rêver ! Pour ton info, visiblement lacunaire, en 2010, on avait aussi des internationaux, Stephan, Bezina Hohener, Tchrachsler, Savary, Rubin, Sans compter des Kolnik et Toms, deux ex-NHLers. Alors tu vois, sur le papier, ça n'avait rien, mais rien à envier à l'équipe actuelle.
Et sur LA GLACE, dois-je développer ?
Pour conclure, je n'avance aucune théorie, au contraire de toi, qui affirme que notre effectif actuel, sur le papier, est un TOP 4 Easy. PAS MOI qui respecte ( à raison ) les effectifs des autres équipes.
Mais t'as raison, sur le papier Keller, Picard, Almond et Walski, c'est largement supérieur à Kolnik et Toms et Rubin et de la SDS.
Et puis tu vois, moi j'échange demain nos 2 premières lignes 2010 contre les 3 ou 4 lignes de cette année.... .( sauf Romy ).

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » dim. 27 janv. 2013 17:02

Si on fait partie "des 8 meilleures équipes" du championnat c'est bien grâce à lui.
Genève n'avait plus de hockey de haut niveau depuis plus de vingt ans (et je pese
mes mots) avant qu'il
débarque chez nous et nous offre deux finales de PO.
D'un côté on fait un peu la fine bouche...

Le hic, c'est qu'en début de saison avec une équipe qui n'était pas complète, on survolait le championnat et on se foutait royalement de la gueule des fribourgeois, on se voyait déjà en finale (au pire) et champion (au mieux), on se réjouissait de la fin du lock out et de la descente aux enfers de Berne, Zoug et Bienne et maintenant on vient d'avoir deux matchs aux Vernets où à part se poser des questions, on ne peut que désespérer ou sérieusement se poser des questions sur qui se fout de la gueule de qui ?

La saison passée, toute catastrophique qu'elle ait été, on a vu une équipe se battre pour terminer dans les 8 jusqu'au bout et maintenant, plus rien...

Alors certes, après cette mauvaise saison, si on nous avait dit que nous serions 6ème à égalité de points avec Davos et à un point de Lugano, et surtout que Bienne serait à 11 points (avec un match en moins), on aurait sûrement tous été content ou du moins, on aurait été dans une logique sportive acceptable.

Mais après ce début de championnat en fanfare, se prendre une série de 7 défaites d'affilées dont certaines avec la "manière" (2x ZSC notamment) , il faut que la direction du club comprenne que certains supporters sont pour le moins mécontents et qu'il y a de quoi !

Je reste persuadé - bien que moins qu'il y a un mois - que le GSHC sera dans les 8 et je persiste à penser comme beaucoup d'entre vous que nous avons les joueurs cette saison pour viser haut mais pour l'amour de Dieu, que certains prennent leurs responsabilités dans le club :evil:

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Zolet » dim. 27 janv. 2013 17:14

LEMIEUX66 a écrit :Si on fait partie "des 8 meilleures équipes" du championnat c'est bien grâce à lui.
Genève n'avait plus de hockey de haut niveau depuis plus de vingt ans (et je pese
mes mots) avant qu'il
débarque chez nous et nous offre deux finales de PO.
D'un côté on fait un peu la fine bouche...

Le hic, c'est qu'en début de saison avec une équipe qui n'était pas complète, on survolait le championnat et on se foutait royalement de la gueule des fribourgeois, on se voyait déjà en finale (au pire) et champion (au mieux), on se réjouissait de la fin du lock out et de la descente aux enfers de Berne, Zoug et Bienne et maintenant on vient d'avoir deux matchs aux Vernets où à part se poser des questions, on ne peut que désespérer ou sérieusement se poser des questions sur qui se fout de la gueule de qui ?

La saison passée, toute catastrophique qu'elle ait été, on a vu une équipe se battre pour terminer dans les 8 jusqu'au bout et maintenant, plus rien...

Alors certes, après cette mauvaise saison, si on nous avait dit que nous serions 6ème à égalité de points avec Davos et à un point de Lugano, et surtout que Bienne serait à 11 points (avec un match en moins), on aurait sûrement tous été content ou du moins, on aurait été dans une logique sportive acceptable.

Mais après ce début de championnat en fanfare, se prendre une série de 7 défaites d'affilées dont certaines avec la "manière" (2x ZSC notamment) , il faut que la direction du club comprenne que certains supporters sont pour le moins mécontents et qu'il y a de quoi !

Je reste persuadé - bien que moins qu'il y a un mois - que le GSHC sera dans les 8 et je persiste à penser comme beaucoup d'entre vous que nous avons les joueurs cette saison pour viser haut mais pour l'amour de Dieu, que certains prennent leurs responsabilités dans le club :evil:
Et Bon Dieu du ciel, une fois pour toute que le club communique clairement pour mettre fin à ces ragots et autres.... Non seulement les supporters seraient informés et pourrait sans aucun doute aussi secouer l'égo de certaines de nos pseudo stars.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » dim. 27 janv. 2013 17:40

En parlant de communication, si on demandait à Samsung de nous donner un coup de main...

http://www.tdg.ch/front/buzz/Un-ours-in ... y/25037817

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia » dim. 27 janv. 2013 17:48

Malheureusement tant que Mc sorley sera à la bande faudra pas s'attendre à de grand changements. Plus borné que lui tu trouves pas.
Son power play indigeste depuis des années en est un bon exemple

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » dim. 27 janv. 2013 17:59

Au passage, un grand merci à B. Mc Lean qui vient de marquer le but de la victoire de Lugano à la 59'45" !!!

Plus que jamais, le match de mardi est celui qui pourrait "quasi" définitivement nous assurer notre place en play off... j'aurai jamais pensé devoir écrire un truc pareil après 20 matchs !

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia » dim. 27 janv. 2013 18:22

LEMIEUX66 a écrit :Au passage, un grand merci à B. Mc Lean qui vient de marquer le but de la victoire de Lugano à la 59'45" !!!

Plus que jamais, le match de mardi est celui qui pourrait "quasi" définitivement nous assurer notre place en play off... j'aurai jamais pensé devoir écrire un truc pareil après 20 matchs !

Perso je pense que bienne va faire le même coup que Zurich nous en mettre un d'entrée et par la suite gérer le match.
Je doute que nos boys en 3 jours aient retrouvé un semblant de hargne et d'esprit conquérant pour gagner ce match capital

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par raoul1 » dim. 27 janv. 2013 18:32

camedia a écrit :Malheureusement tant que Mc sorley sera à la bande faudra pas s'attendre à de grand changements. Plus borné que lui tu trouves pas.
Son power play indigeste depuis des années en est un bon exemple
camedia a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :

Perso je pense que bienne va faire le même coup que Zurich nous en mettre un d'entrée et par la suite gérer le match.
Je doute que nos boys en 3 jours aient retrouvé un semblant de hargne et d'esprit conquérant pour gagner ce match capital
1.Objectivement, il y a 1 bonne séquence de power play hier soir (même si le puck n'est pas entreé) 2. Le power play n'était pas bien meilleur en début de saison (et même ces dernières années) 2. La "boule de cristal" de Camedia pourrait peut-être l'aider à glisser la formule magique du PP à CMS....

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia » dim. 27 janv. 2013 19:08

raoul1 a écrit :
camedia a écrit :Malheureusement tant que Mc sorley sera à la bande faudra pas s'attendre à de grand changements. Plus borné que lui tu trouves pas.
Son power play indigeste depuis des années en est un bon exemple
camedia a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :

Perso je pense que bienne va faire le même coup que Zurich nous en mettre un d'entrée et par la suite gérer le match.
Je doute que nos boys en 3 jours aient retrouvé un semblant de hargne et d'esprit conquérant pour gagner ce match capital
1.Objectivement, il y a 1 bonne séquence de power play hier soir (même si le puck n'est pas entreé) 2. Le power play n'était pas bien meilleur en début de saison (et même ces dernières années) 2. La "boule de cristal" de Camedia pourrait peut-être l'aider à glisser la formule magique du PP à CMS....
Étant le 11ème power play sur 12 Mc sorley à le choix des tactiques à adopter dans cette situation.
Ce que je reproche à ce système c'est que la rondelle circule trop lentement ce qui permets à la défense de se replacer.
De même personne devant le gardien pour lui boucher ma vue et trop peu de shoot de la ligne bleue.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Mitdh » dim. 27 janv. 2013 20:05

Il y a quand même des rumeurs crédibles qui circulent sur une altercation physique entre deux joueurs dans le vestiaire... Bref, ça n'est clairement pas l'entente cordiale de début de saison, et les résultats s'en ressentent.

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Gerard Menvussat » dim. 27 janv. 2013 20:35

Il y a egalementvdes rumeurs credibles qui circulentIl que Calvin et Calvina ont divorce

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Cole » dim. 27 janv. 2013 20:44

J'ai entendu une rumeur 76% crédible attestant du fait que depuis quelques jours on nous abreuve de rumeurs pas vraiment solides.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Taupe » dim. 27 janv. 2013 20:57

Y a eu une ou deux séquences pas trop mal en power-play hier soir. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on fait pas un power-play en mode

Bezina

Mercier Keller (vous voyez ce que je veux dire?) Alternativement avec Vuko - Carle - Simek, et avec Fritsche ou Picard devant le but, et Walsky/Romy comme électron libre.

A chaque fois, le danger vient d'un tir de la ligne bleue, et on ne crée rien proche au but.. Alors autant mettre du monde à la bleue, tenter des one-timers, avec un gars qui gratte, et un autre qui reprend..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités