[26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » dim. 27 janv. 2013 21:16

Pour les autres années, je ne sais plus trop mais pour cette année, Pothier n'étant plus à la bleue, la seule option reste Goran...

Mercier lance dans le tas, Vukovic à se demander si il sait faire un slap, Gautschi pas mieux, le seul qui a un slap redoutable est... Antonietti mais il a visiblement pas la confiance de CMS ces temps donc avant de le voir sur un power play.

En fait, et c'était notre grand espoir, la solution devrait s'appeler Carle qui était annoncé comme défenseur offensif, blueliner à ses temps perdus mais qui pour l'instant, n'a pas encore pu montrer grand chose dans cet exercice.

Reste la possibilité de mettre 4 attaquants et 1 défenseur mais je vois pas trop qui pourrait remplir ce rôle et la dernière fois que j'ai vu Keller dans cette position, c'était à moi la peur.

Tant qu'à faire, vu le faible rendement de nos PP, pourquoi ne pas mettre nos "gratteurs", Gerber, Friedli, Rivera, J. Fritsche qui eux, n'hésitent pas aller au contact sur le premier shift et pouvoir ensuite mettre notre top line avec Picard dans le slot notamment ?

Reste que sur le 1er PP contre les ZSC, on a vu de beaux mouvements et j'avais cru que cette fois, on avait trouvé une solution... la suite, hélas, on la connait !

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Zolet » dim. 27 janv. 2013 21:42

Taupe a écrit :Y a eu une ou deux séquences pas trop mal en power-play hier soir. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on fait pas un power-play en mode

Bezina

Mercier Keller (vous voyez ce que je veux dire?) Alternativement avec Vuko - Carle - Simek, et avec Fritsche ou Picard devant le but, et Walsky/Romy comme électron libre.

A chaque fois, le danger vient d'un tir de la ligne bleue, et on ne crée rien proche au but.. Alors autant mettre du monde à la bleue, tenter des one-timers, avec un gars qui gratte, et un autre qui reprend..
Pour autant qu'ils sachent faire un tir instantané sans le petit dribble de merde pour permettre à l'adversaire de se replacer.......

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Taupe » dim. 27 janv. 2013 22:16

Justement, l'idée c'était de faire circuler le puck à la bleue, avec des one-timers.. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas faire des one-timers, même Pivron en a mis un en one-timer l'autre jour!

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Zolet » dim. 27 janv. 2013 23:03

Taupe a écrit :Justement, l'idée c'était de faire circuler le puck à la bleue, avec des one-timers.. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas faire des one-timers, même Pivron en a mis un en one-timer l'autre jour!
Eh oui, c'est ce qu'on apprend en bambinis déjà

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par deLo82 » lun. 28 janv. 2013 08:31

La réalité rattrape la fiction! Voilà ce qu'il en est d'un GSHC qui pouvait compter sur Stephan. Je ne dis pas que c'est de la faute de Stephan, mais que si on gagnait, c'était surtout grace à lui! Depuis quelques matchs, son niveau à un peu baisser, et le résultat est là.

Je ne vais pas en rajouter une couche, je pense que plein de choses ont été dites avant, mais quand même un point d'interrogation sur McS. Comment expliquez-vous qu'après la saison catastrophique de l'année passée, un bon bol d'air avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui cartonnent en début de saison, puis après 2 mois, une fois le système à McS assimilé, plus rien!
Est-ce que le boss à trop de fonction différentes, ce qui l'empêcherait quand il recrute d'améliorer son PP ou autre ?
Est-ce qu'il y a trop d'étrangers dans l'équipe ? bien beau d'avoir des joueurs d'AHL avec licence suisse, mais est-ce que ça n'amène pas trop de concurrence entre eux ?

Quand au PP, lamentable, TIREZ BORDEL DE MERDE! pas besoin de faire du tricot avant de faire un tir balayé de mes 2!

ces 7 défaites d'affilée me reste en travers de la gorge, reste quelques matchs encore pour atteindre les play offs, je reste optimiste en me disant qu'ils vont y arriver et nous montrer autre chose durant le tour final.
Dernière édition par deLo82 le lun. 28 janv. 2013 09:16, édité 1 fois.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par jim236 » lun. 28 janv. 2013 08:58

Moi ce qui m'énerve là, c'est le manque d'humilité et d'auto-critique de McSirley. Vous avez vu l'interview à la TSR hier? Il assume en rien la merde qu'on voit en ce moment. Il dit que c'est pas sa faute si les joueurs font n'importe quoi.... OK, c'est vrai qu'il a pas une canne entre les main, mais les lignes c'est lui qui les détermine, les schéma c'est lui qui les mets au point. Il a autant sa part de responsablité que n'importe quel joueur. Faudra qu'il le reconnaisse. C'est la 1er fois qu'il me les **** comme ça. Franchement, McSorley responsable de rien....

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Goran McKim » lun. 28 janv. 2013 09:03

jim236 a écrit :Moi ce qui m'énerve là, c'est le manque d'humilité et d'auto-critique de McSirley. Vous avez vu l'interview à la TSR hier? Il assume en rien la merde qu'on voit en ce moment. Il dit que c'est pas sa faute si les joueurs font n'importe quoi.... OK, c'est vrai qu'il a pas une canne entre les main, mais les lignes c'est lui qui les détermine, les schéma c'est lui qui les mets au point. Il a autant sa part de responsablité que n'importe quel joueur. Faudra qu'il le reconnaisse. C'est la 1er fois qu'il me les **** comme ça. Franchement, McSorley responsable de rien....
Quand vous aurez compris que c'est pas en direct à la TV que McSorley va se remettre en question. Tu veux qu'il dise quoi ? "Je suis une merde, incapable et mes joueurs sont des abrutis" ? Ca fait 10 ans qu'il se fout des journalistes, et sur ce point, c'est pas moi qui vais lui en vouloir.

Le 99% de la vie d'une équipe, des discussions internes et des remises en questions individuelles et collectives ne sont pas faites en public et c'est normal. A part quelques fuites par ci par là, et qui encore ne sont pas confirmées, on ne sait rien de la vie du groupe au quotidien. Croire qu'il ne se remet pas en question, c'est quand même sacrément naïf.

Il ne fait pas tout juste on est bien d'accord, les joueurs non plus, mais le linge sale se lave en famille.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Mac Eustand » lun. 28 janv. 2013 09:04

deLo82 a écrit :La réalité rattrape la fiction! Voilà ce qu'il en est d'un GSHC qui pouvait compter sur Stephan. Je ne dis pas que c'est de la faute de Stephan, mais que si on gagnait, c'était surtout grace à lui! Depuis quelques matchs, son niveau à un peu baisser, et le résultat est là.
Absolument. Ses exploits occultent parfois tout le reste qui ne fonctionne pas.
Je ne vais pas en rajouter une couche, je pense que plein de choses ont été dites avant, mais quand même un point d'interrogation sur McS. Comment expliquez-vous qu'après la saison catastrophique de l'année passée, un bon bol d'air avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui cartonnent en début de saison, puis après 2 mois, une fois le système à McS assimiler, plus rien!


Au début de saison, l'équipe était au taquet d'emblée alors que certaines autres étaient encore en train de ronfler (Bern, Zurich, Davos, Lugano,...). Plus la saison avance, plus les playoffs approchent, et plus les équipes ronflantes du début de saison sont affûtées. Pour moi, notre team est tout simplement en dessous de certaines autres équipes, point. Pas besoin de chercher de midi à quartoze heures. Certains ont affirmé qu'on avait jamais eu meilleure équipe que celle-ci sur la glace, mais est-ce vraiment le cas ? Quand je vois par exemple notre cher ami Trachsler jouer avec le Z, et ben je me dis qu'il est meilleur que nos gaillards fraîchement débarqués.

Pour mardi, je vois Bienne favori. Alors j'espère que nos gars vont faire profil bas, preuve d'humilité et se défoncer pour arracher une victoire comme si c'était une finale de playoffs. :evil:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par jim236 » lun. 28 janv. 2013 09:16

Goran McKim a écrit :
jim236 a écrit :Moi ce qui m'énerve là, c'est le manque d'humilité et d'auto-critique de McSirley. Vous avez vu l'interview à la TSR hier? Il assume en rien la merde qu'on voit en ce moment. Il dit que c'est pas sa faute si les joueurs font n'importe quoi.... OK, c'est vrai qu'il a pas une canne entre les main, mais les lignes c'est lui qui les détermine, les schéma c'est lui qui les mets au point. Il a autant sa part de responsablité que n'importe quel joueur. Faudra qu'il le reconnaisse. C'est la 1er fois qu'il me les **** comme ça. Franchement, McSorley responsable de rien....
Quand vous aurez compris que c'est pas en direct à la TV que McSorley va se remettre en question. Tu veux qu'il dise quoi ? "Je suis une merde, incapable et mes joueurs sont des abrutis" ? Ca fait 10 ans qu'il se fout des journalistes, et sur ce point, c'est pas moi qui vais lui en vouloir.

Le 99% de la vie d'une équipe, des discussions internes et des remises en questions individuelles et collectives ne sont pas faites en public et c'est normal. A part quelques fuites par ci par là, et qui encore ne sont pas confirmées, on ne sait rien de la vie du groupe au quotidien. Croire qu'il ne se remet pas en question, c'est quand même sacrément naïf.

Il ne fait pas tout juste on est bien d'accord, les joueurs non plus, mais le linge sale se lave en famille.
Donc d'après toi mettre la faute sur les joueurs (ce qu'il a fait dans l'interview) c'est laver son linge sale en famille? Ah bon....

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Goran McKim » lun. 28 janv. 2013 09:19

jim236 a écrit :Donc d'après toi mettre la faute sur les joueurs (ce qu'il a fait dans l'interview) c'est laver son linge sale en famille? Ah bon....
Entre ce qu'il dit dans l'interview et ce qu'il se passe dans le vestiaire, il doit bien y avoir 3 mondes d'écart, si ce n'est plus. Pis bon, pas besoin d'avoir fait trop d'études pour savoir que les premiers responsables de ce qu'ils présentent, ce sont les joueurs. Il a clairement sa part de responsabilité, et on aura largement le temps d'y revenir une fois la saison finie, mais il ne dit rien de plus que ce que les gens savent déjà : les joueurs sont les premiers responsables.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par LEMIEUX66 » lun. 28 janv. 2013 09:55

Bon, perso je suis méchamment énervé depuis samedi (voir un peu avant...) comme certains l'ont déjà constaté mais si il y a un point sur lequel je suis d'accord avec CMS, c'est de raconter du blabla vide de tout intérêt à la TSR.

Le jour où la TSR fera des reportages objectifs, avec des consultants connaissant le sport, et surtout, éviterons de systématiquement mettre des images de CMS gueulant sur on ne sait qui (!), on pourra envisager d'avoir une interview qui vale la peine d'écouter.

Pour ceux qui ont la chance comme moi de comprendre l'italien, la TSI est un vrai régal au niveau du hockey (le suisse allemand, peut-être mais sur ce coup, j'ai un peu plus de peine à maitriser le langage :? ).

Pour le reste, ce que je trouve également désagréable c'est que le GSHC devient de plus en plus un produit commercial, est géré comme une entreprise avec une obligation de résultat financier à dégager et le côté sportif semble par moment être mis de côté.

On est tous d'accord que cette manière de procéder - financièrment parlant - est juste et garante d'un avenir mais dans ce cas, il faut bien que le club fasse attention que les supporters sont leurs clients et que comme pour tout produit de consommation, le client peux aller voir ailleurs si il trouve un meilleur produit ou à un prix plus compétitif.

Bref, pas encore calmé mais j'espère que demain soir, vers 22h15, ma seconde crise d'adolescent (la première datant d'un quart de siècle :lol: ) soit passée !!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Cole » lun. 28 janv. 2013 11:39

LEMIEUX66 a écrit :(...)Pour le reste, ce que je trouve également désagréable c'est que le GSHC devient de plus en plus un produit commercial, est géré comme une entreprise avec une obligation de résultat financier à dégager et le côté sportif semble par moment être mis de côté(...)
Si on avait un richissime mécène comme à Lugano ou Zurich, ou une énorme aide étatique via des sponsors détenus/controlé par l'état, on pourrait faire fi des aspects business qui sont inhérent à la gestion d'un club de sport professionnel. Mais c'est pas le cas, donc soit on accepte que Chris et Hugh serrent plein de mains, essayent de développer l'aspect VIP des Vernets, ou encore que le club envoie les joueurs faire les clowns au macdo (a défaut de la glace) pour faire plaisir au sponsor, soit on renonce a toute ambition voir carrément à la ligue A.

Et puis en attendant, et pour brièvement prendre part au débat actuel, je fais aussi partie de ceux qui pensent que cette équipe est la plus forte qu'on ait jamais vu. (Sans rentrer dans les détails puisque c'est pas le sujet de ce poste). Difficile donc de dire que l'aspect sportif est délaissé. Sans aucun doutes mal géré a l'heure actuelle, mais sciemment délaissé je suis sur que non.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par babe » lun. 28 janv. 2013 15:01

Cole a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :(...)Pour le reste, ce que je trouve également désagréable c'est que le GSHC devient de plus en plus un produit commercial, est géré comme une entreprise avec une obligation de résultat financier à dégager et le côté sportif semble par moment être mis de côté(...)
Si on avait un richissime mécène comme à Lugano ou Zurich, ou une énorme aide étatique via des sponsors détenus/controlé par l'état, on pourrait faire fi des aspects business qui sont inhérent à la gestion d'un club de sport professionnel. Mais c'est pas le cas, donc soit on accepte que Chris et Hugh serrent plein de mains, essayent de développer l'aspect VIP des Vernets, ou encore que le club envoie les joueurs faire les clowns au macdo (a défaut de la glace) pour faire plaisir au sponsor, soit on renonce a toute ambition voir carrément à la ligue A.

Et puis en attendant, et pour brièvement prendre part au débat actuel, je fais aussi partie de ceux qui pensent que cette équipe est la plus forte qu'on ait jamais vu. (Sans rentrer dans les détails puisque c'est pas le sujet de ce poste). Difficile donc de dire que l'aspect sportif est délaissé. Sans aucun doutes mal géré a l'heure actuelle, mais sciemment délaissé je suis sur que non.
Je serais assez intéressé à avoir les détails sur l'équipe la plus forte qu'on ait jamais eue.
Sur ce post ou un autre.
A +

trèfle blanc

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par trèfle blanc » lun. 28 janv. 2013 15:08

C'est peut-être de la faute des joueurs si l'on perd, mais sur la manière de perdre, l'entraîneur y est pour beaucoup.
Et le système de jeu pratiqué par Ge/Servette est indigeste.

Sinon j'ai trouvé Maurer excellenet, la classe ce joueur ! :idea: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [26.01.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Goran McKim » lun. 28 janv. 2013 15:22

trèfle blanc a écrit :Sinon j'ai trouvé Maurer excellenet, la classe ce joueur ! :idea: :arrow:
Ah tiens, je l'attendais celle-là...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités