[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par BigZ »

nicpaulson a écrit :Berne vient d'annoncer un gros renfort pour la fin de la saison, Zurich va faire de même sous peu après avoir fait revenir Mac Carthy qui a l'avantage d'arriver en terrain connu. Et nous on a grillé une licence pour Tony qui, après une année out est trop court et je doute qu'il arrive à jouer un rôle prédominant (en plus avec l'état d'esprit actuel de l'équipe ca va pas aider). Et une autre pour un défenseur qui était inconnu pour le staff et qui a été recommandé par des tiers canadiens. Bizarre d'autant plus qu'il était annoncé depuis décembre qu'en cas de fin du lock out il y avait un plan B avec 2 joueurs de qualité sur la liste. Je trouve notre plan B un peu léger.
Assez d'accord avec toi.

Je me demande si c'était judicieux de qualifier Salmy qui revenait d'une loooongue blessure. Pourquoi ne pas l'envoyer a Lausanne faire quelques matchs histoire de voir si il aurai vraiment pu nous apporter quelque chose.

Carle n'est pas mauvais, mais j'ai l'impression d'avoir juste un défenseur de plus et pas un réel apport étranger.

Reste 1 licence, la question est : Faut-il engager encore un attaquant étranger avec le risque que Stephan se blesse ?

Je suis d'avis qu'a l'heure actuelle, il peut rien nous arriver de pire, donc je tenterai presque le tout pour le tout en essayant de dégotter un vrai gros poisson comme l'a fait Berne. Quitte a finir la saison avec Tamo au goal.
boubou178

Message par boubou178 »

BigZ a écrit :
nicpaulson a écrit :Berne vient d'annoncer un gros renfort pour la fin de la saison, Zurich va faire de même sous peu après avoir fait revenir Mac Carthy qui a l'avantage d'arriver en terrain connu. Et nous on a grillé une licence pour Tony qui, après une année out est trop court et je doute qu'il arrive à jouer un rôle prédominant (en plus avec l'état d'esprit actuel de l'équipe ca va pas aider). Et une autre pour un défenseur qui était inconnu pour le staff et qui a été recommandé par des tiers canadiens. Bizarre d'autant plus qu'il était annoncé depuis décembre qu'en cas de fin du lock out il y avait un plan B avec 2 joueurs de qualité sur la liste. Je trouve notre plan B un peu léger.
Assez d'accord avec toi.

Je me demande si c'était judicieux de qualifier Salmy qui revenait d'une loooongue blessure. Pourquoi ne pas l'envoyer a Lausanne faire quelques matchs histoire de voir si il aurai vraiment pu nous apporter quelque chose.

Carle n'est pas mauvais, mais j'ai l'impression d'avoir juste un défenseur de plus et pas un réel apport étranger.

Reste 1 licence, la question est : Faut-il engager encore un attaquant étranger avec le risque que Stephan se blesse ?

Je suis d'avis qu'a l'heure actuelle, il peut rien nous arriver de pire, donc je tenterai presque le tout pour le tout en essayant de dégotter un vrai gros poisson comme l'a fait Berne. Quitte a finir la saison avec Tamo au goal.
Mais il n'y a pas que les licences a prendre en comptes a mon avis.
Si un joueur est blessé, son salaire est pris en charge par les assurances (ou au moins en partie).
S'il est déclaré apte au jeu, il faut le payé. Qu'il soit sur la glace ou en tribunes.
nicpaulson

Message par nicpaulson »

De toute façon le salaire de Tony est dans le budget de la saison donc utilisation de sa licence rien à voir avec aspect financier. De plus pour un super étranger il y avait une enveloppe avec donateurs privés qui était à dispo. Donc ce n'est pas un problème de coûts mais bien de choix.
boubou178

Message par boubou178 »

J'espère bien que son salaire était au budget.
Ça n’empêche pas que si les assurances payent, l'argent est disponible pour un autre joueur.
Liolio

Message par Liolio »

boubou178 a écrit :J'espère bien que son salaire était au budget.
Ça n’empêche pas que si les assurances payent, l'argent est disponible pour un autre joueur.
Pis le jour ou le joueur revient et que l'assurance ne rend plus, t'as 2 salaires à assumer.
Cole

Message par Cole »

@Babe

Re: "la meilleure équipe qu'on ait jamais eu"

Le cadre de joueur Suisses (ou à licence Suisse) est le meilleur, c'est même pas discutable. On possède celui qui est probablement le meilleur centre du pays, secondé par Almond et un Walker qui quasi n'importe ou ailleurs évoluerait plus haut que dans le 3ème trio. On a un tel contingent de centres qu'un joueur comme Fritsche se retrouve ailier de fortune. Au niveau des ailiers, des Walsky et bientôt Simek qui se font proposer des gros contrats par les clubs les plus riches (et sans imagination/network...) du championnat. Un joueur comme Simek se retrouve souvent dans le 3ème trio. De l'avis général il y a jamais eu autant de talent offensif dans cette équipe.

En défense Bezina reste Bezina, Vukovic a complètement éclos la saison passée et en début de championnat, s'imposant comme un des très bons défenseur défensif du championnat. Derrière eux je reconnais que le bas blesse un peu, mais en même temps, on a bien fait des finales de championnat avec des gars comme Maurer (pas terrible a l'époque), Breitbach etc. Rien de neuf.

Coté étrangers maintenant, Keller (en regain de forme) et Picard sont sur le papier (puisque c'est ce dont il s'agit ici) 2 excellents attaquants, avec des stats qui parlent pour eux.

Les faiblesses de cette équipe sur la papier c'est la reconduction de Fata, sans doutes malheureusement Salmelainen, l'incapacité a avoir remplacé Pothier par un défenseur étranger qui a son rayonnement. Grossomodo donc, on a une défense un peu légère derrière le top 2-3 (mais comme toujours!), un cadre de centres en particulier et d'attaquants "Suisses" en général inégalé par le passé, et l’embarras du choix pour composer nos 3èmes et 4èmes trios. La profondeur de banc est quelque chose de nouveau également. J'oserai même dire qu'en théorie, Picard et surtout à mon avis Keller, n'ont pas un pedigree qui a grand chose à envier a énormément des attaquants étrangers qu'on a pu avoir.

Il peut y avoir de nombreuses choses qui expliquent la déroute actuelle, on spécule assez la dessus, mais le plus triste dans tout ca c'est qu'on a belle et bien la plus belle équipe en 10ans. La seule chose qui manque a cette équipe c'est un défenseur offensif de grande classe. Et peut-être 1-2 défenseurs de 3ème trio qui devraient prendre la place de nos 1-2 attaquants surnuméraires.

Un bien beau gachis. En espérant un redressement qui permette d'accrocher la 5-6ème place (faudra éviter Berne), et qui sait, une renaissance en play-off..
babe

Message par babe »

Cole a écrit :@Babe

Re: "la meilleure équipe qu'on ait jamais eu"

Le cadre de joueur Suisses (ou à licence Suisse) est le meilleur, c'est même pas discutable. On possède celui qui est probablement le meilleur centre du pays, secondé par Almond et un Walker qui quasi n'importe ou ailleurs évoluerait plus haut que dans le 3ème trio. On a un tel contingent de centres qu'un joueur comme Fritsche se retrouve ailier de fortune. Au niveau des ailiers, des Walsky et bientôt Simek qui se font proposer des gros contrats par les clubs les plus riches (et sans imagination/network...) du championnat. Un joueur comme Simek se retrouve souvent dans le 3ème trio. De l'avis général il y a jamais eu autant de talent offensif dans cette équipe.

En défense Bezina reste Bezina, Vukovic a complètement éclos la saison passée et en début de championnat, s'imposant comme un des très bons défenseur défensif du championnat. Derrière eux je reconnais que le bas blesse un peu, mais en même temps, on a bien fait des finales de championnat avec des gars comme Maurer (pas terrible a l'époque), Breitbach etc. Rien de neuf.

Coté étrangers maintenant, Keller (en regain de forme) et Picard sont sur le papier (puisque c'est ce dont il s'agit ici) 2 excellents attaquants, avec des stats qui parlent pour eux.

Les faiblesses de cette équipe sur la papier c'est la reconduction de Fata, sans doutes malheureusement Salmelainen, l'incapacité a avoir remplacé Pothier par un défenseur étranger qui a son rayonnement. Grossomodo donc, on a une défense un peu légère derrière le top 2-3 (mais comme toujours!), un cadre de centres en particulier et d'attaquants "Suisses" en général inégalé par le passé, et l’embarras du choix pour composer nos 3èmes et 4èmes trios. La profondeur de banc est quelque chose de nouveau également. J'oserai même dire qu'en théorie, Picard et surtout à mon avis Keller, n'ont pas un pedigree qui a grand chose à envier a énormément des attaquants étrangers qu'on a pu avoir.

Il peut y avoir de nombreuses choses qui expliquent la déroute actuelle, on spécule assez la dessus, mais le plus triste dans tout ca c'est qu'on a belle et bien la plus belle équipe en 10ans. La seule chose qui manque a cette équipe c'est un défenseur offensif de grande classe. Et peut-être 1-2 défenseurs de 3ème trio qui devraient prendre la place de nos 1-2 attaquants surnuméraires.

Un bien beau gachis. En espérant un redressement qui permette d'accrocher la 5-6ème place (faudra éviter Berne), et qui sait, une renaissance en play-off..

Tout d'abord, je te rejoins, et ce serait insultant pour lui si je ne le faisais pas, Romy est THE transfert de cette année. Et oui aussi, il y a pléthore de centre dans cette équipe mais cela ne veut pas dire qu'on déborde pour autant de talents offensifs. Franchement, moi je suis hyper déçu de Walker, probablement confiné qu'il est par CMS dans un rôle qui ne lui convient pas. Par ailleurs, le fait que des clubs aux ressources plus substancielles que les nôtres et/ou en recherche de facilité pour leur recrutement, fassent des ponts d'or à des joueurs ( Fristche, Walski) ne devrait pas être ton premier élément de jugement. Je crois me souvenir que tu n'étais pas en reste, comme moi d'ailleurs, pour juger des perfs de Fristche eu égard à son coût. En 2010, des Deruns et Rubin ( internationals quand même), c'était aussi pas mal sur le papier, à tout le moins, équivalent à Almond et Walski, qui étaient juste d'illustres inconnus ( rien de péjoratifs dans mon propo) au moment de leurs signatures chez nous.
Tu n'aimes pas Fata, et je peux fort bien le concevoir, mais j'ai plus de peine quand tu affirmes que c'est la seule erreur de cette année. C'est probablement une erreur, mais objectivement pas plus que Keller et Picard dont plusieurs sur ce forum se font les gorges chaudes en évoquant le potentiel "sur le papier". Faut être sérieux, tu trouves pas que "sur le papier", en 2010, des Kolnik, Toms et autre Malek, c'était pas plus attractif. Cela a d'ailleurs été confirmé sur la glace. Pour ceux de cette année, on attend toujours et crois-moi, je serais honnêtement le premier à me réjouir de leur éclosion en PO. Mais jusqu'à ce jour, je reste sur ma faim. Et c'est vrai que nos 2 imports n'ont rien à envier aussi à des Bozon, Petrov et autre Johannson par exemple.
Pour ce qui est de notre arrière-garde, là aussi, je suis d'avis que celle de 2010, n'avait absolument rien à envier à celle de cette année, bien au contraire, des Malek, Gobbi et Honeher versus Randegger,Gautschi et Hecquefeuille.
Pour conclure, il y a du talent dans cette équipe, personne ne dit le contraire, mais de là à affirmer que nous sommes en présence de la meilleure équipe de tous les temps ( sur le papier, parce que sur la glace on est tous les deux d'accord ), c'est un pas que je ne franchis pas, au contraire de toi. Quoique qu'il advienne ces prochains temps !
babe

Message par babe »

A Cole,

Je corrige la fin et delete " Quoique qu'il advienne".
Si nous devenions Champions, j'admettrais que nous avions la meilleure équipe de tous les temps, car pour être champion, faut avoir l'équipe quand même.
BigZ

Message par BigZ »

Malek Marick ?
pronger

Message par pronger »

Pour moi la grosse erreur de la saison,c'est d'avoir viré Hecquefeuille qui était un bon défenseur offensif,qui mettait du dynamisme dans les attaques - Résultat: on a joué pendant 2 mois à 3 étrangers ce qui nous a affaiblit considérablement - Tout ça pour engager Mathieu Carle qui est un défenseur honnète, mais sans plus ,ce n'est pas vraiment un gros renfort -
gilles74

Message par gilles74 »

pronger a écrit :Pour moi la grosse erreur de la saison,c'est d'avoir viré Hecquefeuille qui était un bon défenseur offensif,qui mettait du dynamisme dans les attaques
Pour une fois, c'est pas moi qui le dit ;)
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Sans parler de Pothier... Celui-la il manque cruellement à l'équipe.
Cole

Message par Cole »

NoUseForANickname a écrit :Sans parler de Pothier... Celui-la il manque cruellement à l'équipe.
"sur le papier"®© c'est de très très loin l'élément qui fait le plus mal cette saison.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

pronger a écrit :Tout ça pour engager Mathieu Carle qui est un défenseur honnète, mais sans plus ,ce n'est pas vraiment un gros renfort -
Tu ne veux pas lui laisser un peu de temps ? Il arrive dans une équipe en plein doute où rien ne tourne. Alors que Hecquefeuille ne s'est montré convaincant que quand l'équipe était bien dans ses patins (playout post-Chamonix plus début de cette saison).
pronger

Message par pronger »

Captain Iglo -
C'est vrai qu'il arrive au mauvais moment ,et qu'il lui faut un temps d'adaptation, mais on nous l'a présenté comme un joueur ayant un bon tir à la ligne bleue, pour l'instant on l'a pas vu - De plus ce n'est pas un joueur qui va monter le puck en attaque et mettre du dynamisme dans le jeu - Sur ce qu'il a montré,il est loin du niveau d'un renfort étranger comme l'était Pothier -
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je pensais comme pas mal de gens qu'avec la fin du lock-out on allait être gagnant - En fait c'est tout le contraire,ce sont les équipes qui avaient plus de joueurs NHL qui nous passent devant et qui ont encore les moyens de se renforcer avec des gros renforts qui feront vraiment la difference en play-off -
Répondre