[2013-2014] Avec quelle équipe ?
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
Le prix.. trop cher pour Bienne qui doivent quand meme avoir des ronds à investir vu le nombre de départ
-
FritscheBrothers
C'est vrai qu'en perdant Wellinger, Kparghai et Huguenin t'as normalement de quoi engager un Gautschi. Trop exigeant par rapport à sa valeur réelle le coco ?Chalamala a écrit :Le prix.. trop cher pour Bienne qui doivent quand meme avoir des ronds à investir vu le nombre de départ
En tout cas, si Bienne perd Berra en plus des trois ci-dessus, ça va être une rude saison pour eux.
C'est pas un défenseur qu'on remarque ==> pour un défenseur défensif, ça veut dire qu'il fait bien son job.
Mais est-ce que c'est ce que Bienne recherche? je ne pense pas. Avec Huguenin et Wellinger, ils perdent leurs 2 meilleurs défenseurs offensifs. En plus, de ce que j'ai lu, ils sont shorts pour prolonger Dominic Meier. Si ce dernier part aussi, ils perdent 4 titulaires indiscutables dans leur défense.. Du coup, ils doivent sûrement y réfléchir à deux fois avant d'accepter les prétentions salariales d'un joueur, aussi juste soient-elles..
Bref, moi je l'aime bien, Gautschi. Il est sûr.
Mais est-ce que c'est ce que Bienne recherche? je ne pense pas. Avec Huguenin et Wellinger, ils perdent leurs 2 meilleurs défenseurs offensifs. En plus, de ce que j'ai lu, ils sont shorts pour prolonger Dominic Meier. Si ce dernier part aussi, ils perdent 4 titulaires indiscutables dans leur défense.. Du coup, ils doivent sûrement y réfléchir à deux fois avant d'accepter les prétentions salariales d'un joueur, aussi juste soient-elles..
Bref, moi je l'aime bien, Gautschi. Il est sûr.
-
babe
Gautschi, à garder ou pas ?
A la fin de l'année dernière, je disais non.
Cette saison, il fait son job, c'est un honnête défenseur qu'on peut envisager de garder. Après faut voir les ( éventuelles) autres options pour statuer définitivement.
A la fin de l'année dernière, je disais non.
Cette saison, il fait son job, c'est un honnête défenseur qu'on peut envisager de garder. Après faut voir les ( éventuelles) autres options pour statuer définitivement.
-
Chalamala
ET j'avais plus en tête des McFlickier, Wieser, Berra... mais ce sont des rumeurs... et tu me dira, des attaquants, des attaquants et gardien ... J'aime bien cette équipe de Bienne, j'espère qu'ils vont limiter les pertes et faire des bons transferts.FritscheBrothers a écrit :C'est vrai qu'en perdant Wellinger, Kparghai et Huguenin t'as normalement de quoi engager un Gautschi. Trop exigeant par rapport à sa valeur réelle le coco ?Chalamala a écrit :Le prix.. trop cher pour Bienne qui doivent quand meme avoir des ronds à investir vu le nombre de départ
En tout cas, si Bienne perd Berra en plus des trois ci-dessus, ça va être une rude saison pour eux.
-
FritscheBrothers
En raison de la saison dernière, je ne peux pas me permettre de souhaiter du bien à BienneChalamala a écrit :ET j'avais plus en tête des McFlickier, Wieser, Berra... mais ce sont des rumeurs... et tu me dira, des attaquants, des attaquants et gardien ... J'aime bien cette équipe de Bienne, j'espère qu'ils vont limiter les pertes et faire des bons transferts.FritscheBrothers a écrit :C'est vrai qu'en perdant Wellinger, Kparghai et Huguenin t'as normalement de quoi engager un Gautschi. Trop exigeant par rapport à sa valeur réelle le coco ?Chalamala a écrit :Le prix.. trop cher pour Bienne qui doivent quand meme avoir des ronds à investir vu le nombre de départ
Sincèrement, je suis plus du genre à espérer du changement avec un club de LNB qui arrive à monter. Mais la différence de niveau est telle que j'ose imaginer mon voeu comme impossible à réaliser. Sur un malentendu, on sait jamais.
Gautchi ne sera pas prolongé selon la TDG
Après Dan Fritsche, Eric Walsky, Samuel Friedli et éventuellement Tobias Stephan (pour autant qu'un substitut lui soit trouvé pour la saison prochaine), Marc Gautschi s'apprête lui aussi à quitter le Genève-Servette HC. Selon la "Tribune de Genève", le contrat du défenseur ne sera en principe pas prolongé.
On se souvient que le HC Bienne s'était montré intéressé par ses services, mais que le salaire qu'il demandait avait été jugé trop élevé par les dirigeants biennois (voir aussi notre news).
Après Dan Fritsche, Eric Walsky, Samuel Friedli et éventuellement Tobias Stephan (pour autant qu'un substitut lui soit trouvé pour la saison prochaine), Marc Gautschi s'apprête lui aussi à quitter le Genève-Servette HC. Selon la "Tribune de Genève", le contrat du défenseur ne sera en principe pas prolongé.
On se souvient que le HC Bienne s'était montré intéressé par ses services, mais que le salaire qu'il demandait avait été jugé trop élevé par les dirigeants biennois (voir aussi notre news).
le chantier 2013/14 prend de l'ampleur .. mcs va pouvoir se donner à coeur joie pour re-construire une équipe compétitive ..
.. et continuer à intégrer des jeunes.
à suivre !
.. et continuer à intégrer des jeunes.
à suivre !
-
PAF
Gautschi est un défenseur honnète, sans plus...Il fait son job. Je le trouve plus sûr dans son jeu que la saison passée. Si Gautschi part, il nous restera plus que Bezina, Vucko, Mercier et Antonietti(+ Vermeille et Sutter). Est ce que le Big Mac, avec le départ de Tobi, voudra assurer sa défense avec 2 étrangers? Je pense que c'est une bonne option.
-
teldan
Il n'y a pas encore Kamerzin qui nous rejoint la saison prochaine ?PAF a écrit :Gautschi est un défenseur honnète, sans plus...Il fait son job. Je le trouve plus sûr dans son jeu que la saison passée. Si Gautschi part, il nous restera plus que Bezina, Vucko, Mercier et Antonietti(+ Vermeille et Sutter). Est ce que le Big Mac, avec le départ de Tobi, voudra assurer sa défense avec 2 étrangers? Je pense que c'est une bonne option.
-
Mac Eustand
Et Mercier qui reste... 
Bon, finalement, si on peut mettre Antonietti à sa place, c'est pas plus mal. Gautschi est un défenseur sûr, mais finalement, sur deux ans, il n'a rien montré offensivement, et est toujours resté dans la 3e paire.. Ok pour faire le nombre, mais si ses prétentions salariales sont élevées, ça n'en vaut pas la peine.
J'aimerais quand même bien savoir le salaire de Mercier.. Il disait dans son interview n'avoir jamais été contacté par aucune autre équipe de LNA, donc je pense que niveau qualité-prix, ça doit quand même être une bonne affaire!
J'aimerais quand même bien savoir le salaire de Mercier.. Il disait dans son interview n'avoir jamais été contacté par aucune autre équipe de LNA, donc je pense que niveau qualité-prix, ça doit quand même être une bonne affaire!
A moins que j'ai loupé un épisode mais pour l'instant de signé pour 2013/2014 au niveau défenseur on a Bezina, Vukovic, Mercier et Kamerzin.PAF a écrit :Gautschi est un défenseur honnète, sans plus...Il fait son job. Je le trouve plus sûr dans son jeu que la saison passée. Si Gautschi part, il nous restera plus que Bezina, Vucko, Mercier et Antonietti(+ Vermeille et Sutter). Est ce que le Big Mac, avec le départ de Tobi, voudra assurer sa défense avec 2 étrangers? Je pense que c'est une bonne option.
Antonietti, Sutter et Vermeille ont tous des contrats qui arrivent à échéance à la fin de la saison et je vois mal le GSHC prolongé les trois si c'est pour les "parquer" dans un autre club.
Potentiellement, Antonietti est le candidat numéro un pour rester mais il faudrait peut-être que CMS lui donne enfin sa chance et le fasse jouer sinon il pourrait bien quitter le club (il avait d'ailleurs été annoncé un temps du côté de FG sauf erreur).
Vermeille était dans la même situation que Antonietti l'année précédente, sélection M20 et quelques apparitions en LNA sporadique; est-ce que sa saison à Red Ice et son temps de jeu lui permettront d'être titulaire ?
Quant à Sutter, hormis les matchs amicaux et quelques shifts en début de saison, pas possible de donner une opinion sur son potentiel.
Reste encore à prendre en compte les défenseurs de 1994 dont un ou deux ont le potentiel pour venir taper à la porte de la 1ère équipe même si il y a encore un travail pour effectuer le saut car il y a quand même un sacré écart de niveau entre les deux ligues.
Au passage, bel article sur Carle qui se verrait bien jouer un peu plus longtemps à Genève...
-
benoit09
http://www.rts.ch/sport/hockey/4637400- ... ncore.html
s'il ne devient plus titulaire à Anaheim, ça pourrait être une bonne solution pour remplacer Stephan ?! Après je sais pas jusqu'à quand son contrat dure mais je pense pas qu'il a envie d'être second gardien
s'il ne devient plus titulaire à Anaheim, ça pourrait être une bonne solution pour remplacer Stephan ?! Après je sais pas jusqu'à quand son contrat dure mais je pense pas qu'il a envie d'être second gardien
-
North_Stars
Article paru où? T'as un lien?LEMIEUX66 a écrit :A moins que j'ai loupé un épisode mais pour l'instant de signé pour 2013/2014 au niveau défenseur on a Bezina, Vukovic, Mercier et Kamerzin.PAF a écrit :Gautschi est un défenseur honnète, sans plus...Il fait son job. Je le trouve plus sûr dans son jeu que la saison passée. Si Gautschi part, il nous restera plus que Bezina, Vucko, Mercier et Antonietti(+ Vermeille et Sutter). Est ce que le Big Mac, avec le départ de Tobi, voudra assurer sa défense avec 2 étrangers? Je pense que c'est une bonne option.
Antonietti, Sutter et Vermeille ont tous des contrats qui arrivent à échéance à la fin de la saison et je vois mal le GSHC prolongé les trois si c'est pour les "parquer" dans un autre club.
Potentiellement, Antonietti est le candidat numéro un pour rester mais il faudrait peut-être que CMS lui donne enfin sa chance et le fasse jouer sinon il pourrait bien quitter le club (il avait d'ailleurs été annoncé un temps du côté de FG sauf erreur).
Vermeille était dans la même situation que Antonietti l'année précédente, sélection M20 et quelques apparitions en LNA sporadique; est-ce que sa saison à Red Ice et son temps de jeu lui permettront d'être titulaire ?
Quant à Sutter, hormis les matchs amicaux et quelques shifts en début de saison, pas possible de donner une opinion sur son potentiel.
Reste encore à prendre en compte les défenseurs de 1994 dont un ou deux ont le potentiel pour venir taper à la porte de la 1ère équipe même si il y a encore un travail pour effectuer le saut car il y a quand même un sacré écart de niveau entre les deux ligues.
Au passage, bel article sur Carle qui se verrait bien jouer un peu plus longtemps à Genève...