[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
benoit09
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par benoit09 »

North_Stars a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :
PAF a écrit :Gautschi est un défenseur honnète, sans plus...Il fait son job. Je le trouve plus sûr dans son jeu que la saison passée. Si Gautschi part, il nous restera plus que Bezina, Vucko, Mercier et Antonietti(+ Vermeille et Sutter). Est ce que le Big Mac, avec le départ de Tobi, voudra assurer sa défense avec 2 étrangers? Je pense que c'est une bonne option.
A moins que j'ai loupé un épisode mais pour l'instant de signé pour 2013/2014 au niveau défenseur on a Bezina, Vukovic, Mercier et Kamerzin.

Antonietti, Sutter et Vermeille ont tous des contrats qui arrivent à échéance à la fin de la saison et je vois mal le GSHC prolongé les trois si c'est pour les "parquer" dans un autre club.

Potentiellement, Antonietti est le candidat numéro un pour rester mais il faudrait peut-être que CMS lui donne enfin sa chance et le fasse jouer sinon il pourrait bien quitter le club (il avait d'ailleurs été annoncé un temps du côté de FG sauf erreur).

Vermeille était dans la même situation que Antonietti l'année précédente, sélection M20 et quelques apparitions en LNA sporadique; est-ce que sa saison à Red Ice et son temps de jeu lui permettront d'être titulaire ?

Quant à Sutter, hormis les matchs amicaux et quelques shifts en début de saison, pas possible de donner une opinion sur son potentiel.

Reste encore à prendre en compte les défenseurs de 1994 dont un ou deux ont le potentiel pour venir taper à la porte de la 1ère équipe même si il y a encore un travail pour effectuer le saut car il y a quand même un sacré écart de niveau entre les deux ligues.

Au passage, bel article sur Carle qui se verrait bien jouer un peu plus longtemps à Genève...
Article paru où? T'as un lien?
site off
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

Sutter fait des bons matches ces derniers temps...

Bezina, Vukovic, Kamerzin, Mercier, Antonietti, Sutter, Vermeille, Randegger (?), 1 (2) étranger(s), +1 junior élite, le "chantier" ne part pas de rien !
Cole

Message par Cole »

benoit09 a écrit :http://www.rts.ch/sport/hockey/4637400- ... ncore.html
s'il ne devient plus titulaire à Anaheim, ça pourrait être une bonne solution pour remplacer Stephan ?! Après je sais pas jusqu'à quand son contrat dure mais je pense pas qu'il a envie d'être second gardien
Hiller est un joueur NHL a probablement pas loin de $6M/saison qui pourrait facilement trouver de l'embauche dans une autre franchise en cas de réel soucis avec les Ducks. On est pas dans le cas du joueur a contrat double volet qui peine à s'imposer en NHL.
leuleu44

Message par leuleu44 »

ouais en tout cas avec tous ces départs "la meilleure équipe de tous les temps" s'en voit sérieusement amputée. :roll:

Pour moi la plus grosse inquiétude est définitivement le gardien. Tobi est exceptionnel et est le principal responsable des bons résultats du GSHC ces dernières saisons. Il y a deux ans nous avions l'embarras du choix au niveau gardiens. Conz, Tobi, même Huet qui voulait venir chez nous… mais voila les années se suivent et se ressemblent pas…. :cry:
Je ne crois pas trop à l’option Berra, si il a l’opportunité de jouer à l’étranger il vas certainement en profiter, et alors qui vas rester sur le marché !

Au niveau de la défense, nos options font également un peu de soucis, nos joueurs suisses en dehors de Bezina et Vuko dans un 2e plan sont limitées, cela veut certainement dire l’apport de défenseurs étrangers.

Au niveau de l’attaque, le départ de Dan, qui m’aura vraiment laissé sur ma faim, et de Friedly fera de la pour des jeunes. Par contre le départ de Walsky est vraiment dommage, je pense qu’il aurait pu apporter vraiment un plus à cette équipe.
Pour les étrangers, je pense que le « coup de sac » risque d’être assez important avec certainement le départ d’une grande majorité d’entre eux.
trèfle blanc

Pour la défense je ne me fais aucun souci, d'autant qu'il reste toujours l'option 2 étrangers.

Pour le gardien, je me répète, on aura au pire un gardien du niveau de Zurchirchen, doublé d'un jeune du cru ou d'ailleurs.

Pour l'attaque en revanche, McSorley a intérêt à tirer du lourd car il se pourrait bien que l'on joue qu'avec 2 attaquants étrangers. Hollenstein pour D Fritsche, ça va.
Sans Walsky, Friedli et Rivera (?), il va y avoir de la place pour 2-3 juniors élite, à commencer par Leonelli, ce qui ne n'est pas pour me déplaire. Si l'on peut compter sur l'éclosion de J Fritsche, et que l'on casse la tirelire pour un bon espoir Suisse pour remplacer Walsky, alors je reste optimiste.

L'équipe sera très jeune et plein de promesses, mais pour la voir à maturité, il faudra peut-être attendre 2015/2016, voire la nouvelle enceinte...
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

trèfle blanc a écrit :Pour la défense je ne me fais aucun souci, d'autant qu'il reste toujours l'option 2 étrangers.

Pour le gardien, je me répète, on aura au pire un gardien du niveau de Zurchirchen, doublé d'un jeune du cru ou d'ailleurs.

Pour l'attaque en revanche, McSorley a intérêt à tirer du lourd car il se pourrait bien que l'on joue qu'avec 2 attaquants étrangers. Hollenstein pour D Fritsche, ça va.
Sans Walsky, Friedli et Rivera (?), il va y avoir de la place pour 2-3 juniors élite, à commencer par Leonelli, ce qui ne n'est pas pour me déplaire. Si l'on peut compter sur l'éclosion de J Fritsche, et que l'on casse la tirelire pour un bon espoir Suisse pour remplacer Walsky, alors je reste optimiste.

L'équipe sera très jeune et plein de promesses, mais pour la voir à maturité, il faudra peut-être attendre 2015/2016, voire la nouvelle enceinte...
Ton bon espoir suisse a déjà signé et il s'appelle Andrighetto. Mais pour ça (je suis un sale égoïste) il faut qu il ne se fasse pas drafter.
trèfle blanc

bon, il semble que le club voulait garder walsky, il y a peut-être de la place pour "deuxième" andrighetto ?
gusss

Message par gusss »

FritscheBrothers a écrit :
trèfle blanc a écrit :Pour la défense je ne me fais aucun souci, d'autant qu'il reste toujours l'option 2 étrangers.

Ton bon espoir suisse a déjà signé et il s'appelle Andrighetto. Mais pour ça (je suis un sale égoïste) il faut qu il ne se fasse pas drafter.
Sacré stats en juniors élites Leonelli : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=119450 ...
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

gusss a écrit :
FritscheBrothers a écrit :

Sacré stats en juniors élites Leonelli : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=119450 ...
J'espère pour lui que son jeu défensif est bon...
trèfle blanc

Il a été blessé tout cette saison
gusss

Message par gusss »

S'il y avait que cette saison encore...
alfista

Message par alfista »

Au revoir Marc Gautschi de retour à Ambri. Quid de notre défense la saison prochaine?
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

alfista a écrit :Au revoir Marc Gautschi de retour à Ambri. Quid de notre défense la saison prochaine?
Du coup, si il retourne à Ambri, on va récupérer un de leur défenseur qui deviendra surnuméraire :lol:
Taupe

Message par Taupe »

Gautschi confirmé à Ambri. Perso, ça me fait ni chaud ni froid..
Mirko

Message par Mirko »

Taupe a écrit :Gautschi confirmé à Ambri. Perso, ça me fait ni chaud ni froid..
+1
Verrouillé