Pour moi, le gros défi, ce sera surtout de trouver un bon défenseur suisse pour seconder Bezina ; ce sera sûrement pas possible, donc à mon avis, on va devoir penser à prendre 2 défenseurs étrangers..BigZ a écrit :Histoire de causer un peu
Pour la saison prochaine, on a un bon nombre de départ et quelques arrivées :
Fritsche sera remplacé par Hollenstein (même si Teldan tremble)
Walsky par Andrighetto (Même si on tremble tous)
Gautchi par Kamerzin
Reste a remplacer Friedli et a mon avis ça sera pas simple. Est-ce que McSorley a prévu de reprendre Berthon a Lausanne qui me semble être un peu le même style de joueur ?
Je parle volontairement pas des étrangers et du gardien vu le flou actuel.
Berthon est centre. Problème : on a déjà Romy, Almond, Walker et Paul Savary (et Rivera aussi..). Je ne crois pas qu'il puisse (du moins, aie déjà) joué sur l'aile.
Bref. Pour Friedli, je ne me fais aucun soucis : il a eu une production offensive minable cette saison. Je vois bien MCs prendre un nobody de LNA (ou n joueur moyen de lnb) genre Hürlimann ou F. Randegger et le formater dans un rôle défensif : si il apporte plus que niveau offensif que Friedli, tant mieux, et au pire, il ne fera "que" le remplacer. En plus, avec l'émergence de John Fritsche, on a un bon contingent offensif.
Je vois bien un truc du style :
Hollenstein - Romy - Picard (ou nouvel étranger)
Keller(ou nouvel étranger) - Almond - Andrighetto/Simek
P. Savary - Walker - Andrighetto/Simek
Gerber - Rivera - J. Fritsche
Junior, J. Savary, Berthon, Nobody... (+ 5e étranger)
Bezina - étranger
étranger - Mercier
Vuko - Kamerzin
Antonietti
(Sutter ou Vermeille)
Tobi (parce qu'on trouvera pas un remplaçant Suisse pour cette saison)
Maintenant, si j'étais MCS, je tenterais d'envoyer Paul Savary ailleurs contre de la thune, et je mettrais J. Fritsche à sa place, Antonietti dans la 2e paire défensive, Mercier avec Vuko en 3e, Vermeille/Sutter en 7e, Kamerzin en surnum', j'essayerais au moins.