[2012-2013] Avec quelle équipe
-
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Personnellement, et dieu sait que j'apprécie Momo, mais je regrette franchement plus le départ de Rubin que de Trachsler. Car il faut bien l'admettre que malgré le fait que cela soit un bon joueur, un gagneur de Face-off hors pair et bien il doit son gros salaire "juste" car il a le statut international.
Bonne chance à lui ailleurs, et merci pour sa contribution au succès du club.
( PS: on peut dire tout ce que l'on veut, mais pour moi McSorley à vraiment fait dans le juste tant avec Gobbi qu'avec Déruns, les Romy ou autre Cadieux.)
Bonne chance à lui ailleurs, et merci pour sa contribution au succès du club.
( PS: on peut dire tout ce que l'on veut, mais pour moi McSorley à vraiment fait dans le juste tant avec Gobbi qu'avec Déruns, les Romy ou autre Cadieux.)
- Goran McKim
Sans lui vouer une confiance aveugle, je ne peux que plussoier !GeffSHC a écrit :( PS: on peut dire tout ce que l'on veut, mais pour moi McSorley à vraiment fait dans le juste tant avec Gobbi qu'avec Déruns, les Romy ou autre Cadieux.)
Y'a d'aileurs un projet d'article en ce sens qui pourrait arriver bientôt sur le site. Gardez l'oeil

- Goran McKim
Premier post mis à jour avec les infos de la TG d'aujourd'hui
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mc sorley veut faire partir randegger et savary et vous vous en pensez quoi ?
c'est pas écrit qu'il veut s'en séparer, simplement que les cas sont en suspens.
Mais j'avoue qu'un Randegger c'est toujours pratique, et même si Sa vary, ça fait toujours du bien d'avoir deux attaquants suisses de cette qualité.
pis Hecquefeuille, on le voit plus. fini. raus. merci.
Mais j'avoue qu'un Randegger c'est toujours pratique, et même si Sa vary, ça fait toujours du bien d'avoir deux attaquants suisses de cette qualité.
pis Hecquefeuille, on le voit plus. fini. raus. merci.
Pour être plus clair avec les arrivée et départ :
http://www.eliteprospects.com/transfer. ... ilter=2011
Et concernant les contrats qui arrive à échéance en fin d'année :
http://www.eliteprospects.com/team.php? ... act&year0=
http://www.eliteprospects.com/transfer. ... ilter=2011
Et concernant les contrats qui arrive à échéance en fin d'année :
http://www.eliteprospects.com/team.php? ... act&year0=
Mais bien sur que mcsorley les veut plus. Savary a encore une année de contrat alors pourquoi il partirai. Pour rivera, c'est un pure genevois et randegger je pense qu'il veut rester.
Ah bon? il te la dit?joshuasimon a écrit :Mais bien sur que mcsorley les veut plus. Savary a encore une année de contrat alors pourquoi il partirai. Pour rivera, c'est un pure genevois et randegger je pense qu'il veut rester.
- Goran McKim
Pour rapporter des sous ? Parce que MacSo en est pas satisfait ? Y'en a plein d'autres des possibilités...joshuasimon a écrit :Mais bien sur que mcsorley les veut plus. Savary a encore une année de contrat alors pourquoi il partirai.
Et ? C'est pas ça qui lui garantit un contrat à vie...joshuasimon a écrit :Pour rivera, c'est un pure genevois
Clair!
Et en général, Mcso ne vent pas (ou ne laisse pas partir) des joueurs sans raison:
- Gobbi : a pris de la valeur commercial, mais depuis la finale contre Zurich, il est passé de exceptionnel a bon.
- Deruns a fait plusieurs saisons normales, et tout d'un coup il a tout pété ==> sa valeur a augmenté d'un coup (et à Bern, il fait que dalle...)
- Breitbach, Höhener, Cadieux :de plus en plus vieux, de moins en moins performant
- Suri : tout d'un coup il s'est révélé ==> sa valeur a augmenté
- Trachsler : il est moins en moins exceptionnel et coûte de plus en plus cher
- Schnee ne joue quasiment pas
alors que :
- Mercier, Savary, Vuko etc. sans être des dieux, sont là, font le boulot. On peut compter sur eux, ils ne doivent pas être chers.
- Bezina, Stephan, Pothier, Salmelainen sont des valeurs sûres : pour des joueurs comme ça, il casse le porte-monnaie
- des GA Randegger, Gerber, etc : ils sont bon marché, pas transcendents, mais Mcso les utilise comme des pions : ils ont un rôle précis dans son système, et tant qu'ils font preuve de rigueur, tout se passe bien : ailleurs, ils n'auraient aucune valeur. Et pourtant, c'est ces joueurs qui font qu'on a saison après saison un des meilleurs boxplay de la ligue.
C'est comme ça. On aura toujours ces trois catégories de joueurs : des monstres sur lesquels on peut toujours compter, des suiveurs de qualités, et des mecs qui paient pas de mine, que Mcso va chercher dans les "poubelles" (GA Randegger était surnuméraire à Ambri, F. Randegger on l'a pris de Langenthal, Gerber était sans contrat) et qu'il confine dans un rôle bien précis.
Et en plus de ces catégories, la surprise du chef : l'étranger qui n'est là que pour une ou deux saisons et qui doit faire la différence : ça a été Ritchie, Park, Vampola, ...
C'est simple, c'est efficace et c'est stable (à part quand une des valeurs sûres a un problème, ou qu'une des surprises du chef n'arrive pas à s'adapter.)
Et le prix nobel de hockey revient à ...... Taupe!
Et en général, Mcso ne vent pas (ou ne laisse pas partir) des joueurs sans raison:
- Gobbi : a pris de la valeur commercial, mais depuis la finale contre Zurich, il est passé de exceptionnel a bon.
- Deruns a fait plusieurs saisons normales, et tout d'un coup il a tout pété ==> sa valeur a augmenté d'un coup (et à Bern, il fait que dalle...)
- Breitbach, Höhener, Cadieux :de plus en plus vieux, de moins en moins performant
- Suri : tout d'un coup il s'est révélé ==> sa valeur a augmenté
- Trachsler : il est moins en moins exceptionnel et coûte de plus en plus cher
- Schnee ne joue quasiment pas
alors que :
- Mercier, Savary, Vuko etc. sans être des dieux, sont là, font le boulot. On peut compter sur eux, ils ne doivent pas être chers.
- Bezina, Stephan, Pothier, Salmelainen sont des valeurs sûres : pour des joueurs comme ça, il casse le porte-monnaie
- des GA Randegger, Gerber, etc : ils sont bon marché, pas transcendents, mais Mcso les utilise comme des pions : ils ont un rôle précis dans son système, et tant qu'ils font preuve de rigueur, tout se passe bien : ailleurs, ils n'auraient aucune valeur. Et pourtant, c'est ces joueurs qui font qu'on a saison après saison un des meilleurs boxplay de la ligue.
C'est comme ça. On aura toujours ces trois catégories de joueurs : des monstres sur lesquels on peut toujours compter, des suiveurs de qualités, et des mecs qui paient pas de mine, que Mcso va chercher dans les "poubelles" (GA Randegger était surnuméraire à Ambri, F. Randegger on l'a pris de Langenthal, Gerber était sans contrat) et qu'il confine dans un rôle bien précis.
Et en plus de ces catégories, la surprise du chef : l'étranger qui n'est là que pour une ou deux saisons et qui doit faire la différence : ça a été Ritchie, Park, Vampola, ...
C'est simple, c'est efficace et c'est stable (à part quand une des valeurs sûres a un problème, ou qu'une des surprises du chef n'arrive pas à s'adapter.)
Et le prix nobel de hockey revient à ...... Taupe!
Une rumeur sur le retour aux Vernets d'un certain Romy pour remplacer Trachsler
Source planetehockey.ch :
http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 29698.html
- Goran McKim
PH reprend cet article de la TdG : http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... sferts-tdgdeLo82 a écrit :Une rumeur sur le retour aux Vernets d'un certain Romy pour remplacer Trachsler
Goran McKim a écrit :Pour rapporter des sous ? Parce que MacSo en est pas satisfait ? Y'en a plein d'autres des possibilités...joshuasimon a écrit :Mais bien sur que mcsorley les veut plus. Savary a encore une année de contrat alors pourquoi il partirai.
Et ? C'est pas ça qui lui garantit un contrat à vie...joshuasimon a écrit :Pour rivera, c'est un pure genevois
Garder quelques joueurs du cru dans l'éffectif ne fait pas de mal non plus.
Le business et la valeur marchande des joueurs ok, mais y a des limites. Chris lui n'a aucune limite et ça risque de poser problème un jour ou l'autre.
Faut pas croire qu'on va pouvoir remplacer des joueurs comme Trachsler, Rubin ou Savary facilement...bien au contraire.
- Goran McKim
Là tu prêches un convaincu. Mais après faut pas tomber trop dans le sentimentalisme, si Chris considère qu'ils ont plus grand chose à apporter, ils partiront. Même si le fait de ne plus avoir de Genevois dans l'effectif ne me réjouirait évidemment pas.Tonton a écrit :Garder quelques joueurs du cru dans l'éffectif ne fait pas de mal non plus.
Pour moi, y'a deux joueurs irremplaçables dans l'effectif : Stephan et Bezina. Le reste, tu peux y gagner au change. C'est clairement pas évident, c'est sûr. Mais possible. Si par exemple on remplace Trachsler et Rubin par Romy et Walker, ça devrait pas faire trop tache.Tonton a écrit :Le business et la valeur marchande des joueurs ok, mais y a des limites. Chris lui n'a aucune limite et ça risque de poser problème un jour ou l'autre.Faut pas croire qu'on va pouvoir remplacer des joueurs comme Trachsler, Rubin ou Savary facilement...bien au contraire.
Après dans le fond, on est tout à fait d'accord. L'âme de l'équipe que l'on a aimée depuis 6-7 ans s'en va gentiment. Mais je préfère me dire que c'est pour en créer une nouvelle, avec du sang neuf, que de noircir le tableau.
-
Exactement, Bezina et Stephan sont les deux joueurs clefs de cette équipe. Quand l'un des deux n'est pas bon, le GS flanche quasi à chaque fois. Je pense que Savary va être prolongé, car depuis son retour il a eu des très bonne statistiques, et il est devenu l'un des meilleurs buteurs de l'équipe. De plus c'est un joueur qui défend bien et sans ronché. Rivera, c'est le genre de joueur discret mais tellement utile. Il est intelligent dans le jeu, défend, gêne le gardien, provoque, et qui se crèvera pour le maillot grenat. Je les vois très mal partir.Goran McKim a écrit :Là tu prêches un convaincu. Mais après faut pas tomber trop dans le sentimentalisme, si Chris considère qu'ils ont plus grand chose à apporter, ils partiront. Même si le fait de ne plus avoir de Genevois dans l'effectif ne me réjouirait évidemment pas.Tonton a écrit :Garder quelques joueurs du cru dans l'éffectif ne fait pas de mal non plus.
Pour moi, y'a deux joueurs irremplaçables dans l'effectif : Stephan et Bezina. Le reste, tu peux y gagner au change. C'est clairement pas évident, c'est sûr. Mais possible. Si par exemple on remplace Trachsler et Rubin par Romy et Walker, ça devrait pas faire trop tache.Tonton a écrit :Le business et la valeur marchande des joueurs ok, mais y a des limites. Chris lui n'a aucune limite et ça risque de poser problème un jour ou l'autre.Faut pas croire qu'on va pouvoir remplacer des joueurs comme Trachsler, Rubin ou Savary facilement...bien au contraire.
Après dans le fond, on est tout à fait d'accord. L'âme de l'équipe que l'on a aimée depuis 6-7 ans s'en va gentiment. Mais je préfère me dire que c'est pour en créer une nouvelle, avec du sang neuf, que de noircir le tableau.
Trachsler ça fait un moment que ses performances sont en baisses et je pense qu'il a atteint son seuil maximal de progression, et qu'on le remarquera même pas dans une autre équipe.