LNB

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe

Re: Savary + Deruns

Message par Taupe » mar. 19 mars 2013 12:17

gshc23 a écrit :Vu le niveau proposé par ces deux joueurs ces derniers temps je pense pas que ce soit une bonne idée!
Oh, en LNB, ça devrait jouer.. Pour rappel, Gian-Andrea Randegger y avait fait un doublé..

Xito

Re: LNB

Message par Xito » dim. 24 mars 2013 21:30

Le LHC est à un match du barrage! Ça serait tellement cool s'ils remontent (je sais il leur reste encore un match avant de parler des barrages), histoire qu'on retrouve nos VRAI derbys :D

Et si c'est les Lakers qui pouvaient descendre (même si ça se présente plutôt mal pour Langnau), ca serait juste du bonheur.

teldan

Message par teldan » lun. 25 mars 2013 09:13

Afin de voir comment Deruns et Savary se comportent au LHC, j'ai regardé le match hier.
Nos deux compères sont placés en 4ème ligne, Deruns n'a joué qu'un tiers et, étonnement
ils n'ont pas vraiment fait la différence... Triste, je pensais qu'ils allaient survoler les débats.
Par contre, au préalable, j'ai visionné les deux matches de POff de LNA que j'avais enregistré la
veille. Impressionnant la différence de niveau dans la rapidité d’exécution dans tous les domaines
de jeu! J'ai trouvé lent, brouillon avec énormément de maladresse.
J'ai de la peine a imaginer qu'un club de B puisse inquiéter le plus mauvais de A.
Ceci dit, il y a quand même eu de belles actions, mais il me semble qu'ils sont un peu cuits.
Par contre très belle remontée de Lausanne qui perdait 2-0 pour revenir dans le troisième tiers
en cinq minutes à 2-3.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 26 mars 2013 14:26

La faillite du HC Sierre vient d'être prononcée.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 26 mars 2013 14:53

Goran McKim a écrit :La faillite du HC Sierre vient d'être prononcée.
Quel gâchis ! Ils seraient vraiment temps qu'ils se regroupent du côté du Valais, sinon ils sont condamnés à végéter entre le LNB et la 1ère ligue jusqu'à la fin des temps.

Liolio

Message par Liolio » mar. 26 mars 2013 14:57

scoutsh a écrit :
Goran McKim a écrit :La faillite du HC Sierre vient d'être prononcée.
Quel gâchis ! Ils seraient vraiment temps qu'ils se regroupent du côté du Valais, sinon ils sont condamnés à végéter entre le LNB et la 1ère ligue jusqu'à la fin des temps.
Ils y avaient songé, mais les point de vue divergent encore beaucoup et l'idée rapidement abandonnée. Mais c'était le moment ou les 2 club du bas Valais existaient encore tout les deux. Maintenant la donne changera peut-être. Un HC Valais en LNB et Lausanne tremblera :lol:

Taupe

Message par Taupe » mar. 26 mars 2013 22:17

Lausanne champions de LNB en 4 matchs, pendant que Rappi et Langnau joueront encore 2 matchs.. ça va être intéressant à suivre..

GVA380

Message par GVA380 » mar. 26 mars 2013 22:19

Taupe a écrit :Lausanne champions de LNB en 4 matchs, pendant que Rappi et Langnau joueront encore 2 matchs.. ça va être intéressant à suivre..
À noter également le goal de Savary et les 3 points (1 goal/2 assists) de Kamerzin :)

Si seulement Lausanne pouvait monter à la place de Rappi!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 26 mars 2013 22:58

GVA380 a écrit :
Taupe a écrit :Lausanne champions de LNB en 4 matchs, pendant que Rappi et Langnau joueront encore 2 matchs.. ça va être intéressant à suivre..
À noter également le goal de Savary et les 3 points (1 goal/2 assists) de Kamerzin :)

Si seulement Lausanne pouvait monter à la place de Rappi!
Je te rejoins volontiers pour ton désir, Rappi ouste et si possible, pour très longtemps et le LHC en LNA pour avoir un vrai derby !

Sur les images du match de ce soir entre Langnau et Rappi, si Rappi fait autant de boulettes que ce soir et que Aebichèvre maintient son niveau, tout est possible... parce que si ça devait être Langnau qui joue contre la relégation, je préfère garder les emmentalois en LNA.

Et oui, plus que le LHC en LNA, Rappi en LNB 8-)

deLo82

Message par deLo82 » mer. 27 mars 2013 08:31

Bravo Lausanne! J'espère aussi les voir monter l'année prochaine et se revivre ces beaux derbys!
Rappi en LNB, parce que toujours dernier, et rien fait de mieux toutes ces dernières saisons.
Et Langnau en LNB, malgré leur passion pour le hockey dans la région, 3 clubs bernois en LNA, c'est trop!

camedia

Message par camedia » mer. 27 mars 2013 09:00

Allez lausanne encore un petit effort et vous serez en LNA!!.

On vous attends pour avoir ENFIN DE VRAIS DERBYS. ;)

Xito

Message par Xito » mer. 27 mars 2013 09:29

Et bien j'ai été au match hier soir en observateur avec d'autres potes genevois... C'est pas gagné pour Lausanne!

C'est dingue le nombre d'imprécisions, la lenteur dans l'exécution, le temps de réaction etc. (et c'était une Finale...)
Malheureusement pas sûr que ça soit suffisant contre le dernier de LNB. Il faudra vraiment qu'ils misent sur le mental et le fait qu'ils n'ont jamais eu l'avantage de la glace pour concrétiser la montée, car ils sont quand même inférieur aux deux autres équipes sur la glace je pense.

Mais c'est clair que Lausanne HC à la place des Lakers... Ca serait le rêve pour nos derbys!

BigZ

Message par BigZ » mer. 27 mars 2013 09:49

Xito a écrit :Et bien j'ai été au match hier soir en observateur avec d'autres potes genevois... C'est pas gagné pour Lausanne!

C'est dingue le nombre d'imprécisions, la lenteur dans l'exécution, le temps de réaction etc. (et c'était une Finale...)
Malheureusement pas sûr que ça soit suffisant contre le dernier de LNB. Il faudra vraiment qu'ils misent sur le mental et le fait qu'ils n'ont jamais eu l'avantage de la glace pour concrétiser la montée, car ils sont quand même inférieur aux deux autres équipes sur la glace je pense.

Mais c'est clair que Lausanne HC à la place des Lakers... Ca serait le rêve pour nos derbys!
Ouais, mais il faut aussi aller voir la série Rappi-Langnau pour se faire une opinion. On a beaucoup plus l'habitude de comparer a Fribourg, Bern et compagnie, alors que c'est bien contre Rappi ou Langnau qu'ils vont jouer.

Rappi par exemple a une défense complètement a la rue, une 2ème ligne d'attaque qui doit approcher des 120 ans cumulés (Burkalter, Riesen...)

De plus ils vont devoir se passer de 2 étrangers, Walser et Earl sont intouchables donc Sejna et Kolnik devront aller en tribune.

Du coté de Lausanne on a un bon mélange entre joueurs d'expérience ex-LNA (Huet, Reist, Deruns, Savary, Genoway, Helfenstein, Conz ... ) avec des jeunes joueurs très rapides (Antonietti, Berthon, Augsburger...) qui pourraient faire mal aux vieux de Rappi.

Bref, c'est pas encore Rappi et le boulot de Lausanne va être énorme pour monter, mais pourquoi pas cette année ?

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 27 mars 2013 15:24

Pour être aller voir deux matchs du LHC cette saison, la différence principale c'est encore et toujours le rythme. A moins d'une crise interne, je pense pas que Rappi ou Langnau soit en danger contre les Lionceaux. Maintenant si le LHC pourrait piquer la place de Rappi, j'applaudirai des deux mains. Jamais pu blairer ce club.

Alois

Message par Alois » mer. 27 mars 2013 16:31

scoutsh a écrit :Pour être aller voir deux matchs du LHC cette saison, la différence principale c'est encore et toujours le rythme. A moins d'une crise interne, je pense pas que Rappi ou Langnau soit en danger contre les Lionceaux. Maintenant si le LHC pourrait piquer la place de Rappi, j'applaudirai des deux mains. Jamais pu blairer ce club.
Je n'ai vu que le match de vendredi passé de leur série. Le rythme était bon. Hier, j'ai regardé le match à la TV et la qualité nettement inférieure. J'imagine que les loz devaient être nerveux.
Je ne suis pas convaincu que Rappi ou Langnau ne soit pas en danger. Quand on voit qu'à Lausanne, Deruns et Savary évoluent en 4ème ligne, c'est quand même un signe, même si Thomas semble en petite forme. Hier, il n'a pas joué car annoncé blessé. Le 90% de leurs joueurs ont déjà évolué en LNA et ils ont 2 très bons étrangers, surtout Genoway. Et Huet au but est une assurance. En plus de l'euphorie, les loz vont rencontrer une équipe certainement un peu minée moralement et qui devra composer qu'avec 2 étrangers. Donc, changement dans les lignes, les power-play et les box-play, ce n'est pas rien.
Contre Rappi, je les vois passer mais pas contre Langnau.

Répondre