Je ne parlais pas des suisses. J'ai juste le sentiment que les juniors des ligues américaines c'est pour faire du business plus tard. Même si Marschini prouve que j'ai peut-être tort. Après du business faut en faire aussi pour faire vivre un club . Sinon suis clairement pour un mouvement juniors fort au vu des supers joueurs que l'on voit aujourd'hui sur la glace. Mais faut aussi du lourd pour la saison prochaine. C'est le cas avec Holenstein. Des joueurs décisifs plus expérimentés c'est encore eux qui font souvent la différence à un certain niveau de la compétition.FritscheBrothers a écrit :Grosse erreur. Martschini de Zoug, Lammer toujours de Zoug, Vermin et Bertschy de Berne, Ehlers de Bienne (un peu moins que les précédents)... Ils viennent tous des mouvements juniors et ils alignent les points en LNA. Ils représentent tous l'avenir de leurs clubs. Un bon centre de formation est bien plus important qu'un gros porte-monnaie.Marquito a écrit :Au vu des cylindrées en demi de POff en général. Soit on vise la qualif en POff, un petit tour et puis s'en vont, objectif atteint. Soit faudra viser plus haut que les ligues junior et sortir les $$$
De plus je préfère des petits jeunes que des "vieilles stars". Après, chacun son point de vue.
[2013-2014] Avec quelle équipe ?
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
Marquito
Et en complément, ils jouent où aujourd'hui les jeunes que tu mentionnes... Là est le problème, une fois mûrs difficile de les garder... Donc je pense qu'il y a pas mal de business là derrière, raison pour laquelle je ne m'extasie pas à chaque annonce de transferts.FritscheBrothers a écrit :Grosse erreur. Martschini de Zoug, Lammer toujours de Zoug, Vermin et Bertschy de Berne, Ehlers de Bienne (un peu moins que les précédents)... Ils viennent tous des mouvements juniors et ils alignent les points en LNA. Ils représentent tous l'avenir de leurs clubs. Un bon centre de formation est bien plus important qu'un gros porte-monnaie.Marquito a écrit :Au vu des cylindrées en demi de POff en général. Soit on vise la qualif en POff, un petit tour et puis s'en vont, objectif atteint. Soit faudra viser plus haut que les ligues junior et sortir les $$$
De plus je préfère des petits jeunes que des "vieilles stars". Après, chacun son point de vue.
- Captain Iglo
Arnaud Jacquemet à Langnau (ex-Kloten).Taupe a écrit :Je pense qu'il parlait des ligues juniors Nord-Américaines, donc concrètement, le seul bon exemple que tu aies sorti, c'est Martschini.. Pour les autres anciens joueurs de ligues juniors américaines, y a Dario Truttmann, défenseur (Correct il me semble) de 20 ans, à Bienne, Dominik Schlumpf (aussi défenseur, à Lugano), et Last but not least, Luca Cunti... il me semble que c'est tout en LNA. En LNB, y a Eric Arnold à Bâle, et du coup, Sutter à Martigny..FritscheBrothers a écrit :Grosse erreur. Martschini de Zoug, Lammer toujours de Zoug, Vermin et Bertschy de Berne, Ehlers de Bienne (un peu moins que les précédents)... Ils viennent tous des mouvements juniors et ils alignent les points en LNA. Ils représentent tous l'avenir de leurs clubs. Un bon centre de formation est bien plus important qu'un gros porte-monnaie.Marquito a écrit :Au vu des cylindrées en demi de POff en général. Soit on vise la qualif en POff, un petit tour et puis s'en vont, objectif atteint. Soit faudra viser plus haut que les ligues junior et sortir les $$$
Pour le petite histoire, les ZSC sont devenus champions suisses novices élites après avoir battu le GSHC par 5-0.
Après avoir perdu aux pénalties lors du premier match (sauf erreur), le GSHC a été pris à la gorge d'entrée de match de ne devait son salut qu'à son (excellent) gardien et de ne rentrer aux vestiaires qu'avec un goal de retard.
Le deuxième tiers venait à peine de commencer que le GSHC se créa enfin une grosse occasion et mis la pression sur l'arrière garde fébrile des zurichois qui non seulement parvenaient à se dégager mais qui contre le cours du jeu, enfilait un deuxième goal... précédant de peu le 3ème qui enterrait un peu plus le suspens.
La fin du match verra pourtant quelques occasions genevoises mais ce seront encore les zurichois qui finiront le travail.
Quelques gestes de frustration plus tard, la fin du match laissera joie côté zurichois et tristesse côté genevoise mais le parcours réalisé était juste exceptionnel !
Dans les bons moments, l'hymne national suisse aux Vernets, c'est quand même sympa pour du hockey
, une belle affluence pour venir encourager la relève dont une bonne cinquantaine de zurichois et il faut le reconnaître, un beau vainqueur qui n'a absolument rien volé tant sa supériorité technique et tactique était évidente, au niveau purement "physique", GS était peut-être un poil supérieur.
Ne connaissant pas du tout les novices élites (j'avoue que c'est le seul match que j'ai vu cette saison), j'ai surtout apprécié la solide prestation du gardien titulaire et la puissance de l'attaquant N° 18 côté genevois, et du côté zurichois, le 25 m'a fait une forte impression, pas un gros gabarit mais très vif et bonne technique.
Ma conclusion: la performance de GS d'être en finale est exceptionnelle mais il convient de persister dans la formation et le développement des jeunes afin que l'écart entre les meilleurs et nous se réduise encore.
Après avoir perdu aux pénalties lors du premier match (sauf erreur), le GSHC a été pris à la gorge d'entrée de match de ne devait son salut qu'à son (excellent) gardien et de ne rentrer aux vestiaires qu'avec un goal de retard.
Le deuxième tiers venait à peine de commencer que le GSHC se créa enfin une grosse occasion et mis la pression sur l'arrière garde fébrile des zurichois qui non seulement parvenaient à se dégager mais qui contre le cours du jeu, enfilait un deuxième goal... précédant de peu le 3ème qui enterrait un peu plus le suspens.
La fin du match verra pourtant quelques occasions genevoises mais ce seront encore les zurichois qui finiront le travail.
Quelques gestes de frustration plus tard, la fin du match laissera joie côté zurichois et tristesse côté genevoise mais le parcours réalisé était juste exceptionnel !
Dans les bons moments, l'hymne national suisse aux Vernets, c'est quand même sympa pour du hockey
Ne connaissant pas du tout les novices élites (j'avoue que c'est le seul match que j'ai vu cette saison), j'ai surtout apprécié la solide prestation du gardien titulaire et la puissance de l'attaquant N° 18 côté genevois, et du côté zurichois, le 25 m'a fait une forte impression, pas un gros gabarit mais très vif et bonne technique.
Ma conclusion: la performance de GS d'être en finale est exceptionnelle mais il convient de persister dans la formation et le développement des jeunes afin que l'écart entre les meilleurs et nous se réduise encore.
Il y avait 0-0 après le premier tiers, malgré la grosse domination zurichoise.
Descloux excellent au goal chez nous, on sent déjà une grosse maîtrise chez lui.
Le 18 est Noha Rod, 16 ans. Un futur très bon joueur sauf problème.
Le 25 zurichois est un certain Denis Malgin, fils d' Albert Malgin qui a largement écumé les patinoires hélvétiques. Denis était le meilleur joueur cet après-midi, quel talent!
Descloux excellent au goal chez nous, on sent déjà une grosse maîtrise chez lui.
Le 25 zurichois est un certain Denis Malgin, fils d' Albert Malgin qui a largement écumé les patinoires hélvétiques. Denis était le meilleur joueur cet après-midi, quel talent!
Auguste impose à également tire son épingle du jeux et était très dangereux dans les transitions et contre attaque !
Mea culpa, je n'ai pas noté les temps exacts des buts... mais j'en étais resté que le 1er but était tombé au 1er tiers.Mitdh a écrit :Il y avait 0-0 après le premier tiers, malgré la grosse domination zurichoise.![]()
Pour Noah Rod, je comprends (encore) mieux le potentiel car si en juniors élites, il fait déjà partie des plus prometteurs, en novices, c'est encore plus flagrant par contre Auguste Impose me semblait très fatigué et n'a pas apporté autant que ce que j'espérais.
Quant à Malgin, faut reconnaître que le fiston a tout pour reprendre le flambeau paternel car c'est de loin le zurichois qui m'a le plus impressionné même si je n'ai pas trouvé un seul zurichois "faible"; encore une fois, une victoire amplement méritée pour les ZSC.
Au passage, merci pour les infos
-
totos27
Fata plus chez nous la saison prochaine ( pas très surprenant)
Il a mis des photos de son bagage sur Twitter, et a dit annoncer sa destination à la fin des séries, surement Langnau
Dommage pour lui qui venait ici pour jouer des playoffs, pour finalement ne jouer qu'un seul match
Il a mis des photos de son bagage sur Twitter, et a dit annoncer sa destination à la fin des séries, surement Langnau
Dommage pour lui qui venait ici pour jouer des playoffs, pour finalement ne jouer qu'un seul match
-
camedia
Il va pas trop me manquer.totos27 a écrit :Fata plus chez nous la saison prochaine ( pas très surprenant)
Mais merci quand même à lui et bonne suite de carrière peut être chez les tigres.
C'est le bon profil pour Langnau et réciproquement. Parfait pour une équipe qui se bat contre la barre, ou plutot pour le maintien. Il a l'énergie et le tempérament nécessaire, il triche pas. Un peu juste techniquement pour une équipe un peu plus ambitieuse malheureusement.
J'espère qu'il a une clause libératoire en cas de relégation, parce que Rappi mène déjà 2-1 dans la série et cette année Lausanne à un contingent à faire peur aux 2-3 moins bonnes équipes de ligue A. Plus que jamais.
J'espère qu'il a une clause libératoire en cas de relégation, parce que Rappi mène déjà 2-1 dans la série et cette année Lausanne à un contingent à faire peur aux 2-3 moins bonnes équipes de ligue A. Plus que jamais.
-
trèfle blanc
Floran Douhay a aussi le potentiel pour rejoindre les pros
Pour moi la signature de Marti annonce qu'on ne reverra plus Sutter et Vermeille, sauf explosions du coté de la LNB ou grosse pénurie chez nous.
Il n'y avait déjà pas la place pour 3 jeunes, j'imagine mal pour 4.
Il n'y avait déjà pas la place pour 3 jeunes, j'imagine mal pour 4.
Vermeille a signé à Ajoie...
En défense, on a pour l'instant:
Bezina (mais pourra-t-il jouer dès le début de saison?)
Mercier
Vukovic
Kamerzin
Marti
Il reste plusieurs places à prendre. Un étranger de plus, ça c'est une certitude. Ca n'empêche que les postes 7-8-9 sont à pourvoir, et vont se jouer entre Antonietti, Sutter et Iglesias. Tiens, trois joueurs pour trois places...
En défense, on a pour l'instant:
Bezina (mais pourra-t-il jouer dès le début de saison?)
Mercier
Vukovic
Kamerzin
Marti
Il reste plusieurs places à prendre. Un étranger de plus, ça c'est une certitude. Ca n'empêche que les postes 7-8-9 sont à pourvoir, et vont se jouer entre Antonietti, Sutter et Iglesias. Tiens, trois joueurs pour trois places...
Mcsorley a annoncé qu'il allait engager 3 nouveaux étrangers. Donc on a Keller, et je présume qu'on va garder Picard. Après, est-ce qu'on prendra 2 attaquants et 1 défenseur, ou 2 défenseurs et 1 attaquant?
Antonietti va rester, il a un contrat.Mitdh a écrit :Ca n'empêche que les postes 7-8-9 sont à pourvoir, et vont se jouer entre Antonietti, Sutter et Iglesias. Tiens, trois joueurs pour trois places...
Sutter va surement rester sous contrat mais prêté a Red Ice ou autre.
Iglesias, bien qu'il ai fait de bons playoff's avec Genève, je ne comprend pas bien l’engouement quasi général des gens pour lui. Selon moi il a un honnête niveau de LNB , mais pourquoi pas reprendre sa licence B en cas de pépin.
Si notre défense devait se composer de Marti, Antonietti, Sutter ET Iglesias, j'aurai très peur pour notre saison a venir.
Mon avis, concerver Matri-Antonietti et laisser les 2 autres ou ils sont (tout en gardant un oeil dessus)