Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par xipharg » mer. 28 nov. 2012 16:35

Désolé, j'aurai dû commencer par remonter ce thread didactique.

Mea culpa

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Liolio » mer. 20 mars 2013 10:16

Une démarche qui va dans le même sens que celle des dirigeants fribourgeois. J'espère au moins qu'ils prendront contact et se soutiennent un peu. Mais à Berne ça va bien rigoler. " Hei RRRegarrrdez, le Welch toujours râler, le Welche chamais content hein !"

petrov
Messages : 2139
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par petrov » sam. 23 mars 2013 20:49

Doug shedden visiblement ulcerė du comportement des arbitres .. Donc pas anti romand mais clairement pro bernois !!!!

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Captain Iglo » sam. 23 mars 2013 20:53

Les 2 + 10 à Suri pour charge contre la tête (!) sont quand même fantastiques. Bon, au moins, il n'a pas pris match comme Gautschi.

En tout cas, les Bernois peuvent se mettre au foot quand ils veulent.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Cole » sam. 23 mars 2013 21:22

petrov a écrit :Doug shedden visiblement ulcerė du comportement des arbitres .. Donc pas anti romand mais clairement pro bernois !!!!
Shedden aura encore apprécié la faute sur Omark alors que Zoug est en PP, qui permet à Ritchie de partir en rupture et scorer le 2-0.

Je me souviens plus qui disait qu'on était tous égaux mais que certain étaient plus égaux que d'autres. C'est un peu l'histoire du SCB.

petrov
Messages : 2139
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par petrov » dim. 24 mars 2013 10:38

gerber devait sortir pour le match et il n'y a jamais 2 min. contre chiesa ... ou alors comme mentionne dans un autre post, gshc aurait du jouer à 5 contre 3 contre scb dans les prolongations du match 6 à GE .. il y a eu des fautes à siffler plus évidentes que la faute à chiesa ...enfin !

juste dejà ces deux erreurs ont fait tourner le match puisque scb a marqué sur la sup. numérique lorsque chiesa est dehors

.. et nos journalistes vertueux qui vont brosser sven leuenberger dans le sens du poil, à mourir de rire quand on lit ce qu'on a pu lire dans la presse alémanique

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Liolio » mar. 9 avr. 2013 13:24

plouf a écrit :
Liolio a écrit :Je sais pas trop ou le mettre.. Mais en fait, rien avoir avec les arbitres, ni le juge unique :

http://www.lematin.ch/sports/hockey/gra ... y/10802978
Merci Liolio pour cet article.
Les bras m'en tombent. Depuis des mois, je parle d'un sentiment anti-romand, mais à ce niveau-là, je ne m'y attendait pas, c'est à la limite du racisme, cela devient vraiment n'importe quoi.
Il a au moins le mérite d'être honnête et de dire ce qu'il pense :mrgreen:

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par BigZ » jeu. 11 avr. 2013 13:40

Scherwey passe de 2 à 4 matchs de suspension

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par camedia » jeu. 11 avr. 2013 14:00

BigZ a écrit :Scherwey passe de 2 à 4 matchs de suspension

J'ADORE la réaction de Luthi :lol:

Réaction de Marc Lüthi, directeur du SCB, sur son compte Twitter: «Tous contre Berne semble être la devise».

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Robin Wood » jeu. 11 avr. 2013 14:39

Mais enfin une décision qui désavoue Steinmann!

C'est le début de la fin pour le juge unique =)

Bon maintenant que les romands sont au moins d'accord sur un point....j'espère que Kossmann se joindra a Quennec et MCS pour le faire virer et lapider sur la place public...ou le jeter à la fosse aux ours...

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Robin Wood » jeu. 11 avr. 2013 14:42

plouf a écrit :Après la rédaction de ce commentaire, j'ai découvert l'article de Surdez dans la tdg. Je suis impressionné par les propos relaté dans ces propos. Certains propos tel que le fait que Fribourg ne se bat pas uniquement contre les joueurs bernois mais également contre les arbitres et la ligue ont déjà été émis par plusieurs membres de ce forum.

Toutefois, d'apprendre que Rochette a été mis de côté pour des matchs disputés par le sbc parce qu'il n'a pas accordé un but (vraisemblablement valable, mais pas visible sur la base des images tv) alors que Kurman continue d'"arbitrer" des matchs sans aucune pression de qui que ce soit suite aux faits du match no 3 du gshc a bern est hallucinant. A plusieurs reprises j'ai douté de l'impartialité des arbitres, mais jamais je n'avais imaginé qu'un dirigeant de la ligue ex-entraineur du cpb aurait la possibilité de "choisir" les arbitres pour les match de "son" club de coeur. Si c'est bien le cas, alors nous pouvons commencé à parler d'un complot (contrairement à ce que j'ai toujours écrit sur ce site) et non plus uniquement à un sentiment anti-romand. Dans tous les cas, voilà des informations très utiles à Quennec pour sa volonté de vouloir changer le système et le fait qu'un journaliste genevois l'aide dans ce sens me parait enfin quelque chose de juste et normal.
Même Berger à l'interwiev sur RadioFR parle comme s'il y a avait un complot anti-romand (il ne le dit pas explicitement mais ose ne pas l'espèrer) au niveau des arbitres. Les plus gros décideurs sont bernois, c'est eux qui choississent les zèbres et donc d'une manière ou d'une autre les influences...ya pas de miracle...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Manny89 » jeu. 11 avr. 2013 15:41

camedia a écrit :
BigZ a écrit :Scherwey passe de 2 à 4 matchs de suspension

J'ADORE la réaction de Luthi :lol:

Réaction de Marc Lüthi, directeur du SCB, sur son compte Twitter: «Tous contre Berne semble être la devise».
Ce mec est un absolutiste à la manière Sith, "si t'es pas avec/pour moi, t'es contre moi". Mais je peux comprendre que quand on dépense autant de pognon pour graisser tout le monde et qu'on place les gens où il faut, et que ça ne va quand même pas que dans son sens, ça énerve... :roll: :roll: Pov' type...

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Robin Wood » jeu. 11 avr. 2013 16:03

Manny89 a écrit :
camedia a écrit :
BigZ a écrit :Scherwey passe de 2 à 4 matchs de suspension

J'ADORE la réaction de Luthi :lol:

Réaction de Marc Lüthi, directeur du SCB, sur son compte Twitter: «Tous contre Berne semble être la devise».
Ce mec est un absolutiste à la manière Sith, "si t'es pas avec/pour moi, t'es contre moi". Mais je peux comprendre que quand on dépense autant de pognon pour graisser tout le monde et qu'on place les gens où il faut, et que ça ne va quand même pas que dans son sens, ça énerve... :roll: :roll: Pov' type...
T'as tout juste! D'ailleurs bonne idée de tifo à Fribourg pour le match de samedi genre "Luthi, la romandie t'emmerde" lol...Ma foi les seuls qu'il peut graisser son les juges des tribunaux indépendants...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par PAF » jeu. 11 avr. 2013 16:51

Robin Wood a écrit :
Manny89 a écrit :
camedia a écrit :

J'ADORE la réaction de Luthi :lol:

Réaction de Marc Lüthi, directeur du SCB, sur son compte Twitter: «Tous contre Berne semble être la devise».
Ce mec est un absolutiste à la manière Sith, "si t'es pas avec/pour moi, t'es contre moi". Mais je peux comprendre que quand on dépense autant de pognon pour graisser tout le monde et qu'on place les gens où il faut, et que ça ne va quand même pas que dans son sens, ça énerve... :roll: :roll: Pov' type...
T'as tout juste! D'ailleurs bonne idée de tifo à Fribourg pour le match de samedi genre "Luthi, la romandie t'emmerde" lol...Ma foi les seuls qu'il peut graisser son les juges des tribunaux indépendants...
Moi je croyais(selon diverses lectures...) que c'était Crotteron qui se battait contre bern, Steinmann, l'arbitrage, la mafia suisse-allemande et les chinois du FBI...On m'aurait menti??? :roll:
Belle bande de caliméro ct'équipe...2 champions en puissance, il sera difficile de les départager dans ce domaine.
Ca c'est vraiment trop inzuste!

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Jäger » jeu. 11 avr. 2013 18:45

Pauvre Luthi c'est vrai qu'ils sont tous très méchant avec les bisounours bernois. Je me demande si après l'acte 3 à Berne il avait écrit: "Apparemment tout le monde contre Genève semble être la devise." :roll:

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'on vie une période assez intéressante en ce qui concerne les problèmes au sein de la ligue ainsi qu'au niveau de la ligue. De plus de médias dénonce les injustices apparentes, j'avais par exemple jamais vu le matin et la tribune aussi critique que durant notre série contre Berne. De la même manière de plus en plus de club moyen (financièrement parlant) comme Zoug, Servette et Fribourg commence à se révolter avec quand plus ou moins de succès (ex.: Scherwey, plus vu Kurman dans notre série et 1 seule fois Reiber...). Même si je ne suis pas un adepte de la théorie du complot*, c'est peut être le moment de faire changer ce système aux décisions parfois plus que discutable.

*J'entend par la que les inégalités viennent probablement de l'implication de club comme Berne ou Zurich dans le développement de la ligue. Ce sont des clubs qui on put placer des personnes à des postes anciennement liées au club. C'est personne bien que consciemment impartial ont peut être un capital sympathie plus important pour leur ancienne structure qui influe inconsciemment sur leur décision.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités