Hugues Quennec

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Hugues Quennec

Message par BigZ » mar. 30 avr. 2013 13:30

Aller je me permet d'ouvrir un topic pour lui.

Image

Quennec a réussi au fil des ans a se tailler une bonne réputation sur Genève grâce au GSHC et peut être plus loin grâce au LHC.

Il a également prit beaucoup de notoriété avec le SFC, mais pensez-vous que ce qui arrive au SFC actuellement ne pourrai pas ternir son image et a terme déteindre sur le GSHC ?

En gros Quennec doit-il continuer a jouer le sauveur du SFC selon vous ?

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Hugues Quennec

Message par Dede231 » mar. 30 avr. 2013 15:32

Je ne sais pas si cette situation peut ternir l'image de HQ. Même si une partie des supporters servettiens (du foot) en veulent à HQ d'avoir laissé cette situation arriver, d'autres bien plus réalistes se rendent compte du travail accompli par HQ et de la chance de voir leur club toujours en vie. Il ne faut pas oublier que sans lui, le SFC ne serait pas en situation de relégation mais tout simplement en train de végéter dans une ligue inférieure... Je pense que les investisseurs savent très bien ce que HQ a fait pour ce club et à mon avis, son image ne sera pas ternie outre mesure par ce qui se passe.

Ce qui est plus agaçant, c'est cette attitude toujours positive. Tous les supporters et tous les investisseurs le savent, le SFC est en difficulté financière, et sportive. Pour autant, HQ continue à dire que tout va bien (du moins en public), qu'il reste confiant pour la suite. Je ne dis pas qu'il devrait être pessimiste, mais parfois, répondre par "oui, effectivement il y a des difficultés, mais je fais tout pour que le club s'en sorte", serait mieux perçu par les fans mais peut-être aussi par ceux qui aident économiquement ce club. Après nous ne connaissons pas les relations privées qu'entretient HQ avec ses investisseurs, peut-être que face à eux, il ne montre pas cette image positive et ne cache rien..

A mon avis c'est vraiment plus sur ce deuxième point que sa crédibilité peut en prendre en coup mais pas par les résultats du SFC ou par une possibilité de faillite (que je n'espère vraiment pas!).

En ce qui concerne le GSHC, je ne pense pas que cela peut poser un problème. Le GSHC n'est pas représenté uniquement par HQ, il y a Mc Sorley dans la balance, et puis, cela fait quelques années que ce duo montre aux investisseurs qu'ils peuvent leur faire confiance car le club va dans le bon sens et je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5659
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Hugues Quennec

Message par Cole » mar. 30 avr. 2013 15:54

Il y a des différences de tailles entre la situation de Quennec envers celle du GSHC, et celle du SFC.

- Il est investit à un niveau important (co-propriétaire) dans le GSHC alors qu'il ne l'est à ma connaissance pas dans le SFC, ou il n'a pas de billes. Il a toujours été clair que Quennec devait uniquement agir comme "facilitateur" pour le SFC au moment de trouver de l'argent en urgence, grace à son réseau de contacts à Genève et la bonne image dont il bénéficie. En théorie donc ce qui arrive au SFC ne devrait pas avoir de répercussion concernant le GSHC.

- Le SFC n'est pas, et de mémoire personnelle n'a jamais été, proche du moindre équilibre financier. En fait, c'est la bérézina complète depuis le décès de P-A Weiler, grand mécène du SFC pendant une éternité. Je doute que ce club ne soit jamais viable - ou du moins proche de l'être - financièrement. Le réseau de partenaires qui a été tissé (par Quennec et McS) autour du GSHC année après année n'existe pas pour le SFC. Ou dans une mesure incomparable. En somme, Quennec fait ce qu'il peut pour le SFC mais la vérité c'est que tant que le club ne trouvera pas de généreux mécène comme Weiler a l'époque, le club ne sera pas viable. Difficile donc de blamer Quennec..

Le problème c'est que tout ça je le sais, la plus part d'entre nous ICI le savons, mais j'ai quand même un peu peur que dans l'opinion publique un peu moins bien informée il y ait un amalgame entre la situation des 2 clubs, et le rôle/responsabilité de Quennec dans ceux-ci. Quennec a essayé d'accomplir des miracles avec le SFC, il a réussit pour un temps, maintenant c'est à Genève (économique) de se bouger (lol) ou à un mécène de se faire connaitre. Sinon qu'on enterre le SFC en 2ème ligue jusqu'au jour ou un Sheik Saoudien en vacances à Genève pendant les fêtes soit pris d'une envie..

Si Quennec a vraiment des billes dans le LHC (?) et souhaite s'en séparer (ce qui serait une eeeexcellente chose de notre point de vue de fans Genevois) alors j'espère vraiment qu'il n'injectera pas un sous de ce pactole dans le SFC.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Hugues Quennec

Message par FalconFangs » sam. 14 sept. 2013 10:37

plouf a écrit : alors que les ressources publiques sont maigres.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement, c'est vrai. On en revient à un problème politique: Genève est le canton avec le plus de rentrées, et aussi celui avec le plus de dettes. Cherchez l'erreur...

Pour revenir sur le sujet: mon opinion est que Quennec est capable de gérer les deux clubs; sinon il aurait refusé de reprendre le SFC, car ça se serait fait au détriment du GSHC. Ceci dit, si comme le dit plouf, un autre pourrait reprendre la casquette du SFC, je n'ai rien, mais alors rien du tout, contre ça.
Je souhaite le retour du SFC au niveau qui devrait être le sien: jouer le titre et participer à des compétitions eeuropéennes.
Je souhaite au gshc être le premier club romand Champion Suisse.
Oui

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Hugues Quennec

Message par FalconFangs » mer. 18 sept. 2013 20:30

plouf a écrit :Je n'ai pas écrit que Quennec n'etait pas capable. Il y arrive parfaitement, je tentais d'exprimer que pour le bien du gshc je préférerais qu'il se concentre uniquement sur le gshc
Dans ce cas je suis 100% d'accord!
plouf a écrit :Tu limites à un problème politique alors que je développait le cas de la présidence. Sans rentre dans les détails de la politique, Geneve n'est pas le canton avec le plus de rentrées, Zurich, Bâle, Bern et Vaud ont très certainement des entrees bien plus importantes.
En parlant de ça, Hugh Quennec a donné les chiffres du budget dans une interview, sur Teleclub juste avant le match hier soir: environ CHF 10M, soit en légère hausse par rapport aux environ 9M de l'année passée. Il a aussi parlé un peu de son rôle de président du conseil d'administration, qui consiste notamment à trouver les sponsors (pour le SFC comme pour le GSHC). Je te mettrais bien le lien, mais c'est sur la partie "client privés" de swisscom et je ne trouve pas la vidéo ailleurs...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités