Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
gilles74

Re: Nati

Message par gilles74 » jeu. 9 mai 2013 17:42

Mirko a écrit :Petite chance de retrouver le coq en 1/4
Russie-France 1-2 :shock:
J'en suis aussi étonné que toi :D Et il ne s'agit pas d'une victoire à la ramasse, la Russie n'avait aucun intérêt à brader son match! Pour les quarts.....déja, que la France sauve sa place dans le groupe A! Après, un petit France -Suisse en quarts, je signe tout de suite.....au moins ce serait un match de l'équipe de France que je pourrais voir à la télé ;)

Mitdh

Message par Mitdh » jeu. 9 mai 2013 17:47

Impossible de retrouver les français en 1/4:

Quarter-Finals: Stockholm: (1S-4S) & (2S-3S); Helsinki: (1H-4H) & (2H-3H).

Les 1/4 se jouent au sein d'un même groupe. Si la Suisse termine première, elle jouera contre le 4ème du groupe...

http://www.iihf.com/competition/352/schedule.html

Dede231

Message par Dede231 » jeu. 9 mai 2013 17:47

gilles74 a écrit :
J'en suis aussi étonné que toi :D Et il ne s'agit pas d'une victoire à la ramasse, la Russie n'avait aucun intérêt à brader son match! Pour les quarts.....déja, que la France sauve sa place dans le groupe A! Après, un petit France -Suisse en quarts, je signe tout de suite.....au moins ce serait un match de l'équipe de France que je pourrais voir à la télé ;)
Malheureusement, lors des quarts les groupes ne se mélangent pas encore (sans doute en raison du fait qu'on a des groupes dans deux pays différents), et c'est uniquement en demi-finale que ça se mélange. Donc en fait, c'est impossible de se retrouver en quart, même si la Suisse est première et la France quatrième de son groupe.

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 9 mai 2013 17:49

Bah.....on peut rêver ;)
A noter, Florian Hardy dans les buts à la place de Christobal Huet, et un assit de Kevin Hecquefeuille.

slap

Message par slap » jeu. 9 mai 2013 17:55

gilles74 a écrit :
Je viens de voir le match sur la chaîne allemande sport1. Victoire méritée de la France qui a vraiment livré un gros match. Les russes ont été hyper décevants. A début du troisième tiers, les français étaient à deux doigts d'inscrire le troisième.

Titus

Message par Titus » jeu. 9 mai 2013 17:58

Relativement hors sujet suisse ( soulevé par Mirko) mais un petit clin d’œil à Gilles… ;)

Malgré un peu de veine, il faut admettre et admirer la superbe performance de nos amis frontaliers contre la poutine, pas québécoise celle-là. Volonté, abnégation et chance, c’est plaisant de voir cela (certes sur un match) contre le talent et les certitudes.

Bravo à eux.

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 10 mai 2013 08:08

Pour info le classement est disponible ici:
http://www.iihf.com/competition/352/statistics.html
puis en cliquant sur "preliminary round"

badloki

Message par badloki » ven. 10 mai 2013 18:00

Très bonnes prestations de notre équipe. Depuis le début du tournoi j'ai vraiment le smile...ça fait vraiment du bien de voir qu'on peut augmenter le niveau de jeu de cette façon. L'équipe n'est pas tombée dans le piège de l'équipe "facile" contre la Slovénie et j'en suis ravi. Reste à voir ce qu'on va faire contre le Danemark, la Norvège ainsi que la Biélorussie. Je n'attends pas autre chose qu'une victoire contre ces équipes, en espérant que nos joueurs ne pêcheront pas par orgueil en soldant ces matchs.

Au niveau des joueurs, Niederreiter et Hollenstein restent mes préférés en attaque à ce jour, avec une mention spéciale pour Cunti et Bodenmann qui sont également très forts mais que je connais moins.
Josi reste le patron en défense, autant dans le jeu défensif que dans les relances.
Comme d'autres sur ce forum je pense aussi que l'équipe tourne mieux du fait d'avoir gardé les joueurs qui ont participé aux matchs de préparation. Nul doute que les NHLers nous apporteraient de la technique et du talent (quoiqu'on en manque pas vraiment actuellement) mais le fait de les intégrer à la dernière minute n'améliore pas vraiment les choses, au contraire. Toutefois ça me ferait plaisir que Diaz et Brunner nous rejoignent juste pour compléter l'effectif.

Ah et bravo aux Shadoks pour leur victoire contre la Russie, totalement mérité...ça fermera peut-être un peu la grande gueule de la diva Kovalchuk.

Taupe

Message par Taupe » ven. 10 mai 2013 18:12

Dans la catégorie "Scénario fou".
La Slovaquie vient de perdre contre l'Autriche. Ils doivent jouer contre les USA et la Russie. Les Français sont à un point derrière eux, et doivent jouer contre les USA et la Lettonie (dernière du groupe). Vous voyez où je veux en venir?
Dans notre groupe, si les Slovènes pouvaient remonter et gagner leur match contre les Tchèques (2-3 au moment où je vous écris), on pourrait tomber contre la Norvège en quart.
Enfin bon, si on tombe contre les Tchèques, c'est aussi prenable cette année..

Edit : 2-4 pour les Tchèques. Ils repasseront donc devant les Norvégiens, avec 2 points et 1 match en plus.
Pour la lutte pour la 4e place, les Norvégiens joueront contre le Bélarus, la Suisse, et la République Tchèque, pendant que les Tchèques joueront le Canada et la Norvège. ça va être plein de suspens, cette fin de premier tour...
Dernière édition par Taupe le ven. 10 mai 2013 18:25, édité 1 fois.

teldan

Message par teldan » ven. 10 mai 2013 18:18

En plus, sur le site cité avant, il y a 7 joueurs Suisse dans les 30 meilleures compteurs du
tournoi actuellement, dont Hollenstein qui est 5ème !!!!!!!! à un point des meilleures.
J'attends aussi les prestations des trois derniers matches préliminaires avant de me réjouir.
Eh oui, étant supporter du GSHC, on apprend vite qu'il ne faut pas se réjouir trop vite :lol: :lol: :lol:
Mais la confiance est là et je suppose fortement que Simpson a un plan tactique pour chaque
adversaire.
Un week-end à deux matches sans devoir prendre congé....
Et puis, on a pas encore parlé des supporters suisses sur place. Ils sont aussi phénoménales !
On dirait qu'il y a qu'eux dans la patinoire...

gilles74

Message par gilles74 » ven. 10 mai 2013 19:51

Taupe a écrit :Dans la catégorie "Scénario fou".
La Slovaquie vient de perdre contre l'Autriche. Ils doivent jouer contre les USA et la Russie. Les Français sont à un point derrière eux, et doivent jouer contre les USA et la Lettonie (dernière du groupe). Vous voyez où je veux en venir?
Dans notre groupe, si les Slovènes pouvaient remonter et gagner leur match contre les Tchèques (2-3 au moment où je vous écris), on pourrait tomber contre la Norvège en quart.
Enfin bon, si on tombe contre les Tchèques, c'est aussi prenable cette année..

Edit : 2-4 pour les Tchèques. Ils repasseront donc devant les Norvégiens, avec 2 points et 1 match en plus.
Pour la lutte pour la 4e place, les Norvégiens joueront contre le Bélarus, la Suisse, et la République Tchèque, pendant que les Tchèques joueront le Canada et la Norvège. ça va être plein de suspens, cette fin de premier tour...
Si ton " scénario fou " se concrétisait, la France en quart de finale, je risque fort de rechuter grave :) Le pire, c'est que c'est possible; tout comme le scénario inverse, la relégation. Mathématiquement on peut tout voir!
Pour l'instant la Suisse déroule sans faute, a bien négocié la Slovénie....mais rien n'est écrit. Il y a quand même des résultats surprenants dans ces championnats, et je ne pense pas qu'il y ait des calculs de la part de certaines équipes; c'est un peu tôt et les classements sont serrés.
C'est passionnant à suivre, même s'il y a peu de matchs regardables! Et contrairement à l'année dernière où j'avais pu voir l'équipe de France en streaming sur un site de l'Est, cette année tout est verrouillé :(

teldan

Message par teldan » sam. 11 mai 2013 10:50

Bravo aux tiens Gilles!!! Super belle performance contre un très gros morceau. Ceux qui ont pariés sur la
France ont touchés le pactole :P Avec les moyens dérisoires mis à disposition de l'équipe c'est encore plus
remarquable.
Pour en revenir aux russes, ils ont encore perdu hier soir contre la Finlande... Début d'une déroute, mésentente
dans le groupe ou avec l'entraîneur ? Ou tout simplement mauvais coaching ou coup de fatigue...
Début des calculs ? Ça me paraît aussi un peu tôt.

Dans un peu plus d'une heure la Suisse est sur la glace. J'attends avec impatience ces trois derniers matches.

À plus pour les commentaires d'après match.

Taupe

Message par Taupe » sam. 11 mai 2013 10:54

Aïe, j'en viens presque à espérer qu'ils se plantent contre l'Allemagne et les US, pour épargner ta santé :lol:
Pour ma part, examen d'allemand juridique PENDANT le match (oui oui, ils ont décidé que 12:30-14:30, ça serait le meilleur horaire pour fixer un exa..).
J'espère avoir une belle surprise en sortant, ça serait une preuve que les temps ont bien changé et que les notres ne prennent plus leurs adversaires de haut!
(pis si Hollenstein pouvait refaire 4 points et Walker mettre un hat-trick, ça serait juste parfait :mrgreen: )

gilles74

Message par gilles74 » sam. 11 mai 2013 11:22

T'inquiète pas, Taupe, je reste zen :D
Pas sympa cette épreuve d'examen durant un match...et bonne chance. Je ne me fais pas trop de soucis pour les suisses; ils ont montré un très beau visage de cohésion. Vu en voisin, je trouve cette équipe la meilleure depuis le début de l'ère Ralph Kruger. Mais on est bien placé à Genève pour savoir qu'un infime grain de sable peut fiche en l'air une belle mécanique.
Pour l'équipe de France, la défaite de la Russie contre la Finlande relativise un peu la performance de les avoir battus. A moins que cette défaite, justement, ait servie de grain de sable. Je ne donne pas très cher de la France contre les Etats-Unis, vu le jeu physique et dur de cette équipe. A moins que la victoire contre les russes leur ait donné envie de bouffer du lion!

Cole

Message par Cole » sam. 11 mai 2013 14:29

Elle fait plaisir cette Suisse. C'est rapide, c'est physique. Une vrai fraicheur et un sentiment d'équipe décomplexée se dégage.

Et puis ces charges systématiquement terminées pendant la quasi totalité du match feront plaisir aux Servettiens que nous sommes.

Répondre