Prix des abonnements 2013-2014

Discussions générales autour du club
LEMIEUX66

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par LEMIEUX66 » mer. 22 mai 2013 13:26

Marrant, j'ai trois abonnements et je me retrouve avec CHF 30 de frais administratifs ce qui peut se comprendre en partant du principe que ce sont des frais "forfaitaires" de CHF 10 par abonnement mais heureusement, je n'ai qu'un seul abonnement à GSHC Mag à CHF 30 sur ma facture...

Au demeurant, je n'étais pas abonné et je trouve pour le moins cavalier le procédé englobant d'office le mag tout en étant précisé que si on ne souhaitait pas y être abonné, il suffit de leur écrire et qu'une nouvelle facture nous sera envoyée... avec des frais administratifs supplémentaires ou pas ?

Franchement, à quelque part je m'en fous un peu mais je trouve de plus en plus déplorable le fonctionnement administratif car il me semble que tant qu'à faire, on pourrait être "transparent" et annoncer la couleur en augmentant le prix des abonnements et ne rien facturer à côté.

Reste que le mag est sympa mais reste à savoir comment et quand le mag sera envoyé durant la saison ?

M'enfin, ça laisse le temps de se défouler pendant quelques jours en attendant le retour du beau et chaud mais je fais partie de ceux qui aimerait bien que le club communique mieux avec ses abonnés et arrête de mettre ceux-ci devant le fait acompli !

BigZ

Message par BigZ » mer. 22 mai 2013 13:31

Manny89 a écrit :
Cole a écrit : Ah ça.. espérons que suffisamment de messages de déçus seront remontés aux oreilles de la Direction. Je te rejoins à 100%, il y a un énorme potentiel extrêmement mal exploré. Si "GSHC SA" nous lis, merci de bien vouloir pointer Chris vers le shop des ZSC par exemple.
Lorsque je me suis rendu à la Spengler l'année passée, j'ai été voir le fan-shop du HC Davos, qui est tout simplement incroyable. Et la réflexion que je me faisais avec les personnes avec qui j'étais, c'était que si GS avait les mêmes produits, je serais pauvre depuis longtemps, et eux beaucoup plus riches. Enorme potentiel là-dessus. Celui de Sch**sse Club BAAArn est aussi excellent. Voilà des exemples à suivre. Et le dernier mot sur ce sujet (à ouvrir dans un autre topic si vraiment).

Y a une question de mentalité du publique aussi. A Berne ils ont un maillot sur eux, un sur les épaules, un autour de la taille, 2 écharpes aux poignets, une casquette SCB sur la tête et un blouson SCB sur le dos. Tout ça x16 000 , renouvellé chaque année ça fait vite des sous.

Ici a part quelques uns qui ont un maillot sur eux, y a pas grand chose

xipharg

Message par xipharg » mer. 22 mai 2013 13:40

BigZ a écrit :Y a une question de mentalité du publique aussi. A Berne ils ont un maillot sur eux, un sur les épaules, un autour de la taille, 2 écharpes aux poignets, une casquette SCB sur la tête et un blouson SCB sur le dos. Tout ça x16 000 , renouvellé chaque année ça fait vite des sous.

Certes, mais à l'exception de Rosset, votre public est élégant et ça, ça n'a pas de prix.

:arrow:

Cole

Message par Cole » mer. 22 mai 2013 18:14

Rosset arbore un beau cuire quand même.

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » mer. 22 mai 2013 21:13

Manny89 a écrit :
Cole a écrit : Ah ça.. espérons que suffisamment de messages de déçus seront remontés aux oreilles de la Direction. Je te rejoins à 100%, il y a un énorme potentiel extrêmement mal exploré. Si "GSHC SA" nous lis, merci de bien vouloir pointer Chris vers le shop des ZSC par exemple.
Lorsque je me suis rendu à la Spengler l'année passée, j'ai été voir le fan-shop du HC Davos, qui est tout simplement incroyable. Et la réflexion que je me faisais avec les personnes avec qui j'étais, c'était que si GS avait les mêmes produits, je serais pauvre depuis longtemps, et eux beaucoup plus riches. Enorme potentiel là-dessus. Celui de Sch**sse Club BAAArn est aussi excellent. Voilà des exemples à suivre. Et le dernier mot sur ce sujet (à ouvrir dans un autre topic si vraiment).
Ajoutez à ça la boutique de Zug qui invite vraiment à aller à l'intérieur, avec un petit rayon de toile et autre accessoires pour les participants au hockey libre sur la glace extérieur. Il y a aussi tout un rayon dédié aux Suisse en NHL, avec les maillots et t-shirt des Streit, Sbisa, Weber, Diaz ou Brunner. Enfin le reste des produits EVZ donne tout simplement envie de vider les rayons avec plein de classique et quelque originaux.

Xito

Message par Xito » mer. 22 mai 2013 22:14

xipharg a écrit :
BigZ a écrit :Y a une question de mentalité du publique aussi. A Berne ils ont un maillot sur eux, un sur les épaules, un autour de la taille, 2 écharpes aux poignets, une casquette SCB sur la tête et un blouson SCB sur le dos. Tout ça x16 000 , renouvellé chaque année ça fait vite des sous.

Certes, mais à l'exception de Rosset, votre public est élégant et ça, ça n'a pas de prix.

:arrow:
C'est vrai que Rosset serait capable de mettre une de ses vestes dont votre public à le secret (veste jeans, avec 1000 patchs de hockey dessus)... :D

MMM

Message par MMM » jeu. 23 mai 2013 00:13

Xito a écrit :une de ses vestes dont votre public à le secret (veste jeans, avec 1000 patchs de hockey dessus)... :D
Avec en prime pour les plus fashions de la capitale, le chapeau pointu en toile de jute !

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » jeu. 23 mai 2013 11:29

Bon en même temps à Zug, du shop au resto, en passant par la glace et les gradins, tout est classieux.. on peut pas vraiment comparer, c'est quasiment du mini-nhl ( les 1500 points bouffe en moins)

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 23 mai 2013 12:52

je n'ai jamais compris cette gratuité pour les 1/4 !
si l'équipe se qualifie pour les 1/4, la patinoire sera pleine de toute façon, donc pourquoi se priver de ces rentrées ?
je trouve qu'il faudrait aussi payer pour les playout du reste.
après à chacun de faire son choix.

didier30

Message par didier30 » jeu. 23 mai 2013 13:36

;) Ben moi suis passé au siège à la Gravière ce matin et j'ai réglé mon renouvellement de mon abonnement avec l'abonnement au mag plus un nouveau pour mon fils.... et après réflexion je me dit que nous allons vivre une saison encore plus formidable :D :) et que le coup financier supplémentaire je le fais (plus de 1/4 de finale inclus et l'abo au mag) pour cette année et on verra bien pour le futur...... :lol:

graph

Message par graph » jeu. 23 mai 2013 16:12

trèfle blanc a écrit :je n'ai jamais compris cette gratuité pour les 1/4 !
si l'équipe se qualifie pour les 1/4, la patinoire sera pleine de toute façon, donc pourquoi se priver de ces rentrées ?
Parce que l'équipe fera de toute façon entre 2 et 4 matches à la maison suite à la saison régulière, qu'elle fasse les play off ou les play out ?

babe

Message par babe » dim. 26 mai 2013 19:10

trèfle blanc a écrit :je n'ai jamais compris cette gratuité pour les 1/4 !
Moi je voyais cela comme un "bonus" pour l'abonné qui paie pour tous les matchs du championnat régulier.
Maintenant, on te supprime ça, on t'inclut un mag, je trouve ça aussi assez cavalier. Et comme Lemieux, j'aurais préféré qu'on joue carte sur table et qu'on augmente légèrement l'abo, tout simplement.
Mais avec cette nouvelle politique, je pense que certains vont zapper l'abo et se concentrer sur les matchs qui donnent envie. Il faudra que cela soit plaisant tout au long du championnat, sinon j'y réfléchirais aussi pour l'année prochaine.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » dim. 26 mai 2013 20:40

Personnellement, ce que je trouve assez cavalier et qui pourtant ne coûte pas un rond, c'est d'avoir la facture en premier quand on ouvre l'enveloppe, et la lettre d'explication en dernier. Ce n'est pas très grave, mais ça indique bien à quel point les spectateurs sont considérés comme des vaches à lait.

puck

Message par puck » lun. 27 mai 2013 00:01

Captain Iglo a écrit :Personnellement, ce que je trouve assez cavalier et qui pourtant ne coûte pas un rond, c'est d'avoir la facture en premier quand on ouvre l'enveloppe, et la lettre d'explication en dernier. Ce n'est pas très grave, mais ça indique bien à quel point les spectateurs sont considérés comme des vaches à lait.

merci ...grace a ton post ...j'ai ouvert mon enveloppe par l'autre coté... thank's

Brett Regali

Message par Brett Regali » lun. 27 mai 2013 08:46

LEMIEUX66 a écrit : Maintenant, il faut voir que c'est une tribune plus "famille" et qui a l'avantage pour les supporters adverses d'être "accessible" facilement et où je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de soucis particuliers.

L'autre point à noter est que cette tribune fait fréquemment l'objet "d'offres" de la part du club pour la remplir et du coup, pas impossible que l'on cherche à mieux remplir celle-ci en faisant une offre spéciale.

Me semble que le principal avantage de la nord c'est de voir notre équipe attaquer 2 fois (et même 3 fois en cas de prolongations). En tout cas c'est ce qui fait que j'irai jamais en sud, et je suis surement pas le seul à avoir ce raisonnement. Donc selon moi une différence de prix se justifie.

Répondre