Spengler 2013
Spengler Cup 2013
D'après Swisshabs, nos boys joueront à nouveau la Spengler cette année!
Re: Spengler 2013
Très bonne nouvelle!!
Mouais. bof à part faire prendre des risques aux joueurs et remplir les caisses du HCD, je suis contre comme le fais intelligemment Fribourg.
Se serait Ok si l'entier des recettes de ce tournoi serait réparti de manière équitable entre les équipes participantes.
Il faut arrêter de faire des cadeaux au HCD
Se serait Ok si l'entier des recettes de ce tournoi serait réparti de manière équitable entre les équipes participantes.
C'est le cas depuis 1-2 ans sauf erreur. Forcément le HCD touche plus, mais les autres équipes reçoivent quelque chosecoco a écrit :Mouais. bof à part faire prendre des risques aux joueurs et remplir les caisses du HCD, je suis contre comme le fais intelligemment Fribourg.
- Goran McKim
Fribourg a refusé à cause de l'European Trophy, pas parce qu'ils ne veulent pas "donner d'argent" à Davos. Pour rappel, Fribourg l'a jouée à Noël passé.coco a écrit :Mouais. bof à part faire prendre des risques aux joueurs et remplir les caisses du HCD, je suis contre comme le fais intelligemment Fribourg.
Au passage cette année il y aura une équipe de AHL, ça va être intéressant de voir le niveau de ce championnat qu'on peine a évaluer
Mouai...Entre la fatigue après le tournoi, les risques de blessures supplémentaires(et dieu sait que depuis quelques saisons on est super bien servi dans ce domaine), et conforter le HC Davos dans sa machine à fric (oui le GSHC reçoit une petite compensation financière, mais largement insuffisant par rapport à ce que le HCD se mets dans les poches!), y a pas de quoi m'enthousiasmer!
Le seul point positif c'est de pouvoir suivre mon équipe durant les fêtes de noël...ce qui est déjà pas mal.
Le seul point positif c'est de pouvoir suivre mon équipe durant les fêtes de noël...ce qui est déjà pas mal.
- Goran McKim
Je ne suis pas un immense défenseur de la Spengler, mais la machine à fric de Davos fonctionnera, que ce soit grâce à nous ou à qqn d'autre.PAF a écrit :Mouai...Entre la fatigue après le tournoi, les risques de blessures supplémentaires(et dieu sait que depuis quelques saisons on est super bien servi dans ce domaine), et conforter le HC Davos dans sa machine à fric (oui le GSHC reçoit une petite compensation financière, mais largement insuffisant par rapport à ce que le HCD se mets dans les poches!), y a pas de quoi m'enthousiasmer!
Quant à la fatigue et le risque de blessure, je te rejoins en partie. En partie seulement car même si c'est vrai que ça peut prétériter la suite de la saison, ça n'a pas empêché Fribourg d'aller en finale la saison passée, ni Davos de gagner le titre une année sur deux ces dernières années.
Je me fais un peu l'avocat du diable tu me diras, car je n'ai pas non plus sauté de joie à l'annonce de notre participation.
Fribourg a un style de jeu moins usant pour ses joueurs et a été au complet pendant les play-off jusqu'en finale. On peut aussi penser que Bienne en quart puis ces ZSC la en demi c'était quand même idéal. Il y a eu des circonstances favorables assez nombreuses pour réduire l'impacte de la fatigue. Tu me diras la Spengler n'a pas empêché Davos de glaner des titres par le passé..Goran McKim a écrit :Quant à la fatigue et le risque de blessure, je te rejoins en partie. En partie seulement car même si c'est vrai que ça peut prétériter la suite de la saison, ça n'a pas empêché Fribourg d'aller en finale la saison passée, ni Davos de gagner le titre une année sur deux ces dernières années.
Je me fais un peu l'avocat du diable tu me diras, car je n'ai pas non plus sauté de joie à l'annonce de notre participation.
Je me joins à ceux qui n'auront pas sauté de joie à l'annonce de notre participation. J'espère surtout que contrairement à la dernière fois ou on avait pu compter sur UN (?) renfort on aura la possibilité de jouer avec une ligne défensive et une ligne offensive complète en renfort. Ca aussi, ca fait une sacré différence.
Pas fan non plus de LA grande kermesse du hockey européen ou les clubs font évoluer leurs talents sous les yeux de recruteurs. On sait pas encore quels seront les "dégats" des mondiaux sur notre contingent qu'on prend déjà rendez-vous pour se remettre en vitrine à Noël pfff :p
Ne pas oublier non plus que quelques semaines après, il y aura une pause de deux semaines consacrée au JO, donc les joueurs non convoqués (soit la majorité de notre effectif) auront largement le temps de récupérer. Après pour les Hollenstein, Walker, éventuellement Romy et Bézina, ce sera une autre histoire.
Trop beau ça ! Ce sera l'occasion de donner de la glace aux jeunes !!!
Je suis pas non plus pour engraisser le HCD durant les fêtes.
Cela dit ça reste une belle fête du hockey et c'est sympa de se dire que notre équipe favorite y prendra part.
Cela dit ça reste une belle fête du hockey et c'est sympa de se dire que notre équipe favorite y prendra part.
J'ai le souvenir que lors de notre dernière coupe spengler, personne ne misait sur l'équipe car elle était plus que moyenne en championnat. Après cette coupe spengler, on a eu un bien meilleur gshc. Ce tournoi avait redonné du peps à l'équipe et de l'envie, donc elle n'avait absolument pas été désavantagée après... du moins je n'en ai pas le souvenir!
En plus, je pense que beaucoup de joueurs souhaitent participer à cette coupe car malgré tout, c'est un tournoi connu, et le fait de pouvoir dire à de nouveaux joueurs, tu joueras la Coupe Spengler cette année peut être un petit atout en plus pour choisir notre club.
Enfin, j'adore ce tournoi. Je sais bien que c'est un tournoi qui rapporte surtout de l'argent à Davos, mais j'adore l'ambiance qui y règne, le fait de pouvoir voir un petit tournoi durant les fêtes me plait bien et change du championnat, donc très bonne nouvelle pour moi de voir que le GSHC sera aussi de la partie en décembre car cela rajoute encore de l'intérêt pour moi!
En plus, je pense que beaucoup de joueurs souhaitent participer à cette coupe car malgré tout, c'est un tournoi connu, et le fait de pouvoir dire à de nouveaux joueurs, tu joueras la Coupe Spengler cette année peut être un petit atout en plus pour choisir notre club.
Enfin, j'adore ce tournoi. Je sais bien que c'est un tournoi qui rapporte surtout de l'argent à Davos, mais j'adore l'ambiance qui y règne, le fait de pouvoir voir un petit tournoi durant les fêtes me plait bien et change du championnat, donc très bonne nouvelle pour moi de voir que le GSHC sera aussi de la partie en décembre car cela rajoute encore de l'intérêt pour moi!
Je pense pour ma part que c'est une super nouvelle.
D'abord parce que Davos gagne cette thune depuis des décennies, c'est pas avec ou sans nous que ça changera.
Autant donc prendre une partie plutôt que de la laisser à Berne ou Fribourg.
Ensuite, la vitrine sur nos joueurs et le club permettra à mon avis de convaincre certains de venir, plus que voir certains partir.
Enfin, effectivement cela a pu par le passé relancer la machine lors d'une saison qui en avait bien besoin, alors la fatigue... Quand tu arrive en playoffs avec de l'envie, tu donnes tout, peu importe ce que tu as patiné 60 jours plus tôt.
Et bien sûr, si on peut attirer certains renforts lors de cette Spengler et ensuite qu'ils décident de signer l'année suivante, pourquoi pas ?
D'abord parce que Davos gagne cette thune depuis des décennies, c'est pas avec ou sans nous que ça changera.
Autant donc prendre une partie plutôt que de la laisser à Berne ou Fribourg.
Ensuite, la vitrine sur nos joueurs et le club permettra à mon avis de convaincre certains de venir, plus que voir certains partir.
Enfin, effectivement cela a pu par le passé relancer la machine lors d'une saison qui en avait bien besoin, alors la fatigue... Quand tu arrive en playoffs avec de l'envie, tu donnes tout, peu importe ce que tu as patiné 60 jours plus tôt.
Et bien sûr, si on peut attirer certains renforts lors de cette Spengler et ensuite qu'ils décident de signer l'année suivante, pourquoi pas ?