Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Je ne dis pas que le Conseil Municipal de Lancy ne serait pas consulté, je dis qu'il est possible que la procédure (et pas la décision finale) de déclassement soit entamée avant l'adoption d'un PLQ (voir la procédure PLQ dans le lien plus haut). Le CM de Lancy se prononcerait ensuite à la fois sur le déclassement en lui-même et le projet. Ce n'est pas une procédure très courante mais elle est tout a fait possible. Dans le cas d'espèce, elle verrait simplement le Conseil Administratif de Lancy écrire au Conseil d’État afin de lui demander la mise à l’enquête publique du projet pour permettre à la commune l'adoption d'un préavis communal et l'adoption d'un PLQ.
Par ailleurs, on est ici dans un dossier qui a vu la commune de Lancy (par son Conseil Administratif) dire à plusieurs reprises son intérêt pour accueillir la nouvelle patinoire, personne n'est venu dire (sauf erreur) que c'était un déni de démocratie de ne pas avoir consulté le CM dessus. Le CM de Lancy pourrait aussi tout a fait se saisir du dossier en votant une résolution déclarant son soutien de principe au projet de déclassement et de nouvelle patinoire sur son territoire, ce qui serait aussi un moyen de débloquer le dossier.
Par ailleurs, on est ici dans un dossier qui a vu la commune de Lancy (par son Conseil Administratif) dire à plusieurs reprises son intérêt pour accueillir la nouvelle patinoire, personne n'est venu dire (sauf erreur) que c'était un déni de démocratie de ne pas avoir consulté le CM dessus. Le CM de Lancy pourrait aussi tout a fait se saisir du dossier en votant une résolution déclarant son soutien de principe au projet de déclassement et de nouvelle patinoire sur son territoire, ce qui serait aussi un moyen de débloquer le dossier.
la politique, beaucoup de blabla pour pas grand chose au finalcamedia a écrit :Quel sac de noeuds![]()
-
camedia
C'est Gnève quoi!!.deLo82 a écrit :la politique, beaucoup de blabla pour pas grand chose au finalcamedia a écrit :Quel sac de noeuds![]()
La droite ou la gauche tout de la même m...!!!
Ca cause bcp ça promets bcp de choses et au final.... RIEN!!.
-
simon84
Question orale posée hier soir au Conseil Municipal.
Pour résumer ce qui a été dit (c'était très court, une question orale est courte et appelle une réponse courte aussi
).
1) Il est maintenant certain que l'objectif de 2015 ne sera pas tenu.
2) Les partenaires (pouvoirs publics et GSHC) vont se revoir prochainement sur la base d'une nouvelle feuille de route.
3) L'idée d'accueillir les championnats du monde 2019 à Genève, dans la nouvelle patinoire, semble aussi optimiste.
Pour résumer ce qui a été dit (c'était très court, une question orale est courte et appelle une réponse courte aussi
1) Il est maintenant certain que l'objectif de 2015 ne sera pas tenu.
2) Les partenaires (pouvoirs publics et GSHC) vont se revoir prochainement sur la base d'une nouvelle feuille de route.
3) L'idée d'accueillir les championnats du monde 2019 à Genève, dans la nouvelle patinoire, semble aussi optimiste.
-
trèfle blanc
sans blague !
qu'a-t-on fait à Genève ces 30 dernières années en termes d'infrastuctures ?
c'est juste un désastre, vous les politiques, vous pouvez vous estimer heureux avec les entreprises étrangères, le négoce international et la finance, tout cela
est un bel oreiller de paresse ; mais quand les choses ne seront plus aussi propices, alors le réveil sera très douloureux pour genève.
c'est juste un désastre, vous les politiques, vous pouvez vous estimer heureux avec les entreprises étrangères, le négoce international et la finance, tout cela
est un bel oreiller de paresse ; mais quand les choses ne seront plus aussi propices, alors le réveil sera très douloureux pour genève.
-
Tyranno
Merci Simon pour tes précisions. Par contre, je pense que les calculs de l'article de CartonRouge combinés à l'entrain que mettent les autorités à faire avancer le dossier de la patinoire font qu'il est purement et simplement illusoire de croire que la nouvelle patinoire sera livrée avant le mois de mai 2019.
Perso j'espère voir cette nouvelle patinoire de mon vivant... et le pire c'est que je suis même pas sûr que ce soit réaliste vu la gestion exemplaire de notre beau canton.Tyranno a écrit :Merci Simon pour tes précisions. Par contre, je pense que les calculs de l'article de CartonRouge combinés à l'entrain que mettent les autorités à faire avancer le dossier de la patinoire font qu'il est purement et simplement illusoire de croire que la nouvelle patinoire sera livrée avant le mois de mai 2019.
trèfle blanc a écrit :sans blague !
Allez, quelques petites réponses:
- un stade de football presque fini pour 30'000 personnes dont 2'379 se sont déplacées lors du dernier match du SFC (inutile de préciser les défauts, la pelouse, le gouffre à pognon de la fondation, etc...) et maintenant - et que M. Quennec ne m'en tienne pas rigueur - le contribuable devrait encore passer à la caisse pour "achever" le travail !
- une plaine de Plainpalais en gore qui en plus, fait l'unanimité quant au côté fonctionnel des différents utilisateurs !
- un magnifique bowl au skate park dont les derniers dizaines de milliers de francs viennent du privé vu qu'il semblerait que la parité euros / francs suisses était de 1 au moment du budget !
- un superbe pont au dessus de l'Arve ! Euh non, il semblerait que seule la destruction de la passerelle provisoire concernait nos politiques...
- plus récemment, une place Longemalle comme neuve, deux ans de travaux, 6.2 mios de dépenses, une personne décédée durant les travaux et je crains que malheureusement, vu le mélange des genres (place piétonne, glacier, route, rue, place, parking taxis, scooter, autos) les accidents à venir sont à prévoir...
Perso, cela fait belle lurette que je ne crois plus aux politiques (pardon Simon mais tu connais mon avis sur la question) et tout particulièrement à ceux qui se croient au-dessus des lois (aussi bien à gauche qu'à droite) et c'est un immense gâchis.
Certes, la conjoncture est mauvaise mais quand on voit combien nous coûtera le renflouement de la caisse de retraite des fonctionnaires et le gaspillage public de l'administration en générale, ça me fait mal au cou...es !!!
Allez, voyons le côté positif, il fait beau, il fait chaud et on va bientôt voter pour (peut-être) secouer le cocotier politique même si malheureusement, à ce jour, je ne vois pas qui est crédible pour une politique visionnaire à moyen/long terme pour cette ville et/ou ce canton ?
T'as oublié qu'ils ont aussi ruiné le point Hans-Wildorf en le mettant "sens unique"...
Et que ladite fondation risque bien d'envoyer paître nos chers élus lors de leur prochaine demande de partenariat public/privé.Taupe a écrit :T'as oublié qu'ils ont aussi ruiné le point Hans-Wildorf en le mettant "sens unique"...
Mais ça c'est un autre débat
Taupe a écrit :T'as oublié qu'ils ont aussi ruiné le point Hans-Wildorf en le mettant "sens unique"...
"sens unique" : pensée phylosophique, art de vivre du politicien genevois
"râler" : vient du patois haut savoyard, verbe encore utilisé dans certains quartiers genevois
"pas nous" / "pas moi" : rien à voir avec la patois ci-dessus, terme politique utilisé lors de couacs
"football" : jeu préhistorique qui se pratiquait aux Charmilles
"pisa" : Pise en franssais
Allez, j'arrête, j'ai du boulot...
-
trèfle blanc
j'en peux juste plus de ce manque de vision pour genève, tout est fait pour empêcher les gens de vivre !
des fois je me dis vraiment qu'on ferait mieux de se casser, et de laisser ce canton aux plus de 60 ans
des fois je me dis vraiment qu'on ferait mieux de se casser, et de laisser ce canton aux plus de 60 ans
-
camedia
Que Mc sorley fasse une patinoire à Nyon c'est pas si loin de genève et au moins les politiques seront un peu plus rapide à bouger que les nôtres 
-
trèfle blanc
...avec les verts libéraux qui sévissent à Nyon, j'ai des doutes...
On devrait faire cette patinoire à Saint-Julien ou à Annemasse

On devrait faire cette patinoire à Saint-Julien ou à Annemasse