Top 5 souvenirs
- Goran McKim
Top 5 souvenirs
Histoire de se replonger dans nos souvenirs en attendant la reprise, quels sont vos 5 meilleurs souvenirs depuis la remontée en LNA ? Que ce soit un match précis, un but, un déplacement, un joueur n'importe quoi ayant rapport avec le GSHC.
Re: Top 5 souvenirs
1er: Incontestablement, le Airhook de Thomas Déruns vu en live aux Vernets... ça c'était vraiment fort.
2ème: La branlée que Mattia Baldi avait envoyé à je ne sais plus quel bernois en 2005.
3ème: Les buts venus d'ailleurs de Lolo Meunier qui tombaient toujours pile au bon moment comme en témoigne une vidéo que je me repasse en boucle quand je suis d'humeur nostalgique:
https://www.youtube.com/watch?v=fnK4DvR_llY
4ème: Juraj Kolnik à lui seul, simplement.
5ème: Le fait que Crosby ait été genevois quelques minutes (durant ce lock-out) si je me souviens bien ?
2ème: La branlée que Mattia Baldi avait envoyé à je ne sais plus quel bernois en 2005.
3ème: Les buts venus d'ailleurs de Lolo Meunier qui tombaient toujours pile au bon moment comme en témoigne une vidéo que je me repasse en boucle quand je suis d'humeur nostalgique:
https://www.youtube.com/watch?v=fnK4DvR_llY
4ème: Juraj Kolnik à lui seul, simplement.
5ème: Le fait que Crosby ait été genevois quelques minutes (durant ce lock-out) si je me souviens bien ?
1.l'ambiance aux Vernets du match N°6 lors de la finale 2010 contre Berne
2.la promotion en LNA a Coire
2.la promotion en LNA a Coire
Dernière édition par yoyo75 le mar. 23 juil. 2013 22:20, édité 1 fois.
J'ajouterai à vos exemples le but de Petrov contre Berne après s'être fait massacré le poignet par un déf bernois. Ce but d'anthologie figure dans les bonus des Règles du jeu.
Quel joueur quand même que ce Petrov !
Autrement, le but de Couture contre Davos, avec Genoni tout sourire devant ce geste technique de classe mondial.
Les buts de Malik et Conz en 1/4 de PO contre Fribourg.
Quel joueur quand même que ce Petrov !
Autrement, le but de Couture contre Davos, avec Genoni tout sourire devant ce geste technique de classe mondial.
Les buts de Malik et Conz en 1/4 de PO contre Fribourg.
Dur de faire un classement, mais en vrac :
Un joueur comme Petrov, pas du tout dans l'esprit du club, dans la philosophie de jeu de McSorley, mais quel talent. Il jouait tout seul.
Kolnik, tout le contraire de Petrov, avec moins de talent.
Le airhook de Deruns, le goal de Couture, celui de Meunier contre Frib
Les 2 finales contre Berne et Zurich
Un joueur comme Petrov, pas du tout dans l'esprit du club, dans la philosophie de jeu de McSorley, mais quel talent. Il jouait tout seul.
Kolnik, tout le contraire de Petrov, avec moins de talent.
Le airhook de Deruns, le goal de Couture, celui de Meunier contre Frib
Les 2 finales contre Berne et Zurich
Le but de Walsky en ¼ de finale contre Zoug
http://www.youtube.com/watch?v=bbdcHlR-tmw
L’année de la promotion ou on à vécu un rêve avec une saison incroyable 44 victoires en 52 matchs (play-offs compris)
Le but de Marek Malík en prolongation ( ? 65eme ?) du match 5 des ¼ de finale 2009/2010 contre fribourg alors qu’on est mené 3 à 1 dans la série. Et la victoire à la fin de cette série alors qu’on ne nous donnait presque aucune chance de revenir.
L’uppercut de Vukovic sur Neuenschwander lors de l’acte 3 de la finale contre Berne
http://www.rts.ch/video/sport/1772800-h ... kovic.html
La mascotte « Serge » qui faisait un spectacle de fou avec trompette, provocation dans le box des pénalités adverse ... Un spectacle à lui tout seul. Il me manque un peu, je l’aimais vraiment beaucoup.
http://www.youtube.com/watch?v=bbdcHlR-tmw
L’année de la promotion ou on à vécu un rêve avec une saison incroyable 44 victoires en 52 matchs (play-offs compris)
Le but de Marek Malík en prolongation ( ? 65eme ?) du match 5 des ¼ de finale 2009/2010 contre fribourg alors qu’on est mené 3 à 1 dans la série. Et la victoire à la fin de cette série alors qu’on ne nous donnait presque aucune chance de revenir.
L’uppercut de Vukovic sur Neuenschwander lors de l’acte 3 de la finale contre Berne
http://www.rts.ch/video/sport/1772800-h ... kovic.html
La mascotte « Serge » qui faisait un spectacle de fou avec trompette, provocation dans le box des pénalités adverse ... Un spectacle à lui tout seul. Il me manque un peu, je l’aimais vraiment beaucoup.

1) Le but de Walsky contre Zoug en PO
2) Le but de Meunier contre Fribourg en PO
3) Le but de Brechbühl contre Ambri en PO
4) Le but égalisateur de Pothier contre Zoug en PO
5) La latte de Carl contre Berne en PO
La latte de Carl, c'est plutôt un cauchemartrèfle blanc a écrit :1) Le but de Walsky contre Zoug en PO

1) But de Malik à la 66e contre Fribourg le 5e match des 1/4 PO 2010. J'ai pas fini de crier pour ce but...
2) Le Hairhook, pas besoin d'épiloguer
3) But de Logan Couture contre Davos, ainsi que Logan en tant que personne
4) Week-end du 28-29 septembre 2012 écraser Zug et aller chercher Davos 3-0 c'était jouissif
5) Brian Pothier, un homme bien.
2) Le Hairhook, pas besoin d'épiloguer
3) But de Logan Couture contre Davos, ainsi que Logan en tant que personne
4) Week-end du 28-29 septembre 2012 écraser Zug et aller chercher Davos 3-0 c'était jouissif
5) Brian Pothier, un homme bien.
5) le "magic move" de Meunier contre Fribourg du game 1 des playoff 2008
4) Le game 6 de la finale 2010 contre Bern. Ambiance jamais égalée
3) La baston Vuckovic - Neuhenswander en finale contre Bern.
Ainsi que les 5 joueurs en même temps en prison.
Ainsi que la poignée de main entre Maurer et le joueur qui venait le rejoindre en prison, je m'en rappel plus lequel. Un déplacement comme on les aime en sommes.
2) Le Airhook de Deruns.
1) le Goal de Conz à une vingtaine de seconde de la fin du match 6 de la demi-finale contre Fribourg. Mes cordes vocales en ont encore des séquelles. Et tout le package qui était DECHAINE !!! Ca reste pour moi le meilleures des déplacements que j'ai fait. Et la gueule des Fribourgeois en sortant de la pato, je m'en rappellerai un moment encore. Et je ne parlerai même pas du retours au McSorley Pub avec les serveuses debout sur le bar qui nous versait du champagne sur le visage. Bref c'était énorme
4) Le game 6 de la finale 2010 contre Bern. Ambiance jamais égalée
3) La baston Vuckovic - Neuhenswander en finale contre Bern.
Ainsi que les 5 joueurs en même temps en prison.
Ainsi que la poignée de main entre Maurer et le joueur qui venait le rejoindre en prison, je m'en rappel plus lequel. Un déplacement comme on les aime en sommes.
2) Le Airhook de Deruns.
1) le Goal de Conz à une vingtaine de seconde de la fin du match 6 de la demi-finale contre Fribourg. Mes cordes vocales en ont encore des séquelles. Et tout le package qui était DECHAINE !!! Ca reste pour moi le meilleures des déplacements que j'ai fait. Et la gueule des Fribourgeois en sortant de la pato, je m'en rappellerai un moment encore. Et je ne parlerai même pas du retours au McSorley Pub avec les serveuses debout sur le bar qui nous versait du champagne sur le visage. Bref c'était énorme
dans le désordre et non exhaustif :
- la première fois que McS a sorti notre goalie 10 min avant la fin du match en PP (Tcheu l'ambiance...)
- Petrov, pour toute son "œuvre" (mastic : la classe)
- quand McS a obligé Romy et Benoît à remettre leurs grilles parce qu'ils checkaient "comme des f...ing juniors"
- le airhoock de Deruns (je crois que j'ai plus touché terre pendant 10h après le match...)
- la baston de Vuko...
- la première fois que McS a sorti notre goalie 10 min avant la fin du match en PP (Tcheu l'ambiance...)
- Petrov, pour toute son "œuvre" (mastic : la classe)
- quand McS a obligé Romy et Benoît à remettre leurs grilles parce qu'ils checkaient "comme des f...ing juniors"
- le airhoock de Deruns (je crois que j'ai plus touché terre pendant 10h après le match...)
- la baston de Vuko...
-
Nostalgie de vieux bouc... mais tout ce que touchait Claude Verret. Et surtout son assist, à genoux pour Honsberger (?...de mémoire), contre Ajoie en playout.
Sinon Baldi contre le gros Ziegler vient juste devant les arcades de Guilhioni (?) ouvertes par Desjardins, la "schnouf" avec Schafer un soir de promotion, l'annonce de l'arrivée de Petrov et tant d'autres... mais surtout le fait que chaque souvenir nostalgique met en lumière l'extraordinaire développement du club (encore plus marquant lorsque l'on suit le club à distance et que l'on ne revient que de temps en temps aux Vernets).
Sinon Baldi contre le gros Ziegler vient juste devant les arcades de Guilhioni (?) ouvertes par Desjardins, la "schnouf" avec Schafer un soir de promotion, l'annonce de l'arrivée de Petrov et tant d'autres... mais surtout le fait que chaque souvenir nostalgique met en lumière l'extraordinaire développement du club (encore plus marquant lorsque l'on suit le club à distance et que l'on ne revient que de temps en temps aux Vernets).
1. Le but de Conz contre fribourg en 1/4 de playoff a 10 ou 12 seconde de la fin....y a pas photos!!!
2. Le dernier penalty de jamie wright en playout (eh oui) contre les ZSC...on aurait cru qu'on venait de gagner le titre.
3. La baston de Vuko à Bern en live...Mythique d'entendre le mur trembler autant!
4. Le commentaire de Paul Magros quand Bezina met le but en prolongation au 5eme match de la finale 2010 à Bern
5. Couture....Kolnik....la classe
Hors classement :
Grosek vs Moggi!!
2. Le dernier penalty de jamie wright en playout (eh oui) contre les ZSC...on aurait cru qu'on venait de gagner le titre.
3. La baston de Vuko à Bern en live...Mythique d'entendre le mur trembler autant!
4. Le commentaire de Paul Magros quand Bezina met le but en prolongation au 5eme match de la finale 2010 à Bern
5. Couture....Kolnik....la classe
Hors classement :
Grosek vs Moggi!!
1) Le match contre la relégation contre Ajoie (après un recours d ajoie pour un junior ayant joue 18 seconde Faller si je me trompe pas). Mené 3-0 et remonte a 4-3. Les vernets en feu, le public qui agresse les joueurs d ajoie.... Et le plus belle article jamais lu dans le matin qui traitait le public genevois de fou dangereux. j aimerais tellement relire cet article!
2) La promotion en LNB contre Lucerne a Fribourg.
3) Petrov
4) La crise de McSorley a Berne (porte qui claque et vire du match)
5) McSorley qui demande a Studer si il veut porter ses gants comme des boucles d oreilles et si il veut une canne dans le cul.
2) La promotion en LNB contre Lucerne a Fribourg.
3) Petrov
4) La crise de McSorley a Berne (porte qui claque et vire du match)
5) McSorley qui demande a Studer si il veut porter ses gants comme des boucles d oreilles et si il veut une canne dans le cul.