[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Le pisciculteur
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Le pisciculteur »

Niveau défense, si le souhait de McSorley est toujours son "Attaque à 5, défend à 5", la qualité de notre défense sera comblée par celle de notre attaque.
La fameuse théorie fumeuse de l'attaque à 5 et défense à 5. Chaque équipe le fait depuis plus de dix ans (hormis quand Vampola est là,c'est vrai ;) ). Le problème avec une défense lourde, inexpérimentée et qui semble très limite est qu'on risque de toujours défendre (à 5 ou pas). Peu de mobilité, une première passe pas franchement rassurante et une fragilité supposée risque de donner des attaquants sans pucks. Je préfèrerais 3 attaquants étrangers qui puissent recevoir des rondelles que 4 qui n'en voient pas.

Mais nous verrons... et je croise les doigts pour un 1-3
babe

Message par babe »

Le pisciculteur a écrit :
Niveau défense, si le souhait de McSorley est toujours son "Attaque à 5, défend à 5", la qualité de notre défense sera comblée par celle de notre attaque.
La fameuse théorie fumeuse de l'attaque à 5 et défense à 5. Chaque équipe le fait depuis plus de dix ans (hormis quand Vampola est là,c'est vrai ;) ). Le problème avec une défense lourde, inexpérimentée et qui semble très limite est qu'on risque de toujours défendre (à 5 ou pas). Peu de mobilité, une première passe pas franchement rassurante et une fragilité supposée risque de donner des attaquants sans pucks. Je préfèrerais 3 attaquants étrangers qui puissent recevoir des rondelles que 4 qui n'en voient pas.

Je te rejoins sur la nécessité / l'importance de la 1ère passe. Mais à ce jour, tu fais déjà un procès d'intention à notre nouvelle garde. Attendons et jugeons sur pièce. On pourrait être surpris en bien, qui sait ?
indy

Message par indy »

ah j'espère que c'est pas le nouveau trend de McSo.... après le speed speed speed on va avoir droit au 5x5.... le truc à foutre le bordel en défense et à pas en planter un 8-)
babe

Message par babe »

indy a écrit :ah j'espère que c'est pas le nouveau trend de McSo.... après le speed speed speed on va avoir droit au 5x5.... le truc à foutre le bordel en défense et à pas en planter un 8-)
Au risque de me répéter, c'était pourtant le cas début de saison dernière. Je concède cependant que quand tout roule, et bien, tout roule.
John Doe

Message par John Doe »

Le pisciculteur a écrit :

Et bien moi je suis comme toi. Il nous faut au minimum un 1-3 et si je me laissais aller, je croiserais même les doigts pour un 2-2 !!!
La défense à 5 j'y crois absolument ainsi qu'à l'attaque à 5 d'ailleurs, mais le hockey est aussi fait de transitions. Pour celles-ci, au vu de notre contingent actuel (peut être suis-je trop pessimiste), nous avons besoin d'un renfort assurant conjointement un certain leadership et le rôle d'un "playmaker à la Noreau" qui puisse lancer nos attaques et distiller de bons pucks à nos attaquants (sans parler du PP) !
Mon attitude relève certes du procès d'intention à nos défenseurs, mais, objectivement, qui à part Bez (et évt Mercier) est capable de produire un tel jeu ? Vuko ? iglesias ? Les nouveaux Kamerzin et Marti ?... J'ai de la peine à faire le pas pour les 4 derniers...
Votre avis ?
petrov

Message par petrov »

J'aime bien laisser la chance au jeunes et j'espère qu'ils vont la saisir .. Maintenant jouer avec cette défense pose deux problèmes :
1. À nouveau trop de poid sur les épaules de bezina et on ne sait pas encore quand il sera opérationnel à 100%
2. Il manque un défenseur offensif qui puisse seconder bezina dans ce rôle, marti iglesias vukovic et Antonietti dans une moindre mesure, ne le sont pas kamerzin et mercier doivent le prouver .. Je verrai donc un problème au niveau de la transition, la rapidité et la fluidité du jeux .. On l'a vu lorsque les jeunes jouaient de manière conséquente lors des matchs de préparation de la dernière saison ! Bon, c'est vrai que vermesse et Sutter sont remplacés par marti et iglesias

Conséquence : cette faiblesse de la relance oblige Romy et d'autres attaquants un travail plus conséquent avec un risque de fatigue en fin de saison ... Comme déjà la saison dernière !

Attendons les communiquės officiels sur ces sujets

En attaque, je rêves de boyes et mueller mais si mcs réussit à trouve un trio offensif nhl raisonnable (et déjà ambitieux) avec des noms comme kobasew wellwood Larose ...ce serait le pied ! Bon, :D 8-) 8-) et pour finir : :arrow:
Dernière modification par petrov le mar. 6 août 2013 22:15, modifié 1 fois.
Cole

Message par Cole »

Vous croyez qu'on va évoluer avec cette défense, sans défenseur étranger OU international Suisse en renfort ?

4 attaquants étrangers ? Probablement oui, mais parce qu'il y aura comme à l'habitude 5 joueurs étrangers, dont 1 défenseur. 4 attaquants se disputeront 3 places.
petrov

Message par petrov »

Si tu es dans le vrai, les 4 attaquants ne seront pas tous de gros poissons .. Voir mon mail précédent car on ne peut pas chercher un joueur nhl et le laisser dans les tribunes !
L'international suisse défenseur, je ne vois pas donc on reviens sur un défenseur nhl comme cam barker ..
Cole

Message par Cole »

petrov a écrit :Si tu es dans le vrai, les 4 attaquants ne seront pas tous de gros poissons .. Voir mon mail précédent car on ne peut pas chercher un joueur nhl et le laisser dans les tribunes !
L'international suisse défenseur, je ne vois pas donc on reviens sur un défenseur nhl comme cam barker ..
Non pas nécessairement des gros poissons. Peut-être 1 voir qui sait 2 NHLer qui n'ont tout juste pas passé le "cut" initié par la baisse du salary cap et qui ont pas envie d'aller patiner à Vladivostok en KHL. Sans doutes aussi 1-2 joueurs AHL comme on en a vu un paquet réussir - au même titre que des NHLers - en Suisse.

Au dela du bon sens qui réclame l'arrivée d'un défenseur étranger (si ce n'est un inter. Suisse), je rappel quand même que le boss était sur Bergeron. Ca doit quand même vouloir dire quelque chose.
En l'état la défense manque un peu de qualité à la ligne bleue et à la relance.
BigZ

Message par BigZ »

Je suis vraiment perplexe sur le fait d'avoir 4 attaquants étrangers .

On sait que McSo est pas fan d'avoir des étrangers en défense, pourtant, là, on va pas vraiment avoir le choix.

A moins bien sur qu'il nous dégotte un défenseur Suisse de qualité (Je parle pas de Fernando Heynen ou de Michael N'Goy du coup)

Dans le dernier article de la TDG, McSo dément un échanger Walker-Grossmann, par contre notre 2ème candidat Blindenbacher ?
Goran McKim

Message par Goran McKim »

BigZ a écrit :Dans le dernier article de la TDG, McSo dément un échanger Walker-Grossmann, par contre notre 2ème candidat Blindenbacher ?
C'est Maillard qui "dément", pas MacSo. Donc je ne désespère pas.
BigZ

Message par BigZ »

Goran McKim a écrit :
BigZ a écrit :Dans le dernier article de la TDG, McSo dément un échanger Walker-Grossmann, par contre notre 2ème candidat Blindenbacher ?
C'est Maillard qui "dément", pas MacSo. Donc je ne désespère pas.
J'ose espérer qu'il s'est fait la voix de Chris...

En fonction des étrangers qui seront annoncés aujourd'hui (y a intérêt!) on en saura plus. Si il signe un bon centre étranger et effectivement 3 attaquants, c'est surement que Walker va nous quitter.
deLo82

Message par deLo82 »

Pour la défense je suis aussi un peu perplexe. Je ne sais pas ce qu'il en est de Marti, Kamerzin va (je l'espère) bien progresser et si Iglesias et Mercier jouent comme en PO, ça devrait le faire (une belle relève défensive pour le futur je trouve). Mais je pense quand même qu'un défenseur avec de l'expérience serait le bienvenu.
J'attends avec impatience l'annonce de tous les renforts. A moins qu'ils nous en balancent un pour avoir un os à ronger en attendant la suite.

edit : mal lu ton texte BigZ
boubou178

Message par boubou178 »

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis la saison dernière, j'ai le (mauvais) pré-sentiment qu'on va finir par se payer Shawn Heins comme défenseur étranger.
MMM

Message par MMM »

boubou178 a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais depuis la saison dernière, j'ai le (mauvais) pré-sentiment qu'on va finir par se payer Shawn Heins comme défenseur étranger.
Faut faire attention à ce que tu dis !

Christian passe par là, lit ton poste, s'en va vers McS, lui sussure à l'oreille "What about Shawn Heins?", et Chris se dit "Mmmh, not a bad idea!" ! S'il signe, tu seras le principal responsable !
Verrouillé