[2013-2014] Rumeurs
Re: [2013-2014] Rumeurs
Pas besoin de chercher des ouzbeks mais on peut regarder vers le nord avec par exemple la finlande : un trio aaltonen (excellent championnat du monde - 11points) Dixon (un canadien jouant en finlande 44m 51p) pertell (il sait mettre le puck au fond - 26 matchs 11buts)
C'est une ligne qui me conviendrait aussi !
C'est une ligne qui me conviendrait aussi !
Ilkka Heikkinen - Finlande
Maxim Noreau - AHL
Geoff Kinrade - Extraliga
Lehtonen - KHL
Micflieker - AHL
Sykora - Extraliga
Taticek - AHL
Santala - Finlande
Walser - DEL
A voir aussi ce que ça va donner, mais aucun étranger de Davos ne vient de NHL/AHL.
Donc y a quand même de quoi trouver 1-2 étrangers plus que correct qui n'aient pas passé la saison en NHL..
Maxim Noreau - AHL
Geoff Kinrade - Extraliga
Lehtonen - KHL
Micflieker - AHL
Sykora - Extraliga
Taticek - AHL
Santala - Finlande
Walser - DEL
A voir aussi ce que ça va donner, mais aucun étranger de Davos ne vient de NHL/AHL.
Donc y a quand même de quoi trouver 1-2 étrangers plus que correct qui n'aient pas passé la saison en NHL..
Quatre étrangers c'est pas le problème, on aura sans doute 4 étrangers à la reprise du championnat maintenant il faut voir la qualité de ces étrangers ...Cole a écrit :Chris a déclaré qu'on aurait 4 étrangers sur la glace à la reprise.Romandia a écrit :Et dans le torchon orange du jour version PQ, McS disait grosso modo que chaque jour qui passait les prix baissaient et la qualité augmentait... Donc préparons-nous à avoir du très lourd gratos pour les playout !!!
La barre est haute car le quatuor êtrangers des équipes de bas de classement (en théorie) est de bonne qualité .. Exemple avec ambri (Giroux park noreau Williams ) même lhc avec setzinger et genoway qui ont prouvé pouvoir évoluer en lna et un international finlandais & nodl autrichien avec 180 matchs de nhl .. Bon recrutement de leur part ! Un fg avec leurs nouveaux étrangers sont également plus équilibrés et La qualité est en hausse !
J'ai l'impression que le niveau général des étrangers à pris l'ascenseur et qu'il ne faut pas se louper sans ce secteur

Encore deux étrangers hors nhl mais ayant joué en ahl la saison dernière qui me conviendraient :
Ryan potulny et Gustav nyquist ..
Il y a encore du choix ...
Et pour continuer sur les nordiques, Markus Johansson et mikkell bodker seraient aussi intéressant et contrairement au nord Américain pour lesquels quitter leur championnat est une sorte d'échec (voir article sur Larose ) , les européens seraient plus enclins à revenir par ici ...
Ryan potulny et Gustav nyquist ..
Il y a encore du choix ...

Et pour continuer sur les nordiques, Markus Johansson et mikkell bodker seraient aussi intéressant et contrairement au nord Américain pour lesquels quitter leur championnat est une sorte d'échec (voir article sur Larose ) , les européens seraient plus enclins à revenir par ici ...
Fribourg ne fait pas (plus) partie des clubs de bas de classement.petrov a écrit :Quatre étrangers c'est pas le problème, on aura sans doute 4 étrangers à la reprise du championnat maintenant il faut voir la qualité de ces étrangers ...Cole a écrit :Chris a déclaré qu'on aurait 4 étrangers sur la glace à la reprise.Romandia a écrit :Et dans le torchon orange du jour version PQ, McS disait grosso modo que chaque jour qui passait les prix baissaient et la qualité augmentait... Donc préparons-nous à avoir du très lourd gratos pour les playout !!!
La barre est haute car le quatuor êtrangers des équipes de bas de classement (en théorie) est de bonne qualité .. Exemple avec ambri (Giroux park noreau Williams ) même lhc avec setzinger et genoway qui ont prouvé pouvoir évoluer en lna et un international finlandais & nodl autrichien avec 180 matchs de nhl .. Bon recrutement de leur part ! Un fg avec leurs nouveaux étrangers sont également plus équilibrés et La qualité est en hausse !
J'ai l'impression que le niveau général des étrangers à pris l'ascenseur et qu'il ne faut pas se louper sans ce secteur
Ce qui me dérange + dans l'histoire, c'est qu'une fois de plus, McS va très certainement attendre le début des camps (soit le 16 septembre) pour aller recruter des joueurs de qualité, ce qui nous amène début octobre ensuite pour avoir des joueurs "bons" mais qui sont là par deuxième choix. Et en attendant, on se coltine des Beech, ou encore Lerg qui font le nombre, mais peu de points.
Moi je serais pas étonné de voir Gamache sous vos couleurs.
Toujours rien annoncé de son côté, il était venu à Fribourg pour garder la proximité de Berne ou ses gosses sont scolarisés, je le vois mal aller en Russie.
En tout les cas pas une mauvais pioche, près d'un point par match durant la saison et les PO, et il est toujours là pour débloquer des situations et mettre des goals importants. Après, le point négatif est son irrégularité. 4 points en un match pour le voir transparent ou presque les 2 ou 3 suivant.
Toujours rien annoncé de son côté, il était venu à Fribourg pour garder la proximité de Berne ou ses gosses sont scolarisés, je le vois mal aller en Russie.
En tout les cas pas une mauvais pioche, près d'un point par match durant la saison et les PO, et il est toujours là pour débloquer des situations et mettre des goals importants. Après, le point négatif est son irrégularité. 4 points en un match pour le voir transparent ou presque les 2 ou 3 suivant.
Je ne considérais pas fg comme "bas du classement " , c'était bien sur pour ambri et lhc dans la situation actuelle ... À voir avec leur transferts que je trouve excellent selon leurs moyens (aussi bien ambri que lhc)
Fg était un exemple ce haut de tableau qui s'est renforcé au niveau suisse comme des étrangers avec la venue de miettinen et pouliot qui en fait selon moi un favori pour le titre pour la saison prochaine ...
Concernant nos étrangers, mcs peut jouer une partie de poker et attendre le 16 septembre (donc après le début de saison) mais uniquement pour une place d'etranger ! Tenant compte de l'équilibre au sein de la lna, un début de championnat en demi teinte ou avec des étrangers pas performants car remplacé dès mi septembre est un jeux dangereux .. Les étrangers arrivant à ce moment auraient encore besoin de 1 mois pour s'habituer au championnat et au système .. De plus avec la limitation des licences ont ne peut plus recruter les étrangers sans en tenir compte
Fg était un exemple ce haut de tableau qui s'est renforcé au niveau suisse comme des étrangers avec la venue de miettinen et pouliot qui en fait selon moi un favori pour le titre pour la saison prochaine ...
Concernant nos étrangers, mcs peut jouer une partie de poker et attendre le 16 septembre (donc après le début de saison) mais uniquement pour une place d'etranger ! Tenant compte de l'équilibre au sein de la lna, un début de championnat en demi teinte ou avec des étrangers pas performants car remplacé dès mi septembre est un jeux dangereux .. Les étrangers arrivant à ce moment auraient encore besoin de 1 mois pour s'habituer au championnat et au système .. De plus avec la limitation des licences ont ne peut plus recruter les étrangers sans en tenir compte
Pour moi c'est clair. Il va signer 3 étrangers bientôt et il signera un autre étranger après les camps NHL.
Peut être le défenseur qu'il nous manque.
Peut être le défenseur qu'il nous manque.
Perso je ne le crois pas ou alors comme 5eme étrangers .. Ce serait une déception d'attendre mi-août le nom des nouveaux venus "parce que la nhl donne des opportunités à cause de la baisse du plafond salarial" pour se retrouver à engager ganache !Liolio a écrit :Moi je serais pas étonné de voir Gamache sous vos couleurs.
De plus je ne suis pas sur que son profil corresponde à ce que mcs cherche .. Pas au niveau points mais dans l'implication du jeu
Et si on se calmait un peu....
Demain on va aux fêtes boire une ou deux caipi, on s'émerveille devant les feux et on apprécie particulièrement le bouquet final.
Et les bonnes nouvelles viendront tout naturellement.
Demain on va aux fêtes boire une ou deux caipi, on s'émerveille devant les feux et on apprécie particulièrement le bouquet final.
Et les bonnes nouvelles viendront tout naturellement.
Octobre??? Ca serait vraiment l' idéal...C'est parfait pour la cohésion d'équipe et tout le reste(acclimatation système, taille patinoire, changements dans les lignes etc etc). Et surtout les points en début de saison ne sont pas les plus importants(ca, au gshc on le sait bien).MMM a écrit :
Ce qui me dérange + dans l'histoire, c'est qu'une fois de plus, McS va très certainement attendre le début des camps (soit le 16 septembre) pour aller recruter des joueurs de qualité, ce qui nous amène début octobre ensuite pour avoir des joueurs "bons" mais qui sont là par deuxième choix. Et en attendant, on se coltine des Beech, ou encore Lerg qui font le nombre, mais peu de points.

Moi j'ai toujours cru en Big Mac...il a dit que c'était imminent...non pardon, 2-3 jours...non?
Aaaaaaaaahhhh, Chris et ses déclarations, vendeur de rêves! Allez Chris, ptaaaaaiiiiiin, annonce nous ces ptains de signatures!

Pis avant de parler d'un 5ème étranger, ca serait cool d'en avoir déjà 4.
C'est pour ça que Gamache serait un très bon transfert selon moi. Il est dispo de suite, connait notre championnat et c'est quand-même un sacré finisseur!!
Même si certains ici ne doivent pas trop l'apprécier, je le verrais bien sur une ligne avec Romy et Hollenstein.
On a plus trop besoin de poids en attaque mais plutôt de gars techniques qui la mettent au fond!
Même si certains ici ne doivent pas trop l'apprécier, je le verrais bien sur une ligne avec Romy et Hollenstein.
On a plus trop besoin de poids en attaque mais plutôt de gars techniques qui la mettent au fond!
Pour Gamache et la technique, faudra repasser. C'est avant tout qqun qui shoot et qui gratte devant un but. Après, la conduite du puck et le dribble sont pas ces points fortsNorth_Stars a écrit : On a plus trop besoin de poids en attaque mais plutôt de gars techniques qui la mettent au fond!

Je constitue avec les nordiques : pourquoi pas les frères bodker du Danemark ?
Mads bodker (défenseur en suède) :
Short and well-trained danish national team defenseman. Bødker is an accomplished skater with a good eye for the game. He's technically strong with a hard accurate shot. Despite his size he plays tough, but still has some weakneses in his defensive Zone.
Mikkel bodker (attaquant en nhl)
Mikkel Bødker is an excellent skater and very shifty. He has good technical skills and very tough to stop when he stickhandles through traffic in high speed. Furthermore, he is a very strong player and has a powerful release. Scores goals and points on regular basis, but could still improve his accuracy.
Joueurs de l'équipe nationale qui a été une révélation des dernières années, un défenseur offensif et un attaquant dominant
Ok
Mads bodker (défenseur en suède) :
Short and well-trained danish national team defenseman. Bødker is an accomplished skater with a good eye for the game. He's technically strong with a hard accurate shot. Despite his size he plays tough, but still has some weakneses in his defensive Zone.
Mikkel bodker (attaquant en nhl)
Mikkel Bødker is an excellent skater and very shifty. He has good technical skills and very tough to stop when he stickhandles through traffic in high speed. Furthermore, he is a very strong player and has a powerful release. Scores goals and points on regular basis, but could still improve his accuracy.
Joueurs de l'équipe nationale qui a été une révélation des dernières années, un défenseur offensif et un attaquant dominant

Ok

Pour moi le temps d'acclimatation est un faux problème. Les joueurs talentueux s'acclimatent très vite (Couture).
Jouer la montre est un bon pari, et si on a du lourd, tant pis si ça arrive en octobre.
Le point culminant de la saison reste les play-off, il reste beaucoup de temps d'ici là.
Jouer la montre est un bon pari, et si on a du lourd, tant pis si ça arrive en octobre.
Le point culminant de la saison reste les play-off, il reste beaucoup de temps d'ici là.