Juraj Simek

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Juraj Simek

Message par JaikayJames77 » sam. 17 août 2013 09:18

J'ouvre ce topic simplement parce que selon Nicolas Berger sur Twitter, Simek aurait prolongé jusqu'en 2016! En plus d'être une bonne nouvelle car il apporte beaucoup à l'équipe, ça démontré qu'on reste encore capable de garder nos joueurs. De bonne augure pour la suite. J'en profite pour lancer le débat: satisfait ou non de cette prolongation? (Pour autant qu'elle se confirme)

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: #9 Juraj Simek

Message par JaikayJames77 » sam. 17 août 2013 09:22

J'ai oublié de préciser qu'il y avait une clause de sortie pour la KHL, et bien que ça vaut ce que ça vaut, Simek s'est récemment abonné sur Twitter au... Spartak Mouscou. Espérons que le résultat ne soit pas le même que pour Petrell!

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: #9 Juraj Simek

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 17 août 2013 10:16

Entièrement satisfait de cette prolongation pour la simple et bonne raison que Simek a planté 20 goals en saison régulière, ce qui en fait notre meilleur buteur. 30 pts en saison régulière à un âge relativement bas. Il a donc forcément une marge de progression..

Malgré le fait qu'il soit un peu perso de temps en temps, il reste dangereux et il ne brasse pas de l'air pour finalement perdre le puck 3 secondes après (suivez mon regard.. Eric). En plus, je préfère largement le voir chez nous que chez Lugano ou Berne.

Après, on savait que Simek venait d'AHL et donc coûtait relativement peu cher. Après une saison pareille il a forcément reçu une petite revalorisation mais rien d'innaccessible je pense. Si on a les thunes nécessaires (les partenaires nécessaires) autant en profiter et ne pas le laisser filer.

Voilà mon avis ;)

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: #9 Juraj Simek

Message par Peanuts » sam. 17 août 2013 10:53

JohnnyFritscheJr a écrit :Entièrement satisfait de cette prolongation pour la simple et bonne raison que Simek a planté 20 goals en saison régulière, ce qui en fait notre meilleur buteur. 30 pts en saison régulière à un âge relativement bas. Il a donc forcément une marge de progression..

Malgré le fait qu'il soit un peu perso de temps en temps, il reste dangereux et il ne brasse pas de l'air pour finalement perdre le puck 3 secondes après (suivez mon regard.. Eric). En plus, je préfère largement le voir chez nous que chez Lugano ou Berne.

Après, on savait que Simek venait d'AHL et donc coûtait relativement peu cher. Après une saison pareille il a forcément reçu une petite revalorisation mais rien d'innaccessible je pense. Si on a les thunes nécessaires (les partenaires nécessaires) autant en profiter et ne pas le laisser filer.

Voilà mon avis ;)
Rien à ajouter! Superbe nouvelle!

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: #9 Juraj Simek

Message par Jetset » sam. 17 août 2013 10:55

Moi cette clause khl me fait très peur...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: #9 Juraj Simek

Message par Captain Iglo » sam. 17 août 2013 11:06

JohnnyFritscheJr a écrit :Entièrement satisfait de cette prolongation pour la simple et bonne raison que Simek a planté 20 goals en saison régulière, ce qui en fait notre meilleur buteur. 30 pts en saison régulière à un âge relativement bas. Il a donc forcément une marge de progression..
Sauf qu'il a affiché la saison dernière une réussite insolente aux tirs (environ 25%), ce qui explose sa moyenne habituelle. Pour situer, la saison précédente, il n'affichait « que » 16,9%, ce qui est déjà un pourcentage de sniper. Et l'histoire montre que ce genre de différence ne dure pas et que le joueur tend à revenir vers sa moyenne. En gros, si j'ai de l'argent à miser, je ne parie personnellement pas sur une nouvelle saison à 20 buts pour le brave Juraj. S'il en mets une grosse dizaine, ce sera déjà bien.

Tout cela signifie que la prolongation intervenant juste après cette saison superlative est idéale pour lui. Il a sans doute obtenu plus d'argent qu'il n'en aurait reçu après la saison suivante. Du coup, c'est une moins bonne affaire pour le club, sauf s'ils considèrent que le risque de le voir partir à la fin de son contrat était si important qu'il valait la peine de le surpayer pour s'assurer ses services.

(Il y a d'autres possibilités, mais ça relève plus de la théorie du complot.)

JG#
Messages : 3
Inscription : ven. 16 août 2013 17:04

Re: #9 Juraj Simek

Message par JG# » sam. 17 août 2013 12:11

Captain Iglo a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :Entièrement satisfait de cette prolongation pour la simple et bonne raison que Simek a planté 20 goals en saison régulière, ce qui en fait notre meilleur buteur. 30 pts en saison régulière à un âge relativement bas. Il a donc forcément une marge de progression..
Sauf qu'il a affiché la saison dernière une réussite insolente aux tirs (environ 25%), ce qui explose sa moyenne habituelle. Pour situer, la saison précédente, il n'affichait « que » 16,9%, ce qui est déjà un pourcentage de sniper. Et l'histoire montre que ce genre de différence ne dure pas et que le joueur tend à revenir vers sa moyenne. En gros, si j'ai de l'argent à miser, je ne parie personnellement pas sur une nouvelle saison à 20 buts pour le brave Juraj. S'il en mets une grosse dizaine, ce sera déjà bien.
Tout dépend de ce qu'est sa moyenne, peut-être qu'elle est encore au dessus, et que 12-13 ne faisait qu'aller dans ce sens. Il a 25 ans, on peut dire qu'il a encore de belles années d'attaquants devant lui. Ce qui m'inquiète moi c'est son caractère...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: #9 Juraj Simek

Message par Captain Iglo » sam. 17 août 2013 13:13

JG# a écrit :Tout dépend de ce qu'est sa moyenne, peut-être qu'elle est encore au dessus
Je te réponds plus en détail dès que j'ai accès à un ordi avec un vrai clavier et un vrai browser, mais pour faire court pour le moment : non, aucune chance.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: #9 Juraj Simek

Message par Marquito » sam. 17 août 2013 13:27

Et encore une excellente nouvelle.

Pour les ronchons : Les théories, les chiffres bla bla etc en sport rien est écrit d'avance. On prolonge un contrat d'un sniper de 25 ans efficace qui fait que progresser et qui sort d'une belle saison ... Et qui a sa place dans le team. Selon vos théories il faudrait signer une pive qui sort d'une saison pourrie en se disant qu'il peut que mieux faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: #9 Juraj Simek

Message par Ilkar » sam. 17 août 2013 14:39

Je suis fan de ce joueur depuis son arrivée et c'est devenu mon joueur préféré chez nous.. autant que cette news me ravi!!
Pour les stats je rejoins Captain c'est difficilement possible qu'il fasse pareil cette saison..

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: #9 Juraj Simek

Message par Peanuts » sam. 17 août 2013 17:36

Ilkar a écrit :Je suis fan de ce joueur depuis son arrivée et c'est devenu mon joueur préféré chez nous.. autant que cette news me ravi!!
Pour les stats je rejoins Captain c'est difficilement possible qu'il fasse pareil cette saison..
Si son rêve est de jouer à Moscou.........
Il fera le double de points cette année à côté des 2 futurs inconnus........ :o

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: #9 Juraj Simek

Message par camedia » sam. 17 août 2013 20:52

J'ai toujours été fan de ce joueur je suis donc comblé qu'il rempile avec le GS!!.

Kane811
Messages : 55
Inscription : mer. 9 janv. 2013 13:13

Re: #9 Juraj Simek

Message par Kane811 » dim. 18 août 2013 15:02

Vu c'est championnat du monde de ouf, la valeur de Walker est au plus haut en ce moment. Déjà qu'il doit avoir un contrat blindé, il sera en position de force pour négocier une augmentation de salaire. Je préfère attendre quelque peu dans son cas.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: #9 Juraj Simek

Message par Le Suédois#4 » lun. 19 août 2013 13:49

Pas un fan de Simek, néanmoins plutôt satisfait qu'il re-signe chez nous.
Trop perso et pas assez travailleur à mon goût, mais il faut aussi des "danseurs-aux-belles" pour mettre les pucks au fond. Je serai content de le voir aligné avec Picard sur une 3ème ligne.

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: #9 Juraj Simek

Message par sasquatch » lun. 19 août 2013 15:29

Mais toujours pas de confirmation officielle... :cry:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités