[2013-2014] Rumeurs
Re: [2013-2014] Rumeurs
Moi, je comprends pas bien cette inquiétude, allant crecendo à mesure que le temps passe.
Il reste quasi 4 semaines avant le début du championnat, ça nous laisse ce temps pour trouver les 2 perles qui nous manquent.
Et au pire, si on passe à côté d'opportunités intéressantes ( ce dont je doute ), on pourra toujours se rabattre sur des joueurs moins quotés mais qui pourraient fort bien faire l'affaire sur la glace.
Quels que soient les joueurs au final, je me répète ( certains diront que je radote), la seule vérité sera celle de la glace; NHL , AHL, Européens du Nord, de l'Est, tous logés à la même enseigne.
Il reste quasi 4 semaines avant le début du championnat, ça nous laisse ce temps pour trouver les 2 perles qui nous manquent.
Et au pire, si on passe à côté d'opportunités intéressantes ( ce dont je doute ), on pourra toujours se rabattre sur des joueurs moins quotés mais qui pourraient fort bien faire l'affaire sur la glace.
Quels que soient les joueurs au final, je me répète ( certains diront que je radote), la seule vérité sera celle de la glace; NHL , AHL, Européens du Nord, de l'Est, tous logés à la même enseigne.
Il attend peut-être que Kubina ait perdu 10 kilos ?PAF a écrit :A ce qu'il parait, plus on attend moins c'est cher... Peut-être q'u'il attend le début des playoufs afin d'acheter pour pas grand chose les 2 derniers étrangers...Financièrement c'est idéal!Mirko a écrit :Nous somme le 20 août et toujours pas de news sur les 2 derniers étrangers ?!?
Hugh Quennec vire du monde au SFC et GS avec grand regret ?!?
Mais que se passe-t-il dans les coulisses ?!?![]()
Plus sérieusement, quel club suisse a engagé un "gros" nom à l'intersaison (hormis Bergeron pour autant qu'il soit au niveau où je l'avais vu joué ) ?
-
PAF
Je sais pas si on a la même définition du " gros " mais pour moi des Giroux, Koistinen, Campoli, Nilsson, Miettinen ont de beau pedigree et y en a sûrement d'autres.LEMIEUX66 a écrit :Il attend peut-être que Kubina ait perdu 10 kilos ?PAF a écrit :
A ce qu'il parait, plus on attend moins c'est cher... Peut-être q'u'il attend le début des playoufs afin d'acheter pour pas grand chose les 2 derniers étrangers...Financièrement c'est idéal!![]()
Plus sérieusement, quel club suisse a engagé un "gros" nom à l'intersaison (hormis Bergeron pour autant qu'il soit au niveau où je l'avais vu joué ) ?
Comme dit Cole, c'est risqué son plan de recrutement. Moi ca me gonfle et je ne suis pas solidaire. En général je fais confiance au Big Mac (beaucoup moins depuis 2-3 ans), mais je sais très bien que si la mayonnaise ne prends pas rapidement, il sera le premier à chouiner sur le fait que ses joueurs ont besoin de temps pour s'adapter à tous les niveaux, et que ses joueurs étrangers sont arrivés tard et patati et patata...
Le mois d'août est très important dans la construction de l'équipe,l'apprentissage, la cohésion, les lignes, PP BP etc. Et c'est pas 2 mecs en quatrième ligne qui manquent mais 2 mecs qui auront un rôle très important à jouer dans nos premières lignes et dans la construction de notre PP et BP. On a aussi vu par le passé que les points en début de saison sont autant important que durant le reste de l'année. Pour moi, sa manière de faire cette année ne favorise pas l'idéal.
Bref...S'il sortait 2 gros gros noms(dont 1 en défense) et que ses mecs cartonnaient direct à la reprise, j'en serais le premier heureux!
-
trèfle blanc
par rapport aux autres années, il ne manque que 2 étrangers dans l'effectif
combien de fois des étrangers et même des suisses sont arrivés en cours de saison et/ou au stade des play-off ?
combien de fois des étrangers et même des suisses sont arrivés en cours de saison et/ou au stade des play-off ?
On peut aussi se demander l'état de motivation et d'implication d'un type pour qui le GSHC n'est qu'un plan B.Cole a écrit :Au sujet de tout ce qui se passe (ou passe pas..) jusque la cet été
Le boss prend clairement un risque en essayant de jouer la montre pour avoir quelques gros poissons. Si il échoue il faudra se contenter des second couteaux restant, moin bon que ce qu'on aurait pu avoir en faisant notre marché au même moment que les autres clubs Suisses. Je vais pas attendre le résultat final pour dire que cette prisque de risque me plait, et ne détonne pas avec le caractère du boss. Quand t'as pas les moyens des 3-4 plus riches et que tu veux aller au bout il faut prendre des risques, et c'est ce que Chris fait. Peut-être que ça débouchera sur un désastre, mais si tel est le cas, au fond quelle est la différence entre échouer en quart de final ou quelques matchs plus loin ? Seule la victoire est belle, surtout pour un club qui est passé si prêt ces dernières années. Et si pour se donner une chance d'y arriver cela signifie qu'il faut prendre un gros risque en pre-saison et peut-être se retrouver le bec dans l'eau un peu plus tard, je suis ok avec ça.
Solidaire avec le plan recrutement des étrangers cette saison. Pour le meilleur et pour le pire!
- JohnnyFritscheJr
Ce sont des pros, on peut attendre d'eux un minimum de professionnalisme. De plus si tu veux mon avis, ils ont intérêt à tout péter où qu'ils aillent s'ils veulent revoir leur bien-aimée NHL.BigZ a écrit :On peut aussi se demander l'état de motivation et d'implication d'un type pour qui le GSHC n'est qu'un plan B.Cole a écrit :Au sujet de tout ce qui se passe (ou passe pas..) jusque la cet été
Le boss prend clairement un risque en essayant de jouer la montre pour avoir quelques gros poissons. Si il échoue il faudra se contenter des second couteaux restant, moin bon que ce qu'on aurait pu avoir en faisant notre marché au même moment que les autres clubs Suisses. Je vais pas attendre le résultat final pour dire que cette prisque de risque me plait, et ne détonne pas avec le caractère du boss. Quand t'as pas les moyens des 3-4 plus riches et que tu veux aller au bout il faut prendre des risques, et c'est ce que Chris fait. Peut-être que ça débouchera sur un désastre, mais si tel est le cas, au fond quelle est la différence entre échouer en quart de final ou quelques matchs plus loin ? Seule la victoire est belle, surtout pour un club qui est passé si prêt ces dernières années. Et si pour se donner une chance d'y arriver cela signifie qu'il faut prendre un gros risque en pre-saison et peut-être se retrouver le bec dans l'eau un peu plus tard, je suis ok avec ça.
Solidaire avec le plan recrutement des étrangers cette saison. Pour le meilleur et pour le pire!
-
Mirko
J'espère que dans les 2 derniers "gros" il y aura un défenseur pour soulager Bezina car pas sûr que le talon d’Achille va tenir tout la saison avec des plus de 25 minutes de glacePAF a écrit :Je sais pas si on a la même définition du " gros " mais pour moi des Giroux, Koistinen, Campoli, Nilsson, Miettinen ont de beau pedigree et y en a sûrement d'autres.LEMIEUX66 a écrit :Il attend peut-être que Kubina ait perdu 10 kilos ?PAF a écrit :
A ce qu'il parait, plus on attend moins c'est cher... Peut-être q'u'il attend le début des playoufs afin d'acheter pour pas grand chose les 2 derniers étrangers...Financièrement c'est idéal!![]()
Comme dit Cole, c'est risqué son plan de recrutement. Moi ca me gonfle et je ne suis pas solidaire. En général je fais confiance au Big Mac (beaucoup moins depuis 2-3 ans), mais je sais très bien que si la mayonnaise ne prends pas rapidement, il sera le premier à chouiner sur le fait que ses joueurs ont besoin de temps pour s'adapter à tous les niveaux, et que ses joueurs étrangers sont arrivés tard et patati et patata...
Le mois d'août est très important dans la construction de l'équipe,l'apprentissage, la cohésion, les lignes, PP BP etc. Et c'est pas 2 mecs en quatrième ligne qui manquent mais 2 mecs qui auront un rôle très important à jouer dans nos premières lignes et dans la construction de notre PP et BP. On a aussi vu par le passé que les points en début de saison sont autant important que durant le reste de l'année. Pour moi, sa manière de faire cette année ne favorise pas l'idéal.
Bref...S'il sortait 2 gros gros noms(dont 1 en défense) et que ses mecs cartonnaient direct à la reprise, j'en serais le premier heureux!
-
Samcore
Alors voilà, j'ai une nouvelle source, mais comme c'est une nouvelle, je ne connaîs pas son niveau de fiabilité, donc à prendre avec des pincettes. Il y a un gros bruit qui court sur un début de saison à cinq étranger avec encore l'arrivée de deux américains et un finlandais (aucune idée s'il y a un défenseur dans le lot). Si cela se réalise, j'espère que j'aurais le droit à une moussette 
- Goran McKim
C'est pas un peu un mix de tout ce qui a été dit par ici, cette rumeur ? Genre qqn est passé sur le forum, a réuni 2-3 éléments et en a fait une super rumeur.Samcore a écrit :Alors voilà, j'ai une nouvelle source, mais comme c'est une nouvelle, je ne connaîs pas son niveau de fiabilité, donc à prendre avec des pincettes. Il y a un gros bruit qui court sur un début de saison à cinq étranger avec encore l'arrivée de deux américains et un finlandais (aucune idée s'il y a un défenseur dans le lot). Si cela se réalise, j'espère que j'aurais le droit à une moussette
THE MAXI COMBO RUMEUR ! Buy One, Get One Free !Goran McKim a écrit :C'est pas un peu un mix de tout ce qui a été dit par ici, cette rumeur ? Genre qqn est passé sur le forum, a réuni 2-3 éléments et en a fait une super rumeur.Samcore a écrit :Alors voilà, j'ai une nouvelle source, mais comme c'est une nouvelle, je ne connaîs pas son niveau de fiabilité, donc à prendre avec des pincettes. Il y a un gros bruit qui court sur un début de saison à cinq étranger avec encore l'arrivée de deux américains et un finlandais (aucune idée s'il y a un défenseur dans le lot). Si cela se réalise, j'espère que j'aurais le droit à une moussette
-
Samcore
Nope, c'est pas un gars qui va sur les forums, c'est pour ça que j'ai envie d'y croire, mais comme d'hab, sans annonce officielle je méfie. C'est juste que si ça confirme, ça me mettra une source fiable dans le panier...MMM a écrit :THE MAXI COMBO RUMEUR ! Buy One, Get One Free !Goran McKim a écrit :C'est pas un peu un mix de tout ce qui a été dit par ici, cette rumeur ? Genre qqn est passé sur le forum, a réuni 2-3 éléments et en a fait une super rumeur.Samcore a écrit :Alors voilà, j'ai une nouvelle source, mais comme c'est une nouvelle, je ne connaîs pas son niveau de fiabilité, donc à prendre avec des pincettes. Il y a un gros bruit qui court sur un début de saison à cinq étranger avec encore l'arrivée de deux américains et un finlandais (aucune idée s'il y a un défenseur dans le lot). Si cela se réalise, j'espère que j'aurais le droit à une moussette
-
Le Portier
Je suis entièrement d'accord avec toi mon cher PAF.PAF a écrit :Je sais pas si on a la même définition du " gros " mais pour moi des Giroux, Koistinen, Campoli, Nilsson, Miettinen ont de beau pedigree et y en a sûrement d'autres.LEMIEUX66 a écrit :Il attend peut-être que Kubina ait perdu 10 kilos ?PAF a écrit :
le points qui sont pris ne sont plus à prendre, et on la vu la saison passée, si on n'avait pas fait le debut de saison qu'on sait, on aurait passer (à nouveau) une très mauvaise saison.
le seul truc, qui me dit que cette année c'est un poil différent, c'est la coupe spengler, en effet, si les imports arrivent plus tard, on a ce tournoi pour nouer plus de cohésion et d'esprit d'équipe.
et l'autre truc qui me gonfle sévère, c'est les déclarations de CMS a son retour de vacances, cette saison, on va jouer avec 2 gros bras de la NHL, un clone de Ritchie et bla bla bla, et pour l'instant, toutes les rumeurs qu'on eu de gros poissons, soit il a signé au Z, soit ils ne veulent finalement pas venir.
je demande qu'à être surpris, mais franchement j'ai de plus en plus de peine à me convaincre.
Moi ma source me dit qu'on commencerait plutôt avec 3 étrangers, et qu'un de nos prospects a signé un contrat 2 ways hier, et donc ne viendra pas,Samcore a écrit :Alors voilà, j'ai une nouvelle source, mais comme c'est une nouvelle, je ne connaîs pas son niveau de fiabilité, donc à prendre avec des pincettes. Il y a un gros bruit qui court sur un début de saison à cinq étranger avec encore l'arrivée de deux américains et un finlandais (aucune idée s'il y a un défenseur dans le lot). Si cela se réalise, j'espère que j'aurais le droit à une moussette
J'ai à peu prêt eu le même son de cloche, à savoir qu'on commencerai la saison à trois étrangers, excepté que pour Lombardi ça semblait très bien engagé. Je pense tout bonnement que Chris se comporte avec les partenaires et les sponsors comme avec les journalistes. Il leur balance quelques noms afin de les calmer un peu. Je ne serai pas surpris que Chris créé lui-même quelques "rumeurs" afin de brouiller les pistes (ou masquer alors le fait qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche) et qu'au final il va nous signer des noms jusqu'alors jamais cités. Sans vouloir jouer au pessimiste je reste convaincu que l'attente de "gros poissons" signés en cours de saison ou à la reprise du championnat n'a jamais été une stratégie qui nous a jusqu'ici souri. Mais je ne demande qu'à être surpris du contraire.fredirs a écrit :Moi ma source me dit qu'on commencerait plutôt avec 3 étrangers, et qu'un de nos prospects a signé un contrat 2 ways hier, et donc ne viendra pas,Samcore a écrit :Alors voilà, j'ai une nouvelle source, mais comme c'est une nouvelle, je ne connaîs pas son niveau de fiabilité, donc à prendre avec des pincettes. Il y a un gros bruit qui court sur un début de saison à cinq étranger avec encore l'arrivée de deux américains et un finlandais (aucune idée s'il y a un défenseur dans le lot). Si cela se réalise, j'espère que j'aurais le droit à une moussette
-
Jamie
Les dernières news que j'ai eues allaient également dans le sens d'un début de championnat avec 3 étrangers