simon84 a écrit :En gros, le dossier est actuellement totalement enlisé, les terrains ne sont pas encore tous en mains publics car certains propriétaires ne veulent pas vendre,...
Le contraire m'aurait étonné. Mais en cas de refus du propriétaire, l'Etat peut toujours appliquer le droit d'expropriation, ça les a pas gêné pour le CEVA.
simon84 a écrit : Et je n'ai pas besoin de vous expliquer que chaque franc supplémentaire d'argent public investi dans notre actuelle patinoire diminue un peu plus les chances de voir une nouvelle infrastructure rapidement.
du made in Genève dans toute sa splendeur.
simon84 a écrit :Et à moins qu'un afflux d'argent privé ne vienne
^
Je crois que c'est la seule solution, alors gros groupe étranger si tu nous lis... Cat (surtout avec le bénef qu'ils se font et l'argent économiser en ayant son siège à Genève), Allianz, Rolex... ?
simon84 a écrit :Il faudra voir ce qui se passera suite aux élections cantonales avec l'arrivée d'un nouveau magistrat en charge du sport, ainsi que de la majorité qui sortira au Grand Conseil, je ne vous cache cependant pas qu'actuellement c'est davantage un problème de manque d'argent public que de volonté politique, raison pour laquelle je ne suis pas persuadé que les élections cantonales vont changer grand chose. Je pense actuellement qu'il faudra attendre une réelle reprise économique, et l'augmentation des budgets qui va avec, pour voir le projet de nouvelle patinoire repartir avec des chances de succès. Car même s'il y avait une volonté politique de libérer de l'argent public pour cela aujourd'hui, ça partirait tout de suite en référendum avec des chances de succès qui ne seraient de loin par garanties. Donc Wait and See pour le moment.
C'est clair qu'avec des Salerno qui nous plombent le budget de la ville, Kanaan à qui ça ne dérange pas de venir faire le beau et manger des petits four mais qui s'en contre fout, le CEVA qu'on nous à bien mis profond avec de belles paroles qui explose le budget et autre guignols qui pensent plus à leur fion qu'autre chose, c'est pas près d'avancer. Y a pas un magistrat d'origine quebecoise ou canadienne ou gros fan de hockey ?

Vous savez ce qui vous reste à faire, votez Simon!
En tout cas merci à Simon de nous tenir à jour et de faire le relais.