GSHC en KHL ?

Discussions générales autour du club
geminisaga

Re: GSHC en KHL ?

Message par geminisaga » sam. 28 sept. 2013 18:23

Icetea a écrit :Le but final de déménager le club dans la grande KHL serait à terme de revendre le club beaucoup plus cher que ce qu'il vaut actuellement. Mcsorley et quennec empocherait sûrement un beau petit pactole d'après moi.
Ça j'en doute fortement...mais ce qui me fait flipper c'est cette phrase :

"Le responsable du calendrier de la National League, Willi Vögtlin, n'abonde pas vraiment dans le même sens. "Nous sommes au courant de ces rumeurs depuis longtemps et nous ne serions pas surpris d'apprendre la semaine prochaine que le GSHC évoluera à l'avenir en KHL"

C'est juste le responsable du calendrier qui dit ca...on en est plus au stade de la rumeur bancale.. :roll:

Je suis évidemment contre cette idée mais ca devait se faire je continuerai à suivre le club et faudra essayer de regarder le positif...
D'ailleurs ca me fait penser, c'est GSHC qui a relancé la coupe de suisse...histoire de mieux faire passer la pilule aux fans?!! Genre on vous laisse quelques matchs avec d'autres équipes suisse?

J'avoue que j'ai un peu peur là

petrov

Message par petrov » sam. 28 sept. 2013 18:38

D'accord avec plouf ..

Icetea

Message par Icetea » sam. 28 sept. 2013 18:38

geminisaga a écrit :Ça j'en doute fortement...mais ce qui me fait flipper c'est cette phrase :
Qu'est ce qui te fait douter? Le fait qu'il revende le club ou simplement qu'ils gagnent de l'argent avec la revente.

Ils ne sont pas éternels et à un moment ou un autre ils vont bien devoirs se défaire du club.
Alors si ils peuvent gagner un max avec ça ils ne vont pas s'en priver.
Je n'ai pas inventer ça suite à la rumeur d'aujourd'hui, cet histoire de KHL on en avait déjà entendu parler.

Pareil je serai très déçus que le club quite le championnat suisse.

Jetset

Message par Jetset » sam. 28 sept. 2013 18:40

Icetea a écrit :Le but final de déménager le club dans la grande KHL serait à terme de revendre le club beaucoup plus cher que ce qu'il vaut actuellement. Mcsorley et quennec empocherait sûrement un beau petit pactole d'après moi.
Si leurs buts avaient été uniquement de revendre le club, ils l'auraient fait avant. (notamment après la finale contre Bern ou la patinoire venait d'être restaurée et l'équipe vice championne de Suisse). Bref ce que tu dis n'a aucun sens

Icetea

Message par Icetea » sam. 28 sept. 2013 18:49

J'ai jamais dit que le but était uniquement de revendre le club.

J'ai dit a terme.

Cole

Message par Cole » sam. 28 sept. 2013 19:11

Icetea a écrit :Je n'ai pas inventer ça suite à la rumeur d'aujourd'hui, cet histoire de KHL on en avait déjà entendu parler.
Jusqu'a la déclaration de ce Monsieur je n'avais jamais rien entendu d'autre que des spéculations basées sur le fait que

1) la KHL cherche à s'étendre à l'ouest
2) On a une bonne équipe (vu que bon championnat)
3) Ville inter. + Aéroport
4) Grosse présence Russe, voir meme de pontes de la KHL à Genève

Du coup les gens transforment un potentiel (mais complètement hypothétique) intérêt de la KHL pour Genève, et réciproquement de Genève pour la KHL pour des raisons qu'on pourrait imaginer être le ras le bol vis à vis des élus Genevois et des instances Suisses de hockey.

Ca fait une belle histoire, mais j'ai encore vu personne de crédible avoir quelque chose à dire sur le sujet. On a sur le forums des gens qui sont - ou sont proches - des clubs de donateurs/partenaires. Si il y avait des contacts réguliers sur un projet aussi gros (ça serait quand même un séisme) j'ai du mal à croire que ça n'aurait pas filtré par le passé avant un obscure mec qui fait les calendriers à la ligue, qui sait probablement ked' si ce n'est qu'il aime pas trop ces Genfer pas si Suisses.
Dernière édition par Cole le sam. 28 sept. 2013 19:13, édité 2 fois.

geminisaga

Message par geminisaga » sam. 28 sept. 2013 19:12

Icetea a écrit :
geminisaga a écrit :Ça j'en doute fortement...mais ce qui me fait flipper c'est cette phrase :
Qu'est ce qui te fait douter? Le fait qu'il revende le club ou simplement qu'ils gagnent de l'argent avec la revente.

Ils ne sont pas éternels et à un moment ou un autre ils vont bien devoirs se défaire du club.
Alors si ils peuvent gagner un max avec ça ils ne vont pas s'en priver.
Je n'ai pas inventer ça suite à la rumeur d'aujourd'hui, cet histoire de KHL on en avait déjà entendu parler.

Pareil je serai très déçus que le club quite le championnat suisse.
Qu'ils revendent le club tout simplement...J'imagine pas ce scénario avec tout le boulot qu'ils ont fait.
Si Quennec ne pensait qu'aux sous il n'aurait jamais repris le SFC :lol:

Et je crois sincèrement que pour McSorley ce club c'est son bébé et que l'aspect financier passe en second plan.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 28 sept. 2013 20:13

Et pourquoi pas ?

Si je prends mon cas, je suis allé aux USA et au Canada et j'ai bien payé 100$ pour voir des matchs entre deux équipes dont je ne connaissais personne et dont mon attachement sentimental était nul et franchement, heureusement que c'est la pink night jeudi car se taper Rappi en semaine, que l'on vienne m'expliquer en quoi ce sera pire que Helsinki ou autre.

Après, que se passera-t-il si demain, Bern et ZSC par exemple quitte la SEHV et passent en KHL ?

Si on regarde au niveau football et le cas de Bâle, il y a pas un jour sans que l'on lise que de toute façon, le titre de champion suisse est donné avant le coup d'envoi et qu'est-ce qui intéresse le plus les Bâlois, voir Sion, Lausanne, YB et autre St-Gall ou Chelsea, etc...

Certes, comme tout ce qui est neuf, on est avant tout réfractaire mais il convient de voir un peu plus loin que sur du court terme; que se passera-t-il si demain, le GS est relégué en LNB ?

Les déplacements à l'extérieur plus possible ? C'est déjà le cas pour Lausanne et Fribourg à cause d'une minorité d'imbéciles (tous clubs confondus) et ce ne sont pas les quelques dizaines de supporters qui font régulièrement les déplacements qui pèseront bien lourds dans la balance.

Pour ce qui est de mettre la pression sur les politiques pour la patinoire, aucun intérêt vu que ce n'est qu'une question de pognon et on sait pertinemment que si demain, des investisseurs suisses ou étrangers posent l'argent sur la table, la patinoire se fera où ils le décideront.

Au passage, petit rappel que le dernier projet de patinoire faisait état d'une capacité de 10'000 dont 2'500 VIP... autrement dit, ce sont des gens qui ne viennent pas QUE pour le hockey.

Après, il faut bien voir que la KHL doit générer des fonds et je ne connais absolument rien à son fonctionnement et la répartition des produits générés mais si demain, le club peut jouer dans une nouvelle enceinte, avoir un budget plus conséquent et jouer dans un championnat plus relevé et le tout sans devoir payer trois plus chers mes abonnements, je vois pas pourquoi je ne continuerai pas à suivre.

Alors certes, on risque de ne pas même pas atteindre les play offs, de se prendre des roustes à quelques matchs mais si on continue comme on est parti, on risque de se retrouver avec une nouvelle patinoire construite après la traversée de la rade...

Je ne suis pas non plus convaincu plus que cela que le départ du GS du championnat suisse em... beaucoup de monde à la SEHV et si le projet des Huttwil Falcons a fait rigoler beaucoup de monde, faut voir que le départ était un formalisme déplacé des pontes de la SEHV et comme indiqué précédemment, que se passerait-il si cette rumeur venait à toucher les SCB et ZSC...

Et pour les plus jeunes, il faut bien se rappeler qu'il y a quelques années, le club était au bord de la faillite, se traînait en 1ère ligue avec des amateurs et que sans l'arrivée du groupe Anschutz, on serait à Lausanne pour voir de la LNA ou à Meyrin pour faire plus local.

Alors de mon point de vue, pourquoi pas ?

petrov

Message par petrov » sam. 28 sept. 2013 20:39

Et pour prendre des exemples sur des décisions en terme de transfert : les juniors qui jouent au gshc membre de la sehv n'ont qu'un but : quitter le championnat suisse pour la nhl ... Dernier exemple andrighetto et bientôt noah rod et auguste impose ..

Un club gshc membre de la KHL aurait des arguments bien plus conséquent au niveau sportif et budgétaire .. Et pourrait les garder ...

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » sam. 28 sept. 2013 21:16

petrov a écrit :Et pour prendre des exemples sur des décisions en terme de transfert : les juniors qui jouent au gshc membre de la sehv n'ont qu'un but : quitter le championnat suisse pour la nhl ... Dernier exemple andrighetto et bientôt noah rod et auguste impose ..

Un club gshc membre de la KHL aurait des arguments bien plus conséquent au niveau sportif et budgétaire .. Et pourrait les garder ...
Euh... il y a aussi des jeunes russes en ligue junior canadienne. La NHL restera(-it) l'objectif des jeunes, le club en KHL ou en Sehv.

"Gouverner c'est prévoir", le club a(-urait) raison d'y réfléchir... mais je reste très dubitatif et je n'y crois pas trop (et n'y suis à terme personnel pas trop favorable).

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » dim. 29 sept. 2013 00:01

Mmmhh et bien moi je pense que la KHL a de grosses, TRES grosses ambitions... Et je pense aussi qu'ils sont en train de développer une ligue gigantesque qui s'étendra de valdivostok jusqu'a Brest, pour ainsi dire...

Je ne suis donc pas si surpris que CMS et Quennec, en excellente relation avec Timchenko (les soirées de galas russes, c'est pas pour notre culture générale les amis) ne sentent le vent tourner et souhaitent anticiper la venue de l'hégémonie russe en matière de hockey...
Timchenko est un milliardaire super influent, n'oubliez pas cela.. le mec, ce qu'il veut, il l'a... la KHL ca veut dire un max de pognon, rejoindre la future 1ere ligue mondiale de hockey, avoir une nouvelle patinoire ultra-moderne... c'est pas rien.

Je pense donc que GSHC en KHL, c'est n''est malheureusement pas si impossible que cela. Je dirais même que c'est très probable... Et ouais, rien que ça... Time will tell...

Marquito

Message par Marquito » dim. 29 sept. 2013 00:45

Ce n'est qu'une histoire de fric. Ce serait la mort de l'intérêt pour le hockey pour la majorité des genevois. Manquerait plus que Chagaev à la présidence et vous seriez heureux ? Et c'est sûr que ce sera plus facile contre les grosses pointures de KHL que contre le SCB !!! Et surtout pas pipés, c'est pas le genre des soviets :lol:
NEVER NEVER and NEVER !!!!!

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 29 sept. 2013 01:54

GSHC en KHL et GSHC II en LNA. Là au moins on aurait le choix ! :mrgreen:
Et pis Bykov Jr a une clause libératoire pour la KHL si je me souviens bien RE :mrgreen:
Honnêtement, j'arrive pas vraiment à me faire une opinion, mais les bruits semblent quand même assez sérieux.

Dede231

Message par Dede231 » dim. 29 sept. 2013 09:58

Non non non et non!! Voilà ma réponse!

L'argent ne fait pas tout! Tu peux avoir la plus belle équipe, la plus belle patinoire mais si tu n'as plus les émotions, à quoi bon? On souhaite tous avoir une belle patinoire, avoir une équipe de plus en plus compétitive, mais on le veut pour pouvoir se battre contre les autres équipes de LNA et être la meilleure de LNA (et faire taire tous les autres :-)) Y a jamais autant d'ambiance que lorsqu'on joue un derby, c'est pas pour rien! Y a une émotion supplémentaire dans ce genre de match! Même s'il y a des matchs moins intéressants contre les équipes "réputées plus faibles", le fait de jouer contre Fribourg, Berne, Lausanne, Davos etc, c'est quand même le top niveau émotion et spectacle! Je suis sûre qu'on ne vivra pas la même chose en KHL et la phrase "l'argent ne fait pas le bonheur" fera tout son sens!

Cole

Message par Cole » dim. 29 sept. 2013 12:24

Concernant les désavantages :

1) On ne joue le titre que si il se passe un "truc" dans l'équipe et qu'il faut l'intervention de Kurmann pour empecher le "désastre". De façon générale tu peux pas jouer le titre sur une base routinière avec un budget 2 à 3x inférieur à 1 ou 2 clubs.
4) Les Russes sont des magouilleurs, mais la clique bourbine est pas mieux en termes d'instance de hockey (ce qui est une putain de honte pour un pays comme la Suisse d'ailleurs), alors match nul, c'est ni un avantage ni un désavantage d'aller ailleurs.

Concernant la pression que Chris essayerait de mettre sur la ligue (j'en suis pas sur à titre perso), on pourrait considérer le hold-up arbitral de hier soir qui chose intéressante suit un changement de duo arbitral de dernière minute comme une réponse officielle de la ligue à la "pression" Genevoise ?

Répondre