Et pourquoi pas ?
Si je prends mon cas, je suis allé aux USA et au Canada et j'ai bien payé 100$ pour voir des matchs entre deux équipes dont je ne connaissais personne et dont mon attachement sentimental était nul et franchement, heureusement que c'est la pink night jeudi car se taper Rappi en semaine, que l'on vienne m'expliquer en quoi ce sera pire que Helsinki ou autre.
Après, que se passera-t-il si demain, Bern et ZSC par exemple quitte la SEHV et passent en KHL ?
Si on regarde au niveau football et le cas de Bâle, il y a pas un jour sans que l'on lise que de toute façon, le titre de champion suisse est donné avant le coup d'envoi et qu'est-ce qui intéresse le plus les Bâlois, voir Sion, Lausanne, YB et autre St-Gall ou Chelsea, etc...
Certes, comme tout ce qui est neuf, on est avant tout réfractaire mais il convient de voir un peu plus loin que sur du court terme; que se passera-t-il si demain, le GS est relégué en LNB ?
Les déplacements à l'extérieur plus possible ? C'est déjà le cas pour Lausanne et Fribourg à cause d'une minorité d'imbéciles (tous clubs confondus) et ce ne sont pas les quelques dizaines de supporters qui font régulièrement les déplacements qui pèseront bien lourds dans la balance.
Pour ce qui est de mettre la pression sur les politiques pour la patinoire, aucun intérêt vu que ce n'est qu'une question de pognon et on sait pertinemment que si demain, des investisseurs suisses ou étrangers posent l'argent sur la table, la patinoire se fera où ils le décideront.
Au passage, petit rappel que le dernier projet de patinoire faisait état d'une capacité de 10'000 dont 2'500 VIP... autrement dit, ce sont des gens qui ne viennent pas QUE pour le hockey.
Après, il faut bien voir que la KHL doit générer des fonds et je ne connais absolument rien à son fonctionnement et la répartition des produits générés mais si demain, le club peut jouer dans une nouvelle enceinte, avoir un budget plus conséquent et jouer dans un championnat plus relevé et le tout sans devoir payer trois plus chers mes abonnements, je vois pas pourquoi je ne continuerai pas à suivre.
Alors certes, on risque de ne pas même pas atteindre les play offs, de se prendre des roustes à quelques matchs mais si on continue comme on est parti, on risque de se retrouver avec une nouvelle patinoire construite après la traversée de la rade...
Je ne suis pas non plus convaincu plus que cela que le départ du GS du championnat suisse em... beaucoup de monde à la SEHV et si le projet des Huttwil Falcons a fait rigoler beaucoup de monde, faut voir que le départ était un formalisme déplacé des pontes de la SEHV et comme indiqué précédemment, que se passerait-il si cette rumeur venait à toucher les SCB et ZSC...
Et pour les plus jeunes, il faut bien se rappeler qu'il y a quelques années, le club était au bord de la faillite, se traînait en 1ère ligue avec des amateurs et que sans l'arrivée du groupe Anschutz, on serait à Lausanne pour voir de la LNA ou à Meyrin pour faire plus local.
Alors de mon point de vue, pourquoi pas ?