Suspension de Stephan / Federico Tamo

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
deLo82
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [03.10.2013] GSHC-Rapperswil

Message par deLo82 »

mouais, moi je suis pas certain que d'aller chercher un gardien dans un club suisse soit une bonne idée. Tamo aura certainement plus de motivation de faire gagner SON club.
limegreen a écrit :Le juge unique en matière disciplinaire du sport d’élite peut prononcer d’office ou sur demande une suspension préventive pouvant atteindre deux matchs.
Il n’existe pas de possibilités de recourir contre les décisions de suspensions préventive. Une suspension préventive prononcée d’office doit être notifiée au plus tard à 10h00 le jour de match pour entrer en vigueur le jour-même.
Une requête de suspension préventive doit être transmise par écrit au juge unique en matière disciplinaire du sport d’élite au plus tard à 10h00 le lendemain du match, sous peine de déchéance de ce droit de requête.
Si le jour suivant le match est également un jour de match, le paragraphe 1 de cette disposition s’applique.
Donc en gros, ces 2 matchs sont à compter dans la sanction finale ?
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

deLo82 a écrit :mouais, moi je suis pas certain que d'aller chercher un gardien dans un club suisse soit une bonne idée. Tamo aura certainement plus de motivation de faire gagner SON club.
Sauf que toute la motivation du monde ne suffit pas à changer un canasson en cheval de course. Même Beaulieu, dont c'est le job et qui connaît parfaitement Tamò, doute qu'il puisse enchaîner les matches. Et il ne faut pas oublier non plus que la défense devant lui n'est pas spécialement une forteresse imprenable.

Ces histoires de souder l'équipe, ça peut marcher à la rigueur sur un match, mais si c'était si facile, tout le monde mettrait une pive aux buts.

Après, c'est sûr que lui confier le poste de titulaire pendant l'absence de Stephan serait sympa pour Tamò après toutes ces années à ouvrir la porte, mais on n'est malheureusement pas là pour être sympas.

Pour la suspension provisoire, oui, ça veut dire que pour le juge unique, Stephan mérite minimum deux matches, et qu'il détermine maintenant si ça vaut plus.
deLo82

Suspension de Stephan / Federico Tamo

Message par deLo82 »

Apparemment McS aurait un œil sur Boucher si la suspension devait s'alourdir.

http://www.lematin.ch/sports/hockey/mcs ... y/18404767
teldan

Message par teldan »

Je m'étonne quand même des propos négatifs tenu sur notre deuxième gardien.
Si il est si mauvais que ça qu'est-ce qu'il fait là?
C'est son rôle de suppléer le numéro un en cas d'absences de ce dernier sinon je
je vois pas l'utilité d'en avoir un ! Un joueur de champs non utilisé dans un match pourrait
tout aussi bien faire l'affaire si c'est uniquement pour faire bien.
C'est le moment qu'il fasse ses preuves au delà de quelques minutes dans certains matches
et s'il ne fait pas l'affaire il faudra le remplacer, vu "qu'on est pas là pour être sympa"...
BigZ

Message par BigZ »

teldan a écrit :Je m'étonne quand même des propos négatifs tenu sur notre deuxième gardien.
Si il est si mauvais que ça qu'est-ce qu'il fait là?
C'est son rôle de suppléer le numéro un en cas d'absences de ce dernier sinon je
je vois pas l'utilité d'en avoir un ! Un joueur de champs non utilisé dans un match pourrait
tout aussi bien faire l'affaire si c'est uniquement pour faire bien.
C'est le moment qu'il fasse ses preuves au delà de quelques minutes dans certains matches
et s'il ne fait pas l'affaire il faudra le remplacer, vu "qu'on est pas là pour être sympa"...
Son rôle c'est de faire la porte et de ne pas couter trop cher.

On est pas du tout dans le même cas que la plupart des clubs de LNA comme le LHC par exemple avec un gardien de haut niveau et un petit jeune avec un gros potentiel derrière (Huet et Bays), l'objectif pour le LHC a terme étant de former Bays pour qu'il remplace Huet.

Dans notre cas on a un 2ème gardien qui est tout aussi vieux que notre premier, mais avec nettement moins de talent. Pour rappel, a la base il jouait en 2ème ligue.

J'apprécie beaucoup Tamo, je suis certain qu'il a énormément progressé depuis qu'il est là, mais il n'a certainement pas l'étoffe d'un gardien N°1.

Donc si c'est pour 1-2 matchs, pourquoi pas, si c'est pour 7-8 matchs pourquoi pas prendre un gardien étranger. De plus l'année prochaine on aura plus Stephan, donc si on prend des contacts avec Boucher par exemple on pourrai imaginer le placer pour la saison prochaine
deLo82

Message par deLo82 »

BigZ a écrit :Donc si c'est pour 1-2 matchs, pourquoi pas, si c'est pour 7-8 matchs pourquoi pas prendre un gardien étranger. De plus l'année prochaine on aura plus Stephan, donc si on prend des contacts avec Boucher par exemple on pourrai imaginer le placer pour la saison prochaine
Justement, McS serait en contact avec Boucher (voir sujet supension Stephan). Je serais plus pour cette solution que d'aller chercher un gardien dans une autre équipe LNA, et je pense pas que ça changera grand chose de voir Lombardi dans les gradins.
PAF

Message par PAF »

BigZ a écrit : Donc si c'est pour 1-2 matchs, pourquoi pas, si c'est pour 7-8 matchs pourquoi pas prendre un gardien étranger. De plus l'année prochaine on aura plus Stephan, donc si on prend des contacts avec Boucher par exemple on pourrai imaginer le placer pour la saison prochaine
:shock:

Le placer ou? Chez nous?! Chez les vétérans ou comme 2ème gardien?...Pas qu'il est mauvais, mais pas top et plus tout jeune...Ptain, j'espère que le Big Mac aura d'autres idées que celle là pour la saison prochaine!
Je préfèrerais voir un gardien suisse prendre le relai de Stephan durant sa suspension, ca évitera de mettre un attaquant étranger ds les gradins et modifier les lignes.
BigZ

Message par BigZ »

PAF a écrit : :shock: Le placer ou? Chez nous?! Chez les vétérans ou comme 2ème gardien?...Pas qu'il est mauvais, mais pas top et plus tout jeune...Ptain, j'espère que le Big Mac aura d'autres idées que celle là pour la saison prochaine!
Je préfèrerais voir un gardien suisse prendre le relai de Stephan durant sa suspension, ca évitera de mettre un attaquant étranger ds les gradins et modifier les lignes.
Martin Gerber est plus vieux que lui de 3 ans et ça m'aurai pas dérangé de le voir chez nous.

Boucher a 36 ans, je te parle pas de l'engager pour 10 ans, mais il peut encore faire l'affaire 1-2 ans le temps que Berra se plante en NHL
grotius

Re: Suspension de Stephan

Message par grotius »

Je trouve dommage de pas laisser sa chance à Tamo.
C'est lui le gardien remplaçant.
Si il est pas à même de remplir son rôle et de remplacer le gardine titulaire alors il y a un hic.

Si le cas Boucher se confirme, je trouve encore plus dommage de grillet une licence étrangère pour quelque matchs.
Il y a plusieurs gardiens suisses qui sont remplaçants ailleurs et qui feraient très bien l'affaire.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

grotius a écrit :Il y a plusieurs gardiens suisses qui sont remplaçants ailleurs et qui feraient très bien l'affaire.
Ouais enfin on n'est pas non plus au supermarché hein. Rien ne nous dit que ces gardiens soient intéressés et encore moins que leurs clubs respectifs le soient.
BigZ

Message par BigZ »

grotius a écrit :Je trouve dommage de pas laisser sa chance à Tamo.
C'est lui le gardien remplaçant.
Si il est pas à même de remplir son rôle et de remplacer le gardine titulaire alors il y a un hic.

Si le cas Boucher se confirme, je trouve encore plus dommage de grillet une licence étrangère pour quelque matchs.
Il y a plusieurs gardiens suisses qui sont remplaçants ailleurs et qui feraient très bien l'affaire.
Pas forcément. McSo juge probablement que Tamo a sa place pour finir un match si blessure. Voir faire 1-2 matchs.

Mais pour moi il est clair depuis que Tamo est là que si y a une absence prolongée du N°1 un gardien autre (étranger) serait engagé.

Après on a le droit a 8 licences étranger par saison, ca sert a rien de finir avec 4 disponibles. Là on en a grillé 4, si on prend la 5ème pour Boucher il en restera 3, c'est amplement suffisant non ?
Mac Eustand

Tamo

Message par Mac Eustand »

Mais bordel a quoi sert-il ? Même en cas de suspension du n°1, le staff ne voudrait pas faire appel à lui ? Mais c'est vraiment n'importe quoi ! Et faudrait engager un gugus, étranger de surcroît, pour faire le job ne serait-ce que pour 2-3 matchs ?!!! Mais les bras m'en tombent. Je comprends franchement plus rien là. Je souhaite voir Tamo dans les goals pour les prochains matchs. Un peu de respect pour le bonhomme, quoi ! M'enfin, je ne suis qu'un simple observateur.
Cole

Message par Cole »

BigZ a écrit :Boucher a 36 ans, je te parle pas de l'engager pour 10 ans, mais il peut encore faire l'affaire 1-2 ans le temps que Berra se plante en NHL
J'ai bien l'impression que depuis quelques saisons, Boucher en fait plus l'affaire nulle part.
PAF

Re: Suspension de Stephan / Federico Tamo

Message par PAF »

Tamo, oui et non...Pour 2 match oui il peut faire l'affaire, plus non, pas sûr qu'il tienne sur la longueur(ni notre défense...).
Quand à un gardien étranger, ca serait pour moi la pire solution (encore plus pour une saison entière). Aucune garantie de trouver un gardien étranger qui sera un mur ou tout aussi bon que les goalies suisses.
scoutsh

Re: Suspension de Stephan / Federico Tamo

Message par scoutsh »

PAF a écrit :Tamo, oui et non...Pour 2 match oui il peut faire l'affaire, plus non, pas sûr qu'il tienne sur la longueur(ni notre défense...).
Quand à un gardien étranger, ca serait pour moi la pire solution (encore plus pour une saison entière). Aucune garantie de trouver un gardien étranger qui sera un mur ou tout aussi bon que les goalies suisses.
On peut toujours faire venir un gardien du championnat de Suède pour quelques matchs. Là-bas avec leur système d'impôts, les gars ne doivent pas être sous contrat plus de six mois sous peine d'imposition abyssale.
Mais le temps que le gars s'acclimate à l'équipe est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? J'imagine qu'une telle décision dépendra de la sanction finale imposée à Tobi, mais je pense pas que ça sera plus que 3 matchs. Sinon, on pourra vraiment parler de complot anti GSHC...
Répondre