IG

Discussions générales autour du club
Goran McKim

Re: IG

Message par Goran McKim » sam. 12 oct. 2013 14:07

gilles74 a écrit :Ca se clarifie un tout petit peu.... Une interdiction signée, en plus de Hugh et Chris, par Goran, c'est surement que quelques limites ont été franchies
Une fois pour toutes, Bezina n'a PAS signé le courrier envoyé aux IG. Les 3 signatures (informatiques) sont celles de Chris, Quennec et Stücki.

Pour le reste, laissez le temps aux IG de communiquer plutôt que de chercher des vérités là où il n'y a que des rumeurs.

gilles74

Message par gilles74 » sam. 12 oct. 2013 14:16

C'est bien là que les rumeurs se forment et se déforment.....Aucun communiqué, ni du club, ni des IG, et ce depuis ce match 4 jours auparavant. Ca n'arrange rien ce secret, bien au contraire, ça alimente et grossit le moindre petit écrit, ça laisse la porte ouverte aux fantasmes de chacuns, et le fait de communiquer le plus tard possible laisse bien entendre que rien n'est noir ou blanc.
Personne avant toi, Goran, n'a mentionné ce courrier et ses signataires. Mais la moindre des choses pour que tout soit clair serait de publier cette fameuse lettre, ainsi que la réponse des IG?

sasquatch

Message par sasquatch » sam. 12 oct. 2013 14:29

gilles74 a écrit :C'est bien là que les rumeurs se forment et se déforment.....Aucun communiqué, ni du club, ni des IG, et ce depuis ce match 4 jours auparavant. Ca n'arrange rien ce secret, bien au contraire, ça alimente et grossit le moindre petit écrit, ça laisse la porte ouverte aux fantasmes de chacuns, et le fait de communiquer le plus tard possible laisse bien entendre que rien n'est noir ou blanc.
Personne avant toi, Goran, n'a mentionné ce courrier et ses signataires. Mais la moindre des choses pour que tout soit clair serait de publier cette fameuse lettre, ainsi que la réponse des IG?
Cette lettre ne regarde que les destinataires et s'ils jugent bon d'en parler, ils le feront certainement.
Ce n'est pas à nous d'exiger quoique ce soit.

Xito

Message par Xito » sam. 12 oct. 2013 14:34

gilles74 a écrit :Là j'aimerais en savoir un peu plus, et surtout que ce problème ne devienne pas une affaire d'égo ou de fierté mal placée. Une bonne discussion entre toutes les parties prenantes serait la meilleure solution, " franche et constructive ", en langage diplomatique...
Entièrement d'accord avec toi!

gilles74

Message par gilles74 » sam. 12 oct. 2013 14:37

Daccord avec toi sasquatch, mais les conséquences de cette fameuse lettre viennent interférer dans l'ambiance du match d'hier, et surement mardi. Alors il est légitime que chaque supporter se pose des questions auxquelles il est tout aussi légitime qu'il ait des réponses.... Mais la com' des IG comme celle du club sont de même nature, alors, à force de se la jouer à la coréenne du nord, il risque d'y avoir un rejet qui, à mon avis ne retombera pas sur le club en premier...

grotius

Message par grotius » sam. 12 oct. 2013 14:40

On sait pas ce qui s'est passé donc on peut pas juger.

Par contre c'est faux de dire qu'il y avait une ambiance de merde hier sans les IG.
L'ambiance était différente mais pas mauvaise.
A un moment je me suis même dis que les IG feraient bien de faire gaffe parceque vu que sans eux il y avait quand meme de l'ambiance, le club aurait pu être tenté de se dire qu'ils ne sont pas irremplaçables (comme tout le monde d'ailleurs)

Goran McKim

Message par Goran McKim » sam. 12 oct. 2013 14:44

gilles74 a écrit :Mais la com' des IG comme celle du club sont de même nature, alors, à force de se la jouer à la coréenne du nord, il risque d'y avoir un rejet qui, à mon avis ne retombera pas sur le club en premier...
J'aime beaucoup tes interventions en règle générale, sincèrement, mais là :roll: Les IG ont reçu ce courrier (par mail) hier à 15h !! T'imagines bien qu'entre sa réception et le match, il y a du avoir des discussions internes dans le groupe, accuser le coup et décider de la suite à donner avant de songer à appeler une boite de comm'...

Aujourd'hui, les IG seront à Berne et s'ils communiquement, ce sera probablement fait entre demain et mardi. Mais la comparaison entre la comm' des IG et la Corée du Nord, tu vois comment...

gilles74

Message par gilles74 » sam. 12 oct. 2013 14:49

Tu vois, Goran, tu distilles les infos au compte goutte, et il faut être un peu "provocateur" et invoquer certains pays pour que ça avance. Ce n'est pas mon genre, mais cette situation m'énerve au plus haut point. Les IG font un très bon travail, et ce serait vraiment dommage qu'une grande partie du public les prennent en grippe.
Maintenant je vois qu'ils ont pris une décision vraiment à chaud, et j'espère sincèrement que la voix de la raison l'emporte.
Et excuse moi d'avoir été un peu....peu diplomatique sur ce coup là.

Bartman

Message par Bartman » sam. 12 oct. 2013 14:52

Vous êtes fascinants...; et à vous lire tous vous semblez tous plus au courant que les principaux protagonistes...

Encore une chose; n'écoutez ni vos sources moisies ni les journaux, vous verrez bien mardi.

sasquatch

Message par sasquatch » sam. 12 oct. 2013 14:59

grotius a écrit :On sait pas ce qui s'est passé donc on peut pas juger.

Par contre c'est faux de dire qu'il y avait une ambiance de merde hier sans les IG.
L'ambiance était différente mais pas mauvaise.
A un moment je me suis même dis que les IG feraient bien de faire gaffe parceque vu que sans eux il y avait quand meme de l'ambiance, le club aurait pu être tenté de se dire qu'ils ne sont pas irremplaçables (comme tout le monde d'ailleurs)
On ne doit pas avoir la même notion d'ambiance... des chants qui crevent après 20 secondes, des aux armes ridicules qui n'ont fait trembler que ceux qui les ont entonnés, des chants disparattes qui se court-circuites des deux côté des tribunes.
Pour ma part j'ai boycotter tous les chants par solidarité avec les IG.
Et ben y aura du boulot si tu veux concurrencer la prestation de nos ultras avec la bande de bras cassés qui ne chantent jamais lorsqu'il le faudrai pendant la saison...

Jetset

Message par Jetset » sam. 12 oct. 2013 15:08

Pour ma part j'opte pour un raisonnement assez simple:

Si les IG n'ont rien fait d'autres que de prendre le train au lieu du bus qui était en retard, alors je les soutiendrais. Par contre si il y a eu à Lausanne des problèmes plus grave comme certains l'on mentionné plus haut, alors je soutiendrais à 100% le club et je serais pour une interdiction de patinoire d'une durée qui équivaudra à la gravité de leurs actes.

Je ne comprend pas ceux qui les défendent avant même de savoir ce qu'ils ont fait. Autant il ne faut pas les condamner avant de savoir les tenant et aboutissant de cette affaire (ce que personne n'a fait sur ce forum me semble-t-il), autant les défendre parce que "sans eux il n'y a pas d'ambiance" est déplorable.
OK ils mettent de l'ambiance mais hier soir ce n'était pas mort, dans les moments chaud il y avait du bruit. Ils apportent un grand plus à l'ambiances des Vernets mais si dans les prochains jours, on venait à apprendre qu'il y avait eu de la casse à Lausanne, je serais pour une lourde interdiction de patinoire, ambiance ou non.

AussieDave27

Message par AussieDave27 » sam. 12 oct. 2013 15:54

Et ce soir? IG à Bern? Je serai là donc on verra.

PAF

Message par PAF » sam. 12 oct. 2013 16:11

Y en a qui ont trouvé que l'ambiance était pas mal hier soir??? :shock: :shock: :shock: Pourtant j'étais en parterre...Des chants qui durent 15 secondes repris par peu de monde, lancés pas tjrs au bon moment, le "aux armes" tout pourri etc etc etc... Une sacré ambiance de merde, comme rarement vu!

John Doe

Message par John Doe » sam. 12 oct. 2013 16:51

BASTA. Allez, on arrête tout ! Laissons faire les choses, ne prenons pas parti et faisons table rase pour nous concentrer sur le Team et rien que sur le Team ! On a tous besoins les uns des autres pour pousser l'équipe et pour montrer que nous sommes les meilleurs supporters... Soyons solidaires et menons notre Servette le plus haut possible dans ce championnat !!!

camedia

Message par camedia » sam. 12 oct. 2013 16:55

Eh bien entre la dissolution des "ultras" à fribourg ceux de Lausanne qui grogne contre leurs dirigeants et les nôtres qui sont interdit de patinoire fait pas bon être membre d'un groupe de supporters ;)

Répondre