Discussions générales autour du club
-
grotius
sasquatch a écrit :grotius a écrit :On sait pas ce qui s'est passé donc on peut pas juger.
Par contre c'est faux de dire qu'il y avait une ambiance de merde hier sans les IG.
L'ambiance était différente mais pas mauvaise.
A un moment je me suis même dis que les IG feraient bien de faire gaffe parceque vu que sans eux il y avait quand meme de l'ambiance, le club aurait pu être tenté de se dire qu'ils ne sont pas irremplaçables (comme tout le monde d'ailleurs)
On ne doit pas avoir la même notion d'ambiance... des chants qui crevent après 20 secondes, des aux armes ridicules qui n'ont fait trembler que ceux qui les ont entonnés, des chants disparattes qui se court-circuites des deux côté des tribunes.
Pour ma part j'ai boycotter tous les chants par solidarité avec les IG.
Et ben y aura du boulot si tu veux concurrencer la prestation de nos ultras avec la bande de bras cassés qui ne chantent jamais lorsqu'il le faudrai pendant la saison...
Non tu m'as mal compris.
Je disais pas que ceux qui ont chanté hier rivalisaient avec les IG. Je disais que justement avec l'absence de chant ça donnait une ambiance différente, plus style grand public, mais sympa aussi. Je t'assure qu'une grande partie du public à aimé.
-
Jetset
grotius a écrit :sasquatch a écrit :grotius a écrit :On sait pas ce qui s'est passé donc on peut pas juger.
Par contre c'est faux de dire qu'il y avait une ambiance de merde hier sans les IG.
L'ambiance était différente mais pas mauvaise.
A un moment je me suis même dis que les IG feraient bien de faire gaffe parceque vu que sans eux il y avait quand meme de l'ambiance, le club aurait pu être tenté de se dire qu'ils ne sont pas irremplaçables (comme tout le monde d'ailleurs)
On ne doit pas avoir la même notion d'ambiance... des chants qui crevent après 20 secondes, des aux armes ridicules qui n'ont fait trembler que ceux qui les ont entonnés, des chants disparattes qui se court-circuites des deux côté des tribunes.
Pour ma part j'ai boycotter tous les chants par solidarité avec les IG.
Et ben y aura du boulot si tu veux concurrencer la prestation de nos ultras avec la bande de bras cassés qui ne chantent jamais lorsqu'il le faudrai pendant la saison...
Non tu m'as mal compris.
Je disais pas que ceux qui ont chanté hier rivalisaient avec les IG. Je disais que justement avec l'absence de chant ça donnait une ambiance différente, plus style grand public, mais sympa aussi. Je t'assure qu'une grande partie du public à aimé.
Et en parterre nord on a apprécié de ne pas se faire gueuler dessus pdt 60 minutes parce qu'on chante pas tout le temps. C'était une ambiance nord américaine plus. Il y avait des chants et du bruits dans les moments chauds comme avec les IG. la seule différence est que dans les moments creux c'était plus calme (simples applaudissements ou sifflet). Avec les IG dans ces moments creux, tu entend surtout le capo qui hurle dans son micro pour relancer les gens.
Hier était bien la preuve que c'est ce qui se passe sur la glace qui influence l'ambiance et pas 1 gars qui hurle dans le micro.
Bref je suis assez d'accord avec Grotius pour dire que c'était différent et que j'ai bien. Je suis ressortit de la patinoire heureux du match et de l'ambiance.
-
gilles74
Il y a l'ambiance telle que nous, spectateurs, la ressentons; et celle qui aide les joueurs.
Ne pas entendre le tambour et le haut-parleur des IG, ça faisait un peu vide. L'ambiance du parterre nord est d'habitude incroyable, et chaque étranger qui arrive en est surpris, ils le disent tous. Pas de chants, pas non plus de qualifiquatifs pour nos adversaires et les arbitres, mais c'est un autre sujet!
Côté tribune centrale, le public a été assez spontané, avec quelques moments où ça poussait vraiment lors de certaines phases de jeu assez intenses autour du but bernois ou dans les bandes environnantes.
Le rappel des joueurs a été aussi joyeux que d'habitude.
Comment cela a été ressenti côté sud?
En conclusion, chacun a son rôle à jouer, son utilité. L'équipe a mis de l'intensité et a aussi aidé l'ambiance à se développer. Un match comme on en a vécu en début de saison, cela aurait été surement tout autre.
Mardi, les IG sont là, et tout sera revenu dans l'ordre, tant mieux.....ils ne sont pas là, je crains que ce ne soit pas compris d'une grande partie du public.
-
Bob le Nain
par Bob le Nain » sam. 12 oct. 2013 17:45
Quant on bénéficie d'avantages de la part du club lier a sa position de leader d'un groupe, je trouve tout a fait normal que le club exige un certain comportement en retour. Quand on veut jouer au rebelle, il y a un prix a payer. Si on n'en est pas capable, il ne faut pas venir s'en plaindre.
Et je sait parfaitement de quoi je parle!!!
-
Dede231
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a eu une ambiance, certes différente, mais ambiance car les gens avaient des clap clap dans les mains! Sans ça, le match aurait été une catastrophe car les gens tapent bcp moins volontiers dans leurs mains! Ces clap clap font un maximum de bruit et on permit de cacher le manque d'ambiance. Mardi contre Lausanne, c'est à nouveau un match premium donc sauf erreur y aura à nouveau des clap clap, mais si y en a pas, ça donnera une même ambiance que pendant les matchs amicaux, soit une ambiance plus que pourrie!
Je ne sais pas ce qu'on fait les IG ou certains de leur groupe, mais ce qui est certain, c'est que sans eux, un match de hockey n'est pas tout à fait pareil. J'adore le hockey mais j'adore aussi venir aux Vernets pour son ambiance! Donc j'espère vraiment retrouver au moins un ou deux membres des IG pour lancer les chants, car même si certains n'aiment pas se faire "crier" dessus pour les pousser à chanter, on est tous bien contents que ce groupe existe afin de mettre une ambiance digne de ce nom aux Vernets. Que ce soit eux ou un autre, y a toujours besoin de leader pour lancer des chants et pousser les autres à suivre!
-
NTN200KM
Le retour des Hells Eagles !!!
-
Jetset
Toujours pas de nouvelle? Tant de leur part que de celle du club. Bizarre quand même cette histoire
-
Captain Iglo
par Captain Iglo » lun. 14 oct. 2013 22:07
NTN200KM a écrit :Le retour des Hells Eagles !!!
Oh putain, je les avais presque oubliés, ceux-là. C'est Teisseire qui se frotterait les mains.
-
Big eagle
Captain Iglo a écrit :NTN200KM a écrit :Le retour des Hells Eagles !!!
Oh putain, je les avais presque oubliés, ceux-là. C'est Teisseire qui se frotterait les mains.
C'est qui eux ?
Si demain il n'y a pas les IG pour mettre de l ambiance et il y a que des poissonniers
Je prend mon casque que j utilise pour le tir
Parce que sinon je me tire une balle
A moins qu au bout de 10 minutes on gagne 4-0 avec un poker de gerber
Et la ils peuvent partir la queue entre les jambes

-
Fléchère
Pour les IG dans leur globalité, je ne sais pas mais je peux vous confirmer qu'ils sont une vingtaine à être "suspendus" par le club suite au déplacement de Lausanne lors duquel ils ont délaissés les bus organisés et ont pris le train pour "jouer l'effet de surprise" (no comment, je retranscris les termes dans lesquels une des personne concernées m'a raconté l'affaire) et déjouer l'encadrement mis en place.
Alors à savoir si il y aura solidarité avec les exclus ou si une partie du kop sera tout de même là et active, je n'en sais rien mais, effectivement, il serait intéressant de voir les principaux concernés s'exprimer.
Réponse ce soir donc..
-
Picard4ever
par Picard4ever » mar. 15 oct. 2013 10:33
J'espère vraiment que les IG seront la, il faut absolument avoir une discussion rapide avec le club.. Ce soir c'est le derby et il faut une grosse ambiance pour montrer a Lausanne le chaudron des vernets !!!
Quelqu'un a des nouvelles si ils seront la??
-
Taupe
NTN200KM a écrit :Le retour des Hells Eagles !!!
Ouch le coup de vieux..
-
Bartman
-
Fléchère a écrit :Pour les IG dans leur globalité, je ne sais pas mais je peux vous confirmer qu'ils sont une vingtaine à être "suspendus" par le club suite au déplacement de Lausanne lors duquel ils ont délaissés les bus organisés et ont pris le train pour "jouer l'effet de surprise" (no comment, je retranscris les termes dans lesquels une des personne concernées m'a raconté l'affaire) et déjouer l'encadrement mis en place.
Alors à savoir si il y aura solidarité avec les exclus ou si une partie du kop sera tout de même là et active, je n'en sais rien mais, effectivement, il serait intéressant de voir les principaux concernés s'exprimer.
Réponse ce soir donc..
Ehhhh Copain!!!? Donc en gros tu es plus au courant que nous, sur une éventuelle suspension de masse ?!

-
GS#13
Fléchère a écrit :Pour les IG dans leur globalité, je ne sais pas mais je peux vous confirmer qu'ils sont une vingtaine à être "suspendus" par le club suite au déplacement de Lausanne lors duquel ils ont délaissés les bus organisés et ont pris le train pour "jouer l'effet de surprise" (no comment, je retranscris les termes dans lesquels une des personne concernées m'a raconté l'affaire) et déjouer l'encadrement mis en place.
Réponse ce soir donc..

-
Fléchère
Bartman a écrit :Fléchère a écrit :Pour les IG dans leur globalité, je ne sais pas mais je peux vous confirmer qu'ils sont une vingtaine à être "suspendus" par le club suite au déplacement de Lausanne lors duquel ils ont délaissés les bus organisés et ont pris le train pour "jouer l'effet de surprise" (no comment, je retranscris les termes dans lesquels une des personne concernées m'a raconté l'affaire) et déjouer l'encadrement mis en place.
Réponse ce soir donc..
Ehhhh Copain!!!? Donc en gros tu es plus au courant que nous, sur une éventuelle suspension de masse ?!

Ehhhhh Garçon!!! C'est qui "nous"? Ta mère et toi? Tes collègues et toi? Tes amis imaginaires et toi? Nous les IG?
J'ai envie de te dire:
1. Je retranscris ma conversation avec un de vos membres (si ton "nous" est les IG, bien sûr), lui même interdit et suspendu comme j'ai pu le dire. Donc peut être faux mais sûrement concerné vu qu'il ne peut pas venir ce soir.
2. Si tu veux éviter les bruits et ce genre de choses qui sont apparemment inexacts, et ben t'as qu'à t'expliquer et "vous" n'avez qu'à communiquer.